Présentation (8G)

Pour que les membres de ce forum puissent vous connaître, présentez-vous ! Après, on pourra discuter...
Répondre
gomwonil
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2024 19:34
Pays : France
Véhicule : Honda Civic MkVIII

Présentation (8G)

Message par gomwonil »

Salutations,
Mike, 37 ans, j'habite Amiens où je suis né (comme notre cher président, et oui, personne n'est parfait !!).
Je suis maître de conférences des universités à l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens. J'ai une formation de physicien mais j'opère également en statistiques et dans divers domaines (je me lasse parfois un peu vite et je n'aime pas m'ennuyer, il faut toujours que je sois occupé...
Edit : en ce qui concerne mes hobbies, j'avoue que je n'ai plus trop de temps pour moi depuis un certain temps, j'ai un fils de 19 mois en garde alternée, je suis passionné par mon boulot et j'y consacre beaucoup de temps...
J'adore cuisiner (surtout de la cuisine asiat) et voyager ; j'ai fait la plupart des pays européens, les USA, le Maghreb, Bali, la Malaisie, Taïwan plusieurs fois, la Chine, la Corée du Sud et le Japon (3 fois, si je pouvais y aller tous les ans je le ferais :hehe:).
En ce qui concerne la musique je n'aime pas 99,99% de ce qui se fait actuellement, je suis plutôt de l'ancienne école (j'ai pendant longtemps joué de la guitare, j'ai toujours 2 guitares d'ailleurs mais plus trop le temps de m'y consacrer) : rock (Clapton, Dire Straits, Police/Sting, Genesis/Phil Collins, Beatles) pop (MJ !!) et rap US (mais pas les trucs actuels)...
J'ai une Civic MkVIII de 2008 2.2 i-CDTi avec 181k km au compteur que j'ai achetée l'année dernière et à qui je n'ai fait subir que 1000 km depuis mon acquisition environ.
Avant ça j'étais sur exactement le même modèle (juste la couleur et la finition qui étaient différentes !) , la pauvre avait 260k km au compteur avant de rendre l'âme :( évidemment elle n'est pas morte du fait de l'usure, une Civic c'est increvable comme tout le monde le sait ! Mais elle a perdu le duel contre un arbre à 80 km/h (et m'a sauvé la vie accessoirement...). Donc rien de plus normal que de reprendre une Civic après un tél épisode !!
Par contre celle que j'ai actuellement a beaucoup de petits soucis, principalement électroniques. L'écran du compteur de vitesse déconne allègrement, je pense qu'il doit s'agit d'un faux contact. J'imagine qu'une soudure devrait solutionner le problème mais je n'en suis pas sûr, je ne sais pas si d'autres personnes ont rencontré ce problème, je vais scruter le forum.
Par contre un souci également gênant est que l'écran du NAVI ne fonctionne plus vraiment, il indique "DVD disc reading error, please refer to your provider" alors qu'il n'y a pas de disque à l'intérieur... Peut être que le dispositif est HS ou qu'il faut simplement le nettoyer mais puisqu'il n'y a pas de disque, je me questionne...
Je cherche des pièces un peu partout pour la remettre au goût du jour :-) un rétro gauche (complet, idéalement), un pommeau de vitesses, un volant pourquoi pas (le mien a son revêtement avec le logo qui est parti, et du jaune un peu dégueu l'a remplacé, beurk !), et beaucoup d'éléments de carosserie (j'adore la calandre nid d'abeilles, mais quand je regarde les prix neufs, ça calme un peu !! :))
Bref j'espère pouvoir trouver quelques réponses ici,
Au plaisir de discuter avec vous !!
Modifié en dernier par gomwonil le 07 juil. 2024 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1363
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Présentation (8G)

Message par DaG33K »

Bonjour Mike,

Ta présentation est très fournie, merci.
Cependant celle-ci n'est pas complète, peux-tu nous parler de tes hobbies, de tes passions, et de tes goûts musicaux s'il te plait ?

Merci d'éditer ton message (le bouton édition est là pour ça)

:super:
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1363
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: Présentation (8G)

Message par DaG33K »

Bonjour Mike,

Merci pour ton complément d'infos, ta présentation est nickel !
Soit le bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire :super:
Répondre