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MessageMessage posté...: 21 Nov 2020 21:23 
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Oh la méprise, je t'avais déjà catalogué "Ayatollah du gazout" :lol:
15mn c'est bien surtout si le moteur est déjà chaud.
Ceci étant dit, tu peux rouler à 3600 trs pendant 70 km, ton moteur ne cassera pas :D
A ton service ! :joint:

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MessageMessage posté...: 21 Nov 2020 21:32 
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Véhicule: Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Source : site des batteries BANNER


batterie EFB

pour les véhicules à consommation énergétique élevée et systèmes start/stop simples
pour véhicules petits à moyens
jusqu’à 270.000 démarrages



La technologie EFB (Running Bull EFB) est utilisée principalement sur les systèmes start/stop simples et sur les véhicules à consommation énergétique élevée. La batterie Running Bull EFB est idéale pour les petits véhicules jusqu'à la classe moyenne supérieure.



La batterie EFB est une évolution de la batterie liquide conventionnelle. Des additifs de masse spéciaux et l'utilisation d'un revêtement en fibres de verre confèrent une meilleure tenue à la masse active.



Les avantages imbattables pour l'utilisateur : La batterie fait preuve d'une bonne résistance aux secousses et d'une durée de vie en cycles deux fois plus longue (par rapport aux batteries de démarrage habituelles). Les additifs au carbone diminuent en outre considérablement le temps de charge! Jusqu’à 270.000 démarrages.



Si le véhicule a une fonction de récupération de l'énergie de freinage, la batterie EFB fonctionne artificiellement à un niveau de charge inférieur (SOC State Of Charge à environ 70 %). Selon le profil de conduite (trajets courts, stop & go...), une batterie liquide classique tombera en panne au bout de quelques mois à cause du très grand nombre de cycles.



PS : la batterie EFB est aussi utilisée dans le domaine des utilitaires, notamment chez les camions longue distance à la consommation d'énergie très élevée à cause des équipements de confort toujours plus nombreux et de l'extrême résistance aux secousses lorsque la batterie est montée à l'arrière.

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MessageMessage posté...: 22 Nov 2020 11:35 
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Merci Albandi :jap:
donc pas d’inquiétudes, je verrais bien :)

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MessageMessage posté...: 23 Nov 2020 20:21 
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Ben il va prendre cher le 2.2 à se taper des trajets de 8km :/


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MessageMessage posté...: 23 Nov 2020 20:29 
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Repart sur un 1.8l reprog flexfuel.

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MessageMessage posté...: 23 Nov 2020 20:51 
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Obito a écrit:
Repart sur un 1.8l reprog flexfuel.



Dit-il au hasard...
Ca va pas durer ces 8km, il le dit plus haut.
Francis il veut taper de la borne :D

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MessageMessage posté...: 24 Nov 2020 9:15 
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albandi a écrit:
Francis il veut taper de la borne :D

Bizarre comme pratique :D


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MessageMessage posté...: 24 Nov 2020 9:30 
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C'est quand même bizarre de se frotter contre des bornes kilométriques ...

M'enfin, chacun sa passion :joint: :joint:

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MessageMessage posté...: 24 Nov 2020 13:13 
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je frotte tout moi :langue3:

attention à vous :o

et surtout !!
ne m’inviter jamais chez vous :bv:
je risquerais de me frotter à vos femmes :lol:

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MessageMessage posté...: 24 Nov 2020 14:41 
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En plus tu risques d'être tout gras maintenant que tu roules au gazole...beurk !
Pas bon pour fricoter ça, roule au E85 !
Bref, suis les conseils d'Obito...et n'oublie pas que dans Obito il y a O_o :)

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MessageMessage posté...: 24 Nov 2020 19:24 
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peut-être.. j’en sais rien

déjà l’appartement.. c’est ma priorité

En tous la IDTEC chauffe vraiment plus vite et ça brûle même

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MessageMessage posté...: 13 Mai 2021 8:30 
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Non je déconnais pour Obito. Tu roules avec ce que tu veux. Si c'est pour faire 20/30mn de trajet pour te rendre au taf dans quelques semaines autant garder ton gazout. L'E85 comme alternative au diesel c'est très bien mais le top avec ce carburant c'est encore d'être flexfuel en natif. Parce que toute la mécanique est pensée pour ce carburant plus détergent et moins lubrifiant que le SP

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... l-e85-.php

Extrait de la conclusion :

"On peut toutefois prendre en compte qu'il est mieux d'avoir un moteur nativement Flexfuel, car il aura été pensé de A à Z par les ingénieurs, et cela peut impliquer un renforcement des chambres de combustion ou encore une injection adaptée afin d'injecter plus de carburant (avec de plus grosses pressions), sans oublier qu'il faut prévoir que le carburant est un peu moins gras et qu'il a donc un pouvoir lubrifiant moindre.
Le souci se pose aussi au niveau de la garantie puisqu'elle bascule vers le fabricant du boîtier en ce qui concerne le moteur. Et je doute que cela soit quelque chose qui vous inspire ... Mieux vaut que ce soit Renault qui continue de garantir votre moteur, et non pas une petite société qui fabrique des boîtiers qui peut couler ou qui peut se révéler être peu performante dans la prise en charge de votre souci."

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Dernière remontée par xu92c le 13 Mai 2021 8:30.


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