Bravo Smila88 pour tout ces efforts sur cette civic !
Concernant le support anti-couple, serait il possible à ton avis qu'il provoque un petit claquement après passage de la seconde ?
(ce clac je l'entend aussi lors lors d'un rétrogradage franc)
Pas besoin de soutenir le moteur lors du remplacement de cette pièce?
[8G] Smila Renew Project - Étape réfection des trains roulants
- bib1dom
- Habitué
- Véhicule : Type S 2,2
-
Smila88
- P'tit Nouvo'
- Véhicule : Civic FK3
Re: [8G] Smila Renew Project - Étape réfection des trains roulants
Salut à tous,
J'aurais pu monter des SB en polyurethane mais je voulais pas trop toucher au confort, déjà que la civic 8 est plutôt raide, et les routes que j'emprunte sont pas en super état...
Mais c'est certain, les types origine sont galère à remettre.
Concernant le support anti couple, as tu essayé de donner des coups de gaz au point mort ? Pour voir si le bruit est présent ?
Des appuis franc, en relâchant rapidement. Ça sert à rien de toucher la zone rouge mais pour vraiment appuyer sur ce mouvement de moteur. Je n'ai pas eu ce problème, c'était juste à l'extinction où le moteur avait la tremblote.
Sinon, le froid commence à s'installer et je crois que cette civic apprécie que je m'occupe d'elle, je crois qu'elle voudrait que je lui change les silentbloc de barre stab, ils commencent à faire du bruit sur les dos d'âne principalement.. Je vais y jeter un œil des que possible ^^
Merci à tous pour vos messages, c'est sympa ! À plus
J'aurais pu monter des SB en polyurethane mais je voulais pas trop toucher au confort, déjà que la civic 8 est plutôt raide, et les routes que j'emprunte sont pas en super état...
Mais c'est certain, les types origine sont galère à remettre.
Concernant le support anti couple, as tu essayé de donner des coups de gaz au point mort ? Pour voir si le bruit est présent ?
Des appuis franc, en relâchant rapidement. Ça sert à rien de toucher la zone rouge mais pour vraiment appuyer sur ce mouvement de moteur. Je n'ai pas eu ce problème, c'était juste à l'extinction où le moteur avait la tremblote.
Sinon, le froid commence à s'installer et je crois que cette civic apprécie que je m'occupe d'elle, je crois qu'elle voudrait que je lui change les silentbloc de barre stab, ils commencent à faire du bruit sur les dos d'âne principalement.. Je vais y jeter un œil des que possible ^^
Merci à tous pour vos messages, c'est sympa ! À plus
-
Soulwarrior
- P'tit Nouvo'
- Pays : France
- Véhicule : Civic 2.2l cdti FK3
Salut Smila88
Pour info fais attention pour les silent bloc de barre stab la plupart qui sont vendu font du 19mm alors que c'est du 22/23mm qu'il faut je me suis fais avoir la première fois.
J'avais trouvé que MOOG à la bonne dimension (22mm) mais j'en ai un qui à flancher dernièrement donc du coup j'ai pris chez HONDA (32€ les 2).
Pour info fais attention pour les silent bloc de barre stab la plupart qui sont vendu font du 19mm alors que c'est du 22/23mm qu'il faut je me suis fais avoir la première fois.
J'avais trouvé que MOOG à la bonne dimension (22mm) mais j'en ai un qui à flancher dernièrement donc du coup j'ai pris chez HONDA (32€ les 2).
-
williamb
- Jeunot
- Véhicule : Honda Civic 8 2.2 I-CTDI
A ce prix là, faut pas aller voir ailleurs, quand on sait que les pièces Honda ont le bon goût de durer dans le temps ! 
-
Smila88
- P'tit Nouvo'
- Véhicule : Civic FK3
Salut Soulwarrior!
Sympa pour l'info, je te remercie !
Je vais y faire attention
Effectivement, +300k kms et 19ans pour ma part, ça tient plutôt bien

Chez VW, ces silentbloc ne tiennent pas autant
Chez VW, ces silentbloc ne tiennent pas autant
-
Soulwarrior
- P'tit Nouvo'
- Pays : France
- Véhicule : Civic 2.2l cdti FK3
De rienSmila88 a écrit : 04 nov. 2025 20:52 Salut Soulwarrior!
Chez VW, ces silentbloc ne tiennent pas autant![]()