[8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7911
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Concernant les ampoules arrière tu en as 4 à double filament au total
Aux extrémités de la partie centrale (bloc du hayon)
Ampoules à double filaments (feux nuit + frein)
Dans les ailes (bloc par aile)
Ampoules à double filaments (feux nuit + frein)
Le cache alu c’est le deuxième emplacement pour le feu de brouillard.
(inutilisé en France)
Aux extrémités de la partie centrale (bloc du hayon)
Ampoules à double filaments (feux nuit + frein)
Dans les ailes (bloc par aile)
Ampoules à double filaments (feux nuit + frein)
Le cache alu c’est le deuxième emplacement pour le feu de brouillard.
(inutilisé en France)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- DaG33K
- Administrateur
- Accro
- Messages : 1430
- Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
- Pays : FRANCE
- Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
- Localisation : 69170
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Hmm c'est bizarre alors ... Il a du se planter dans les modèles d'ampoules alors.
Je vous ferais des photos histoire de vous rendre compte du truc
Je vous ferais des photos histoire de vous rendre compte du truc
- ericb
- Méchant Modo
- Pillier du forum
- Messages : 9923
- Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
- Pays : Alsace
- Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
- Localisation : strasbourg(environ)
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Attention sur certaines (ex: ma FN2) tu as que 3 feux stop (central + extrémités) sur les autres 5 comme cité plus haut.
E85. Le boitier que nous avons uniquement pour FN2.
Je te conseille le eflexfuel. Tu auras les infos éthanol sur ton smart.
https://eflexfuel.com/fr/auto-products
E85. Le boitier que nous avons uniquement pour FN2.
Je te conseille le eflexfuel. Tu auras les infos éthanol sur ton smart.
https://eflexfuel.com/fr/auto-products
- DaG33K
- Administrateur
- Accro
- Messages : 1430
- Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
- Pays : FRANCE
- Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
- Localisation : 69170
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Ok donc ça voudrais dire qu'il a changer un feu, mais ça n'explique pas le faisceau présent à gauche, et absent à droite ...
Je vous fait des photos à midi sans faute
Merci pour le site E85, mais le site est "UnderConstruction" :lol:
Je vous fait des photos à midi sans faute
Merci pour le site E85, mais le site est "UnderConstruction" :lol:
- ericb
- Méchant Modo
- Pillier du forum
- Messages : 9923
- Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
- Pays : Alsace
- Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
- Localisation : strasbourg(environ)
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
J'ai aucun souci d'accès. Sinon cherche "eflexfuel"...
Celui de manquant, ça doit être le deuxième AB comme dit plus haut.
Celui de manquant, ça doit être le deuxième AB comme dit plus haut.
- DaG33K
- Administrateur
- Accro
- Messages : 1430
- Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
- Pays : FRANCE
- Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
- Localisation : 69170
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
C'est revenu à l'instant
Tu me conseilles quelle version ? La 2e semble pas mal (mais un poil cher tout de même :oops: )
Tu me conseilles quelle version ? La 2e semble pas mal (mais un poil cher tout de même :oops: )
- ericb
- Méchant Modo
- Pillier du forum
- Messages : 9923
- Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
- Pays : Alsace
- Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
- Localisation : strasbourg(environ)
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Le 2ème oui. Cher? La, il est complet et tu reviens en arrière quand tu veux contrairement à une reprog.
Pour info , un flashpro(pour FN2, FK7/8)c'est 700€ + le kit éthanol .
Pour info , un flashpro(pour FN2, FK7/8)c'est 700€ + le kit éthanol .
- DaG33K
- Administrateur
- Accro
- Messages : 1430
- Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
- Pays : FRANCE
- Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
- Localisation : 69170
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Ah oui effectivement je vois mieux la différence ... Merci pour les infos
- DaG33K
- Administrateur
- Accro
- Messages : 1430
- Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
- Pays : FRANCE
- Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
- Localisation : 69170
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
C'est le même boitier ? => https://biosystem-france.fr/produit/kit ... eflexplus/
En tout cas c'est le même format / même dénomination "eFlex Plus" et la tarifs concordent, mais eux proposent une "ristourne"
En tout cas c'est le même format / même dénomination "eFlex Plus" et la tarifs concordent, mais eux proposent une "ristourne"
- ericb
- Méchant Modo
- Pillier du forum
- Messages : 9923
- Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
- Pays : Alsace
- Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
- Localisation : strasbourg(environ)
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Oui idem. Perso c'est le kit que je prendrai.
Même si le prix a la pompe a augmenté, actuellement tu gagnes(avec surconso) 50cts/litre comparé au sp95..
Il sera vite rentabilisé, tu as des applis dispos pour chercher la station à proximitée et la moins chère.
Même si le prix a la pompe a augmenté, actuellement tu gagnes(avec surconso) 50cts/litre comparé au sp95..
Il sera vite rentabilisé, tu as des applis dispos pour chercher la station à proximitée et la moins chère.
- DaG33K
- Administrateur
- Accro
- Messages : 1430
- Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
- Pays : FRANCE
- Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
- Localisation : 69170
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
J'ai une station Carrefour Market à 10 bornes de chez moi, l'accès est simple et me consomme peu de carburant, pour 1.198 € / L de mémoire.
Sinon, à un tout petit peu plus de 10km, j'ai une station Total Access Service qui propose aussi du E85 à 1.169 € / L mais la route depuis chez moi est grosse consommatrice de carburant... J'ai une colline à grimper ... 16% de moyenne sur un peu moins de 3 km ...
L'hiver étant bientôt terminé, l'achat du boitier sera reporté pour après Juin.
Car en Juin de cette année, j'ai le festival des 120 ans de Harley Davidson et je mets tout ce que je peux de côté car j'y vais en bécane. La CTS vas donc bientôt faire un long somme
Sinon, à un tout petit peu plus de 10km, j'ai une station Total Access Service qui propose aussi du E85 à 1.169 € / L mais la route depuis chez moi est grosse consommatrice de carburant... J'ai une colline à grimper ... 16% de moyenne sur un peu moins de 3 km ...
L'hiver étant bientôt terminé, l'achat du boitier sera reporté pour après Juin.
Car en Juin de cette année, j'ai le festival des 120 ans de Harley Davidson et je mets tout ce que je peux de côté car j'y vais en bécane. La CTS vas donc bientôt faire un long somme
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7911
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Exacte Eric, (pour les ampoules) je m'en rappel aussi, et sur les phases 2 également
Si tu as un doute, fait des tests avec des ampoules double filament.
Pour le boitier l'E85 à 549€ :bv:
SP98
09L à 2,00€ = 18€ les 100 kms = 0,18€ le km
E85 +30% sur-conso
12L à 1,17€ = 14€ les 100kms = 0,14€ le km
Différence 0,04€ du km, le boitier est rentabilisé en 13 000 kms (si pas d'autres frais 4 injecteurs, filtre à essence, pompe à essence..)..
Si tu as un doute, fait des tests avec des ampoules double filament.
Pour le boitier l'E85 à 549€ :bv:
SP98
09L à 2,00€ = 18€ les 100 kms = 0,18€ le km
E85 +30% sur-conso
12L à 1,17€ = 14€ les 100kms = 0,14€ le km
Différence 0,04€ du km, le boitier est rentabilisé en 13 000 kms (si pas d'autres frais 4 injecteurs, filtre à essence, pompe à essence..)..
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- ericb
- Méchant Modo
- Pillier du forum
- Messages : 9923
- Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
- Pays : Alsace
- Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
- Localisation : strasbourg(environ)
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
30% de surconso ? Tu y vas fort.
Je suis toujours à 20% avec la FN2 et un peu moins avec la FK7.
En ce moment c'est même légèrement moins avec un éthanol qui tourne à 60%.
Je suis toujours à 20% avec la FN2 et un peu moins avec la FK7.
En ce moment c'est même légèrement moins avec un éthanol qui tourne à 60%.
- DaG33K
- Administrateur
- Accro
- Messages : 1430
- Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
- Pays : FRANCE
- Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
- Localisation : 69170
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
Voici les photos, désolé j'ai eu 50 trucs à gérer ...
