Nous sommes actuellement le 06 Août 2021 1:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Civic FK3 2006- Sebastien
MessageMessage posté...: 12 Mai 2021 10:28 
Hors-ligne
Conquérant

Véhicule: Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Merci à tous les 2. Mais si c'est une appellation de châssis, ça veut dire que la plateforme est la même entre la 8 et la 9, et que seul un design différent des suspensions (butées hydrauliques,...) rendent la 9 plus confortable que la 8 ? Les japs ont décidément une logique qui échappe au commun des occidentaux :D
- "Votre FK3 c'est bien une 8G phase 1 de 2006 ?"
- "Euh non, c'est une 9G phase 2 de 2018 !"
:joint:

" Make capillary implants and fast food great again ! "

Woody Allen a déclaré :
"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je ne me sens pas très bien"

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 13 Mai 2021 10:14 
Hors-ligne
Fidèle

Pays: France
Véhicule: Honda Civic FK3
allez, la suite de l'histoire :)
Je suis parti hier pour faire Clermont Ferrand- La Rochelle et v'la t'y pas qu'a 50 bornes de la maison, regeneration. C'est la premiere fois que ca m'arrive : fumée blanche, ventilateur en route, une locomotive des années 30 quoi...
Bref je continue a rouler, la conso instantanée passe a 15 litres au 100 sur environ 15 km puis tout rentre dans la normale. ouf...
La voiture ayant un boitier Xcarlink, j'ai branché mon ipod et je profite de ma playlist quand tout a coup, un gros "CLAC" se fait entendre dans les hauts parleurs. oh bordel, je me jette sur l'ipod pour le debrancher, je me dis qu'il y a un court-circuit :cry: (j'en ai deja cramé un avec un montage de manouche a moi sur un vieux poste de Civic de 83 :joint: ). Le poste est donc eteint, il se rallume tout seul et claque a nouveau, et ca pendant 5 mn ! Impossible de l'eteindre. On fait une pause, je cherche le fusible de l'auto radio mais je le trouve pas (j'ai pas le manuel de la voiture) donc on repart. Il finit par s'eteindre. Je vous la fait courte. L'histoire a duré 4 h, a chaque arrete puis redemarrage de la voiture, il fonctionne pendant 30 mn puis claque, j'ai meme perdu un moment la FM, plus de son, alors que l'ipod fonctionne. Et j'ai aussi remarqué en arrivant que l'affichage du tableau de bord (resoudé quelques jours auparavant) à le retro eclairage tres fort :

https://drive.google.com/file/d/1-QGKBL ... sp=sharing

Je vais donc parcourir le forum pour voir si je trouve une reponse.
Je ne pense pas que ce soit suite au ressoudage de l'affichage, aucun souci pendant 2 h de route. Par contre, le clac je peux vous dire que j'ai fait un bond dans mon siege, y'a meme une fois ou j'ai sauté sur les freins :lol:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 13 Mai 2021 10:45 
Hors-ligne
Pilier du forum

Pays: FR OEM IT
Véhicule: 2,2 i-DTEC
ah oui tu as mis la clim?
car il me semble que ça peut condenser dans les aérateurs juste au dessus de l’autoradio et que ça puisse goutte goutte dans l’autoradio ?

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 13 Mai 2021 11:46 
Hors-ligne
Fidèle

Non, pas de clim, mais en parlant d'humidité, il a claqué lorsque nous avons roulé sous la pluie, puis je n'ai pas eu de souci dans les eclaircies, puis reclaquage sous la pluie. Je pense a de l'eau sur les fils peut etre dans la porte. Cause possible ennoncée dans un sujet dans le forum "electronique". Et lors des 4h de route pour revenir de Montpellier, l'autoradio a fonctionné sans souci.
Donc soit humidité, soit ma reparation mais pourquoi panne aléatoire ?
Mon affichage fonctionne parfaitement aujourd'hui, je viens de faire un petit trajet et j'ai controlé.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 13 Mai 2021 12:49 
Hors-ligne
Pilier du forum

de l’eau doit effectivement s’infiltrer...
vérifie tous tes aérateurs, imagine que des feuilles peuvent parfois s’entasser au point d’empêcher l’eau de s’écouler normalement vers le bas de l’auto, donc l’eau stagne et peut être s’infiltrer dans les conduits, et par x chemins ..

