Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
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bertrand94
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Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

Bonjour voici une présentation de ma civic fraîchement acquis.
Mon ovni est du 06/2006, Finition exécutive navy
Acheté a 267000km, je n ai pas de suivi d entretien, aucune facture de suivi.
Elle a comme équipements le pack executive : cuir, gps, toit panoramique, capteur de recul, gps bi zone, jantes en 18 pouces Oem, xénon.
Elle est d origine.
Sur la route du retour, elle sentait le gazoil.
Verdict joint d injecteur 1 HS.
J'ai donc refait les 4 joints d injecteurs en Oem.
J ai fait vidange avec tt les filtres huile, air , gazoil, habitacle.
J'ai changé mes 2 amortisseurs arrière, me reste a faire les 2 avant que j' ai reçu
J ai changé mes phares car ils avait les fixations cassées, l ancien propriétaire m a donné un phare, j ai commandé le second de la même marque Depo, mais il avait acheté du phare halogène alors que j vais les xénons. J ai donc du ouvrir les phares pour récupérer les réflecteurs pour tout remonter dans les phares.
A venir montage des amortisseurs avant, refaire 2 filletage de roues cassés.
Changer les 4 jantes car la peinture est dans un mauvais état, même si j'aurai a préféré garder les jantes d oeigine.
Trouver deux pannes électriques :
Vitres arrière qui ne s ouvrent pas et les fusibles qui grillent donc un souci de faisceau je pense
Souci de l autoradio avec le petit afficheur.
Refaire les deux assises des sièges avant
Changer les deux contours d aile avant
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Les jantes achetées, me restent à faire monter les 4 pneus neufs que je viens de recevoir
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Photos du bloc avec joint d injecteur HS
Une fois nettoyé et les 4 joints remplacés ainsi que le faisceau de retour d injecteur de remplacé
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Modifié en dernier par bertrand94 le 29 avr. 2025 10:59, modifié 2 fois.
Smila88
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Re: Civic 8 CDTI de Bertrand 94

Message par Smila88 »

Hello Bertrand,
Jolie ta civic, j'aurais aimé avoir le toit panoramique comme la tienne ;)
Au plaisir de te lire :)
Si tu veux faire revenir tes plastiques devenu gris, un coup de polytrol, ça fonctionne vachement bien, et ça tient.
Bien dégraisser le support, l'appliquer à l'ombre, essuyer le surplus et c'est comme neuf ou presque :p
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Re: Civic 8 CDTI de Bertrand 94

Message par DaG33K »

Le toit panoramique rajoute énormément de poids à ta voiture, qui à pour conséquence une légère surconsommation, perso quand j'ai cherché la mienne, j'ai tout fait pour ne pas avoir le toit pano :super:

@Bertrand : je te laisse modifier le titre pour qu'apparaissent la génération de ta civic dans la balise, merci à toi.
bertrand94
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

Hello
Moi je voulais justement le toit panoramique, je trouve que ça change tout l intérieur.
Pour ce qui est de la conso, j ai baisse de 0.5l-1l/100 en ayant change le filtre a air par un pipercross et les joints d injecteurs et en les nettoyant aux ultrasons. Je tourne en moyenne a 5.3/5.5, j ai pas bcp roule 700/800km.


Ajouté après 1 minute 38 secondes



Oui merci pour le tuyau du polytrol, j utilise sur mes voitures un autres produits a base de céramique
Je te ferai une photo
bertrand94
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

Hello la team,
Je vois que je suis dans les traces de smila :
Aujourd'hui nettoyage de la vanne EGR et changement des modules de rabattage des rétroviseurs, et montage des feux avant. Me reste a bien repolir la calandre.
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J ai pas pu replacer le pare-choc car j' ai un souci de faisceau sur l antibrouillard gauche
Smila88
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par Smila88 »

Hey,
Ça se fait plutôt bien sur ce moteur 👍
Qu'est-ce qu'il t'arrive sur ton faisceau d'antibrouillard??
bertrand94
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

Hello
Oui si tout était aussi accessible ça serait top
Faisceau réparé un fil de coupe, du coup p'tit coup de fer gaine thermo et tt refonctionne.
Me reste juste a trouver une calandre car la mienne est trop abîmée pour finir le remontage de la face avant et placer les nouveaux contours d aile.
souci d autoradio et de petit afficheur regle, j'ai démonté les afficheurs et le poste, coup de bombe a contact sur toutes les fiches, ça y est tout est de nouveau opérationnel.
Il me reste un sujet électrique : les vitres arrières ne s ouvrent plus et j'ai le fusible qui crame a chaque fois, je vais donc partir en investigation je pense a des câbles défectueux/cassés qui se toucheraient je vais donc investir les cablages et notamment aux niveaux des charnières de porte, si quelqu'un a déjà eu le sujet je suis preneur d infos
Smila88
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par Smila88 »

Hello,
Il va falloir fouiner sur leboncoin/marketplace pour essayer d'obtenir une calandre pas trop cher.
J'en ai vu sur ebay, en UK, IL faut compter 90e.

Concernant l'afficheur, le mien posait problème de façon intermittente. Quand il faisait plus de 15 degré, il manquait des pixels. Dilatation des matériaux/soudures.
J'ai refais toutes les soudures, à la loupe j'ai effectivement aperçu des fissures sur quelques points de soudure.
Je pense que tu vas devoir redemonter 🙄

Pour tes vitres, effectivement si le fusible pète des que tu le changes. Il doit y avoir un court circuit.
Je suis plus habitué à avoir ce problème sur des véhicules du groupe vag, je pense effectivement à une coupure/écrasement dans le passe cable dans la portière.

Bon courage :)
bertrand94
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

Bonjour oui j ai repris les soudures une a une pour être sûr , mais mon soucis venait d une broche oxydée.
bertrand94
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

Hello
Peu de temps accorder a la civic, mise à part le soir.
Donc réfection du volant .
Face avant reposée : phares (xénon que j ai ouvert pour remettre dans des phares neufs), car vu le prix fallait trouver une solution.
Commande de tt pour le collecteur d échappement, le contrôle technique passée, comme on dit chat noir, la poignée c est cassée en arrivant au contrôle technique, mais sympa le gars a validé quand meme
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

Hello la team
Bon mauvaise nouvelle, j'ai un code erreur P1401.
Savez vous d'ou ca peut venir car j'ai nettoyé ma vanne EGR, je me demande donc d'ou ca peut venir ?
Voici sinon la civic nettoyé, va lui falloir un polish. Pour le collecteur, je pense que je vais la donner au mecano
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omb34
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par omb34 »

Le code défaut a été effacé?
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

Hello, si je l ai efface, mais il revient des que je me retrouve au ralenti. En roulage il ne revient pas et des que je m'arrête a un feu rouge ben il revient et mise en sécurité.
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par Vtwin77 »

Salut bertrand94.

Le code p1401 concerne la vanne EGR bloquée ou le boîtier papillon encrassé ou alors une prise d'air sur le circuit. Tu as changé le joint de l'EGR ?
Sinon bon boulot sur ta Honda.
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par albandi »

Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
345.735 km, bientôt 500.000
bertrand94
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

Hello Albandi, merci pour ton aide

J'ai deja nettoyé la vanne EGR (avantle nettoyage je n'avais pas le problème), ce souci de voyant et de mise en sécurité est arrivé après le nettoyage de la vanne EGR et nettoyage du tube RGE (avec les changements de joint)
Donc ce que j'ai fait ce jour :
nettoyage du capteur MAP
contrôle des petits durites (rien est bouche)
Me reste a nettoyer le papillon, je ferai ca demain
bertrand94
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

je me demande si elle est pas en version FAP, car je viens de checker c'est une origine italie
Du coup je me demande si elle est pas fapé, de ce que j'ai lu sur le fofo, les italiennes sont fapées
bertrand94
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Voyant Orange Moteur/EGR : Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

Hello

j'ai passé un mecacyl (nettoyant), toujours cette erreur au tableau de bord qui remonte toujours quand je suis au ralenti: bon je consomme moins, le moteur semble mieux répondre et moteur moins bruyant

Mais

En roulage, et une fois que je m'arrete, j'ai la vanne EGR qui tourne aux alentours de 69%
Puis apres quelques instants à l'arret, la venne EGR chutte sous les 5%

Si vous avez une info je suis preneur :ghee:

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tikiko
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par tikiko »

Jolie civic, l'interieur cuir est très classe !
L'vanatage du toit panoramique : ciel de toit qui ne se décolle pas...
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par omb34 »

Vanne EGR peut être défectueuse.
Moi j'ai dû changer la mienne sur ma CG ; l'axe était tordue... donc tout était bloqué. Je me souviens ; j'avais pris l'autoroute... tout nickel et arrivé au péage le voyant s'allumait. 100€ sur Autodoc ; et c'est nickel.
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

Hello
Merci oui je me disais aussi peut être la vanne HS.
As tu un lien car je trouve pas la pièce que le net


Ajouté après 8 heures 49 minutes 34 secondes



Oui j avais changé mes joints lors du remontage de la vanne EGR, les deux joints
Pour le papillon d admission, est ce que ça se démonte facile ? J ai lu qu'il y avait un sujet de calage du coup j hésite a demonte pour nettoyer
Si vous avez des infos je suis preneur
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par omb34 »

Il me faudrait la référence de la vanne EGR. Et lorsque l'on change la vanne EGR ; on débranche la batterie 15 mn ; puis on rebranche et on part rouler 30 Mn le temps que l'électronique se recalibre.
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

Hello j' ai regardé je ne vois aucune référence
Sais tu où elle doit être inscrite ?


Ajouté après 3 heures 47 minutes 29 secondes



Hello
Ma référence est celle ci:
6cB61225
C est bien le soufflet qui est détérioré, j ai vu en soufflant doucement avec le compresseur d ou la chutte se pression
Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver a prix correct cette piece ?
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Ajouté après 12 heures 14 minutes 8 secondes



Je me tâte a en acheter une neuve en Oem car je trouve pas en adaptable.
Occasion c est p'tit coup de poker ...
J en ai profité pour nettoyer le boîtier papillon qui était dégueulasse...
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par omb34 »

Voilà la référence Honda...

18710-RSR-E03

Compliqué à trouver ... mais 1.300€ chez Honda ... Mais on en trouve d'occasion mais pas beaucoup


Ajouté après 2 minutes 45 secondes



Après tu peux toujours téléphoner à la Casse Careco de Gièvres ; on ne sait jamais... maintenant que tu as 2 ref dont 1 officielle.


Ajouté après 16 secondes



https://ecooparts.com/fr/piece-voiture- ... ZmQcNI7o5k


Ajouté après 33 secondes



https://www.amayama.com/en/genuine-cata ... ne/E__3430


Ajouté après 28 secondes



https://www.google.com/search?q=18710-R ... =919&dpr=1
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Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par bertrand94 »

Bonjour merci pour ton aide.
Oui j ai pris le choix d acheter d occasion car neuf ça pique trop pour une voiture qui a quasi 300000km.
J ai trouvé sur ovoko.
Merci a toi pour ton aide. A réception et montage je vous tiens informé du montage et j'espère résolution du souci.
Bonne soirée a tte la team
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Re: Civic 8 I-CDTI phase 1 de Bertrand 94

Message par omb34 »

Je compte sur toi pour le retour ;)

Merci d'avance :)
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