Nous sommes actuellement le 27 Sep 2021 6:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Déc 2019 13:55 
Hors-ligne
Fidèle

Pays: France
Véhicule: Honda Civic FK3
Bonjour. C'est toujours Sebastien, 48 ans, Clermont -Fd, infographiste mais cette fois ci, je viens presenter ma voiture : une CTS grise de 2007. Et oui, depuis le mois de mars ou j'ai sous le nez la CTR de ma compagne, difficile de ne pas succomber au charme de l'ORNI. Par contre, mon fer a repasser, je l'ai pris gris :D et en mazout. Je fais 90 km par jour, ce serait pas raisonnable de consommer des seaux d'essence pour aller au taf.
Donc modele 2007, xenon, regul, clim bi zone, je pense avoir aussi les feux auto et essuies glace auto mais j'ai pas regardé :D

https://drive.google.com/file/d/0B8c_JX ... sp=sharing

Par contre, vu que j'avais un petit budget, j'ai pris la moins chere mais vous allez savoir pourquoi : elle a subi un leger choc avant et j'ai quelques pieces a changer avant de faire le CT et rouler avec. J'ai appelé la concession pour certaines pieces mais je prendrais pas tout chez eux. Il me manque d'ailleurs un gicleur lave-phare gauche avec son cache, le prix me semble élevé, je vais tenter de trouver en occasion... Heureusement, la pompe est intacte !
https://drive.google.com/file/d/0B8c_JX ... sp=sharing

EDIT du 26/05/21
Nouvelle presentation de la CTS en page 3

Dernière édition par clement s. le 26 Mai 2021 16:45, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Civic Type S 3 portes 2007
MessageMessage posté...: 10 Déc 2019 17:57 
Hors-ligne
Régulier

Pays: FRANCE
Véhicule: VIII 2.2 Evolution
(Re) Bienvenue,
Outch en effet il y a du boulot. Coxmoparts, et Lionghondaparts sont deux site où tu peux trouver pas mal de pièces.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 10 Déc 2019 18:09 
Hors-ligne
Pilier du forum

Pays: FR OEM IT
Véhicule: 2,2 Executive
Bienvenue et bonne restauration :)

Regarde aussi sur le bon coin « civic pour pièces »

Combien de km?

C’est une GT apparemment vu la finition.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 14 Déc 2019 17:59 
Hors-ligne
Pilier du forum

Véhicule: Civic 10 1.0 Exécutive
Welcome parmi nous...Sebastien :wink:

Phil >orni 1.8 I VTEC sport noir faucon----> CRZ!!!!!!!!GT édition limitée......>Suzuki swift sport !!!>> Civic 1.8 9g exécutive argent acier!!>>>>Honda HRV 1.5 i-vtec Exclusive navi!!>Civic 10 Exécutive!

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 17 Déc 2019 13:06 
Hors-ligne
Fidèle

Merci pour vos conseils ;)
Oui j'ai un peu de travail mais cela reste contenu. Beaucoup de pieces a changer mais le chassis n'a rien, a peine quelques petites toles tordues.
Par contre, meme sur leboncoin, certaines pieces sont introuvables ou partent tres vite. Le phare xenon par exemple, on en trouve des coté passager mais pas de coté conducteur. La piece est bien dispo en neuf mais je vais tenter d'en trouver en occaz.
Le capot et l'aile ont retrouvé une forme acceptable (comprenez ca fermera). Les seuils de porte ne sont pas en super etat par contre, je vais voir comment les refaire.
Je suis allé chez Honda pour acheter l'huile moteur+fitre ainsi que l'huile de BV (changement preconisé a 120mkm). Car si la carrosserie avance pas, je peux au moins m'occuper du moteur.
Il faudra aussi reparer l'affichage de l'heure, j'ai vu le tuto a dispo sur le forum qui est super bien fait, ca va bien m'aider. Mais ca ne l'empechera pas de rouler :)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 24 Déc 2019 14:52 
Hors-ligne
Fidèle

Véhicule: Civic 8 1.8 Type S GT
Bienvenue à toi et bon courage.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 27 Déc 2019 11:32 
Hors-ligne
Pilier du forum

je réitère ma question :joint:

xu92c a écrit:
Combien de km?

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 28 Jan 2020 10:19 
Hors-ligne
Régulier

Véhicule: Civic Type S GT Navi 1.8
Bienvenue :coucou:

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 03 Fév 2020 22:58 
Hors-ligne
Fidèle

xu92c a écrit:
je réitère ma question :joint:

xu92c a écrit:
Combien de km?

Oups : 135000 km
Absent du forum, trop occupé ces temps-ci, ca bouge beaucoup pour moi.
J'ai quelques jours de congés donc j'ai repris les reparations.
Le demontage fait, j'ai pu voir l'etendue des degats. RIen de grave, les supports de pare choc n'ont rien, la traverse superieure a reculé de 5 mm au niveau de la fixation de phare. Avec quelques sangles et du doigté, tout est revenu en place.
je suis passé chez Honda, j'ai pris de quoi faire la vidange moteur et vidange boite de vitesses.
Le circuit d'embrayage a été vidangé, le recepteur demonté et controlé. Le tout est remis en place avec liquide neuf et purge.
Grace aux tutos trouvés sur le forum, tout s'est bien passé. Une petite frayeur sur le filtre a huile qui etait coincé sur son support, j'ai eu du mal à le sortir.
2 pneus presque neufs sont installés a l'avant.
J'ai attaqué la remise à neuf des seuils de porte dont le plastique de protection etait decollé. Tous les plastiques de la baie moteur ont été nettoyés, ainsi que les parties grasses du moteur (de l'huile avait du couler au remplissage).
Et donc pour les parties cassées : j'ai enfin trouvé un phare xenon neuf. Le PC avant a été redressé, avec la methode du decapeur thermique, puis renforcé avec des agrafes. La patte cassé du phare de droite été recollée et renforcée avec du plastique chaud et des agrafes metalliques. Les arches de roues sont également reparées et renforcées, les parties qui ont cassé dans le choc sont soudées au plastique. Il me manque le cache de lave phare (introuvable en occas, commandé chez Honda) et la calandre. J'ai joué de malchance sur des annonces pour des calandres de type R (que je prefere a la calandre transparente). J'ai trouvé un capot d'occasion ,c'et pas le meme gris mais ca empechera pas de rouler. L'aile est redressée. Ca presente pas terrible mais ca reste acceptable.
Encore un peu de remontage mais ca avance ! Demain si le temps le permet, elle aura un bon lavage et ensuite lustrage. L'interieur à été nettoyé en debut d'année, la moquette est nickelle !
Voici quelques photos.
https://drive.google.com/file/d/18vvIMq ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1RWyjA5 ... sp=sharing
https://drive.google.com/open?id=17rTTw ... omkUiAJHKQ

Dernière édition par clement s. le 05 Fév 2020 15:20, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 03 Fév 2020 23:20 
Hors-ligne
Pilier du forum

Plus qu’à patienter.. ;) doucement mais sûrement !
Tu ne seras pas déçu de cette auto, elle est très attachante..

Moi qui aime « changer » régulièrement d’auto, j’en suis déjà à presque 4 ans et 100 000 KMs 8)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 05 Fév 2020 15:25 
Hors-ligne
Fidèle

Oui j'adore la ligne de cette voiture. Il y a 10 ans j'avais regardé pour acheter une FN2 et finalement j'ai pris une Integra. Je peux pas dire que je regrette mais la ligne de cette Civic me plait beaucoup.
Je viens de lui faire un nettoyage intérieur. Grâce au tuto pour le problème de l'affichage, j'ai pu démonter et réparer en une heure. Il est vrai que tout est bien en place et faut tirer fort pour declipser.
Encore quelques heures de travail et elle sera propre !
Je n'avais pas vu ta remarque sur la possible finition de la voiture. Je ne sais pas si c'est une GT. Par contre, elle est d'origine italienne vu l'autocollant qu'il y avait sous le capot. J'ai du racheter un manuel en français. En option j'ai les xénon, toit panoramique, climatisation bi-zones, régulateur et essuies glaces et feux auto. Et ça me va :D

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 05 Fév 2020 16:02 
Hors-ligne
Pilier du forum

La mienne aussi est Italienne ;)

Les GT se reconnaissent facilement par:
Alarme, toit pano, clim bi zone, xénon auto, ..

Bref,
attention, la tienne possède un fap
attention, collecteur échappement à surveiller (fissure)

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 11 Fév 2020 10:13 
Hors-ligne
Fidèle

Il semble en effet que ce soit une GT.
Oui, j'ai lu hier tout le sujet sur ta voiture et donc ton souci de collecteur (et tout ce que tu as fait dessus depuis que tu l'as !)
Je suis allé faire un tour hier pour voir si tout allait bien avant d'aller au CT, mes phares sont a regler, les freins fonctionnement correctemment (la purge a fait du bien). J'ai une ampoule a changer et je vais pouvoir prendre rendez-vous.
Par contre, je me suis apercu que le regulateur ne fonctionne pas. J'ai lu les sujets a ce propos ; j'ai demonté les capteurs sur les pedales et tout fonctionne. J'ai voulu demonter le volant mais le forum a fait des siennes hier soir et l'airbag ne m'inspire pas confiance...
J'ai donc le souci de pas mal de pilotes d'ORNI : le bouton vert main cruise s'affiche correctement mais SET ne donne pas la régulation. :(
Je vais aussi m'occuper du toit panoramique : j'ai des saccades a l'ouvertures, ca doit manquer de lubrifiant sur les glissieres.
Grace au tuto sur la vanne EGR, je vais aussi demonter pour voir dans quel etat c'est. :oops:

EDIT du 12 fevrier.
Voici la vanne EGR
https://drive.google.com/open?id=103xnB ... HZjvxwlCuS

Grace au tuto, j'ai demonté, nettoyé, remonté, et je suis allé faire un tour tout content de moi. Je m'arrete a 3 km de chez moi a la boulangerie et au redemarrage, paf, le voyant moteur !!! Et mm*****de. J'avais a coté de moi le boitier ODBII que j'avais branché 5 min avant pour verifier si j'avais des codes erreurs (boitier que j'ai depuis 1 an mais dont je ne m'etais jamais servi), je le rebranche et code P1401... pffff c'est quoi ça...
je rentre chez moi et sur le retour, je repassais le déroulé du demontage remontage de cette vanne. Et j'ai trouvé ma c***nerie : j'ai oublié de remettre la petite durite sur la vanne :cry:
J'ai bien confirmation que ce code correspond a ça. Quel boulet...
Sauf que mon code erreur je peux pas le virer car mon appli sur iPhone est payante pour cette fonctionnalité... Je suis bon pour aller au garage... :(

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 24 Fév 2020 11:55 
Hors-ligne
Fidèle

Les dernières nouvelles : CT ok avec 0 défaut, il a quand même marqué que l’aile gauche est un peu mâchouillée. Je viens de faire un grand trajet avec 2 passagers et les bagages, agréable et sans souci. La conso semble raisonnable. Reste ce souci de régulateur.

Répondre en citant  
MessageMessage posté...: 24 Fév 2020 13:26 
Hors-ligne
Méchant Modo

Pays: FRANCE
Véhicule: IronMax 125cc LE
Bienvenue Sebastien !

Ex Alfa Romeo GT 3.2 V6 ‘05 Grigio Stromboli

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure