Honda Jazz attelage qui fait bloquer le ishift

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Bitonio

Honda Jazz attelage qui fait bloquer le ishift

Message par Bitonio »

Bonjour
j'ai une petite remorque que j'ai acheté d'occasion pas chere, le proprio m'a dit qu'elle avait des problèmes électriques,pour Faire les 800 mètres qui me séparent de la déesse déchetterie pas de problème... Hier je nettoie un peu les connecteurs branche sur la voiture ça marche nickel je vais la déchetterie et là la boîte il se bloque je me dis merde c'est la fin je débranche la remorque miracles la voiture repart.
Bonjour branche le 7 broches et la un nouveau les chips bloque, fais le test une dizaine de fois c'est bien lié à l'attelage... Avez-vous déjà entendu un problème similaire ?
La voiture est une Honda Jazz un litre 4 luxury de 2011 donc la voiture qui est correctement entretenue et qui n'a jamais montré aucune faiblesse, sauf lorsque je branche l'attelage en 7 broches...
Avatar du membre
Breck
Fidèle
Messages : 1130
Enregistré le : 23 mai 2014 10:50
Véhicule : 9G Ph1 1.8L iiii-Véteck
Localisation : Mooooselle

Re: Honda Jazz attelage qui fait bloquer le ishift

Message par Breck »

Tu as déjà branché une autre remorque sur ta Jazz ? Si oui, pas de soucis ?
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: Honda Jazz attelage qui fait bloquer le ishift

Message par Wallalha »

Tu prends un multimètre et tu testes les liaisons.
Est-ce que la rampe de la remorque fonctionne correctement (toutes les lampes s'allument) ?

Parce que ça sent le court-circuit ou une fuite vers la masse.
@+
Wallalha
Bitonio

Re: Honda Jazz attelage qui fait bloquer le ishift

Message par Bitonio »

Effectivement la remorque est défectueuse, ça je le sais mais de la à bloquer la voiture c'est étrange...
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: Honda Jazz attelage qui fait bloquer le ishift

Message par Wallalha »

Bitonio a écrit :Effectivement la remorque est défectueuse, ça je le sais mais de la à bloquer la voiture c'est étrange...
Que l’électronique se "protège" en cas de dysfonctionnement électrique est une bonne chose.
Certains ont dépensé plus de 1500 euros pour remplacer un boitier, cramé parce qu'ils avaient bricolé leur faisceau attelage donc estime-toi heureux ;)
@+
Wallalha
Répondre