LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
merci lelyon pour le résumé des lubrifiants que tu utilise.
ps: ma femme me conseil du lubrifiant durex pour la Honda :lol: :lol: = je lui ai dit de sortir...
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
ps: ma femme me conseil du lubrifiant durex pour la Honda :lol: :lol: = je lui ai dit de sortir...
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
- lelyon
- Accro
- Messages : 1410
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
J'ai passé aujourd'hui mon troisième CT pour ma Civic de 203 000km, résultat : elle roule toujours aussi bien, Zéro défaut !
Concernant mes freins toujours d'origines, le CT a mesuré une efficacité de 71%, ce qui confirme les bonnes sensations de freinage que j'ai au volant.
Sinon voici une de mes dernières conso réalisée moteur chaud : plus d'infos

C'est une affaire qui roule toujours aussi bien... :sleep:

Concernant mes freins toujours d'origines, le CT a mesuré une efficacité de 71%, ce qui confirme les bonnes sensations de freinage que j'ai au volant.
Sinon voici une de mes dernières conso réalisée moteur chaud : plus d'infos

C'est une affaire qui roule toujours aussi bien... :sleep:

Modifié en dernier par lelyon le 12 déc. 2023 18:51, modifié 1 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
bien bien pour les freins !
tu as 30km de ligne droite sans rien pour t’arrêter ?
c’est un paramètre non négligeable, mais je serais curieux de contrôler l’épaisseur de tes disques.
Une conso de 4,4 sur 40km.. ouais j’ai déjà fait 4,1 sur 65km,
on peut jouer infiniment à comparer nos petites conso, mais quand on regarde les moyennes sur le net et sur le forum, jusqu’à 2L de différence, donc les entretiens et les personnes, tout comme la géographie des trajets sont des facteurs essentiels.
On peut toujours faire mieux si on roule ECO et même 4,8 en MEGA ECO en mode 1/16ème de l’accélérateur 1300tr en permanence . :lol:
:sleep:
:coucou:
tu as 30km de ligne droite sans rien pour t’arrêter ?
c’est un paramètre non négligeable, mais je serais curieux de contrôler l’épaisseur de tes disques.
Une conso de 4,4 sur 40km.. ouais j’ai déjà fait 4,1 sur 65km,

:coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Sur que 200 000 km les freins ! Je sais pas comment tu fait lol moi j’ai changer 2 fois les disques av 1 ar et au moin 4 fois les plaquettes lol
Elle n’a pas vécu au delà de 220 000 :lol:
Envoyé depuis Tapatalk Pro
Elle n’a pas vécu au delà de 220 000 :lol:
Envoyé depuis Tapatalk Pro
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Petite parenthèse humoristique!!
un peut étrange comme sujet !! :lol: mdr
Envoyé depuis Tapatalk Pro
un peut étrange comme sujet !! :lol: mdr
xu92c a écrit :Tu vidanges tous les 30 000 KM ?
lordroswell a écrit : ps: ma femme me conseil du lubrifiant durex pour la Honda :lol: :lol: = je lui ai dit de sortir...
Envoyé depuis Tapatalk Pro
- lelyon
- Accro
- Messages : 1410
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Les freins c'est pour les lâches de toute manière...
lol
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
lol
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Vu ses consos, il n'a pas besoin d'utiliser les freins.... lol 

- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
:roule: :dfois: excellent ____ ou bien il ouvre les portières :lol:nonovtec a écrit :Vu ses consos, il n'a pas besoin d'utiliser les freins.... lol
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Sur qu'il peut freiner avec ses pieds sur les roues.... 

