Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
Posté : 11 juil. 2015 07:42
Perso j'ai mis un petit filtre à air type mob. C'est vrai que le moteur est plus doux en bas régime.
Je pense qu'il a tout testé et aussi fait le tour de ses questions en fait.manu118218 a écrit :Salut
oui, je pense que tu as raison, au moins j'aurai pas de regret.
En tout cas le petit Lelyon y poste moins qu'avant C'est que sa civic vieillit bien
Bonne route
Et quand tu te laiss aller à rouler cool tu fais 900 ou 1000 km ! :lol:xu92c a écrit :Ouais comme toi
Je roule suivant mon humeur!
du moment que le plein me coûte moins de 60€ et que je fais mes 800km ..
le reste m'importe ..
Oui les temps changent, nos habitudes, comportements et expériences aussi.lelyon a écrit :Hello, en effet cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma Civic. A l'heure d'aujourd'hui elle se porte bien avec ses 185000 km. Entre temps j'ai passé le permis moto gros cube et je roule régulièrement avec une Honda Hornet 600 ABS de 2014. Du coup je suis un peu moins focalisé sur la consommation de ma Civic. Depuis que j'ai ma moto ma façon de conduire en voiture a un peu changé, je cherche instinctivement à retrouver un peu les sensations que procure une moto en terme d'accélération.
L'année dernière suite à une visite chez la concession Honda pour un remplacement du filtre à gasoil, j'ai eu le droit à la maj de l'ECU qui a entraîné une baisse du couple moteur. Du coup j'ai redemandé à FAB45 de me refaire une cartographie équivalente à celle d'origine à savoir 140CH & 340Nm. Suite à ces 2 reprogrammations de cartographie successives, j'ai constaté que le moteur est devenu très très sensible au carburant utilisé. :oops:
Ma civic marche mieux avec du GO classique de supermarché que le GO premium genre Total Excellium, je ne l'explique pas mais c'est ce que j'ai constaté. Avec le GO premium ma Civic a plus de couple mais elle monte moins bien et moins vite dans les tours avec moins de souplesse. J'ai l'impression que depuis que mon ECU a eu 2 cartographies différentes successives, l'injection utilise nettement mieux l'énergie du carburant et que de fait elle tolère moins biens les additifs. Auparavant c'était le contraire avec la cartographie d'origine. :roll:
Du coup depuis un an je roule en configuration origine sans aimants avec du GO standard et ma Civic se porte bien. Avec mon travail je suis amené à rouler un peu moins et un peu plus en ville, du coup ma conso oscille entre 5.1 et 5.5 L/100 en fonction des trajets.
Sinon je réalise toujours mes vidanges moi même depuis celle des 100000km avec l'huile 0w30 et les additifs français HP2Lab.
Aux 100000km j'avais aussi changé par précaution les bougies de préchauffage par des modèles de la marque BERU. Je le ferai de nouveau prochainement aux 200000km.
Voila un résumé des dernières nouvelles de ma Civic
Désormais je fais tout juste 20000Km en un an avec la Civic du coup je pense prochainement changer de voiture pour un modèle Turbo Essence...
Le nouveau moteur 1.5 VTEC Turbo 182CH m'intéresse particulièrement dans la prochaine Civic ou Civic Tourer...
:coucou: