Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
florentd55

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par florentd55 »

Ca se remarque moins à l’arrêt, tout seul je l'avais pas entendu, mais au garage ils ont essayé et on l'a entendu. Je vais déjà voir ce que ça donne mercredi
vdbjohan

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par vdbjohan »

tu n'arrive pas a localisé d’où vient le bruit. en général avec un problème sur la ligne ça s'entend bien a l’arrière.

c'est quoi comme distribution la dessus? chaine ou courroie, sinon ça pourrait venir de la, ca arrive régulièrement en moto, mais avec un peu plus de kilomètre
florentd55

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par florentd55 »

le bruit vient clairement de l avant, mais le catalyseur est tout proche du pare choc avant.

la distribution est par chaine.

je pensais aussi au déclenchement du vvti, je sais pas trop comment ca marche ni à quel régime c est, c est un peu comme un vtec sauf que ca se remarque pas
Buss

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par Buss »

Une histoire de catalyseur peut-être ?
J'avais eu un problème similaire sur une de mes anciennes Citroën, le cata était HS !
vdbjohan

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par vdbjohan »

le vvti c'est un déphasage de ou des l'ACC donc c'est progressif en fonction de la charge et du régime.

donc le bruit ne serait pas toujours au même régime selon la charge du moteur.

par contre un soucie sur le tendeur de chaine de distrib pourrait provoquer un bruit de frottement métallique a un regime fixe
florentd55

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par florentd55 »

Ok, merci pour les infos.
florentd55

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par florentd55 »

Je suis passé comme prévu au garage pour changer la tresse de l'échappement, et comme d'habitude avec la Sirion, la référence commandée n'est pas la bonne et le fournisseur n'en trouve pas d'autre. Il doit me recontacter une fois que son fournisseur aura trouvé. En attendant il a mis pas mal de graisse sur l'ancienne pièce et il m'a dit que si le problème vient de là ça ne devrait plus faire de bruit quelques jours grâce à la graisse. Au final, j'ai essayé en sortant du garage, et le bruit est toujours identique, donc ça ne vient pas de là. Je lui dirai lundi quand il me rappellera, ça sert à rien de changer ça. Je lui ai parlé du tendeur de la chaîne de distri, il n'est pas convaincu, mais en même temps il voit pas trop ce que ça peut être. Je pense que je vais être bon pour poser congé et l'emmener chez Daihatsu à 110km de chez moi (et trouver quelqu'un pour me ramener), et ils la garderont jusqu'à ce qu'ils trouvent.
florentd55

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par florentd55 »

j ai été chez daihatsu pour le bruit que j avais, ils ont changé l échappement et le probleme est résolu. en esperant qu il dure plus longtemps que la merde de bosal qu il y avait qui a duré 4 ans et 15000km. il était deja bien rouillé et une chicane se promenait dans le silencieux arrière et dans l intermédiaire
Ping

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par Ping »

Forcement, avec une chicane qui se balade, ça devait faire diguiling diguiling :ddr555:
florentd55

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par florentd55 »

Mardi, entretien annuel de la Sirion chez Daihatsu Reims, elle est comme neuve, le patron du garage m'a même dit que si je la vendais que je le contacte, il m'a dit qu'en 4wd c'est très rare et assez recherché. Mais je ne compte pas la vendre. Et au retour elle a passé les 60000km, c'est à dire que j'ai fait que 20000km avec en 5 ans, dont quasi la moitié la première année.

Image
florentd55

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par florentd55 »

Problème avec la Sirion, elle ne veut plus démarrer. Le démarreur tourne mais n'entraîne rien. La pompe à essence fonctionne aussi, on l'entends, mais c'est tout. La batterie est bonne, les fusibles aussi, le filtre à air est comme neuf, bref impossible à trouver ce qu'elle a. La semaine je ne suis pas là, du coup vendredi quand je rentre j'appelle l'assurance pour qu'ils la remorquent dans un garage.
A savoir que mon garage a été inondé 2 jours. L'eau est montée sur la hauteur du flan du pneu, quasi jusqu'au début des jantes, donc aucune pièce n'a été en contact avec l'eau mais ca a fait beaucoup d'humidité, donc peut être une sonde qui n'a pas aimée.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30723
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55 (en panne)

Message par omb34 »

Regarder du coté de l'allumage ; tu as essayé d'appuyer sur le "fusible" d'arrivé d'essence sous le capot... tu sais le fameux machin qui s'enclenche lors d'un choc?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
florentd55

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55 (en panne)

Message par florentd55 »

omb34 a écrit :Regarder du coté de l'allumage ; tu as essayé d'appuyer sur le "fusible" d'arrivé d'essence sous le capot... tu sais le fameux machin qui s'enclenche lors d'un choc?
Ca me dit rien ce truc là, je vois pas trop ce que c'est
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30723
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55 (en panne)

Message par omb34 »

Siiiiiiii toutes les voitures ont ce dispositif de sécurité lorsque la voiture prend un choc sur l'avant ... sur certaines voitures il se trouve dans l'habitacle et très souvent dans le compartiment moteur
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
florentd55

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55 (en panne)

Message par florentd55 »

Ok merci, je regarderai vendredi si je trouve avant d’appeler l'assistance.
Répondre