LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
C'est plutot des 1/4 de réservoir :lol: :lol:
Il faudrait aussi connaitre les températures extérieures. Ici depuis quelques jours, on a entre 8 et 10°C le matin donc forcément ça met moins de temps à chauffer et la conso baisse ... ce qui est mon cas
Il faudrait aussi connaitre les températures extérieures. Ici depuis quelques jours, on a entre 8 et 10°C le matin donc forcément ça met moins de temps à chauffer et la conso baisse ... ce qui est mon cas
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Le Lyon n'utilise qu'un demi réservoir...Donc à moitié il est qu'au quart du réservoir plein qu'il n'utilise jamais qu'à moitié...Vous me suivez...Son secret doit être quelque part par là :lol: :lol: :lol:omb34 a écrit :C'est plutot des 1/4 de réservoir :lol: :lol:
Il faudrait aussi connaitre les températures extérieures. Ici depuis quelques jours, on a entre 8 et 10°C le matin donc forcément ça met moins de temps à chauffer et la conso baisse ... ce qui est mon cas
- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Pour l'instant je ne me prononce pas sur la conso avec la carto eco, les quelques 300km parcourus ont été réalisés par des températures entre 0° et 6°. De plus j'ai effectué pas mal de petits trajets moins de 10km en soirée ou nuit.
Ce qui est sûr, c'est que le moteur avec la carto eco et du carburant de qualité comme du diesel excellium est très différent qu'avec du carburant de supermarché.
Ce qui n'est pas le cas avec la carto stock.
Ce qui est sûr, c'est que le moteur avec la carto eco et du carburant de qualité comme du diesel excellium est très différent qu'avec du carburant de supermarché.
Ce qui n'est pas le cas avec la carto stock.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
De mon coté mon premier plein avec les aimants m'ont donnés du 5.4L réels, 5.6 odb... bizarre cette différence, en stock je n'ai jamais eu de différence, les aimants joueraient ils un rôle ?
En tout cas je ne suis jamais passé en dessous des 5.6L... à voir si je continue comme ça !
En tout cas je ne suis jamais passé en dessous des 5.6L... à voir si je continue comme ça !
- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Bravo pour être passé à la pratiquenicopod a écrit :De mon coté mon premier plein avec les aimants m'ont donnés du 5.4L réels, 5.6 odb... bizarre cette différence, en stock je n'ai jamais eu de différence, les aimants joueraient ils un rôle ?
En tout cas je ne suis jamais passé en dessous des 5.6L... à voir si je continue comme ça !
Peux-tu nous donner un peu plus d'infos sur ton montage d'aimants ? Disposition? Nombre ? Des photos ?
Je suis content de voir que je ne suis puis le seul à avoir une différence de consommation en faveur de la conso réelle.
Depuis que j'ai les aimants sur les durits d'injecteurs, j'ai toujours eu une différence de conso avec l'ODB.
Dans les prochains milliers de km, tu devrais continuer à observer un effet jusqu'à ce que ton moteur soit bien décrassé grâce à la meilleure combustion progressive au fil des km. :sleep:
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
J'ai coupé un tuyau d'acier de 20mm de diamètre en plusieurs tronçons. Puis je les ai coupés en deux, pour avoir deux morceaux. J'ai ensuite collé un aimant de chaque coté avec de la résine époxy, les pôles s'attirants de chaque coté. Et j'en ai mis un par injecteur.
Je ne suis pas le roi de la découpe, mais ça tient lol Les deux coquilles forment une cage qui canalise plus le champ magnétique :


On verra au fur et à mesure des km... pour mon plein actuel ce sera faussé car j'ai mis un stage 2 pour voir si mon embrayage refait des siennes...
En tout cas je suis étonné d'avoir baissé ma conso ! Surtout que j'ai roulé par des températures négatives la plupart du temps...
Je ne suis pas le roi de la découpe, mais ça tient lol Les deux coquilles forment une cage qui canalise plus le champ magnétique :


On verra au fur et à mesure des km... pour mon plein actuel ce sera faussé car j'ai mis un stage 2 pour voir si mon embrayage refait des siennes...
En tout cas je suis étonné d'avoir baissé ma conso ! Surtout que j'ai roulé par des températures négatives la plupart du temps...
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Dommage que je ne puisse voir vos images postées depuis mon ordinateur du boulot .... c'est bloqué.
Ca m'intrigue ces histoires d'aimants ! :hum:
Je vais peut-être tester ??? :roll:
Ca m'intrigue ces histoires d'aimants ! :hum:
Je vais peut-être tester ??? :roll:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Moi,je suis descendu a 4L9 et mon mari ne descend pas en dessous de 5L6!
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
C'est bien, c'est une belle résolution pour ce début d'année...Prochaine "ETAPLES"val62 a écrit :Moi,je suis descendu a 4L9 et mon mari ne descend pas en dessous de 5L6!

