[FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Pour que les membres de ce forum puissent vous connaître, présentez-vous ! Après, on pourra discuter...
Répondre
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (radiateur d'huile

Message par damien13011 »

Pour la plaque j ai le support qui est "amovible" la plaque est riveté sur le support d origine et lui j arrivé a le démonter pour les journée piste

Pour la sangle elle est entouré sur la traverse c est pas idéal mais rien trouvé de mieux mis a par couper le pc et fixer sur le châssis un crochet

Pour le H je suis aussi perplexe mais en vrais ça rend mieux bien moins criard

A non le R devant je trouve ça ignoble je voulais juste le er du chrome au final je me dis que peu être noir ça aurait été mieux encore plus dark


Merci
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (radiateur d'huile

Message par damien13011 »

hola à tous bon ca y est jantes JR récupérées :D

je suis fan du résultat franchement ca accentue le coté track de l'auto :twisted: :twisted: on peut dire que malgré mes efforts pour rester discret, on peut commencer à repasser.

Le but de ce set et de pouvoir y coller devant du 255 sur voir 265 (faut que je teste)

Places a quelques photos des roulettes, au programme Rays CE28SL

Image

Image

Image

Image


Bonne journée
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30687
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (New roulettes P7)

Message par omb34 »

Attention si tu te plantes et que ta monte n'est pas homologuée... tu ne seras plus assurés et la voiture ira en casse...
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (New roulettes P7)

Message par damien13011 »

hello c'est mon set de piste uniquement sur la route ca sera mes autres 18 ( ancienne de piste ) avec taille homologué 18 ou je laisserais les 19 en taille oem
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (New roulettes P7)

Message par damien13011 »

Hello

petit retour ma journée a Dijon prenois de la semaine dernière ou le temps a été clément, on a eu du soleil et gris mais pas de pluie et ça c'est deja pas mal dans ce genre de région.

Bon c'était ma première a Dijon prenois et le premier truc qu'on se dit c'est que wooooo le circuit est sacrément rapide, on sent bien le coté ancien circuit de F1 (même si il n'est pas resté longtemps au calendrier). La piste est large les dénivelés intéressant, mais il faut tout passé en 3 ou en 4. Bref il va falloir revoir tout les repères. Ce n'est clairement pas un circuit ou il faut débuter pour moi.

Vu que c'était un cadeau d'anniversaire j'avais pris un coaching d'une 1h histoire de pas prendre de mauvaises habitudes et gagner un peu de temps pour avoir une base de travail. Et en effet ce n'est pas de refus. A vu des longs virages, dénivelé, virages en aveugle, ca permet desuite de prendre les bon reflexes enfin du moins essayer. La première session en pression piste ( pneu froid / piste froide ) m a valu une équerre dans le gauche en devers pour ce qui connaissent mais on lâche pas.

Concernant la journée en elle même elle s'est bien passé. Cependant le monde sur la journée et le type de voiture enguagé on rendu difficile l'exercice du lap time. En effet qui dit circuit rapide large dit grosses auto ( allant de la GT3R / mijet voir meme une WTCR ) mais aussi et parfois des plus petites auto ou des débutants. Qui plus est ce genre de circuit dès que tu es 10 KM/h en dessous ou 20 tu deviens desuite une chicane roulante.
La journée se soldera par un 1.37.7 en best et 1.35.8 en optimal qui peut etre amélioré largement a mon sens.
En effet apres la premiere session j'ai arraché le pneu avant gauche, j'ai du donc changer etc j'ai donc moin travaillé ma sortie de virage permettant de rentrer dans la ligne droite ou on prend en FK2 dans les 225 230 (GPS) et le freinage de bout de ligne droite pareil je freinais tot car ca déboule souvent soit des stands soit de la différence de vitesse de pointes etc donc rien que la il ya un bon 1s voir 2 a gagner en optimal.

Pour ce qui est de l'auto, comme dirait l'instructeur elle a l'air stable mais il ne faut pas s'endormir ..... Aujourd'hui cela me convient j'aimerais meme la rendre un peu plus joueuse mais cela passera par des test sur circuit plus lents car perdre l'arriere a 160 170 ca commence a faire meme quand c'est large.
Pour ce qui est du freinage l'auto a bien réagis même en plaquette qui avait 50 % d'usure. Au bout d'un moment un ABS un peu omniprésent du moins un tremblement (disparaissant une fois la voiture reposé) peu être du aussi a une monte pneumatique a l'agonie à un moment donnée. J'ai tout de même afin d'améliorer la dicipation de chaleur des plaques de titanes a mettre entre la plaquette et les pistons d'étrier

Passons justement au pneumatique.
Sur cette première session je suis partie avec la même config qu au HEM (Zestino en 245 devant et Zecknova R1 en 235 sur jantes bola en 8.5) Le feeling etait bon mais j'ai trouvé le train avant un peu light et surtout un peu ou l'enveloppe supérieur s'est cisaillé en une session de découverte. Par acquis de conscience j'avais un autre set de pneus jantes de prévu. Je suis donc passé sur une config Rays en 9 avec derriere Michelin PC2 en 245 (usé) et Zecknova R4 en 265 devant et la woooo rien que sur parking je sens que le train avant n'est plus le même le train est plus ferme meilleur feeling etc et en effet ca se confirme sur la piste. La ou j'avais préféré les zestino au Zeck r4 en 245 la les 265 me séduisent je sens une auto plus stables plus de pouvoir directionnel etc. De plus le coté super carré du combo largeur pneu jantes m'a permis de solutionner grandement un soucis d'usure qu'on peut voir sur pas mal de pistard en FK2/Zeck sur le train avant. -> La suite sera de commander du bon gommard en 265, je pense reprendre des MRF comme j'avais sur L'EP3

Pour ce qui est du moteur:
A vrais dire je n'ai pas pu vraiment l'exploiter, alors oui en bout de ligne droite j'arrive plus fort qu'une FK2 avec juste filtre a air echangeur mais le fait de devoir encore jauger l'arriver du couple etc je me retrouve a limite accel plus tard et pourtant a la base je suis plus un freine tot accel tot donc de ce coté la il faudra encore de l'expérience pour apprivoiser l'engin. Après y a quand même du mieux car ou a config "egale" en moteur pas forcement chassis pneumatique je me prenais une pilule avant, aujourd'hui on se bataille. donc y a quand même du mieux apres est ce l'ajustement chassis ou le moteur je ne serais dire.

Pour ce qui est du cooling LA c'est la bonne surprise. Toutes ces améliorations étaient dans le but de contre carrer l'augmentation de la chauffe généré par la carto et ca marrcheeeeee j'ai pris au maxi en huile 130 degré et en eau 104 la ou j'avais pris au HEM 140 d'huile et 118 d'eau. J'ai pu reboucler avec les autres FK2 présente et je suis moins qu une FK2 sans carto mais avec échangeur filtre a air et un poil plus qu'une sacrément préparé et étudier pour. C'est onc une réussite de ce coté la ca chauffe toujours mais moins et ceux avec une nouvelle config moteur. Il faudrait que je continue a isoler encore certains éléments on verra quand j'ai le temps.

Pour ce qui est du bonhomme maintenant et bé malgré avoir roulé j'ai quand même des lacunes. J'ai enfin su même si je savais pourquoi mes autos avaient tendance a bouger au freins. En effet j'anticipe trop le rétrogradage j'ai limite pas commencé a freiner que j'ai deja la main sur le shifter.... Cela entraine lors du freinage malgré le harnais etc une rotation de mon buste a droite et donc ca me fait tourner le volant du coup elle part a droite je contrebraque etc etc. J'ai donc essayé de me focaliser sur ca et de bosser toute la journée mais c'est quand même dur de changer les habitudes.
Deuxième point il faut que je travaille mon contrebraquage car il est parfois trop lents ou j'ai trop de volants car je ne prends pas toute la piste. OUIIII mais j'ai peur ^^ typiquement dans le premier droite bout de ligne droite il faudrait garder le même angle de volant tout du long et juste mettre full pédale pour sous-virer au premier point de corde afin d'écarter en sortie et relâcher pour qu'elle pivote et se remette en ligne. dans le principe c'est génial dans la réalité je me chie dessus et mes pneus me font mal au coeur mdrrrrr

Dernier point et comme 90 % des gens j'ai tendance a plonge un chouia trop tôt car je pense qu indirectement dans ma tete je me sens en sécurité a la corde je me dis que j'ai la marge de sous virer ( un peu comme en moto on a tendance a viser la corde avec la moto par sécu mais le buste n'est plus sur la bonne voie du coup)

Voila Voila en résumé.

Pour les prochains step ca sera donc Les plaques derrière les plaquettes et commander un set de pneus en 265 je pense

place a quelque photos et une vidéo que je n'ai pas recoupé je m'en excuse par avance ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=wOP4Vjg ... e=youtu.be

Bonne journée
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7833
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Dijon prenois P7)

Message par xu92c »

Magnifique !!!!
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Dijon prenois P7)

Message par damien13011 »

merci :)
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Dijon prenois P7)

Message par damien13011 »

Hello a tous

un message pour vous faire un petit retour sur la voiture sur a mon retour du paradis des dragsters de Toretto euh du HEM2023 ^^

Tout d'abord avant l'event j'avais monté les plaques isolante de titane entre les plaquettes et piston, je ne sais pas si ca change énormément mais ca ne peut pas etre pire. Je pense que ca retarde juste le soucis mais ca me va déjà

Image

Alors pour l'évènement comme d'habitude c'était très bien on y retrouve les copains les infrastructures se développent d'année en année quand on a connus le début et qu'on voit ou il en sont aujourd'hui c'est ouf.
Coté piste, toujours top piste seulement le samedi pour moi encore fois pour profiter aussi de l'évènement, les personnes présentent étaient toute respectueuse on était sur du gentlemen driver, pas de suicidaire etc c'était top vraiment top.

Cotée shop la aussi ca se développe, j'ai eu la chance de pouvoir chopper les goodies que je voulais , avec la piste c'est pas évident car on est pas trop présent coté statique, mais j'ai eu la chance de pouvoir chopper mes 2 chaises longues et ma veste autocannon (la derniere ^^).

Passons maintenant à la journée piste.
Comme dis avant c'etait vraiment une journée sur le thème du plaisir sans risque, j'ai pas claqué un seul freinage pied gauche ou je pense meme repoussé un freinage et malgrés tout capour tuer le suspence j'ai remplis mon objectif a la premiere session de la journée alors que je n'avais aucun trains arriere (en reglage de session).

Pour rappel l'an dernier:
1.25.8 seul dans l'auto et 1.24.6 en optimal seul dans l'auto. Huile à 140° et eau à 118° pneu avant en 245 en zestino, arrière en 235 avec Zeck R1, le tout en envoyant du pied gauche

Cette année:
1.24.22 a deux dans l'auto et 1.22.75 a deux dedans, le tout sans pousser les freinages pas de pied gauche et beaucoup de trafic, le tout avec une température d'huile a 127° grand max 130 et en eau 110° max de mémoire et le tout en pouvant faire une session de 19 tours.
Les améliorations ont été du 265 devant en MRF 4 derrière en AR1, radiateur d'eau, thermostat, radiateur d'huile, boite a air eventuri, ligne carto.
La configuration moteur permet aujourd'hui d'arriver a 10 km/h de plus en bout de ligne droite, qui pourrait être amélioré en soignant la parabole d'avant ou en repoussant le freinage.

