j'avais pensé à autre chose aussi : le régulateur de ralenti. Si le capteur PMH n'était plus fonctionnel le régulateur de ralenti n'avait pas les bonnes infos de régime moteur et donc ralenti instable. Si ça vient pas du capteur PMH, on peut imaginer que le régulateur de ralenti lui-même soit dans le sac. J'avoue que le ralenti devenu instable m'a bien orienté dans ma recherche de panne.
Si ça recommence à déconner, avec l'hypothèse que le capteur PMH fait bien son job, dans l'ordre perso je regarderais :
1° capteur AAC
2° régulateur de ralenti
3° alimentation en carburant (les 2 éléments que tu décris)
Précision : le filtre à essence a été changé récemment.
Opel Tigra 1.4 16S de 04/1996
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Re: Opel Tigra 1.4 16S de 04/1996
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Re: Opel Tigra 1.4 16S de 04/1996
Plus de 3 semaines se sont écoulées depuis le montage du capteur PMH neuf et tout va bien donc je considère le problème comme réglé.
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Re: Opel Tigra 1.4 16S de 04/1996
Moi je dis chapeau bas !! Bravo pour cette ténacité et pour avoir trouver la cause du problème
Comme dis Citron un capteur à 8 balles ... c'est fou
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Re: Opel Tigra 1.4 16S de 04/1996
Merci pour les encouragements, c'est toujours une affaire qui roule. Pour rappel il y avait pas que le souci du capteur PMH mais aussi 1 antiparasite mort sur les 4 dans le faisceau de fils de bougies. Il faut bien admettre que sur ces voitures qui datent un peu la conception moteur est moins complexe et les pannes plus faciles à identifier. On a toujours tendance à penser que lorsque ça tourne pas rond, un seul organe est en cause mais toute voiture qui roule est une voiture pas en panne mais qui est en train d'en générer en silence. Ce qui ne m'a pas aidé c'est que je n'avais pas l'outil de diag OpCom pour savoir que c'était le capteur PMH. J'ai une prise diag là-dessus mais pas OBDII comme sur la Civic. Je ne sais même pas si c'est une OBD1
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