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
wally attention a toi je vais te transformer en sac a main :joint: :joint: si tu vannes encore une fois ma ville^^Wally80 a écrit :C'est bien, c'est une belle résolution pour ce début d'année...Prochaine "ETAPLES"val62 a écrit :Moi,je suis descendu a 4L9 et mon mari ne descend pas en dessous de 5L6!..l'abstinence totale, et pour les 2 :lol:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
OK...TermiNus alors à Etaples :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Termi a écrit :
wally attention a toi je vais te transformer en sac a main :joint: :joint: si tu vannes encore une fois ma ville^^
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
C'est beau comme consommation !val62 a écrit :Moi,je suis descendu a 4L9 et mon mari ne descend pas en dessous de 5L6!

Etant en montagne, il me semble bien difficile de descendre sous les 6.1 L/100 d'après ce que j'ai vu sur les 7 300 premiers kilomètres.
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
R1FREDERIC74 a écrit :C'est beau comme consommation !val62 a écrit :Moi,je suis descendu a 4L9 et mon mari ne descend pas en dessous de 5L6!![]()
Ayant le pied assez lourd , il me semble bien difficile de descendre sous les 6.0 L/100 d'après ce que j'ai vu sur les 9400 premiers kilomètres.
Rectification pour moi :coucou:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Mafffieu a écrit :R1FREDERIC74 a écrit :C'est beau comme consommation !val62 a écrit :Moi,je suis descendu a 4L9 et mon mari ne descend pas en dessous de 5L6!![]()
Ayant le pied assez lourd , il me semble bien difficile de descendre sous les 6.0 L/100 d'après ce que j'ai vu sur les 9400 premiers kilomètres.
Rectification pour moi :coucou:
MDR :ddr555: :dar:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Voici d'autres photos de mes aimants en place. Bon c'est pas super bien fini, mais ça tient !

J'en ai fait un un peu moins long pour le passer sur le tuyau du 1er injecteur



J'en ai fait un un peu moins long pour le passer sur le tuyau du 1er injecteur


Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Les aimants que tu as posé, ce sont ceux dont tu m'avais parlé ? Avec le lien que tu avais fournis ? 

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Oui mais les prix grimpent vite ! En tout cas j'ai été livré vite, et en mode économique. Les aimants emballés dans du papier bulle + enveloppe carton rigide.
Bon j'ai abimé deux aimants, ils sont tellement puissants qu'en se collant un peu violemment ils s'ébrèchent !
Bon j'ai abimé deux aimants, ils sont tellement puissants qu'en se collant un peu violemment ils s'ébrèchent !
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Vous avez vérifié avec une boussole par exemple qu'il n'y ait pas de champ magnétique extérieur susceptible de perturber la commande de l'injecteur juste à côté ?
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
C'est peut être justement ce qui fait que ça marche lol Non blague à part je n'ai pas vérifié ça... :roll:Wally80 a écrit :Vous avez vérifié avec une boussole par exemple qu'il n'y ait pas de champ magnétique extérieur susceptible de perturber la commande de l'injecteur juste à côté ?
- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
J'ai posé mes 4 aimants sur les durits d'injecteurs lorsque ma voiture avait environ 13000km, et elle en a aujourd'hui 34000. En plus de 20000km avec les aimants, aucuns problème à déclarer si ce n'est que la conso à baisséWally80 a écrit :Vous avez vérifié avec une boussole par exemple qu'il n'y ait pas de champ magnétique extérieur susceptible de perturber la commande de l'injecteur juste à côté ?

Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Avec des aimants plus puissants peut-être !!!????Wally80 a écrit :Vous avez vérifié avec une boussole par exemple qu'il n'y ait pas de champ magnétique extérieur susceptible de perturber la commande de l'injecteur juste à côté ?
- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Suite à différents tests avec le conduit d'admission de ma Civic, et avec une conduite plutôt plaisir que eco (les 6 diodes oranges se sont allumées sur beaucoup de rapports) j'ai terminé mon dernier plein à 5,1L/100 avec 530km à mi-jauge.
Notre i-CTDI sans le conduit d'air qui va de l'aile à la boîte à air produit un son très rauque et très grave, ce qui est très amusant car on a l'impression de conduire un gros V8. :lol:
Au niveau perfs, cela procure un petit plus dans les hauts régimes et réduit un peu le turbo lag, mais sans ce conduit, la boîte à air vibre et produit un son très désagréable aux alentours de 2000Trs/min.
Vu que je fais beaucoup de route, ce bruit est fatigant en mode "Cruise".
J'ai donc remonté tout le conduit comme d'origine, ce qui est plus long et compliqué que de l'enlever, j'ai du poser la batterie.
J'ai effectué mon plein hier soir avec du Diesel Excellium, moteur froid et toujours en carto eco (stage1), voici le résultat au bout d'une centaine de km :



J'ai effectué 2x20km à 113km/h sur nationale et le reste sur départementale à 93Km/h et quelques agglomérations à 53km/h toujours en mode cruise comme d'habitude ! Il faut que j'arrive à la moitié du plein sans trop monter dans les tours, car avec cette carto la voiture est plus vive dans les relances à bas régime et ne demande qu'à monter dans les tours
Notre i-CTDI sans le conduit d'air qui va de l'aile à la boîte à air produit un son très rauque et très grave, ce qui est très amusant car on a l'impression de conduire un gros V8. :lol:
Au niveau perfs, cela procure un petit plus dans les hauts régimes et réduit un peu le turbo lag, mais sans ce conduit, la boîte à air vibre et produit un son très désagréable aux alentours de 2000Trs/min.
Vu que je fais beaucoup de route, ce bruit est fatigant en mode "Cruise".

J'ai donc remonté tout le conduit comme d'origine, ce qui est plus long et compliqué que de l'enlever, j'ai du poser la batterie.
J'ai effectué mon plein hier soir avec du Diesel Excellium, moteur froid et toujours en carto eco (stage1), voici le résultat au bout d'une centaine de km :
J'ai effectué 2x20km à 113km/h sur nationale et le reste sur départementale à 93Km/h et quelques agglomérations à 53km/h toujours en mode cruise comme d'habitude ! Il faut que j'arrive à la moitié du plein sans trop monter dans les tours, car avec cette carto la voiture est plus vive dans les relances à bas régime et ne demande qu'à monter dans les tours

Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Hé béh ! Les conso odb sont souvent faussée en remap, j'avais aussi 4.3 avec le stage 1 eco, mais 5.6 réels.
Moi j'ai voulu faire un "décrassage" comme préconisé sur le site de mecarun... j'ai monté la conso à 9L sur 30km, je suis à 6.2L au bout de 250 km, dur de la refaire baisser. Mais je trouve la voiture plus douce et souple. A voir au prochain plein si ça a changé la conso ou pas.
Moi j'ai voulu faire un "décrassage" comme préconisé sur le site de mecarun... j'ai monté la conso à 9L sur 30km, je suis à 6.2L au bout de 250 km, dur de la refaire baisser. Mais je trouve la voiture plus douce et souple. A voir au prochain plein si ça a changé la conso ou pas.
- lelyon
- Accro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
La souplesse et la douceur sont augmentées par la présence des aimants, j'avais ressenti exactement la même chose juste après la pose de mes aimants. J'avais essayé d'augmenter le nombre d'aimant pour voir, si tu en ajoute en plus de ceux sur les injecteurs, ça engendre une petite baisse de couple mais pas de puissancenicopod a écrit :Hé béh ! Les conso odb sont souvent faussée en remap, j'avais aussi 4.3 avec le stage 1 eco, mais 5.6 réels.
Moi j'ai voulu faire un "décrassage" comme préconisé sur le site de mecarun... j'ai monté la conso à 9L sur 30km, je suis à 6.2L au bout de 250 km, dur de la refaire baisser. Mais je trouve la voiture plus douce et souple. A voir au prochain plein si ça a changé la conso ou pas.

Ce phénomène est une preuve que les aimants ont un effet mais que dans certaines conditions...
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Moi aussi je vais tester la V1, j'en ai marre de ma conso en stock......
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Bon moi je suis à 5,36 Litres de conso réelle sur mes 6 400 derniers kilomètres...Sans re-programmation, sans aimant...Et à des vitesses parfois , comment dirai je
:roll: :roll: :roll: nettement supérieure à la normale :lol:
Mais je sais économisé le carburant dés que la circulation le permet...D'où mes faibles chiffres !



Mais je sais économisé le carburant dés que la circulation le permet...D'où mes faibles chiffres !
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
ouais et tu as du tomber sur un bon moulin.......
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Je ne pense pas qu'il y ait des différences au niveau des moteurs...le pilote contribue pour beaucoup et le type d'utilisation ( parcours..).mrchampignon a écrit :ouais et tu as du tomber sur un bon moulin.......
Je suis persuadé que si on échangeait nos montures, on s'en rendrait compte 8)
Moi et l'ORNI c'est une histoire d'amour...Certains l'AIMANT plus que d'autres :lol: :lol: :lol: :lol: