on va résumer en image pour que ce soit plus facile à visualiser
ici tu as une vue de ma baie quand j'ai acheté la caisse, le reniflard du cache culbu vient prendre sa dépression entre la sonde et le pap :
viewtopic.php?t=14812&start=780 . Chez moi ça avait graissé tout aux alentours de la durite dans le CAI et le pap, ça devait descendre par fine goutte, remonter jusqu'a flirter avec le débimètre etc etc .
viewtopic.php?t=14812&start=810 ici tu peux voir le reniflard concernant le cache culbuteur. Je l'ai nettoyé une fois depuis au nettoyant frein et basta, y'avait pas grand chose. Probablement que ça tire moins de vapeur d'huile en mode mise à l'air libre qu'avec la dépression de l'admission.
Pour ce qui est de la PCV, la mienne est raccordée à rien. Me demandes pas pourquoi c'était comme ça quand j'ai acheté la caisse et j'ai rien touché ! Le collecteur que j'ai ne permet pas de la raccorder. Autour ce n'est pas gras ni rien donc soit je n'impose pas de surpression en bas, soit la pression bas moteur est évacuée ailleurs (par le haut donc), soit elle est foireuse et un jour je vais faire une segmentation (peu probable la caisse est comme ça depuis 2018 et à 8600 rpm je pense que la segmentation serait déja faite depuis un bail...).
https://nzhondas.com/topic/188919-skunk ... ld-issues/ Ici le meme cas que moi, le gars se pose la question de la relier. L'un dira que ce qui n'est pas évacuer va faire du dépot, l'autre que direct dans l’atmosphère c'est très bien pour pas saloper le collecteur et les soupapes
PS : j'ai retrouvé ceci
viewtopic.php?t=14812&start=765 ou je fais part de la situation, visiblement je disais que je n'avais pas trouvé d'huile dans la tubulure directe en sortie de filtre. Comme quoi avec les années on oublie