[FK2] Civic Type R FK2 de damien13011 (Autoblip P7)

Pour que les membres de ce forum puissent vous connaître, présentez-vous ! Après, on pourra discuter...
Répondre
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

Hello a tous

allez un peu de new de la voiture car je peux m'en occuper un peu et j'ai surtout reçus des pièces après 6 mois d'attente.

Alors sur l'auto il y a ou avait à faire:
- Mise en place de "paupière": OK
Image

- Changer gomme avant: ok -> PS4S
- Mise en place de rigid collar spoon Av et Arr: OK
- Vidange: Faut je commande huile
- Changement Batterie: Commandé

Alors pour mon ressentis sur ces fameux Rigid collar Spoon. Déjà c'est des belles pièces. Bon a plus de 300 euros les rondelles ca peut vous me direz
Image

Alors pour commencer mon test je suis allez rouler avec l'auto juste avant de les monter et j'ai fais le test des plaques comme on peut voir chez Spoon afin d'avoir un référentiel optimal et surtout frais.
Pour le montage l'arrière franchement 15 / 20 min du moment qu'on s'aide un peu avec le cric pour soutenir le train arrière ca se fait très bien
Image
Image

Pour l'avant c'est un peu plus long car déjà il n y a pas de points de levage unique à l'avant comme sur ep3 par exemple du coup faut 2 crics qui passent sous l'auto etc. Une fois démonté tout ce qui faut pour descendre le berceau ( tout ce qui est fixé sur le berceau comme capteur de hauteur radiateur d'huile de boite etc) ca se fait très bien.
Image

Image

Puis viens le temps des rires et des chants :facepalm: (ok je sors) non le temps d'aller essayer. Et la le ressentis est déstabilisant car en roulant a faible vitesse la voiture parait plus "mole" enfin pas le bon mot je pense mais on est moins secoué, je pense qu'il y a moins de mouvement de caisse. Après en roulant en dynamique, sur les changements d'angles l'auto est plus réactive.

La je n'ai pas de géo enfin je l'ai fais a l'œil pour avoir le volant droit car j'avais changé celui ci et l'auto est déjà époustouflante. Ca va trop vite tu sens que la voiture doit être mené comme un porc pour passer comme il faudrait qu'elle passe mais ca va trop vite pour moi ou faudrait fermer la route. En gros faudrait rentrer comme un bœuf sur frein le tout au pied gauche et accélérer très tôt pour que le LSD enclanche bref tartiner comme un âne.

Donc en conclusion je trouve que pour quelque rondelles le ressentis est bien présent. j'avais sur mon EP3 les insert de berceau Tegiwa et je n'avais pas ressentis cela pour ma part. Apres ce n'est pas la même auto non plus mais voila ^^

Next vidange et geo et après elle sera opé

Bonne journée
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

allez un peu de new de la petite

dimanche c'etait merguez partie depuis le temps que j 'en avais pas eu une ^^ bon a la base c'etait samedi journée caritative mais par manque de monde annulé et basculé au dimanche pour un journée organisé par RS paca :p ( oui va faisait un peu gaulois en arrivant^^ )

alors en therme de config, j'avais mis des zecknova r4 devant et r1 derriere et depuis la derniere fois en modification ca a été barre anti roulis arriere et insert spoon. Et pour le circuit c'etait au grand sambuc, circuit que je n'ai pas pratiqué avec la FK2 mais j y ai fais pas mal de tours en EP3 à l'epoque, avec un temps en 59.8x de mémoire avec une belle config quand même (makrolon, lsd a disque, mrf, etc etc etc etc etc)

Place au CR ^^

on s'élance pepouse pour tout roder disque plaquettes et gommes car balle neuve et à la première session on descends en 1.02.88.
Dès ces premiers tours de roue je me rends compte que la barre anti roulis arriere est sacrement bénéfique pour la FK2 et que c'est la meilleure piece que j'ai monté au final. En effet maintenant la FK2 plonge bien plus si on lui met un petit laché de gaz en courbe ou en entrée et elle se place beaucoup mieux.
En revanche comme pour toutes les grosses vaches, la voiture n'a pas beaucoup d'autonomie en mode time attack 1 à 3 tours. Pour les freins je n'ai pas été convaincu par mon combo ( disques FK2 pbs av et aRR durite) alors oui ca freine mais pas trop de mordant c'est bizarre a expliquer. bref je n'ai jamais eu assez confiance en eux pour repousser mes freinages et vraiment sortir de ma zone de confort. Pour les Zecknova R4 devant, ca a mieux résisté que les R1 mais le résultat est le même a la fin de la journée mon avant gauche poubelle ( circuit ou ca tourne presque tout le temps a droite). Je trouve aussi que vu le poid de l'auto, les flancs ne sont pas assez rigide encore.

