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lelyon
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

McLeod a écrit :Bon, je viens de terminer un plein complet avec 5% d' E10.

Je n'ai pas rencontré de problème majeur et surtout pas de probème de FAP. La régénération s'est plutôt bien passé. Juste un phénomène d'à coups quand la clim est en marche. Mais il me semble que s'étaient présent avant ma reprog. Car j'avais en partie fait ma reprog à cause de "broutage" à vitesse stabilisé (Honda n'avait jamais rien trouvé). C'était effectivement parti avec la carto reprog.

Bref, bilan positif pour le moment, je suis donc reparti cette fois avec 5% de 98. Histoire de voir si cela changeait quelque chose. Je n'ai pas fait plus de 4 bornes. Je ne peux donc pas encore dire grand chose. Mais ça semble un poil plus nerveux.

Autre point étonnant: Mon ODB est devenu précis ! :hum:
Car je me suis arrêté à 606,1km avec une conso annoncé de 7,5l. Soit 45,5l (env.) de caburant. Or, j'ai mis 2,27l de 98 et 43,8 de Gasoil, soit 46,07 réel ! C'est pour une fois assez proche de l'ODB. Par contre, cette conso est franchement nulle, mais ça me permet de roulé fappé (pour le moment). C'est déjà ça.
Ah bah voila, que de bonnes nouvelles !
Tu commence à remarquer exactement les même choses que moi pour la précision de l'ODB avec un mélange SP/gazole. Content de voir que ta régénération s'est bien passée, au final tu en as eu qu'une seule sur le plein ?

Peut être que le prochain plein tu sera exempter de régénération :ange:
En attendant tu fais partie des personnes qui contribue à démontrer de l'efficacité du mélange essence/gazole
:coucou:
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Ender_77

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Ender_77 »

J'ai remarqué aussi une forte conso depuis le plein avec SP95. Qui a du mal a baisser d'ailleurs depuis, même sans avoir retenté l'expérience.
McLeod

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par McLeod »

Attention, j'ai une forte conso car je roule "spéciale FAP". C'est à dire que même en ville, je tente toujours de tourner à 2000tr mini. Ce qui n'est pas forcement facile. Surtout à 30km/h, car la 1ère commence à gueuler à plus de 20km/h et la 2ème commence à 40 pour tourner à 2000tr. Le résultat, c'est qu'avec le mélange SP/GO, mon FAP semble tenir le coup.

Sinon à titre d'info... Je tournais à 6.2l avant de changer de mode de conduite.

Sinon pour revenir à mon histoire, j'ai eu 2 régénération sur ce plein. Mais la première était tout en début du plein "mélangé". Donc si encrassement il y avait, ce ne lui était pas imputable. La seconde s'est passée assez rapidement et se trouvait vers la mi-plein. Depuis, je n'en ai pas revu passer. J'attends de voir sur ce nouveau plein.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Effectivement le mélange essence/gazole ne fait pas augmenter la conso bien au contraire.
Après que Ender_77 ai obtenu une conso plus importante est du à un autre paramètre !
Ah moins que la conso affichée de son ODB qui a toujours été fausse par rapport à la réelle et qu'avec le mélange l'ODB se soit rapproché de la réalité, ça peut choquer en effet. :ange:
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R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

Ca y est je me suis lancé aussi dans les tests de scientifiques "Fous" : j'ai fait mon premier plein ce matin avec 2 litres de SP 95 + 43 litres de diesel, le tout chez SUPER U (discount).

Par "peur" je n'ai pas osé respecté les préconisations de Lelyon pour une Civic stock (7 %) et je suis donc en train tester un mélange à environ 4 % de SP 95 dans le diesel.

Je n'ai fait que 30 km depuis le début de ce plein test, mais la première constatation est : LE SILENCE du moteur !

En effet, entre ma fin de plein 100 % diesel AGIP et le début de plein 4 % SP95/96 %diesel SUPER U il y a une différence de bruit très nettement sensible : le moteur est plus silencieux ... on a l'impression de conduire une grosse berline essence. :peterboulon:

Alors, je ne suis pas mécanicien, mais je me suis dit : "un moteur silencieux est une mécanique qui ne souffre pas normalement", ce qui a contribué à me rassurer.

Seul point NEGATIF = j'ai constaté une baisse de couple avec ce dosage de 4 % de SP 95 ; on a l'impression que TOUT est adoucie = le bruit moteur mais aussi le couple moteur qui est lui aussi plus doux.

Suite du test en cours .... :coucou:
Ender_77

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Ender_77 »

Pour un orni reprog le mélange avec du SP est de l'ordre de 4% ou bien peut-on garder les 7% ?
McLeod

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par McLeod »

Perso, je suis sans reprog et avec FAP, je tourne à 5%.

Sinon, je viens de me tapé un record. 23km en 2h50 et un bon 15l/100km !!!
En conséquence, j'ai eu le droit à une régénération qui s'est bien passée. Ouf...
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Content de voir qu'une autre personne remarque que le moteur est plus silencieux avec du mélange.
Cela prouve que ce n'est pas un effet placébo, comme certains peuvent le croire.

Sinon ce qu'il faut bien que vous comprenez, c'est que le pourcentage de mélange est à adapter à chaque moteur. En effet d'un moteur à l'autre le pourcentage idéal varie en fonction de l'état et du comportement du moteur.

Pour ma part en rodage avant les 10000km 7% convenait tout à fait, ensuite je suis passé à 4% car j'ai installé un montage d'aimant, mais je pense qu'une fois le rodage terminé, cela a entraîné le moteur à tolérer moins de pourcentage. Depuis que je suis reprog, je suis passé à 3%, et je me demande si je ne vais pas passer à 2% ou 2,5% toujours dans le but d'obtenir le meilleur pourcentage possible.

Quand je parle de meilleur pourcentage possible, c'est qu'il ne doit pas y avoir de baisse de couple et que la quantité soit suffisante pour permettre l'amélioration de la combustion.

En gros un pourcentage de 5% peut très bien correspondre à McLead ou Ender_77 avec leur FAP mais peut être un trop important pour R1FREDERIC74 et moi. C'est pourquoi il faut chaque personne fasse ses propres mélanges et expériences avant de trouver le bon pourcentage qui correspond à son moteur.
:coucou:
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R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

D'après ce que tu as testé, une perte de couple signifirais un mélange avec une proportion TROP importante de SP 95 alors ?
McLeod

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par McLeod »

Difficile pour moi de trouver si j'ai une perte de couple.
J'ai trop changer de conduite, sans compter la remise en standard (plus de repog), suite à mes problème FAP.

Par contre, il me semble bien que la voiture est plus nerveuse depuis que mon mélange est à base de SP98 et non d'E10.
Ender_77

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Ender_77 »

Sur mon prochain plein je tente avec SP98 aussi à 4%. :D

lelyon as tu démonté ton EGR pour voir quel tronche elle a depuis tes tests avec SP+Go ?
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

McLeod a écrit :Par contre, il me semble bien que la voiture est plus nerveuse depuis que mon mélange est à base de SP98 et non d'E10.
Ender_77 a écrit :Sur mon prochain plein je tente avec SP98 aussi à 4%.

Attention toutefois au SP 98 qui est réputé "plus corrosif" que le SP 95.



PS : Je tenterais mon prochain test vers 3 %, ce qui ferais à peine 1,50 litre de SP 95 dans le réservoir.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Ender_77 a écrit :Sur mon prochain plein je tente avec SP98 aussi à 4%. :D

lelyon as tu démonté ton EGR pour voir quel tronche elle a depuis tes tests avec SP+Go ?
Pas encore démontée, mais je pense le faire très prochainement avec les vacances qui arrivent :)
Ce qui m'intrigue c'est si il faut absolument changer le joint de la vanne EGR lors du remontage ?
R1FREDERIC74 a écrit : Attention toutefois au SP 98 qui est réputé "plus corrosif" que le SP 95.
Ne vous inquiétez pas pour les risques de corrosion du SP98 ou E85, vu les faibles quantités utilisées pour le mélange, il n'y a aucun problème avec les durits et la pompe haute pression. :)
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Ender_77

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Ender_77 »

lelyon a écrit : Ce qui m'intrigue c'est si il faut absolument changer le joint de la vanne EGR lors du remontage ?
Perso je l'ai pas changé lors du premier nettoyage, j'ai pas constaté de soucis.
keepcoolman67

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par keepcoolman67 »

Ender_77 a écrit :
lelyon a écrit : Ce qui m'intrigue c'est si il faut absolument changer le joint de la vanne EGR lors du remontage ?
Perso je l'ai pas changé lors du premier nettoyage, j'ai pas constaté de soucis.
Et si vous enleviez le FAP et déprogrammiez électroniquement l'EGR, vous arrêteriez peut-être de vous prendre la tête? :roll:
Vous vous crééez vraiment des problèmes inutiles, je trouve. :oops:
Enfin bref, chacun comme il veut. Si c'est votre (very bad) trip :D.
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

keepcoolman67 a écrit :
Ender_77 a écrit :
lelyon a écrit : Ce qui m'intrigue c'est si il faut absolument changer le joint de la vanne EGR lors du remontage ?
Perso je l'ai pas changé lors du premier nettoyage, j'ai pas constaté de soucis.
Et si vous enleviez le FAP et déprogrammiez électroniquement l'EGR, vous arrêteriez peut-être de vous prendre la tête? :roll:
Vous vous crééez vraiment des problèmes inutiles, je trouve. :oops:
Enfin bref, chacun comme il veut. Si c'est votre (very bad) trip :D.

Disons que ça n'empêcherais pas tout le reste de la mécanique de s'encrasser de vilaine suies de diesel imbrulés. :(
Ender_77

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Ender_77 »

J'ai refait le plein ce matin, 2L de SP95 et le complément en Go classique (Casino).
D'ailleurs ça fait plaisir, le prix du Go est repassé sous la barre des 1,30€ à coté de chez moi.

J'ai fait le trajet jusqu'au travail (50km), et c'est vrai que le silence est la première chose qu'on constate.
Un peu plus de souplesse à bas régime aussi. Par contre la conso s'envole sur l'odb, en espèrant qu'il se trompe ^^


Pour la petite histoire, en faisant le plein, un type me demande si je peux lui mettre la CB et qu'il me file de la monnaie (station à carte uniquement) car il allait tomber en rade. Du coup il me voit mettre 2L de SP et me demande si je me suis gourré de carburant héhé. Je lui dis que non et que je teste un truc. Du coup on s'est mis à papoter, et il me disait qu'il l'avait déjà fait aussi sur un des ses utilitaires qui avait des accoups et fumait un peu. 3L de SP dans son plein et hop plus de soucis par la suite.
McLeod

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par McLeod »

De mon coté, ma femme est en congés demain soir. Je vais donc pouvoir prendre la Yaris en cas de problème.
Du coup, je vais pourvoir testé le retour de la reprog sur l'Orni en mode SP/GO et FAP.
Et si ça tourne, je pousserais peut-être jusqu'à roulé de nouveau cool (sans tenté de rester absolument à 2000tr en ville).
On va bien voir si c'est notre mélange qui fonctionne, ou si c'est l'ensemble de tout ça.
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

Ender_77 a écrit :c'est vrai que le silence est la première chose qu'on constate.
Le silence du moteur pourrait s'expliquer par une inflammation du carburant plus douce, conséquence de la baisse du pouvoir calorifique du diesel à cause de la présence d'éthanol dans le sans plomb ?

En fait, le souçi pour moi qui n'ai pas de FAP sur ma ORNI, c'est que je ne peut pas quantifier/mesurer/juger les régénérations, et donc constater une amélioration de la combustion avec ce mélange. :hum:
Mafffieu

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Mafffieu »

R1FREDERIC74 a écrit :
Disons que ça n'empêcherais pas tout le reste de la mécanique de s'encrasser de vilaine suies de diesel imbrulés. :(

Ben tu encrasserais rien du tout sérieux ... un mazout récent très peu kilométré fume pas ou presque ... mais avec les km il fume :oops: @ cause des vannes Egr qui encrasse tout le circuit d'admission à la longue ( la fumée restera légerre ) , mais surtout à cause de vanne tellement encrassée qu'elles ont du mal à s'ouvrir et se fermer , résultat on vois des gens metre gaz et des prout de fumée qui sortent , comme des fois on voit des gens rouler sagement et un panache de fumée qui sort lorsqu'il a envie :joint:

Limitte avec ta vanne Egr qui encrasse tout , les gens qui font beaucoup de ville , je dirai meme qu'ils encrasseront la géométrie variable du turbo :wink:


Et après sinon y a les reprog qui font fumer aussi :joint:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

A la base l'idée de la vanne EGR est bonne puisqu'il s'agit de réutiliser une partie de l'énergie perdue des gaz d'échappements, qui contiennent de l'eau sous forme de vapeurs ainsi que des dérivés du carbone. En effet le fait de refaire circuler de la vapeur d'eau dans le moteur au moment de la combustion participe à une "combustion propre et complète", ce phénomène à été découvert il y a plus d'un siècle!!!

Le problème intervient au moment où le moteur commence à s'encrasser avec une mauvaise combustion du à la qualité du combustible, le réglage de l'injection et les conditions d'utilisations du moteur. Dans ce cas la vanne EGR entraine une dégradation de la qualité de la combustion avec des suies et imbrulés en admission du moteur.

L'intérêt de mettre un peu d'essence dans le gazole permet de réduire à la source l'encrassement du à la mauvaise ou incomplète combustion du gazole. Cela va améliorer la propreté des gaz d'échappements qui seront réinjectés dans l'admission avec la vanne EGR, il reste quasiment plus de la vapeur d'eau au moment de l'admission. C'est cette même vapeur d'eau qui quand la vanne EGR est ouverte qui permet une très bonne dé-pollution de tout le bloc moteur ainsi que les organes comme oxydeur de Nox, catalyseur, FAP...


Je vous redonne les infos que je vous avais déjà parlé il y a plusieurs mois :

Intérêts de la vanne EGR avec mélange SP/Gazole
Etat d'une vanne EGR avec mélange SP/Gazole
:hello:
Modifié en dernier par lelyon le 12 déc. 2023 17:15, modifié 1 fois.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

lelyon a écrit :
L'intérêt de mettre un peu d'essence dans le gazole permet de réduire à la source l'encrassement du à la mauvaise ou incomplète combustion du gazole. Cela va améliorer la propreté des gaz d'échappements qui seront réinjectés dans l'admission avec la vanne EGR, il reste quasiment plus de la vapeur d'eau au moment de l'admission. C'est cette même vapeur d'eau qui quand la vanne EGR est ouverte qui permet une très bonne dé-pollution de tout le bloc moteur ainsi que les organes comme oxydeur de Nox, catalyseur, FAP...


Je vous redonne les infos que je vous avais déjà parlé il y a plusieurs mois :

Intérêts de la vanne EGR avec mélange SP/Gazole
Etat d'une vanne EGR avec mélange SP/Gazole
:coucou:
Donc, plus que de ne pas encrasser le moteur, tu penses aussi que le mélange SP + Diesel décrasserait le moteur.
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

Suite à l'un de tes posts récents ........
lelyon a écrit :Voici plus d'informations sur les bien faits du SP95 dans le gazole avec de l'air humide comme par temps de pluie par exemple ainsi que le rôle positif de la vane EGR dans ces conditions bien précises :
http://www.econologie.com/forums/voitur ... 9-365.html
http://www.econologie.com/forums/voitur ... 9-386.html

L'auteur du sujet du forum econologie.com, à réussi à obtenir au pif du premier coup une baisse de sa conso de 1L/100 sur sa Velsatis 2007 2,0L 150CH.

Bonne lecture :wink:

C'est vrai que sa vanne EGR est presque comme neuve, j'aimerais bien que celle de ma ORNI lui ressemble à 100 000 km. :roll:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

R1FREDERIC74 a écrit :
lelyon a écrit :
L'intérêt de mettre un peu d'essence dans le gazole permet de réduire à la source l'encrassement du à la mauvaise ou incomplète combustion du gazole. Cela va améliorer la propreté des gaz d'échappements qui seront réinjectés dans l'admission avec la vanne EGR, il reste quasiment plus de la vapeur d'eau au moment de l'admission. C'est cette même vapeur d'eau qui quand la vanne EGR est ouverte qui permet une très bonne dé-pollution de tout le bloc moteur ainsi que les organes comme oxydeur de Nox, catalyseur, FAP...


Je vous redonne les infos que je vous avais déjà parlé il y a plusieurs mois :

Intérêts de la vanne EGR avec mélange SP/Gazole
Etat d'une vanne EGR avec mélange SP/Gazole
:coucou:
Donc, plus que de ne pas encrasser le moteur, tu penses aussi que le mélange SP + Diesel décrasserait le moteur.
Je n'en suis plus au stade de la pensée et de la croyance, mais de la certitude :lol:
Quand vous pesez les avantages et inconvénients entre rouler avec et sans essence dans le gazole, c'est tout vu !
R1FREDERIC74 a écrit :Suite à l'un de tes posts récents ........
lelyon a écrit :Voici plus d'informations sur les bien faits du SP95 dans le gazole avec de l'air humide comme par temps de pluie par exemple ainsi que le rôle positif de la vane EGR dans ces conditions bien précises :
http://www.econologie.com/forums/voitur ... 9-365.html
http://www.econologie.com/forums/voitur ... 9-386.html

L'auteur du sujet du forum econologie.com, à réussi à obtenir au pif du premier coup une baisse de sa conso de 1L/100 sur sa Velsatis 2007 2,0L 150CH.