1ere et 2e photo c'est le phare arrière droit du hayon, j'ai zoomer pour qu'on voit bien qu'il n'y a qu'une seule ampoule. Une simple filament.
3e photo, je compare avec le phare arrière gauche du hayon, on vois bien qu'il y a deux ampoules, une petite simple filament, et une grosse simple filament.
4e, 5e et 6e photos, prise depuis le coffre, hayon semi ouvert, côté droit. On voit bien qu'il n'y a qu'un seul faisceau qui part dans le phare arrière droit du hayon. Sur la 6e photo, on voit le faisceau qui par dans le phare de recul.
7e et 8e photo je compare avec le phare arrière gauche du hayon, toujours en prise de vue depuis le coffre, hayon semi-ouvert.
Et suite à cela, j'ai testé en allumant les phares avant, pour que les veilleuses s'allument. Et là ... surprise ...
9e photo, vue des veilleues côté gauche, la petite ampoule simple filament du feu de hayon s'éclaire, mais pas celle du feu de l'aile gauche.
10e photo, vue des veilleuses côté droit. On voit bien les deux veilleuses s'allumer, celle du phare de hayon (petite ampoule simple filament) et celle du phare de l'aile droite (grosse ampoule double filaments)
Soit je vire l'ampoule simple filament du phare de hayon arrière gauche qui s'allument lors du freinage uniquement, soit je trouve une embase pour y rajouter une grosse ampoule simple filament pour le phare de hayon arrière droit et je tire un bout de faisceaux que je repique depuis l'ampoule côté gauche.
1ere et 2e photo c'est le phare arrière droit du hayon, j'ai zoomer pour qu'on voit bien qu'il n'y a qu'une seule ampoule. Une simple filament.
3e photo, je compare avec le phare arrière gauche du hayon, on vois bien qu'il y a deux ampoules, une petite simple filament, et une grosse simple filament.
4e, 5e et 6e photos, prise depuis le coffre, hayon semi ouvert, côté droit. On voit bien qu'il n'y a qu'un seul faisceau qui part dans le phare arrière droit du hayon. Sur la 6e photo, on voit le faisceau qui par dans le phare de recul.
7e et 8e photo je compare avec le phare arrière gauche du hayon, toujours en prise de vue depuis le coffre, hayon semi-ouvert.
Et suite à cela, j'ai testé en allumant les phares avant, pour que les veilleuses s'allument. Et là ... surprise ...
9e photo, vue des veilleues côté gauche, la petite ampoule simple filament du feu de hayon s'éclaire, mais pas celle du feu de l'aile gauche.
10e photo, vue des veilleuses côté droit. On voit bien les deux veilleuses s'allumer, celle du phare de hayon (petite ampoule simple filament) et celle du phare de l'aile droite (grosse ampoule double filaments)
Soit je vire l'ampoule simple filament du phare de hayon arrière gauche qui s'allument lors du freinage uniquement, soit je trouve une embase pour y rajouter une grosse ampoule simple filament pour le phare de hayon arrière droit et je tire un bout de faisceaux que je repique depuis l'ampoule côté gauche.
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7911
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Me revoilà - FN1 powered !!
On voit mal les éclairages
mais en gros.. en dehors des petites pour l’ éclairage de la plaque imm
dans le bandeau
-> deux ampoules au centre pour la marche arrière,
-> deux ampoules côté gauche pour l’antibrouillard et feux nuit qui se trouve à l’extrémité
-> 1 ampoule côté droit pour le feux de nuit à l’extrémité
dans les ailes
-> une ampoule double filament feux nuit/stop
-> une ampoule simple filament clignotant
mais en gros.. en dehors des petites pour l’ éclairage de la plaque imm
dans le bandeau
-> deux ampoules au centre pour la marche arrière,
-> deux ampoules côté gauche pour l’antibrouillard et feux nuit qui se trouve à l’extrémité
-> 1 ampoule côté droit pour le feux de nuit à l’extrémité
dans les ailes
-> une ampoule double filament feux nuit/stop
-> une ampoule simple filament clignotant
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle