Présentation François

Pour que les membres de ce forum puissent vous connaître, présentez-vous ! Après, on pourra discuter...
Répondre
car 41
P'tit Nouvo'
Véhicule : Civic FN3 navi bronze

Présentation François

Message par car 41 »

Salut à tous.

Je me présente François, un petit jeune de…houlà…55 piges, habitant en région PACA et propriétaire d’une Civic 8 S diesel bronze de 2007, que j’ai acheté neuve et dont je suis globalement satisfait…nonobstant les quelques défauts mineurs inhérents à ce modèle; fragilité de la peinture, pédale d’embrayage qui couine, vérins du coffre faiblards, poignées en plastique de portière fragile, plastic intérieur et tableau de bord qui se rayent facilement….je crois que c’est à peu près tout….bon, pas dramatique, mais plutôt étonnant par rapport à l’image de marque de Honda.

Sinon, au niveau du comportement routier, je le trouve au top et lorsque je prends le volant c’est toujours avec le même plaisir que la première fois et je dois me discipliner pour ne pas dépasser les vitesses autorisées et alimenter les caisses du Trésor public. :D

J’ai fait faire les premières révisons pendant la période de garantie chez le concessionnaire à qui j’avais acheté la voiture et dés celle-ci finie (la garantie), j’ai procédé moi-même à l’entretien; vidange, filtres, plaquettes de freins etc.... Tout baignait dans l’huile jusqu’à il y a quelques jours où le voyant « Vérifier système » s’allume au tableau de bord. Je consulte le manuel et vois que cela concerne le système anti pollution et procède à la manip indiquée; arrêter et remettre en route trois fois, sans résultat.

Je contacte le concessionnaire qui me dit qu’il doit passer la voiture à la valise diagnostic. Je la lui porte et le code défaut P2004 apparaît et on me dit qu’il faut changer la soupape IMRC avec un devis de…. 389 euros 17 cents!!! :shock: P’tain, ça fait cher la soupape…236, 31 euros hors taxe.

Je me demande si je suis en droit de demander un geste commercial de la part de Honda vu que ce problème de soupape IMRC semble récurent, d’après ce que j’ai pu lire sur les forums.

PS: je mettrai les photos plus tard, ayant eu un souci d’appareil photo.
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex

Re: Présentation François

Message par ericb »

Salut et bienvenue sur civicyume ! :coucou:
Pour ton souci regarde ici: http://www.civicyume.com/viewtopic.php? ... 4&start=15
Tu as d'autres topics sur le sujet.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
car 41
P'tit Nouvo'

Message par car 41 »

Merci pour l’accueil erich et pour les topics. Je vais prendre le temps de lire tout ça.
omb34
Super Modo
Yumer's
Pays : France

Message par omb34 »

Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
xu92c
Pillier du forum
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Message par xu92c »

Bienvenue, :coucou: et courage pour cette erreur :oops:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Patoo77

Message par Patoo77 »

Bienvenue
godidu

Message par godidu »

Bienvenue à toi
vinz

Message par vinz »

Bienvenue :coucou:
Wallalha
Addict
Véhicule : 1.8 sport

Message par Wallalha »

Welcome on board, François :)
@+
Wallalha
phil

Message par phil »

Welcome à toi parmi nous :wink:
car 41
P'tit Nouvo'

Message par car 41 »

Merci pour les messages de bienvenue les gars :) Je porte la civic au concessionnaire mardi pour changement de la soupape IMRC et je vais demander une participation à Honda...on verra bien...je vous tiens au courant.

Bonne soirée.
akuma

Message par akuma »

Bienvenue ici ! En espérant que ça s'arrange ! ;)
pshit33

Message par pshit33 »

Bienvenue :coucou:
SLK320

Message par SLK320 »

Salut François, de la part d'un plus vieux que toi :D et bonne chance pour ton "combat" avec le concessionnaire :coucou:
car 41
P'tit Nouvo'

Message par car 41 »

Salut à tous,
Bon, j’avais promis de vous tenir au courant pour mon problème de soupape IRMC...quoi ? J’avais pas dit la date, non ? Et puis 7 ans comparé au 14 milliards d’années depuis le BB, c’est pas grand-chose, hein? :) . Plus sérieusement, les aléas de la vie, les parents, les enfants, les petits enfants, le chien, le chat, les voisins, enfin, tout ce qui nous casse les burnes...heureusement qu'il nous reste la bagnole...quoi qu'au train vont les choses ils risquent de nous enlever cet espace de liberté à force de restrictions, plus ou moins justifiées, j'allais écrire débiles.

Aller, venons en au fait, malgré mon forcing je n’ai pas eu droit à une participation pour la soupape, alors que lors du changement de la pédale d’embrayage qui couinait ils me l’ont passée sous garantie bien que j’avais dépassé la date...mais de quelques mois seulement...là ils n’ont rien voulu savoir, prétextant que 6 années avaient passées depuis la fin de la garantie.

Suite à cela, tranquille pendant quelques mois, puis…nouveau voyant allumé : « vérifier système ».. .  « merda qué passa » ? Ben, retour à la case départ. J’ai pensé ramener la voiture au con...cessionnaire, pour leur souffler dans les bronches mais ça m’a gonflé et j’ai décidé d’acheter un outil de diag, pensant qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même. Je branche l’outil et il me sort le même code d’erreur. Je le supprime, car le moteur n’était pas passé en mode dégradé. Je roule ainsi quelque temps, puis, nouveau voyant...bon, là je le laisse et au bout de disons 200 bornes, il s’éteint de lui même. Ah ok, je me dis, c’est peut-être un faux positif et j’étais tout content…j’ai roulé plusieurs jours sans problèmes et soudain, rebelote. Ouais, bon François ne te prends pas le chou et"lacha gore", comme on dit en Corse, ce que j’ai fait.

Alors voilà je roule depuis avec de temps en temps le voyant qui s’allume, qui le reste un certain temps et qui s’éteint de lui-même...bon, si ça peut lui faire plaisir, je le laisse faire du moment que ma titine marche au poil. Un de ces jour je m’occuperai de la vanne EGR car je pense qu’elle doit avoir besoin d’un petit nettoyage, en attendant je conduis en augmentant un peu le régime moteur et en évitant le sous régime.

Sinon toujours le même plaisir de conduire cette caisse :super:
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Véhicule : FN2 +

Message par Citron »

L'essentiel c'est que ça roule ! Peut être essayer de trouver une pièce d'occasion pour diminuer les couts et voir si c'est bien la fautive
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
car 41
P'tit Nouvo'

Message par car 41 »

Salut Citron,
Oui pourquoi pas ; mais sur une pièce d’occasion on part sur de l’aléatoire, n'étant pas sûr de sa fiabilité.

Il faudrait pouvoir tester la pièce ; je vais faire des recherches dans ce sens.

Comme tu dis l’essentiel c’est que ça roule, mais c’est chiant de voir un voyant soudainement s’allumer au tableau de bord...bon il est orange, pas rouge, mais quand même.

Bonne journée.
Ramb07
Jeunot
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Message par Ramb07 »

Salut,
Tu as bien fait de mentionner la date, je n'y aurai pas fait attention :malin2:
Du coup le code d'erreur que tu as depuis récemment, c'est le même que celui mentionné au début, concernant la soupape IMRC ?
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Bizarre ton truc... un voyant qui s'allume et qui s'éteint... ça sentirait éventuellement le faisceau électrique qui merde ... surtout que Honda est passé sur ta voiture.
car 41
P'tit Nouvo'

Message par car 41 »

Ramb07
a écrit :
Du coup le code d'erreur que tu as depuis récemment, c'est le même que celui mentionné au début, concernant la soupape IMRC ?
Oui, c’est me même code d’erreur.
Omb34 a écrit :
Bizarre ton truc... un voyant qui s'allume et qui s'éteint... ça sentirait éventuellement le faisceau électrique qui merde ... surtout que Honda est passé sur ta voiture.
Oui, c’est possible, car il ne faut pas grand chose en électronique pour induire des faux positifs ; une masse, une soudure, etc.
Mais c’est chiant ces avertissements aléatoires, il vaudrait mieux à la limite avoir une panne franche (quoique... :nono: ), même si on galère pour en trouver la cause, une fois réparé, on est tranquille. Alors que sur un truc « tu me vois, tu me vois plus » on reste sur l’expectative.
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Si tu sais où est cette "soupape", débranche le cable, remue un peu le faisceau ... mais léger... et vois ce qui se passe. Mais bon ça sent le faisceau ton truc quand même
car 41
P'tit Nouvo'

Message par car 41 »

Déjà fait et il ne s'est rien passé :)

J'ai même suivi le câble jusqu'où je pouvais aller, pas vue d'anomalie ni de coupure.

Mais je ne lâche pas l'affaire X(
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Alors pour voir la coupure, il faut un testeur et il faut passer broche par broche... parce que ta gaine peut être nickelle... mais ton fil coupé à l'intérieur. Et avec du multiplexage, c'est encore moins évident.
car 41
P'tit Nouvo'

Message par car 41 »

Merci pour ton intérêt à mon problème. :)

Oui, il faudrait agir par élimination pour arriver à mettre la main sur la cause ...là pas trop de temps pour investir plus, mais dès que je peux je m’y attelle.

Bonne journée.
Répondre