didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Iron

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

xu92c a écrit :Bien, cependant c’ est le minimum à faire pour un constructeur non? :D

Bizarre que ta mise à jour n’a pas été réussie (avec ce bug).
J'ai eu la mise a jour des modèles sortis récemment et j'apprécie que ça ait pu être fait.
Quand tu dis le minimum à faire je suis d'accord avec toi, on ne peut pas dire que Honda soit cool sur ce point pour l'avoir tenté avec ma 9G avec le switch de la consommation impossible sur le 2.2 idtec et autres problèmes :roll:

Je dis les choses telles qu'elles sont et je souligne pour ce coup là que Renault est à la hauteur, le chef d'atelier ne m'a pas dit comme chez Honda c'est comme ça et vous êtes le premier on ne peut rien faire, mais m'a dit on va voir le problème et le solutionner et c'est chose faite même si j'ai du patienter 2 heures.
Le problème est résolu et je suis satisfait :D
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7834
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par xu92c »

très bien ;)
Ce que je voulais souligner c’est quand même énervant la voiture connectée
surtout que l’avenir est tourné vers cela de plus en plus
l'électronique évolue très rapidement, les systèmes embarqués sont déjà obsolètes lol

Je pense que l’avenir est tourné vers des autos qui auront juste un emplacements vide de 13p , pour pouvoir évoluer au rythme de la technologie.
Ces futures « écrans / tablettes » remplacerons le multimédia oem des constructeurs

de beaux projets pour Pioneer, Alpine....
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

Tout ce qui est connecté est vulnérable mais autant pouvoir en profiter au maximum avec les dernières versions...et futures :wink:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

Un petit compte rendu de Wheels and You avec une quarantaine de photos qui confirme mon avis concernant la Mégane GT dont je suis propriétaire depuis un an maintenant.

L'auteur précise qu'il n'est pas fan de l'arrière, en ce qui me concerne je la trouve réussie quel que soit l'angle de vue, à défaut d'être très originale, mais le classique a parfois du bon et j'adore la signature led lumineuse avant et arrière tout comme son tableau de bord personnalisable à souhait.

Je ne regrette pas non plus mon choix de cette couleur Bleu Iron alors que j'étais plutôt classique côté couleur (noir, gris tungstène...) côté entretien cette couleur est tout aussi salissante que le noir, il n'y a pas de secret une voiture ça s'entretient :)
Bonne lecture pour les intéressés :coucou:
http://www.wheels-and-you.com/essai-ren ... ant-la-rs/
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

Confinement oblige, la Mégane n'était pas sortie depuis 15 jours. :roll:

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié de reprendre son volant pour aller au supermarché faire les courses :D

Mon ordinateur de bord avait bien gardé sa consommation moyenne avec sa date de remise à zéro pour laquelle j'avais sollicité le service Assistance Multimédia de Renault, même si c'est le passage en concession qui a résolu le problème en installant une nouvelle version système sur mon véhicule.

J'avais informé l'Assistance Multimédia par mail que mon problème était résolu mais suite à un bug sur leur serveur mon mail ne leur est pas parvenu (je trouvais bizarre car à l'habitude on reçoit toujours une réponse) et mon dossier avait été transmis comme convenu au département technique pour analyse.
Un mail m'a été adressé ces derniers jours pour m'en avertir, comme quoi Renault suit bien ses dossiers et remonte les problèmes des clients 8) (on ne peut pas en dire autant de Honda...)

Je les ai informés par téléphone que mon problème était résolu (j'aurais été curieux de savoir le résultat de l'analyse du département technique) mails il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, je leur devais bien ça, ils ont été à l'écoute c'était pour moi la moindre des choses que de les avertir :coucou:

Le seul avantage de ce confinement pour la Mégane, elle est restée propre plus longtemps dans le garage depuis son dernier lavage :lol:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7834
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par xu92c »

Salut didou56,

Et bien avec tout ça, difficile de ne pas croire que Renault t’a véritablement conquis.

:D :coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

xu92c a écrit :Salut didou56,

Et bien avec tout ça, difficile de ne pas croire que Renault t’a véritablement conquis.

:D :coucou:
Salut Francis, Renault je connais depuis longtemps...(1982)

Par ordre de mes anciennes Renault :
Renault 5 1.1 GTL - Super 5 1.2 GTR - Clio 1 1.2 RT - Laguna 1 1.8 RT - Mégane 2 1.5 DCI Authentique 80 CV

Et dans la famille (ma mère) :
Twingo 1 1.2 - Mégane 1 1.6 coupé RT - Mégane 3 1.5 DCI 105 Luxe Privilège

Certaines meilleures que d'autres mais en ce qui me concerne je n'ai jamais connu de problèmes récurrents sur mes voitures, d'où ce retour chez Renault, et pour reprendre un ancien slogan, Renault des voitures à vivre :wink:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7834
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par xu92c »

Tu ne les as pas toutes achetées neuves ?

Car de ce que j’ai connu moi, 0 Renault mais dans mon entourage il y en avait.

Et pour ne pas parler Renault, mais en général les « Françaises » ont eu divers problèmes de conception, entre les rappels et les problématiques électriques, puis elles vieillissaient mal comparé à la concurrence. Alors je ne suis pas entrain de dire que ce sont des voitures non fiables, elles sont également capables d’atteindre de forts kilométrages :wink:

Mais j’ ai souvenir des consommables réguliers sur ces FR:
AVANT 100 000 KMS
- bas moteur (coussinets, pompe à huile,
- joint de culasse
- casse distribution
- haut moteur (poussoirs et JdQs)
- injections capricieuses, carburateur prise d’air,
- boite (synchro HS ou pignons morts ou couronne défectueuse)
- soufflets et cardans et jeu d’articulation
- alternateur qui s’oxyde rapidement
- démarreur qui coince clac clac clac
- durites d’eau qui se fissurent ou qui explosent
- courroie accessoires qui s’effilochent
- Problème de préchauffage (diesel)
- Problème de starter (essence)
- Problème de refroidissement (radiateurs.. calorstat)
- Problème Lambda
- Échappement qui trou régulièrement (fine tôle)
- Étriers grippés, des durites de frein craquelées
-
etc.. joints de portes, sans parler des dysfonctionnements à l’intérieur

J’en ai vu des chantiers mécaniques sur les parkings. :shock:

Ensuite BMW, HONDA.. plus jamais entendu parler des points cités ci dessus
Et pourtant acheté d’occasion entre des 100 et 200K kilomètres ;)

Même avec 250 K certaines ont encore toutes les pièces depuis la sortie usine.
Ce qui fait une voiture fiable c’est la durée sur 20 ans et 200 K kilomètres

Pas sûr que Renault puisse te porter le même intérêt dans ces conditions
Là elle est encore toute neuve :joint:
S’il faut débourser 30000€ tous les 3 ans pour avoir ce genre d’assistance .. hummm :|

Après je ne sais pas, je suis un simple théoricien :lol:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

Je te parle d'une expérience personnelle avec Renault, celle que j'ai gardée le plus longtemps est ma Laguna, 160 000 km, le seul problème que j'ai eu avec est une soudure qui avait lâché sur une pièce qui régulait le ralenti et une vis sans fin en plastique qui s'était usée sur la fermeture du coffre, pièce que j'avais changée moi même.

Je n'ai pas connu d'usure de siège comme sur ma 9G, ni d'étrier de frein bloqué...et tout ça avant 60 000 km!
Comme quoi Renault sait aussi faire des voitures qui durent dans le temps et puis l'attention portée à ses clients par Honda, merci bien. :roll:

D'ailleurs toutes mes anciennes sont restées dans la famille et utilisées par ma sœur ensuite.
Ma soeur roule désormais en Duster 1.5 DCi Prestige et vient de passer les 60000 km sans aucun soucis, pourvu que ça dure. :wink:

Il n'y a pas de marque sans soucis, et comme je l'ai déjà dit je ne suis plus attaché à aucune marque et je garde la même objectivité et critique quelle que soit la marque.
L'avenir me dira si est eu raison de revenir chez Renault, pour l'instant oui :wink:
Je roule désormais peu...mais assez pour me faire plaisir :D
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7834
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par xu92c »

d’ou l’intérêt de changer de crèmerie de temps en temps.
après y a pas de miracles, l’entretien, et la conduite.. ;)

profite bien du plaisir que t’offre ta GT

ps: d’ail’eurs en cette période de confinement, je passe un peu de temps sur mon circuit favoris « laguna seca » de project cars, et je roule souvent avec la mégane V6 trophy
je kiff le son de F1 qu’elle émet :love:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
albandi
Insatiable
Messages : 2765
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par albandi »

Niveau R-Link 2 ça dit quoi avec 6 mois de recul en plus ? Tout est stable et fonctionnel ? Et tu as pu bénéficier des évolutions les plus récentes de ce système ou il t'a fallu rester sur une version intermédiaire ?
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
324.040 km, bientôt 500.000
didou56
Accro
Messages : 1638
Enregistré le : 20 nov. 2016 20:00
Pays : France
Véhicule : Civic 2.2 idtec Exécutive
Localisation : Bretagne

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par didou56 »

albandi a écrit :Niveau R-Link 2 ça dit quoi avec 6 mois de recul en plus ? Tout est stable et fonctionnel ? Et tu as pu bénéficier des évolutions les plus récentes de ce système ou il t'a fallu rester sur une version intermédiaire ?
J'ai pu bénéficier de la toute dernière version du R-Link 2 mais ici ça ne semble plus intéresser personne...
Difficile de pouvoir partager une expérience quand on est le seul sur un forum à apporter un retour d'utilisation.

La voiture me procure toujours le même plaisir de conduite mais plus silencieuse compte tenu des retours de clients peu avertis qui ont poussé Renault à modifier certains paramètres au fil des nouvelles versions, à ma grande déception il faut bien le reconnaître si tu as suivi... même si ce n'est pas une fin en soi du moment que les performances sont toujours là :)
Cela dit je ne regrette en aucun cas mon retour chez Renault et le relationnel chez mon concessionnaire et ce véhicule comble mes attentes consommation de carburant aussi pour ses 205 cv, je confirme la meilleure voiture que j'ai eue jusqu'ici :D :coucou:
Honda Civic 9G - 2.2 i.dtec 150 cv - Exécutive - Noir Cristal - Juin 2012 - Vendue
Civiquement Vôtre... :)

Désormais en Mégane 4 GT 1.6 TCE 205 cv Boîte EDC - Bleu Iron
viewtopic.php?p=539108#p539108
albandi
Insatiable
Messages : 2765
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par albandi »

Bah c'est vrai que ça devient un peu spécifique sur un forum dédié aux Civic. C'est déjà bien d'avoir une rubrique dédiée aux autos de marque autre que Honda. J'ai compris, je vais me rendre à l'endroit qui va bien :D J'ai pas tout suivi mais j'ai compris l'esprit : une bien meilleure volonté de la part de Renault que chez Honda pour répondre aux attentes des clients avec toutefois un résultat pas satisfaisant à 100%. Dans les victimes collatérales, j'ai noté le bruit moteur diminué mais qui de base était produit de façon artificielle si je ne m'abuse (et si je n'abuse personne d'autre d'ailleurs :D)
Après quand on achète une française, on sait ce qu'on peut espérer obtenir du SAV.
Chez Honda c'est pas compliqué : si tu n'as jamais affaire au SAV t'es super content de la marque/du modèle, s'il y a une correction quelconque à faire sur le véhicule, c'est vite le parcours du combattant et la réalité du réseau te pète à la figure. C'est pour ça que je ne fais pas de frais dans ma Civic pour la maintenir comme au 1er jour, les pièces étant hors de prix. Si je la pousse jusqu'à 300.000 en l'état, je pourrai m'en séparer avec le coeur léger (et le portefeuille encore lourd...quoique avec la crise sanitaire)

PS : bon bah mon 2000ème post Civicyume était pour toi Eddy...
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
324.040 km, bientôt 500.000
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30688
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par omb34 »

Ravi que ta Mégane te comble et c'est vrai que tu as un super moteur dessus... qui a l'air fiable en plus.

Concernant le prix des pièces chez les Japonais ; ce n'est pas nouveau leurs prix prohibitifs ... on veut acheter fiable... c'est le cas ... mais le jour d'une grosse panne ; faut faire un crédit
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
albandi
Insatiable
Messages : 2765
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir

Message par albandi »

Je pense aussi que c'est un super moteur. et puis 205cv pour un 1.6, impensable sur une voiture de série française il y a seulement quelques années donc déjà bravo pour l'audace...C'est clairement un moteur downsizé mais je n'ai pas changé d'avis à ce sujet : si c'est bien conçu et bien dimensionné en termes de contraintes, ça tiendra ! D'ailleurs rien ne démontre que les moteurs downsizés sont moins fiables que les gros. Le turbo joue un rôle déterminant dans la puissance et le comportement moteur, bien trop diront certains, mais en termes de fiabilité, je n'entends ni ne lis quoi que ce soit de négatif
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
324.040 km, bientôt 500.000
Répondre