Comme la présentation perso, je copie colle la présentation de l'orni, ne comprenant toujours pas pourquoi mon compte a ete supprimé sans raison particulière.
Bonjour à tous, petite présentation de ma Civic 8G de 2011, iDTEC 2.2 140 CV diesel !
J'ai eu juste avant une 1.4 essence de 90 ou 95 CV (j'ai un doute), que je trouvais top, malgré son manque cruel de puissance et de reprise. Ça m'a fait un choc de passer au 2.2 140 CV, plus peur de doubler un véhicule !
La Belle est en noir métallisé, avec 180000 km au compteur.
J'ai pu faire l'entretien grâce aux photos et conseils détaillés des participants du forum que je remercie vivement Vidange, filtres, plaquettes-disques, liquide de refroidissement, liquide freins, la plupart de l'entretien "courant" y est passé, sauf le liquide boîte de vitesse que je me suis pas encore décidé à remplacer.
Pas une goutte d'huile qui traine, rien, moteur impeccable, c'est pour ça qu'on aime Honda !
Il y a eu des petits soucis comme chez tout le monde, je rénove régulièrement mes phares qui deviennent ternes (sûrement qu'un bon sealant anti-uv serait efficace sur le long terme, je suis preneur de retour ), des petits couacs de carrosserie, le fond du coffre qui prenait l'eau mais qui a été réglé avec du mastic souple silka pour carrosserie (comme beaucoup de personnes, des craquelures au niveau de la jointure des ailes et du hayon).
Des problèmes ne sont toujours pas réglés, comme de la condensation dans les optiques arrières en cas de pluie, la voiture qui racle les dos d'âne (amortisseur encore d'attaque pourtant), et moteur qui vibre vers 1500 trs (d'après que ça viendrait des caoutchoucs des supports moteur à remplacer, il faudrait changer les supports...).
Globalement j'en suis plus que satisfait, le confort est top, le look est génial (sniff les nouvelles civic ), la tenue de route, la conso, la fiabilité.. Moins top l'angle de braquage et éventuellement (pour certains passagers surtout ) les suspensions fermes et les freins moyennement efficaces.
Au plaisir d'échanger avec vous autres bande de veinards possesseurs de Civic !
[8G] ORNi or not oRNI
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[8G] ORNi or not oRNI
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Re: [8G] ORNi or not oRNI
Ahah, bienvenue dans la team incompréhension ! Visiblement tu as des pièces jointes mais je ne peux pas les voir, il faut encore que je fasse mes preuves sur le forum (:amen:)...pianotator a écrit : 21 juil. 2024 17:41 Comme la présentation perso, je copie colle la présentation de l'orni, ne comprenant toujours pas pourquoi mon compte a ete supprimé sans raison particulière.
Je suis intéressé par le soucis d'eau dans le coffre car je crois que j'ai eu ce problème l'hiver dernier. Je ne sais pas si c'est dans tes photos mais si tu as des références qui documentent le problème je suis intéressé !
J'ai une 8G 1.4L (100cv, en 2 mots, che-veau), ouais la blague est pas ouf (ça marche mieux pour vol-veau), mais pour 1.3 tonnes, 100cv c'est vraiment trop peu, tant pis c'est trop tard, l'erreur date de 2015. 180.000 km au compteur et toujours tout fait moi-même aussi.
Concernant la vidange de boîte je l'ai faite vers 140.000 si je ne dis pas de bêtises, c'était galère mais si tu as le matos (seringue, huile MT03 Honda) ça se fait (avec du courage). Si tu as un pont c'est vraiment plus facile, sur chandelles c'était un enfer. Soit dit en passant, l'huile "usagée" était plutôt clean, je pense que j'aurais pu attendre les 200.000km.
Pour les phares ternes, je dois les faire pour la première fois cette année et je me tâte à le faire via polymérisation. Les retours sont bons et ça semble beaucoup plus durable que la méthode classique.
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Re: [8G] ORNi or not oRNI
salut au plaisir d'échanger avec toi également.
Je vois que tu as eu les problèmes récurent de la civic.
Difficile de voir que les micro-craquelure sur le joint fais que l'eau s'infiltre dans le coffre, mais une fois réparé ca redevient du bonheur de ne plus avoir de condensation dans la voiture
Pour les freins je suis passé sur des disques et plaquettes zimmerman rainuré et bah je suis étonné du changement. Beaucoup plus d'endurance et un meilleur feeling a la pédale. Après avoir essayé d'autre marque les zimmerman m'on apporté exactement ce que je cherchais. Attention c'est pas devenu des freins type course, mais beaucoup mieux que l'origine.
Je vois que tu as eu les problèmes récurent de la civic.
Difficile de voir que les micro-craquelure sur le joint fais que l'eau s'infiltre dans le coffre, mais une fois réparé ca redevient du bonheur de ne plus avoir de condensation dans la voiture
Pour les freins je suis passé sur des disques et plaquettes zimmerman rainuré et bah je suis étonné du changement. Beaucoup plus d'endurance et un meilleur feeling a la pédale. Après avoir essayé d'autre marque les zimmerman m'on apporté exactement ce que je cherchais. Attention c'est pas devenu des freins type course, mais beaucoup mieux que l'origine.