Bonjour à tous, petite présentation de ma Civic 8G de 2011, iDTEC 2.2 140 CV diesel !
J'ai eu juste avant une 1.4 essence de 90 ou 95 CV (j'ai un doute), que je trouvais top, malgré son manque cruel de puissance et de reprise. Ça m'a fait un choc de passer au 2.2 140 CV, plus peur de doubler un véhicule !
La Belle est en noir métallisé, avec 180000 km au compteur.
J'ai pu faire l'entretien grâce aux photos et conseils détaillés des participants du forum que je remercie vivement

Pas une goutte d'huile qui traine, rien, moteur impeccable, c'est pour ça qu'on aime Honda !
Il y a eu des petits soucis comme chez tout le monde, je rénove régulièrement mes phares qui deviennent ternes (sûrement qu'un bon sealant anti-uv serait efficace sur le long terme, je suis preneur de retour

Des problèmes ne sont toujours pas réglés, comme de la condensation dans les optiques arrières en cas de pluie, la voiture qui racle les dos d'âne (amortisseur encore d'attaque pourtant), et moteur qui vibre vers 1500 trs (d'après que ça viendrait des caoutchoucs des supports moteur à remplacer, il faudrait changer les supports...).
Globalement j'en suis plus que satisfait, le confort est top, le look est génial (sniff les nouvelles civic

Au plaisir d'échanger avec vous autres bande de veinards possesseurs de Civic