Bonne lecture :wink:

C'est vrai que sa vanne EGR est presque comme neuve, j'aimerais bien que celle de ma ORNI lui ressemble à 100 000 km. :roll:
Ce que j'adore chez les personnes comme toi R1FREDERIC74, c'est votre septimisme devant plusieurs témoignages qui vont dans le même sens. Cela doit être ça la différence entre les personnes septimistes et optimistes :D
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Wally80

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

lelyon a écrit : Ce que j'adore chez les personnes comme toi R1FREDERIC74, c'est votre septimisme devant plusieurs témoignages qui vont dans le même sens. Cela doit être ça la différence entre les personnes septimistes et optimistes :D
Comme tu le sais le Frederick..Il n'est pas seul à faire partie des €uros septiques :lol:

Je viens de démonter mon kinder...Et effectué 2 parcours de 8 km...J'ai pu rouler à 1000 trs en 6 éme...Ce qui n'était plus trop le cas ces derniers temps...Donc j'attends de voir si mon "optimisme" se concrétise dans les jours qui viennent :lol:
Ender_77

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Ender_77 »

Bon après quelques pleins avec des consos de fous ... je retrouve enfin mes 5.9L/100 !!! Tout ça sur un tracé partagé entre ville, nationale et autoroute !
Je pense que ce petit mélange SP/Go lui a fait du bien :) Je vais donc continuer sur cette lancée !
nicopod

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par nicopod »

J'ai ré essayé un plein au sp59 à 6% (3L), c'est vrai que le silence est revenu, on verra pour la conso. Lors de mes essais cet hiver je n'ai pas vu de différence.

En ce moment mon odb est capricieux, sur le dernier plein 5.5 annoncés, contre 5.9 réel... pourtant j'ai fait hyper gaffe en eco conduite. J'ai même coupé le moteur aux feux et passages à niveau. C'est peut être ça qui l'a induit en erreur ? J'en doute...

Heu... c'est quoi votre kinder ? J'ai loupé un truc là ! 1000 tours en 6e, pas mal ! En dessous de 1200 j'ai du mal moi.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

nicopod a écrit :J'ai ré essayé un plein au sp59 à 6% (3L), c'est vrai que le silence est revenu, on verra pour la conso. Lors de mes essais cet hiver je n'ai pas vu de différence.

En ce moment mon odb est capricieux, sur le dernier plein 5.5 annoncés, contre 5.9 réel... pourtant j'ai fait hyper gaffe en eco conduite. J'ai même coupé le moteur aux feux et passages à niveau. C'est peut être ça qui l'a induit en erreur ? J'en doute...

Heu... c'est quoi votre kinder ? J'ai loupé un truc là ! 1000 tours en 6e, pas mal ! En dessous de 1200 j'ai du mal moi.
Comme pour toute expérience, il faut tester, pendant de nombreuses fois et changer les paramètres petit à petit pour être certain qu'il se produit quelque chose. Si tu n'avais rien remarqué cet hiver avec 5%, peut être que le pourcentage n'était pas assez élevé, il faudrait que tu testes en augmentant petit à petit le pourcentage.

Il y a baisse de conso, si tu roules beaucoup à vitesse stabilisée.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

nicopod a écrit :J'ai ré essayé un plein au sp59 à 6% (3L), c'est vrai que le silence est revenu, on verra pour la conso. Lors de mes essais cet hiver je n'ai pas vu de différence.
Tu habites dans le Nord ? :arrow: :lol: :lol: :lol:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Wally80 a écrit :
nicopod a écrit :J'ai ré essayé un plein au sp59 à 6% (3L), c'est vrai que le silence est revenu, on verra pour la conso. Lors de mes essais cet hiver je n'ai pas vu de différence.
Tu habites dans le Nord ? :arrow: :lol: :lol: :lol:
Mais c'est fou ça, tu n'en loupe pas une seule :lol:

Dis moi Wally, tu n'aurai pas fait l'école du rire à Marans ?
:D
Modifié en dernier par lelyon le 04 juil. 2011 13:40, modifié 1 fois.
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