Faut croire que mon épouse appréciait aussi, elle a réclamé la Civic lors du divorce... Fin de la gen8.
Du coup, j'ai racheté récement une Gen 9 idtec 2013 à 160000 Km
Pour comparer les générations de manière générale, ben... c'est pas évident :
- j'apprécie la baisse de conso, on prend 10Km/h de mieux en pointe, le moteur respire bien, mais l'étagement de boite me paraît maintenant trop long avec un léger trou entre la 2 et la 3.
- La forme des sièges est encore mieux, et l'aménagement intérieur est top, mais je ne suis pas fan du cuir.
- L'accès au filtre à GO a sérieusement empiré.
- J'ai l'impression que le rayon de braquage s'est allongé ou bien est-ce ce porte à faux av... en gros, une certaine baisse en agilité renforcée par ce petit délai à l'accélération entre l'enfoncement de la pédale et la réaction du moulin.
- Ce stop and start qu'il faut désactiver systématiquement m'exaspère !
Pour le cas particulier... ben... pareil, c'est pas parfait mais la base est bonne...

Pas mal de pets sur la carrosserie
J'ai racheté la caisse avec une garde à l'embrayage importante. Je le croyais HS, mais, il tient. La pédale est un peu haute, c'est tout
Pis quelques ennuis :
- le régulateur m'a lâché, j'ai cru crever en découvrant le prix de l'alternateur >1000 balles de mémoire, et le fait que ni Denso, ni Honda ne détaillent le régulateur. Du coup, j'ai acheté et soudé un régulateur chinois. Aucun problème de charge mais la communication lin n'a pas du être traduite... Je me trimbale 2 codes d'erreur.
- Ma douce a accroché une arche d'aile, j'en cherche une et je galère pour la trouver, la pièce n'est souvent même pas référencée.
- Et bim !!! le FAP... voyant avec ! aucun effet de 2 nettoyants en bombe successifs et d'un petit cocktail perso. Fap Honda à 2000€, j'ai trouvé un adaptable autour des 440€. Déception à la réception : qualité vraiment très inférieure ( si quelqu'un veut que je précise, j'ai les détails en tête). En voilà où j'en suis :
FAp neuf, mais défaut toujours présent alors qu'aucun défaut ne sort. Le capteur de pression ( pas différentiel d'ailleurs, ce fut une surprise) est inaccessible à mon petit ELM et à la valise d'un petit garagiste sympa mais qui se croit obligé de me raconter des craques.
Je suis coincé... galère, je commence à songer à défaper. Evidemment en bon vieux machin, je n'y connais rien.
Je vais batailler pour ce problème en commençant par trouver une "valise" par trop chère, mais qui cause totalement à ma machine, puis j'essaierai de monter des amortos un peu raide, sans surtout baisser la voiture, déjà plus que limite dans ma cambrousse. Après... on verra.
Et surtout, merci pour l'accueil