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 13 Mai 2021 21:39 
Hors-ligne
Fidèle

je penche aussi sur cette voie car aujourd'hui pas de probleme et il fait beau. Par contre, 2e regen apres 10 km....
vivement le defap...

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 26 Mai 2021 17:26 
Hors-ligne
Fidèle

Presentation de la nouvelle :
Civic type S
Couleur Bronze
302 000 km
Bon etat malgré son age : une belle rayure de caddie de supermarché coté droit, un leger enfoncement du bas de pc avant droit, l'arche d'aile qui tient avec 2 rivets pop et d'innombrables impacts de graviers sur le capot et les ailes... L'interieur est en bon etat aussi, bien sur le siege conducteur est un peu usé et le volant aussi mais j'ai vu pire. Pneus OK, consommables ca va aussi. Reste les fluides a faire (liquide de freins, liquide d'embrayage, vidange boite), l'huile moteur et filtre ont 6000 km. Pas de controle technique.
Options : sieges chauffants, clim bi zone, allumage feux auto, essuie glace auto. Boitier Xcarlink (mais faux contact dans le cable)
COmme toutes les CIvic, elle n'echappe pas aux soucis connus. Deja, probleme de regeneration malgré un FAP neuf de 6000 km (raison pour laquelle la vendeuse s'en separait). Hop, defapage fait la semaine derniere, souci reglé.
Le volant est usé, le cuir et le logo chromé. J'ai un volant de FN2 dans un carton depuis 1 an, il va peut etre servir. Restera a repeindre le logo.
Les poignées de portes sont cassées mais une est recollée a la neoprene (ca va etre sympa a decoller je le sens)
L'affichage d'autoradio bugue : hop, demontage, soudure, c'est OK.
Les phares sont un peu ternes : kit Megiar's, on frotte, on frottre, ca brille, c'est OK
Bruit dans le demi train avant droit : rotule inferieure HS. Hop, j'ai des pieces d'avance de la grise achetée pour refaire la precedente, on remplace le triangle droit, c'est OK
Le pommeau de vitesse est usé :hop leboncoin, un pommeau alu, un soufflet alcantara noir fait par une couturiere, c'est plus joli, ca fait plaisir.
et voila quelques photos pour illustrer le tout.

https://drive.google.com/file/d/1Ab8LHF ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1CoBF8Z ... sp=sharing

Les soudures de l'affichage de l'autoradio
https://drive.google.com/file/d/14coUap ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Rjw9Ax ... sp=sharing

Le polissage des phares.
https://drive.google.com/file/d/1rhix9J ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1udIGIr ... sp=sharing

La belle rayure
https://drive.google.com/file/d/1P9mh-G ... sp=sharing

L'interieur
https://drive.google.com/file/d/1GN8AdA ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1-tTZ48 ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/16tRWSy ... sp=sharing

Cette couleur bronze est vraiment subtile
https://drive.google.com/file/d/1vuS314 ... sp=sharing

Reste encore du taf pour la rendre belle mais l'objectif est d'aller au CT rapidement pour faire la CG. je viens de faire une grosse commande sur un site en ligne, il va y avoir de l'entretien a faire.
Mais j'ai deja commencé a me faire plaisir.
Dailleurs je reflechis a changer le poste pour un double din compatible iphone et android, ca sera un plus...

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Mai 2021 7:16 
Hors-ligne
Pilier du forum

Salut Seb

et bah dis donc elle présente plutôt bien pour son kilométrage et cette couleur est vraiment charmante puisque sur les premières photos j’ai la pensais Black :lol:

en tout cas elle a bonne mine et je sais qu’elle est entre de bonnes mains :)

bonne route avec :bv:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 08 Juil 2021 21:22 
Hors-ligne
Fidèle

Merci :)
Tu as raison, je vais en prendre soin et j'ai commencé.
Deja, le defap est fait. Peece m'a aidé. Je suis allé au controle teechnique mais la voiture est refusée pour polution. Je pense qu'un injecteur commence a fatiguer. Je n'ai pas envie de tomber dans la meme galere que sur ma precedente CIvic (a savoir injecteurs grippés), une petite recherche sur le net et je me suis trouvé un moteur d'occasion, 136 mkm, a 200 km de chez moi. Recuperé chez un particuler qui a mis au fossé sa CIvic.
Le moteur est un non-FAP, il faut donc le preparer pour qu'il puisse correspondre a mon ECU. CHangement du faisceau moteur, de l'admission boiter papilllon. Je recupererai plus tard l'alternateur quasi neuf du moteur a remplacer.
J'en profite pour nettoyer la vanne EGR, c'est facile avec le moteur posé sur un chariot a roulettes. Mais je me dis que si l'entrée de la pipe d'admission est noire, l'interieur l'est aussi.
Il faut environ 30 mn pour arriver a la deposer mais je ne regrette pas (enfin mes mains et mes fringues regrettent :
Image

Surprise, j'ai trouvé dans la pipe un morceau d'alu, aucune idée de la provenance.
Image

L'interieur est décapé apres une bonne heure a gratter avec une eponge et des produits.
Image
Image
C'est tout propre, on remonte le tout.
Image

Et on démonte l'autre moteur
Image

J'ai terminé ce soir, il faut compter 25/30h de taf. Je suis pas super équipé et ma cour est en descente, et un moteur sur un chariot a roulettes, ca avance tout seul. De plus, les orages m'ont chassé plusieurs fois.

la voiture a démarré, je l'ai laissé tourner 20 secondes, je verifierai demain tous les liquides.
Je vais aussi me pencher sur "l'encodage" des nouveaux injecteurs suite au changement de moteur, même si sur le precedent changement je ne l'avais pas fait et je n'ai eu aucun souci.

J'ai mis des triangles neufs, les coulisseaux sont changés (ils avaient du jeu), le silent bloc anticouple sous le moteur est remplacé aussi puisque craquelé. Comme j'ai des pieces d'une voiture de 187000 km, j'en profite pour remplacer le maximum. Principalement la cremaillere de direction, toutes les vis rouillées, toutes les agraffes plastiques (en neuf). AU demontage, j'ai vu que la patte de fixation superieure d'un phare est cassée, elle est réparée avec un insert métalique.
Image

Pour une voiture de 300000 km, le chassis est tres sain, ce qui confirme le bon état general de la caisse. Pas de rouille.

J'ai terminé par l'instalation du poste Pioneer. C'est pas une réussite, malgré le cable 2connect commandé en urgence, pas de commande au volant et pas d'horloge synchronisée.
Image
Le BT fonctionne bien et je peux passer des appels sur l'autoradio et bien sûr, ecouter la musique.

Je vais de nouveau parcourir les sujets pour trouver d'ou viens le probleme. J'ai bien suivi la procedure de branchement mais j'ai du rater un truc...

Ca prend forme. :)

EDIT : forcement, quand on branche le jack sur la prise AUX, ca marche moins bien.
Du coup, les commandes au volant focntionnent MAIS pas de synchro d'horloge... Je viens d'y passer une heure, j'arrete....

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 26 Juil 2021 8:27 
Hors-ligne
Fidèle

Apres 2 heures passées a tenter de regler l'horloge a partir du poste, j'ai abandonné. Tant pis.

J'en profite pour passer une demande : on m'a preté un HDS mais sans le logiciel. Apres des recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de version HIM "libre", dans le sens ou celle que j'ai telechargée me demande un ID garage et un mot de passe...
QUelqu'un aurait il ca ?

Il m'a dit aussi qu'il fallait une alimentation/transfo pour alimenter le boitier, ce n'est pas le PC qui alimente le boitier ?
Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure