Acquise en 2021 à 76 000 km, elle en compte environ 120 000 à ce jour.
Que dire sinon que ce diesel tourne rond et s'avère très économique (env. 4,5 l/100 trajets mixtes quotidien : calcul déduit à la pompe et non à l'ordi de bord qui vole un peu, en moins), et un moteur avec la puissance qu'il faut pour ma part.
Pas de problème particulier à ce jour, je m'efforce de faire l'entretien courant moi-même, depuis 3 ans j'en découvre les subtilités au fur et à mesure (dont le changement de filtre à gasoil très très subtil d'accès...)
D'ailleurs question entretien, dommage que la RTA papier n'existe pas pour ce modèle.
Sinon une voiture hyper agréable en conduite quotidienne, bien équipée pour ce modèle, fonctionnelle, hyper pratique dans l'ensemble (un véritable petit utilitaire avec sa capacité de coffre et en mode banquette rabattue sans oublier les "magic seats")
...bref, une Civic dont j'adore le style avec son design hors du commun (dans cette couleur).
J'espère qu'elle me fera encore des années de services bien rendus et de trajets agréables...
[EDIT by DaG33K] : Pas de double post sur une même journée
Lemmytraillette a écrit : 15 déc. 2024 17:21 Civic de 2016 achetée en 2021 à 76 000 km, elle en compte environ 120 000 à ce jour.
Dotée du diesel 1.6 I-dtec, elle s'avère très économique (env. 4,5 l/100 trajets mixtes) avec la puissance qu'il faut pour ma part.
Pas de pb particulier, je m'efforce de faire l'entretien moi-même, depuis 3 ans j'en découvre les subtilités au fur et à mesure (dont le changement de filtre à gasoil très très subtil d'accès...)
Dommage que la RTA papier n'existe pas pour ce modèle.
Sinon une voiture hyper agréable, bien équipée pour ce modèle, fonctionnelle, hyper pratique dans l'ensemble et dont j'adore le style.
J'espère qu'elle me fera encore des années de services bien rendus...