Présentation de Katpat

Pour que les membres de ce forum puissent vous connaître, présentez-vous ! Après, on pourra discuter...
Répondre
Katpat
P'tit Nouvo'
Pays : Maquis des Maures
Véhicule : Civic IX Idtec

Présentation de Katpat

Message par Katpat »

Salut à Tous,
Merci de recevoir un vieux machin parmi vous.
Dans le Civil, je répond au prénom de Bruno, je suis un bon indigène Varois revenu à ses racines après quelques détours... Anciennement électronicien, j'ai très très mal viré puisque prof de matière en voie de disparition... La Techno. Tirez pas, on est déjà morts :gene:
Maladivement bricolo et motard, version offroad, enduriste longtemps puis le trail, de toujours et pour toujours, et je suis tombé amoureux des mécaniques japonaises en bossant dans une autre vie dans de la mécanique rapide : Alors qu'on se ruinait les mimines sur des axes de suspensions grippés par la rouille de R18 et autre contemporaines, le japonaises arrivaient avec des axes cannelés qui sortaient comme dans du beurre. Alors qu'on cherchait des faux contacts, spécialité des italiennes, les jap arrivaient avec de la graisse blanche dans les connexions... etc. Et ne parlons pas de la durée de vie des soufflets de cardans.
J'ai du attendre d'être papa pour me payer ma première Jap. Une Concerto, donc... mais j'avais négocié le 1.6 double arbre. 130 bourins haut perchés, c'était pas mal en 92.
Niveau musique, j'ai grandi dans le jazz, qui continue a constituer ma colonne vertébrale, génération Motown et funk mais j'écoute de tout, d'un concerto de Mendelsohn aux Aristocrats, de Brassens à Orelsan avec une tendresse très particulière pour Lavilliers... ou un Renaud d'avant l'alcool... ou Nougaro... Mon gosse m'a collé de force au Métal, mais je suis resté assez classique. Metallica, ( ah le concert à Moscou en 91 :ghee:) Rage Against... SOAD. Surtout SOAD. J’arrête là sinon on y passe la soirée.
Merci donc au forum de faire vivre la passion de la mécanique... et de m'accueillir :amen:
DaG33K
Administrateur
Accro
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008

Re: Présentation de Katpat

Message par DaG33K »

Salut Bruno et soit le bienvenue sur le forum !! :super:
Superbe présentation, merci à toi :merci:

Au plaisir d'échanger quelques lignes avec toi ;)
N'hésite pas d'aller présenter ta / tes voitures (surtout ta Concerto :mrgreen: ) sur la catégorie appropriée ;)
omb34
Super Modo
Yumer's
Pays : France

Message par omb34 »

Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Katpat
P'tit Nouvo'

Message par Katpat »

Salut DaG33K, salut omb34, et merci pour vos messages d'accueil.
Hélas, la vie m'a contraint à vendre la Concerto. Le jeune qui l'a acheté avait l'ai ravi et rempli de projets pour elle.
J'espère qu'il a pu les mener à bien.

Je n'ai encore pas pour l'instant accès aux sujets du forum autres que ceux de présentation. Je mettrai dès que possible un petit mot sur cette voiture que j'ai beaucoup aimé. Peut-être parce qu'elle m'a pardonné beaucoup de mes C##... J'avais un peu tendance à rouler comme un branque dans les années 90...
A très vite les amis !
Civic878
P'tit Nouvo'
Véhicule : Civic 8 1l4 ivtec 5 porte

Message par Civic878 »

mar. déc. 17, 2024 9:18 pm

Salut Katpat !

