Bonjour à tous ! Je m'appelle Anthony, 44 ans, de Bourges dans le cher. Je suis l'heureux propriétaire d'une Civic 1.8 de décembre 2008 depuis hier... 500 bornes pour la ramener à la maison, histoire de se faire la main, et c'était que du bonheur ! Elle totalise 84 000 km, j'en suis le 3e proprio.
C'est ma première Honda, et ça me change clairement de mes précédentes voitures.
Ma première était une Renault 21 gts 1.7, que j'ai gardé 9 ans. Je l'avais équipée de jantes alu 15 pouces [GRINNING FACE WITH SMILING EYES], je l'ai bichonée comme un fou. Revendue 400€ à 220 000km avec la direction qui lâchait.
Puis laguna 1.6 16v 115ch de 99, gardée 16 ans (!!! mais c'est trop ! ), sans gros problème de fiabilité, revendue 500€ (je me suis amélioré en négociations [FACE WITH TEARS OF JOY]) à 245 000 km.
Enfin une Opel Vectra turbo diesel de 2004 qui n'était pas vraiment à moi (cg au nom de ma maman), qui était déjà fatiguée... je l'ai accompagnée jusqu'à 225 000 km avec une seule bougie de préchauffage (depuis 3 ans !) le turbo HS et d'autres soucis électriques qui ne valaient pas la peine d'être arrangés...
Me voilà donc avec un budget d'un peu moins de 10 000 €, à chercher une voiture fiable, plutôt compacte (car petit garage) mais pratique, avec une belle gueule et un bon moteur essence. Ce sera une Japonaise ou une coréenne. Et après moulte enquêtes et documentations la Civic était une évidence ! Bon j'avoue que le portrait d'un "petit observateur" vu dans POA a fini de me convaincre.
Première Civic que je vais voir (car en 4 mois de recherche rien d'intéressant à mes yeux dans le coin), donc premier essai, carrément bluffé. Agrément, style, comportement, on a du mal a croire qu'elle date de 2006 !
Elle a quelques rayures et impacts à voir, le cache plastique des poignées qui se décolle, le vernis du hayon et les plastiques des phares et feux qui font leur âge, enfin comme beaucoup je pense, et une très mauvaise réception radio comme il se doit [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Ah oui aussi, j'adore la photo, donc je ne manquerai pas de vous faire partager celles de ma belle !
Ravi d'être ici.
À bientôt sur le forum

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk