[8G] Civic 2.2 I-CTDI, 240kkm et toutes ses dents de Virtuose!

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Juanito
P'tit Nouvo'
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2024 10:20
Véhicule : Civc 8 Cdti

[8G] Civic 2.2 I-CTDI, 240kkm et toutes ses dents de Virtuose!

Message par Juanito »

Bonjour!

De retour sur ce forum après un bon moment d'absence, mais disposant toujours de ma Civic 8, qui a pris pas mal de km au compteur entre temps!

Quelle est-elle?

Une jolie Civic 8 de 2011, finition virtuose (le meilleur rapport Q/P à mon sens!), gromazout 2.2l, de 240000Km, et globalement, une très bonne voiture!

Durant sa vie, elle aura vu passer:
- Un compteur de vitesse (la maladie du 888!)
- Un train arrière (roues en / \, changé pour assez peu cher moi même)
- tous les amortisseurs/ressorts
- Des biellettes d'amortisseurs et de direction, qui vieillissent pas forcément très bien, mais coutent pas chers
- Un seul changement de disques et plaquettes à 80000km, et à cette heure-ci, ils sont encore à 70% d'usure seulement!
- un tendeur de courroie d'accessoire
- Une durite de retour de gasoil rouillée et fuyante
- et pas mal de vidanges!

Mais zéro pannes, que des choses anticipables, et rien de méchant pour moi qui suis un peu bricoleur.

Dans les points que m'ont appris cette voiture:
- Elle n'aime pas l'huile A5/B5, je la trouvais bruyant et peu souple
- Elle aime beaucoup la Castrol 5w40 en norme C3, bien plus silencieuse et souple avec
- Elle apprécie aussi la 5w30 en norme C3
- Elle aime le coté droit de la route
- LE filtre à gasoil est une @£%µ à changer!
- L'huile de boite AMSOIL lui plait beaucoup!

à noter que je fais des stocks d'huile quand les prix sont intéressants, donc je me permets de la vidanger moteur tous les 10000/12000 au lieu de 20000, et même là, j'entends déjà la différence au niveau du bruit de la chaine. (qui est bruyante, avouons-le).

Je pense encore la tirer jusqu'à 280K, mais je me méfie plutôt des pièces autres que le bloc: embrayage, alternateur, clim... des trucs qui peuvent vite couter cher et qui sont pas dépendant de la "qualité honda", mais qui jusque là, font le taff!

Prochains travaux sur la voiture: liquide de refroidissement, et peut être courroie d'accessoire pour finir sa vie tranquille!

Au plaisir d'échanger sur le forum!

PS: les roues hiver sont moches, mais on est en hiver...
20250217_165544.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8037
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [8G] Civic 2.2 I-CTDI, 240kkm et toutes ses dents de Virtuose!

Message par xu92c »

Welcome ici ..
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Juanito
P'tit Nouvo'
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2024 10:20
Véhicule : Civc 8 Cdti

Re: [8G] Civic 2.2 I-CTDI, 240kkm et toutes ses dents de Virtuose!

Message par Juanito »

Merci, content que ce forum perdure, c'est quelque chose qui se perds pour tellement d'autres marques!
Répondre