Re: [8G] Ramb's FK2 Phase 1 executive 1,8L 2006
Posté : 15 juin 2024 21:04
Hello, ca fait maintenant un long moment que je ne suis pas passé !
Récemment j'ai enfin fini par changer l'embrayage du compresseur de climatisation.
On a suivi les côtes et couples fournis dans le manuel atelier. Après le changement, pas de déclenchement de la clim'.
J'étais certain de mon diagnostic éléctrique, mais ai tout de même fait des essais supplémentaires avec de nouveaux fusibles.
En fin de compte, il fallait remplir le système de gaz, et c'est revenu immédiatement ! Trois ans que je n'avais plus de clim'
Une belle surprise, la consommation d'essence et l'autonomie sur un plein ont bien évolué.
Mauvaise surprise, j'ai une fuite sur la pompe à eau, probablement dûe à la tension sur la courroie, engendrée par la force supplémentaire nécessaire.
Le roulement est pratiquement serré, la poulie a bleuie tellement elle a pu chauffer parfois. Une future petite opération, soit changement de joint, soit changement de la pompe avec nouveau joint.
Maintenant on a le coup de main pour défaire le cache moteur et accéder à la courroie depuis la roue avant droite.
Je posterai une photo de la poulie
Récemment j'ai enfin fini par changer l'embrayage du compresseur de climatisation.
On a suivi les côtes et couples fournis dans le manuel atelier. Après le changement, pas de déclenchement de la clim'.
J'étais certain de mon diagnostic éléctrique, mais ai tout de même fait des essais supplémentaires avec de nouveaux fusibles.
En fin de compte, il fallait remplir le système de gaz, et c'est revenu immédiatement ! Trois ans que je n'avais plus de clim'

Une belle surprise, la consommation d'essence et l'autonomie sur un plein ont bien évolué.
Mauvaise surprise, j'ai une fuite sur la pompe à eau, probablement dûe à la tension sur la courroie, engendrée par la force supplémentaire nécessaire.
Le roulement est pratiquement serré, la poulie a bleuie tellement elle a pu chauffer parfois. Une future petite opération, soit changement de joint, soit changement de la pompe avec nouveau joint.
Maintenant on a le coup de main pour défaire le cache moteur et accéder à la courroie depuis la roue avant droite.
Je posterai une photo de la poulie