En therme de moteur la voiture dans ca config a beaucoup moins de perte de puissance voir plus du tout, juste apres une session de 15 20 mins on sent que le turbo a un peu plus de lag au lieu de commencer a charger a 3000 on va dire il faut vraiment rester au dessus de 4000.

Sur ma dernière session avec gommard avec gomme arraché etc je finis avec un temps de 1.01.14 alors que je rate quelque peu la dernière épingle sous l'émotion de voir que j'avais 1.4 d'avance par rapport au tour précèdent. je pense donc que le 1.00.8x était jouable dans ma config ce qui est au final honnête vu mon niveau et pour une voiture d'origine comparé au temps que j avais avec l'ep3.

Je vous met la video mais au final on y voit pas grand chose sur celle de mon meilleur tours je vous en met aussi une plus lente ^^
https://www.youtube.com/watch?v=47236l4n1SI

https://www.youtube.com/watch?v=ut2dJnuqkMs
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
uhspc
P'tit Nouvo'
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2018 10:22
Pays : france
Véhicule : civic

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par uhspc »

salut possesseur de civic type R fk2 (si tu l'as encore ce que je te souhaite).

j'ai une petite question pour toi concernant ta cTr.

tu parles d'ouverture des ouïes d'aération des ailes avant dans le compartiment moteur.
- ca apporte quelque chose ? tu as relevé une différence au niveau du refroidissement ?
- comment as tu fait ? ca se démonte facilement (ou pas) ?

merci d'avance pour ton retour.
EDIT : j'ai trouvé ton post sur japancar ou tu explique les decoupes.
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

oui cela apporte je pense apres la FK2 rien n'est magique c'est ca plus ca plus ca cependant quand tu passes a coté même arrêté et qu elle a tournée tu sens de la chaleur qui s'émanent des ouies

Bon depuis le temps je vais faire un petit upgrade de l'avancement de la FK2

- J'ai repris tout mon kit de freinage. J'ai enlevé le kit que j'avais fais afin de l'ameliorer car au final ce kit reffroidissait que lorsque l'on est braqué dans un sens et aussi afin d'arreter de frotter le dispositif que que j'avais fait dans une corde ou devers.
Pour la V2 le choix a été d'utiliser l'arrivé d'air d'origine la couper mettre un pièce en impression3D et d y connecter un boa qui refroidis en permanence l'étrier et de garder un boa pour le disque a l'arrière.
Apres est venue le temps du HEM après 7 ans sans y être allée ou j'ai pu tester la nouvelle configuration de refroidissement et cela a été le jours et la nuit j'ai pu enchainer 8 /10 tours en gardant le même ressentie de freinage. Le soucis est plus venu de la chauffe de l'ensemble bloc moteur (138 moteur 114 d'eau).

Pour ce qui est des temps je me suis trainé la byte je pense y avait beaucoup de trafics, reprise de marque sur cette piste, loin de la maison, ( arrete les excuse t'es mauvais hahahaha)
sur le circuit rapide: 1.25.83
sur le circuit lent: 1.40.94
Le tout en zestino devant et zecknova derriere

je vous jetes une petite video avant de tout récupérer
https://www.youtube.com/watch?v=wdJhTgK0n14&t=31s

- En rentrant j'ai donc directement craqué mon slip afin d'essayer de reduire cet effet de chauffe moteur et faire l'entretien des 40000 qui arrive. Au programme
. Bougies
. Bobines d'allumage
. Radiateur d'eau tegiwa
. Thermostat JS racing
. Isolant thermique par si par la
. Boite a air eventuri v2 carbone

J'ai aujourd'hui seulement monté le termostat et la boite à air car j'ai eu des déboire avec le radiateur.
Pour ce qui est de mon ressentis
. Pour le thermostat: on va dire que pour l'instant ca n'ameliore pas le reffroidissement en lui meme mais plus tot le temps de redescente de la température d'huile car celle ci descend plus vite qu'au paravent car il ouvre plus tot
. Pour la boite a air eventuri v2: pour rappel j'avais la boite à air oem avec filtre k&n. C'est un produit sacrément qualitatif une belle pièce avec un kit complet et de bonne facture. Pour ce qui est du son, j'avais regardé quelques videos mais en vrais le rendu n'est pas le même c'est quand même sacrement plus fort, et c'est quand même bien sympa ^^ dès le filet de gaz on se que ça charge et quand on coupe pshiiiiit on se prend à faire le con ^^ à faire limite que ça bouaaappp pshiii bouappp pshiii ^^.
Pour ce qui nous intéresse maintenant .... les perfs, la voiture a quand même bien changé, je ne pense pas que ce soit le bruit qui leurre mon ressenti. La voiture a du mal à passer la cavalerie au sol en 2 en sortie de virage si les semi ne sont pas chauds etc. En regardant plus attentivement sur l'ordinateur de bord ou avant il m'affichait au max 1.2 1.3 bars, avec l'eventuri je suis aujourd'hui à 1.5, 1.6, il y a donc plus d'air qui rentre dans le bloc. Ce serait intéressant de voir combien le mano oem annonce d'origine.
j'ai aussi fait un relevé d'accel en faisant un reprise en 4 a 3000 au rupteur
- test 1, seul dedans 18.5 dehors: 12.86 s
- test 2 , 2 dedans (50 kg de plus) 24 dehors: 12.4s

ces datas confirment donc mon ressenti et un peu les data de eventuri comme quoi la boite à air fait gagner d'origine.

- Puis le black friday est arrivé....... et merde .......:
. Capot carbone TCR
. Protection durite d'embro
. Manchon papillon renforcé
. Ligne Remus avec clapets
. Pommeau FK8 GEN2
. Le machin entre le pommeau et le souflet
. Logo Honda AV et ARR Dream automotive pour ouvrir la calandre (AV)
. Bague câble de vitesse hybrid racing
. Plaquette AV PBS (en Spare)

J'ai aujourd'hui monté seulement monté les bagues de cables de vitesse. on va dire que c'est un peu plus franc le vérouillage mais c'est pas la fete du slip c'est plus jolie qu'autre chose.

J'ai aussi sortie des pieces a mettre a la place des AB pour mettre un radiateur d'huile dans le passage de roue que je n'ai pas encore commandé. on est entrain de voir quelle taille rentrerai :)

Voila voila
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
jsr
P'tit Nouvo'
Messages : 16
Enregistré le : 08 févr. 2020 19:32
Pays : france
Véhicule : fk2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par jsr »

Bizarre tes valeurs de pression turbo, moi je suis à 1.5 1.6B avec boite a air origine plus filtre KN
Je sais pas si t'es reprog mais la mienne a une carto à 340cv ethanol
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

non moi je suis sans carto :)

avec une carto ils augmentent les valeurs de sural du coup ta valeur affiché sur le TBDB est normale.
Apres je pense que tout comme la température d'huile etc la valeur est calculé avec une corrélation de plusieurs paramètres. Je ne pense pas avoir plus de pression turbal mais en revanche ca traduit une augmentation notable de la quantité d'air qui rentre dans le bloc.

un collegue qui a une fk2 avec eventuri v1 et ligne sans carto lui est a 1,4. ce qui est coherent car pour ma pars je n'ai plus aucune pieces qui peut se en relation avec l'air qui peut se deformer
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
jsr
P'tit Nouvo'
Messages : 16
Enregistré le : 08 févr. 2020 19:32
Pays : france
Véhicule : fk2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par jsr »

Ok ceci explique cela :)
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

Hello a tous
Petit retour sur le montage de ma ligne Remus ce weekend :)
Alors déjà sans pont pour sortir la ligne d origine c est une belle merde a par si vous la coupez .... Même avec un gros cric il manque de la hauteur pour faire levier et la sortie proprement sans tout arracher .... Je pense qu avec un pont en 2h30 tout est fait la j ai mis un bon 5h 6h et une crise de nerf dont au moins 4 pour sortir l origine, après pour ce qui est du remontage cela se fait bien vu qu en plusieurs partie c est un plaisir, en 35 40 min elle est en place sans cablage ...
Pour ce qui est de la ligne Remus. Il n y a pas le joint entre le cata et la ligne du coup pensez à la prendre les shops aftermarket vendent le tegiwa en triangle mais normalement c est un joint cylindrique, mais a ce que je vois seul Honda le vendent. J ai mis le tewiga mais j aime pas trop même si cela ne fuit pas.

Pour ce qui est du rapport qualité prix je sais pas trop on va dire qu on paye surtout l homologation ^^

J ai aussi bandé toute la ligne pour voir si la résonnance qu il y a dans la FK2 disparaissait, et aussi pour éviter de transférer la température tout le long de l échappement et il m aura fallu 2 rouleaux de 15m de mémoire pour la faire
Viens le temps du démarrage. Comme vous le savez de l extérieur clapet fermé le son est semblable à l origine bien qu un peu plus métallique, clapet ouvert le bruit est plus conséquent bien plus je dirais x 3
Puis je rentre je prends l autoroute et la un plaisir plus aucune résonance dans la voiture au régulateur en monté la ou boooooooooo la plus rien et que ce soit en clapet ouvert ou fermé
J ai mis le mode auto sur l auto la actuellement et c est bien kiffant.

J ai pas encore fait de relevé de perf pour voir si c est mieux ou pas mais rien que pour la résonnance .... ( Même si je pense que sur la ligne d origine le même bandage aurait marché aussi)
Voilà voilà bonne journée
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par ericb »

Attention.
En France si tu dépasses les db affichés de la carte grise, ca passe pas au niveau des bleus, homologué ou pas. Au CT c'est bon si toujours cata. :wink:

C'est arrivé à un gars en FK8 récemment avec une ligne à clapet.
Le bleus: "c'est pas la ligne d'origine ça" .
Obligé de presenter la caisse avec la ligne d'origine .
Si l'option est dispo chez le constructeur ok.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

non je suis cata d'origine justement je ne veux plus etre emmerdé etc du coup je ne me lance pas dans le decata ou meme cata sport

oui en soit rien n'est homologué cela dit sur la REMUS tu as quand meme le truc CE etc ca doit calmer quelques hardeur on va dire. En therme de DB elle est vraiment silencieuse comme OEM si clapet fermé. Je posterais quelques videos
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

hola bon quelques new avec des relevés:

Pour rappel je fais un tir en 4 à 3000 rpm jusqu'au rupteur sur la même route au même endroit ( la variation peu être si je dois décaler de une ou 2 voies :p) et je vous écris en premier ce que j'avais eu pour les précédents relevés:
- Echangeur, pipe, et filtre k&n: seul dans l'auto 18,5° 12.86
- Echangeur, pipe, et boite a air eventuri v2: 2 dedans (+50 kg) 24°: 12.4 et seul dedans j'ai plus les températures 11.90s
Echangeur, pipe, boite à air eventuri v2 et ligne remus avec clapet ouvert: seul dedans 10° un run en 11.18s et un en 11.34s ( sur le run le plus rapide j'ai du traverser 2 voies et sur l autre juste une)

ces valeurs son a prendre avec des pincettes mais ca donne une idée

Bonne journée
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14178
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par Démon »

La boite à air Eventuri fait gagner pas mal comparé à la boite d'origine + filtre K&N.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Avatar du membre
Breck
Fidèle
Messages : 1130
Enregistré le : 23 mai 2014 10:50
Véhicule : 9G Ph1 1.8L iiii-Véteck
Localisation : Mooooselle

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par Breck »

ça fait combien de km/h un rupteur en 4 ? :D
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

oui l eventuri est la boite a air la plus performante sans carto apres la boite a air d'origine avec filtre a air sport

ca doit faire du 80 90 a 190 195 par la

la faut que je vois pour commander un flashpro et faire une carto mais je suis encore dans le ... ou aller aujourd'hui. Je pense que meme avec une sonde large bande en pleine charge et en track ca ne regule pas. du coup temps que j'avais que filtre a air et echanger et pipe ca va ca rentre un peu plus d'air mais aujourd'hui je suis pas rassuré
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber

Message par damien13011 »

Hello a tous

Ce weekend vu que le beau temps était de la partie je me suis repenché sur mon radiateur Tegiwa que je n'étais pas arrivé a monter et qui avait du être réparé.

Bon après avoir tout remonté la dernière fois je me suis rendu compte qu'une découpe d'une partie du support de ventilateur devait être coupé si on avait un échangeur ….

Je me mets donc dans l'idée de faire ca proprement a tête reposée sans énervement ^^.

J'effectue donc la découpe nécessaire et cela ne rentre toujours pas.... en cause mon pipe Injen plus gros et rigide alors que d'origine il y a une durite et un diamètre moins important.
j'en arrive donc au final a couper le support du radiateur et ventilo du bas gauche quand on et a l'avant

au final dans la config Pipe Injen et echangeur forge on en arrive à ca pour pouvoir le rentrer

Image

Image

Image

J 'en ai profité aussi pour lever mes antibrouillards et y mettre une piece en impression 3D derriere dans l'optique de monter un radiateur d'huile dans le passage de roue et de l'autre coté un BOA qui arrive dans la baie moteur.

Image

Et dernière touche de tuning un bandeau de parebrise

Image

Image

Pour ce qui est du test du radiateur est ce que c'est mieux ou non. Difficile de dire quand bon a l'allée il faisait 5 degrés au retour 15 donc le refroidissement n'est pas le même. Tout de même je ne pense pas que cela sera magique .... j'ai mis de l'additif dans le liquide mais a première vue la température reste plus stable dans le radiateur surement due a l'inertie de la quantité de liquide, du coup la temperature descend moins vite mais elle monte aussi moins vite.
Il faudra tester de manière plus longue et surtout en piste. Mais si on gagne 1 tours d'autonomie ce sera le boue du monde. Il faudra travailler encore sur le refroidissement.

Prochaines étapes:
Jeu de soupapes
Bougie
Anti parasite
Carto
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Répondre