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Beaucoup de route sans trop de trafic et hop les freins ne s'usent pas.
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
il est ou LeLyon ?
attendez... pour l'attirer.. je vais mettre quelques appâts
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
:x :lol: :x
attendez... pour l'attirer.. je vais mettre quelques appâts

v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Lol je savait pas que l’obd pouvais allez jusqu’à 900 km mdr . tu m’étonne que ta du te faire chier lol du coup ta réussit à faire combien au total ?
Envoyé depuis Tapatalk Pro
Envoyé depuis Tapatalk Pro
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
il va même plus loin l’affichage, j’ai déjà vu en debut 1150km
d’ailleurs si tu additionnes 950 autonomie + 250 Km effectués = 1200km
Je n’ai pas fini mon plein et je ne compte pas continuer à rouler ainsi
Effectivement c’est ennuyant et crasseux !
Donc séance de décrassage au retour en 4ème tout du long 3500tr avec des charges jusque 4000
Résultat c’est remonté à 5,2L soit 5,6 réel
Donc ma consommation sera identique à mon spritmonitor
:coucou:
d’ailleurs si tu additionnes 950 autonomie + 250 Km effectués = 1200km
Je n’ai pas fini mon plein et je ne compte pas continuer à rouler ainsi

Effectivement c’est ennuyant et crasseux !
Donc séance de décrassage au retour en 4ème tout du long 3500tr avec des charges jusque 4000

Résultat c’est remonté à 5,2L soit 5,6 réel
Donc ma consommation sera identique à mon spritmonitor

:coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
je plaisantai pour l'affichage lol :p je croit que le mien a l’époque na jamais été au dessu de 800Kms xD tu a pas de fap pour faire de tel conso ?
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
achetée en l'état « défàpée avec reprog 190cv/410nm »


History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- lelyon
- Accro
- Messages : 1410
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => Vendue !
Et bien voila, après plus de 9ans de bons et loyaux services, ma Civic 8G 2,2 i-CTDi est partie, pour être remplacée par une Civic X 1,5 i-VTEC Turbo. Ayant changé de lieu de travail en septembre dernier, je parcours désormais au moins 50% de ville sur un trajet de 18km, du coup mon 2,2L n'était plus approprié à mon goût. De plus avec la moto, j'avais déjà pas mal baissé le nombre de km/an.
Du haut de ses 223000 km, ma Civic fonctionnait encore parfaitement à merveilles avec son embrayage/volant moteur/disques/plaquettes avant d'origines, les arrières ont été changés il y a peu à 217000km.
J'ai du passé le contrôle technique 2019 avant la vente, et c'est passé sans aucuns problèmes. 8) Le comportement moteur était très sain, proche de l'origine avec aucun signe visible ou perceptible d'encrassement (moteur hyper souple et surtout très silencieux comme à l'origine, zéro particules de nuit dans le rétro pied au planché). Depuis ses 100000km elle tournait avec de l'huile 0w30 puis 0w40 toujours de la même marque HP2Lab, française qui plus est.
Concernant l'état du moteur, j'ai testé et validé un objet électrique actif à moindre coût, qui une fois installé, permet de résorber l'encrassement sur n'importe quel véhicule avec un moteur thermique. On retrouve un comportement moteur comme s'il était neuf! C'est sidérant d'efficacité!! J'en reparlerai très prochainement dans un poste dédié...
Sinon j'ai cédé la Civic pour 3900€ par leboncoin alors que la concession Honda et d'autres garages locaux me la reprenaient 2700/2800€ max. Ma Civic 8G est partie entre de bonnes mains, des passionnés de la marque HONDA qui cherchaient une Civic pour madame. Je suis confiant et serein sur la seconde vie qu'aura cette Civic et du traitement qu'il lui sera accordée...
:sleep:
La seule chose que je vais lui regretter c'est son extraordinaire modularité imbattable...
Sauf peut être avec la Jazz 2016 que madame a acheté il y a peu, encore plus logeable dans l'habitacle que la Civic 8G. :shock:




Quelles lignes uniques pour une conception d'il y a bientôt 15ans.
Cette voiture m'aura permis de découvrir la marque et l'univers HONDA et surtout ce merveilleux forum avec tous ses membres

Du haut de ses 223000 km, ma Civic fonctionnait encore parfaitement à merveilles avec son embrayage/volant moteur/disques/plaquettes avant d'origines, les arrières ont été changés il y a peu à 217000km.

Concernant l'état du moteur, j'ai testé et validé un objet électrique actif à moindre coût, qui une fois installé, permet de résorber l'encrassement sur n'importe quel véhicule avec un moteur thermique. On retrouve un comportement moteur comme s'il était neuf! C'est sidérant d'efficacité!! J'en reparlerai très prochainement dans un poste dédié...

Sinon j'ai cédé la Civic pour 3900€ par leboncoin alors que la concession Honda et d'autres garages locaux me la reprenaient 2700/2800€ max. Ma Civic 8G est partie entre de bonnes mains, des passionnés de la marque HONDA qui cherchaient une Civic pour madame. Je suis confiant et serein sur la seconde vie qu'aura cette Civic et du traitement qu'il lui sera accordée...

La seule chose que je vais lui regretter c'est son extraordinaire modularité imbattable...
Sauf peut être avec la Jazz 2016 que madame a acheté il y a peu, encore plus logeable dans l'habitacle que la Civic 8G. :shock:






Quelles lignes uniques pour une conception d'il y a bientôt 15ans.

Cette voiture m'aura permis de découvrir la marque et l'univers HONDA et surtout ce merveilleux forum avec tous ses membres


Modifié en dernier par lelyon le 30 oct. 2023 17:41, modifié 1 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
Bonne continuation à toi en Honda, je suis savoir quel objet électronique tu as utilisé pour résorber l'encrassement de ton véhicule. Merci de partager !
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
:coucou:
Elle est super propre, elle a fait une superbe affaire la miss. Navi cuir quand même!
A ce prix là, il y a rien qui la concurrence en occasion.
Donc même si elle doit payer 2000e de frais (volant moteur ou autres) elle reste gagnante.
On le répètera jamais assez, 200 000 kms c'est la fin du rodage pour une Honda :joint:
Question ZERO particules mais il me semble que la tienne est FàPée non ?
Merci à toi pour ce feedback
***Vivement la présentation de la XG 1,5T boite manu ou cvt?
***Oui on attends la présentation de ce matériel ^^
Elle est super propre, elle a fait une superbe affaire la miss. Navi cuir quand même!
A ce prix là, il y a rien qui la concurrence en occasion.
Donc même si elle doit payer 2000e de frais (volant moteur ou autres) elle reste gagnante.
On le répètera jamais assez, 200 000 kms c'est la fin du rodage pour une Honda :joint:
Question ZERO particules mais il me semble que la tienne est FàPée non ?
Merci à toi pour ce feedback
***Vivement la présentation de la XG 1,5T boite manu ou cvt?
***Oui on attends la présentation de ce matériel ^^
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- lelyon
- Accro
- Messages : 1410
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
Concernant les détails de ma nouvelle Civic XG, voici un bon début de réponse...
Modifié en dernier par lelyon le 06 déc. 2023 12:19, modifié 3 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
Bonjour lelyon
Je pose sur ce topic au lieu de ta nouvelle Civic 10G car cela concerne une 8G que je possède En espérant que tu le lises toujours et que tu te souviennes :lol:
Je mets au présent car c'est plus simple à écrire
Utilises-tu toujours du mélange avec du SP95 (ou seulement du AC320) ? Si oui, a quel pourcentage ?
Pour AC320, sur le petit flacon (250ml), l'usage Loisirsest de 1 à 3ml, l'usage Sportest de 3 à 5mL.
Je pensais suivre la préco supérieure Loisirs(équivalent à la préco inférieure Sport) pour rouler tranquille 90% du temps et me permettre des dépassements bien dynamiques.
Qu'en penses-tu ? Quelle est ton dosage ?
Je pose sur ce topic au lieu de ta nouvelle Civic 10G car cela concerne une 8G que je possède En espérant que tu le lises toujours et que tu te souviennes :lol:
Je mets au présent car c'est plus simple à écrire

Utilises-tu toujours du mélange avec du SP95 (ou seulement du AC320) ? Si oui, a quel pourcentage ?
Pour AC320, sur le petit flacon (250ml), l'usage Loisirsest de 1 à 3ml, l'usage Sportest de 3 à 5mL.
Je pensais suivre la préco supérieure Loisirs(équivalent à la préco inférieure Sport) pour rouler tranquille 90% du temps et me permettre des dépassements bien dynamiques.
Qu'en penses-tu ? Quelle est ton dosage ?