Je suis donc satisfait de ce que l'auto a montré car en roulant plus cool et a deux le gain est de 2s a la louche. je pense qu'avec la même envie et seul le gain aurait pu passer à au moins 3.5 s.

pour ce qui est de l'auto et des évolutions potentielles, je commence à me calmer car cela coutent vraiment de l'argent pour solutionner ce que j'ai pu voir lors de ce dernier roulage. En effet avec les MRF en 265, au vu de la structure du pneu bien plus rigide, je manque de carrossage devant. Problème j'ai deja 2 degrés avec les rotules et un trains avant ouvert, je dois donc passer en suspat KW ou olhins .... au vu du prix ca sera quand les miennes seront mortes vu le prix des oem.
Donc on sera plus sur de l'entretien mis à par l'autoblip que je vais commander et essayer de monter car je pense que ca peut réellement économiser la boite et rentre l'auto plus stable et seine sur piste. Car sur atmo aucun soucis avec le talon pointe, sur route en turbal RAS mais sur piste en Turbal j'ai du mal et je le fais mal et parfois j y pense plus, du coup si elle peut le faire seule façon fk8 ou fl5 ....

je vous poste quelques photos et une vidéo ou je suis reste derrière un pote en EP3 pour le filmer et s'amuser un peu.


Image
Image


https://www.youtube.com/watch?v=hm_en-Xqwpo&t=448s

Bonne journée
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (HEM P7)

Message par damien13011 »

^^ merci oui la vidéo a été superbement réalisé par la staff

c'est un support quadlock vu que j'utilise en moto j'ai pris leur support voiture aussi et franchement il est top

un peu de new de l'auto:
-Il était temps de la révision, d'après piste du coup au programme vidange moteur avec filtres ponçage des disques remplacement des boa sous la caisse et pour finir check de tout les serrage.

- J'au aussi réceptionné et monté mon autoblip.
Le montage se fait assez bien une fois qu on a trouvé quels cables il faut utiliser.
Pour le ressentie c'est vraiment cool. Au final le talon pointe sur atmo je n'ai aucun soucis je le métrise plutôt pas mal mais sur turbal je ne le réalisais pas toujours bien et a un certain niveau de pression personnelle je ne le faisais plus du tout.
Au final cela fait un peu comme sur fk8 ou fl5 elle gere en fonction du réglage que j'ai choisis ( latence apres l'appuis sur les pedales et quel pourcentage d'ouverture du pap).
Du peu que j'ai essayé ca rend l'auto plus table en phase de freinage, il n'y a plus d'accoup de la boite du a la remonté en regime etc. Je pense que la boite de vitesse remerciera ce dispositif.

Image

Image
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Fidèle
Messages : 1231
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Message par DaG33K »

J'adore le cul de ta CTR... :inlove: :inlove:
Par contre j'ai vraiment du mal avec l'avant de la 9G ... :erk:

Les jantes sont magnifiques !! :super:
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Message par damien13011 »

merci il serait encore plus beau avec un bequet mugen qui la rend moins manga mais bon le prix je prefere garder l'argent pour de la maintenance on un reel upgrade performance

a bé l'avant est fortement inspiré oui cela dit mes parents on une 9g phase 2 sport en noir quand elle est a coté on est pas sur la meme dynamique visuelle ^^

merci pour les jantes
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Message par damien13011 »

Image

Image

Image

quelques autres petites photos du HEM que je n'avais pas posté
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Fidèle
Messages : 1231
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Message par DaG33K »

Justement, j'adore le côté manga de ces voitures :super:
Tu ne retrouves ça dans aucune autre caisse ;)
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Message par damien13011 »

oui a ca elle assume totalement même si je trouve que le coté noir la calme un peu de ce coté manga et la rend plus batmobile enfin du moins c'est ma couleur préféré
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Fidèle
Messages : 1231
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Message par DaG33K »

Elle passe bien en noir en effet.
Pour moi c'est le rouge milano sur la 8G que je préfère :coeur:
Répondre