Bonjour,
je m'appelle Dominique et habite Aix en Pce
Ingé dans le nucléaire.
Je n'ai pas encore de civic mais suit à la recherche d'une 8, soit 1.8 essence soit 2.2 diesel.
Je suis sûr de pouvoir d'abord trouver des infos pour m'aider dans mon choix puis échanger avec vous ici !
j'aime bien bricoler et compte bien faire le plus de maintenance moi même
PLutôt hard rock style acdc, deep purple, Scorpions, ... et les années 80/90, celles de ma jeunesse ....
@ + !
présentation
-
Dom2512
- P'tit Nouvo'
- Pays : FR
- Véhicule : civic 8
présentation
Modifié en dernier par Dom2512 le 14 oct. 2025 23:52, modifié 1 fois.
- DaG33K
- Administrateur
- Accro
- Pays : FRANCE
- Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Re: présentation
Salut, tes goûts musicaux ? (je te laisse éditer ta présentation stp)
-
Xavoff
- P'tit Nouvo'
- Véhicule : Civic 8
Salut , j'ai possédé les deux version ( 1.8 ess et 2.2 diesel) et je dois dire que le diesel est plus agréable à conduire ( plus de couple , meilleur reprise , conso beaucoup plus faible). Par contre je ne sais pas si il y'a une ZFE à Aix en Provence , mais le diesel est crit'air 3 donc interdit dans pas mal de ville malheureusement.
-
Dom2512
- P'tit Nouvo'
- Pays : FR
- Véhicule : civic 8
Hello,
finalement, j'ai pris le 2.2. en effet j'ai bien aimé l'effet turbo à l'accélération. je vais la présenter sur la partie qui va bien ...
Pour la ZFE c'est pas grave je ne vais jamais en ville en voiture, vu les bouchons et les feux faut être fou, j'ai un vélo pour ça
finalement, j'ai pris le 2.2. en effet j'ai bien aimé l'effet turbo à l'accélération. je vais la présenter sur la partie qui va bien ...
Pour la ZFE c'est pas grave je ne vais jamais en ville en voiture, vu les bouchons et les feux faut être fou, j'ai un vélo pour ça