Hello tous .
Je pense que j'ai tout fait en vrac, comme il me l'a été notifié, donc, je reprend :
Ben voila : j'étais normalement déjà inscrit depuis des années ( bientôt 10 ans puisque ça correspond à l'époque de l'achat de ma première Civic...). Mais la boutique ne me reconnaissant plus, je me ré-inscrit, et donc je refait toute la procédure du rookie moyen...
Pour mémoire, mon pseudo était tregouna73... grosse modif : maintenant c'est Tregouna73
Je me prénomme Pascal, jeune retraité vivant actuellement dans le sud de l'AIN (01), Sud-Bugey pour ceux qui connaissent, du côté de Belley.
Natif de Grenoble, j'ai pas mal bourlingué, ici et ailleurs, voire pas mal loin aussi, ancien marin (aéronavale), ancien électromécanicien et acheteur dans l'industrie, en fait ancien pas mal de choses...
Je suis tombé par hasard dans le "Civisme", ne voulant plus de véhicule à courroie de distribution. Maintenant j'en ai 2 ...
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai plusieurs casquettes : mécanicien, électromécanicien, électronicien, informaticien, en fait un vraiment bon à rien mais franchement moyen à tout, du coup très "démerdard".
Après avoir fait pas mal d'année de maintenance dans du matériel pointu (Super-Etendard, Atlantic, ...), la mécanique auto-moto, je ne crains pas... ni aucune autre, d'ailleurs, d'autant que j'adore bricoler, réparer, bidouiller...etc.. et surtout apprendre, encore et encore...
Au niveau conduite et pilotage, j'ai fait de ci de la des petits stages de conduite genre Centaure - Minotaure (route mouillée et glissantes), de la formation conduite neige et glace (Chamrousse), de l'initiation conduite sur circuit (Castelet)...
Je compte faire bientôt un stage de pilotage moto sur circuit.
J'ai fait ça plus pour démystifier un certain nombre de situations routières que par gout des sports mécaniques...
Comme la Civic est très joueuse, ça matche terrible entre elle et moi (un régale sur la neige en montagne !!!)
J'ai fait du vol-à-voile (breveté), du jet-ski quelques années (et je me tâte pour reprendre), du taekwondo, de l'aïkido, et maintenant, du plus calme : de l'Iaido.
Je suis par ailleurs musicien amateur, jouant du basson et de la basse, et très branché lutherie...
Quoi d'autre ? je fais du VTT, de la gyroroue, du canoë...
Voila en gros : comme tous les "jeunes" retraités en assez bon état, surbooké et suractif...
Je reviens par la histoire de ne pas perdre le fil, au bénéfice de mes Civic... des versions 8, bien sur... d'autant que ma vénérable a de petits soucis... rien de grave, mais bon : vaut mieux faire les choses dans les règles... et je ne les ai pas toutes...
Alors à bientôt sur le forum, au hasard des rencontres...
[EDIT by DaG33K] :
Hello tout le monde.
En fait, mon profil n'étant plus reconnu par le site (surement suite à sa reprise), j'en crée un nouveau et donc je me plie au rituel de présentation :
Ex tregouna73, je me re-présente comme Tregouna73, juste une majuscule en plus et quelques modifs transparentes pour les utilisateurs...
Je suis propriétaire d'une Civic 8 1,8L Type S gris métallisée de 2008 à 280 000 kms en cours de restauration/customisation physique, parce que pour le reste, la mécanique se comporte comme un charme, sans aucun soucis.
J'ai aussi une Civic 8 Type R WCE (FN2)de 2009, blanche évidement, à 90 000kms, reprogrammée en phase 1, passée de 201CV à 214CV, retravaillée à l'admission(Injen), échapement inox, freins rainurés, et aileron Mügen du meilleur effet esthétique.
Et enfin, pour la petite histoire, une Honda CBR125R de 2005, héritée de feu mon petit frère, en cours d'up-grade pour modeste initiation au stunt,
Une KTM 390 Duke, pour le fun,
Et une FIAT X1/9 1300/4 vitesses, de 1976, aussi héritée... à rénover.
J'allais oublier : une Yamaha 650 XS de 1975 en pièce détachée à retaper/remonter...
Pour le coup, ça complète ma présentation initiale lors de mon inscription initiale à l'époque où je n'ai que ma vénérable Type S.
J'aurai bien aimé mettre des photos, mais faut que je bidouille mes images en haute définition, pas franchement compatibles avec le site... je verrai ça plus tard...
En attendant d'échanger sur le forum, portez vous tous bien, et à bientôt
Présentation Bis et rectifs...
-
- Nouvel inscrit
- Pays : France
- Véhicule : Civic 8 Type R WCE (FN2)
- DaG33K
- Administrateur
- Accro
- Pays : FRANCE
- Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Re: Présentation Bis et rectifs...
Salutation et soit le (re)bienvenu sur le forum
Merci pour ta présentation vraiment poussée, ça fait extrêmement plaisir et ça peut donner exemple à d'autre pour s'inspirer.
Au plaisir d'échanger
[EDIT] j'ai supprimé ta 2e présentation, et l'ai copiée après ton premier message.
Merci pour ta présentation vraiment poussée, ça fait extrêmement plaisir et ça peut donner exemple à d'autre pour s'inspirer.
Au plaisir d'échanger
[EDIT] j'ai supprimé ta 2e présentation, et l'ai copiée après ton premier message.