Sinon mardi matin, je vais refaire monter mes roues d'origines avec les pneus été. :bv:
A 30000km ils sont tout juste à mi-usure.

:langue0:omb34 a écrit :C'est la prise de tête vos mazouts :lol:Wally80 a écrit :C'est très complexe...ce dosage air et carburant comme en témoigne cet extrait d'article , là c'est pour les essences, mais pour le gasoil c'est la même chose.
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... _indir.htm
C'est ce que je me dis aussi.Kamikaze 007 a écrit :Merci pour l'article très intéressant![]()
En tous cas ma civic est mon 1er et dernier diesel c'est sur.
Ce serait une question à poser au journaliste de RMC Dimanche matin pour savoir ce qu'il en penselelyon a écrit :Que vous êtes pessimistes avec le moteur diesel...![]()
Depuis que je roule avec du SP95 dans le gazole, mon moteur diesel ne sait jamais aussi bien porter.
Quand je pense qu'il suffit de quelques litres d'essence mélangés dans le gazole pour éradiquer tous les problèmes d'encrassements sur un diesel. :roll:
C'est une méthode simple, peu couteuse et accessible à tout le monde... :bv:
+ 1lelyon a écrit :Que vous êtes pessimistes avec le moteur diesel...![]()
Depuis que je roule avec du SP95 dans le gazole, mon moteur diesel ne sait jamais aussi bien porter.
Quand je pense qu'il suffit de quelques litres d'essence mélangés dans le gazole pour éradiquer tous les problèmes d'encrassements sur un diesel. :roll:
C'est une méthode simple, peu couteuse et accessible à tout le monde... :bv:
A mon époque "les Diesel" était peu répandu ...je parle de la fin des années 1970lelyon a écrit :Pourtant c'était une technique très répandue dans les années 70/80 pour éviter que le gazole ne gèle en cas de températures en dessous de 0. Il me semble qu'à cette époque le gazole gelait car il n'était pas additivé pour résister au gel comme maintenant !
Peut être que Wally pourrait nous en parler de cette époque qu'il a du bien connaître
C'était mon idée premeière que de mettre les 4 roues debout dans le coffre.gregory a écrit :Les 4 jantes rentre dans le coffre aussi, dans ma CTR les 18" avec les pneus en mettant les jantes debout et non à plat comme sur la photos.
Moi si surtout répendu en montagneWally80 a écrit :Pour en venir à l'essence dans la gasoil...Je ne me souviens pas,
Mais à l'époque les diesels étaient simples, économes et fiables ; aujourd'hui les diesels sont compliqués, puissants, coûteux et fragiles !omb34 a écrit :Moi si surtout répendu en montagneWally80 a écrit :Pour en venir à l'essence dans la gasoil...Je ne me souviens pas,
Je parlais pour l'époque des vieux Diesels ; aujourd'hui c'est risqué mais qui ne tente rien n'a rienR1FREDERIC74 a écrit : D'où l'inquiétude de certains à faire des mélanges de carburant. Si j'avais eu une Peugeot 205 XD j'aurais testé depuis bien longtemps.
Et bien en fait le risque est quasi nul voir inexistant comparé à si l'on ne fait rien pour améliorer la combustion interne au fur et à mesure des km. En effet avec du gazole pur peut importe la provenance, le moteur est beaucoup plus sollicité (turbo, rampe, injecteur) et s'encrasse au fur et à mesure.omb34 a écrit :Je parlais pour l'époque des vieux Diesels ; aujourd'hui c'est risqué mais qui ne tente rien n'a rienR1FREDERIC74 a écrit : D'où l'inquiétude de certains à faire des mélanges de carburant. Si j'avais eu une Peugeot 205 XD j'aurais testé depuis bien longtemps.
A voir en test personnel.lelyon a écrit :Et bien en fait le risque est quasi nul voir inexistant comparé à si l'on ne fait rien pour améliorer la combustion interne au fur et à mesure des km. En effet avec du gazole pur peut importe la provenance, le moteur est beaucoup plus sollicité (turbo, rampe, injecteur) et s'encrasse au fur et à mesure.omb34 a écrit :Je parlais pour l'époque des vieux Diesels ; aujourd'hui c'est risqué mais qui ne tente rien n'a rienR1FREDERIC74 a écrit : D'où l'inquiétude de certains à faire des mélanges de carburant. Si j'avais eu une Peugeot 205 XD j'aurais testé depuis bien longtemps.
Avec du SP95 le moteur est beaucoup plus silencieux, le turbo siffle beaucoup moins et le turbo lag est beaucoup diminué voir inexistant. :joint:
Et à l'inverse est-ce que tu constates un moins bon rendement de ta voiture lorsque tu roules au Diesel traditionnel sans SP dedans : des cliquettis, une plus grosse consommation ou des fumées lors des accélérations par exemple ?lelyon a écrit :J'ai testé le mélange avec toutes les essences possibles et le résultat est similaire !
Que ce soit SP95, SP95E10, SP98 ou E85 => le résultat est le même.
Mais j'ai une petite préférence pour le mélange à base de E85 pour un intérêt financier ! :joint:
Et oui le prix au litre de l'E85 est inférieur au gazole, ça fait une petite économie et ça dépollue :bv:
Lorsque je roule en gazole pur de supermarché, j'ai constaté une plus grande différence depuis que je suis en reprog. J'ai une baisse de couple et une augmentation de l'odeur lors de démarrage à froid, et au bout de plusieurs plein en gazole pur, les particules sont de retour lors des accélérations de nuit avec les feux des voitures qui me suivent. J'ai également une moins grande autonomie entre 20 et 30km, donc une conso un peu en hausse et aussi une augmentation du turbo lag.R1FREDERIC74 a écrit : Et à l'inverse est-ce que tu constates un moins bon rendement de ta voiture lorsque tu roules au Diesel traditionnel sans SP dedans : des cliquettis, une plus grosse consommation ou des fumées lors des accélérations par exemple ?
Tu surconsommes beaucoup depuis que tu es passé en stage 2 ?lelyon a écrit :Lorsque je roule en gazole pur de supermarché, j'ai constaté une plus grande différence depuis que je suis en reprog. J'ai une baisse de couple et une augmentation de l'odeur lors de démarrage à froid, et au bout de plusieurs plein en gazole pur, les particules sont de retour lors des accélérations de nuit avec les feux des voitures qui me suivent. J'ai également une moins grande autonomie entre 20 et 30km, donc une conso un peu en hausse et aussi une augmentation du turbo lag.R1FREDERIC74 a écrit : Et à l'inverse est-ce que tu constates un moins bon rendement de ta voiture lorsque tu roules au Diesel traditionnel sans SP dedans : des cliquettis, une plus grosse consommation ou des fumées lors des accélérations par exemple ?
Je ressens encore plus la différence depuis que je suis passé en stage 2.
..... :bv:Wally80 a écrit :Si je me mettais à respecter les vitesses et à allonger les parcours, tout en évitant l'autoroute ( là c'est du 6 litres si on se met à rouler à 130..), je serais plus que probablement à 5 litres!
Avec ton essence tu as la même consommation que moi avec ma I-CTDI. :oops:lolo67 a écrit ::shock: Slt ,j'ai pas lu tout le topic, mais vos conso, c'est avec la cdti???
Perso, avec la 1.8 vtec c'est ce que j'avais en conso moyenne avec un plein : 6.2l/100km et ca tournait tjrs autour de cette valeur a + ou - 0.3 l.