Je laisse une petite présentation de ma voiture achetée fin 2024. Suite à une panne de mon ancienne, j'étais parti sur une Toyota Corolla et le hasard des recommendations leboncoin m'a amené à la Civic, déjà conseillée par un ami pour son bloc fiable.
Première voiture que j'achète à 200.000 km et premier diesel !




Agréablement surpris par sa qualité globale, le couple et l'originalité
Le dessous est particulièrement propre et je n'ai pas encore de FAP

D'après son historique, elle était inactive pendant 3 ans avant sa vente et faisait 14k km/an pendant 15 ans.
Tout fonctionne, mon embrayage ne couine pas mais elle tire un peu à droite
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Cependant, elle a nécéssité quelques réparations + entretien pour qu'elle soit nickel, des dépenses supplémentaires que j'aurai moins bien accepté sur une Clio. Je ne passe pas par un vrai garage.
Diagnostic
Amortisseurs avants
Biellette de barre stab
Rotules de direction
Liquide de frein (les freins tremblaient)
Filtre à gasoil (pas si simple)
Huile 5w30 C3 (différentes marques)
Huile de boite Motul 75-90w
Maintenant, le sujet qui fâche ! Elle fait un bruit de chaîne qui ne s'est pas aggravé sur 13.000 km et Honda m'a dit que c'était encore bon, mais ce n'est pas rassurant de se demander si la chaine va bien à chaque utilisation. Fenêtre ouverte le long d'un mur, c'est très net !
Je prévois donc un changement de chaîne. Sans cette fragilité, je l'aurai trouvé parfaite.
Une repro "raisonnable" à 160-165 cv est envisagée.
Et une rénovation des phares...
Je tiendrai informé des opérations suivantes
A bientôt