A la l arrière pays varois j aime !
J y mes mes roues en vacances d été, j aprrecie toutes les villes autour du massif des maures et notamment la chartreuse de verne, j y ai fait une belle randonnée.
La route des crêtes en vélo en partant de la londe les maures en passant par bormes les mimosas ! Ça c'est qd j étais en forme , la je pourrais plus ...
Le GR côtier qui va jusqu'au fort de bregancon.
Trop de beaux souvenirs.
Sinon pour les soufflets de cardans j espère que honda est mieux que nissan (micra k11) car je les ai changé 2 fois ! De la vrai merde....
A bientôt ;-)

[EDIT By DaG33K] : Le double post est interdit, merci d'éditer ton précédent message la prochaine fois !!

mar. déc. 17, 2024 9:22 pm
Ah j oubliais, j'ai aussi la même passion que toi pour le jazz, c'est herbie hancock, Marcus miller, miles , weather report, pat meteny etc , enfin pleins..
Lemmytraillette
P'tit Nouvo'
Pays : Euskal Herria
Véhicule : Civic 9 phase 2

Message par Lemmytraillette »

Salut et bienvenu à toi Katpat,
Ton gosse a de très bons goûts musicaux si je peux me permettre (...Metallica en 91 au sommet de leurs performances live selon moi :super: )

Bien à toi !
xu92c
Pillier du forum
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Message par xu92c »

Bienvenue 😇
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Katpat
P'tit Nouvo'

Message par Katpat »

Salut Civic 878,
Désolé de mon délai de réponse, fin d'année chargée....
Franchement chez Honda les soufflets de cardan se font surtout... oublier. On a plus de soufflets de rotules de direction ou de triangle inférieur.
Je suis contre les Maures coté Le Muy, amoureux total du coin. Je visualise très bien oeuf corse les virées que tu décris. Dans un autre siècle, je me barrais avec mon XR et quelques cartes IGN dans le sac avec pour ambition de découvrir tout ce qui était dessiné en trait fin noir ou interrompu... Ca a donné des situations... cocasses et des souvenirs merveilleux...
Je te suis totalement sur la virtuosité de Herbie Hancock, les délires de Miles, j'ai eu l'occase de voir Marcus Miller en... Calédonie... Il venait juste de sortir Blast ( super souvenirs aussi ces concerts... un autre avec Moktar Samba avait été une tuerie aussi)... J'ai découvert le son de gratte incroyablement cool de Pat Metheny dans les années 80 grace à un truc magique qui n'existait pas dans mon bled : la médiathèque (Nice en l'occurence)... En revanche, je compte découvrir Weather Report grace à toi ! je ne connais pas mais, ça ne durera pas.
Très jazz Français aussi. Je vénère à peu près toute l'équipe qui suivait Nougaro... avec une affection particulière pour la virtuosité élégante de Maurice Wander et le génie d'Eddy Louiss qui restent dans mon top affectif.
Ce qui est fou c'est qu'il y a une relève brillante comme The Aristocrats avec Guthrie Govan... etc
J'espère qu'on aura l'occase de se croiser devant un verre...

[EDIT BY DaG33K] : Les doubles post sont interdits dans une même journée !!!!! Le bouton "EDITION" n'est pas une option !!! Tu avais déjà la remarque visible plus haute pour Civic878 !!! :contrac:

lun. janv. 06, 2025 10:04 pm
Salut Lemmytraillette,
Comme pour Civic 878, je te prie d'excuser mon délai de réponse hivernal...
Là tu appuies sur une corde sensible : le Concert de Metallica à Moscou a juste été un authentique évènement Historique, en plus d'être humainement fou et musicalement superlatif. On le trouve sur Youtube. Je me le remets de temps en temps en piqure de rappel, je m’éclate et je fantasme.

lun. janv. 06, 2025 10:05 pm
Salut xu92c, merci de ton accueil, et à très vite !

lun. janv. 06, 2025 10:09 pm
Meilleurs voeux à tous en tous cas... Je n'arrive pas à bien réaliser les implications d'avoir déjà bouffé 1/4 du 21 ième siècle...
Qu'en 2025, conduire reste encore parfois un authentique plaisir !
jeanluc
P'tit Nouvo'
Véhicule : civic 8 + 9 1.8 vtec

Message par jeanluc »

Salut à toi l'ami varrois :hello:
Civic878
P'tit Nouvo'
Véhicule : Civic 8 1l4 ivtec 5 porte

Message par Civic878 »

Salut Katpat

Merci pour les nouvelles références en jazz, je ne connais pas, à découvrir.
J'en profite pour te et vous souhaiter meilleurs vœux !
A bientôt
Répondre