Une question : je n'ai toujours pas trop compris pourquoi tu fais toujours le plein à mi-réservoir ????

Non pas forcément, mon dernier plein j'avais parcouru 690km donc environ 2/3 du réservoir.R1FREDERIC74 a écrit :Une question : je n'ai toujours pas trop compris pourquoi tu fais toujours le plein à mi-réservoir ????Ca t'abaisse la consommation ???
par pitié, non :oops:Wally80 a écrit :Va falloir vraiment que je teste ces aimants...Histoire de me faire ma propre opinion...Etant donné les vitesses que tu annonces, je suis étonné que tu consommes si peu....Moi je consomme moins que toi si je le veux...Mais en réduisant ma vitesse...Donc là je n'ai pas trop de secret....Faut juste conduire "économiquement"!
non mais stop avec ces aimants, même si l'effet sur le carburant existait (ce qui n'est PAS le cas), ton montage avec l'aimant non refermé fait que ça ne fonctionnerait pas plus que sans.lelyon a écrit : Sinon concernant les aimants, beaucoup de personnes ont essayé et n'ont trouvé aucun effet car bien souvent le montage n'est pas réalisé correctement. Pour qu'un effet se produise, il faut que les aimants soient le plus proche possible des cylindres du moteur, de plus l'effet des aimants est proportionnel à la vitesse du fluide qui passe entre, donc meilleur effet sur les moteurs à injection directe haute pression.![]()
Sans compter que les durit sont en acier, le champ magnétique ne les traverse pas. Pour ma part le sp95 n'a donné aucune baisse de conso après 3 pleins successifs. Je crois aussi que ce sont les additifs qui marchent. Le c99 a l'air d'avoir fait baisser un peu ma conso à 5.6L... on verra lorsque mon flacon sera vide, si ma conso augmente ou pas.Fender a écrit : non mais stop avec ces aimants, même si l'effet sur le carburant existait (ce qui n'est PAS le cas), ton montage avec l'aimant non refermé fait que ça ne fonctionnerait pas plus que sans.
cet aimant est une arnaque, ça a déjà été testé par tout un tas de magazine : 0 gain
l'équivalent de DGCCRF américaine a même déjà imposé une interdiction d'utiliser l'argument de la consommation d'essence dans leurs pubs...
Les aimants je n’ai jamais été fan, mis à part sur le frigo pour coller mes réductions !!! :lol:nicopod a écrit :Sans compter que les durit sont en acier, le champ magnétique ne les traverse pas. Pour ma part le sp95 n'a donné aucune baisse de conso après 3 pleins successifs. Je crois aussi que ce sont les additifs qui marchent. Le c99 a l'air d'avoir fait baisser un peu ma conso à 5.6L... on verra lorsque mon flacon sera vide, si ma conso augmente ou pas.Fender a écrit : non mais stop avec ces aimants, même si l'effet sur le carburant existait (ce qui n'est PAS le cas), ton montage avec l'aimant non refermé fait que ça ne fonctionnerait pas plus que sans.
cet aimant est une arnaque, ça a déjà été testé par tout un tas de magazine : 0 gain
l'équivalent de DGCCRF américaine a même déjà imposé une interdiction d'utiliser l'argument de la consommation d'essence dans leurs pubs...
A 130 je suis à plus de 6L, sur le plat. Pour me rapprocher des 5L je dois stabiliser ma vitesse en dessous des 2000 tours. La dernière fois j'ai roulé à 105 compteur (100 réels) au lieu de 110, j'ai consommé du 5.1L au lieu des 5.4 habituels...
Pas mal ! Mais ils sont à 3990 gaus contre 16 000 pour ceux utilisés par Lelyon...R1FREDERIC74 a écrit :Pour ceux qui souhaitent tester des aimants sur leur ORNI :
http://www.yxmagnetic.com/boutique/prod ... cts_id=355
Il nous faudrait juste un beau shéma de montage et hop on test le tout pour 20 € d'aimants.
Certains se sont déjà fait gauler sur des forums scientifiques, le traçage d'IP sur des posts similaires montrant que ça venait directement des bureaux d'un vendeur de ces "attrape-nigauds"Bonjour,
J'utilise apres m'etre beaucoup informé (sans rire ?) , un appareil que l'ai acheté grace aux recommendations d'un ami il y a quelques semaines.
Il s'agit d'un economiseur de carburant magnétique néodyme très puissant (hein qu'il est puissant mon aimant) que l'on trouve sur internet qui s'appel "économiseur néodyme plus" et coutant 35 Eur. Et à ma grande surprise mon moteur fonctionne bien mieux qu’avant et je fais environ 80km de plus par plein sur mon Alfa 147 Jtd (ben voyons) .
Cet appareil fonctionne trés bien mais si vous avez un véhicule doté d'une injection electronique comme le mien il vous faudra faire une réinitialisation du calculateur electronique sinon les resultats seront moins importants (et ouais, parce que le calculateur il détecte la ionisation du carburant... wait, what ???) .
La manip est trés simple: Deconnection de la borne negative de la batterie pendant une quinzaines de minutes avant la mise en place de l'appareil (ah, c'est donc comme ça qu'on fait :lol: ).
Ca c'etait juste pour information car c'est trés peu précisé sur internet. (ils sont vilains sur internet de pas tout dire)
Ensuite après avoir fait mon enquête aupres de personnes bien placées (qui s'autorisent à penser, dans les milieux autorisés ?), pour ce qui est du faite que ce système n’est pas installé d’origine sur les moteurs c’est tout simplement car le gouvernement veut éviter cela. (bien sûr le complot gouvernemental, c'est évident !!!) Et fait en sorte que les medias en parlent pas ou de façon négative, et que ce produit ne se retrouve pas dans le commerce.
Pourquoi ? Tout simplement car si l’état perdais 10 à 20 % de taxe sur le carburant cela occasionnerai une perte d’argent colossale ! En voila la principale et unique raison. (tu m'étonnes, rien à voir avec le fait que ce soit une arnaque, non, c'est parce que ça ferait perdre de l'argent à l'état, bien sûr, complot encore, c'est pour ça que ce dernier dépense des centaines de millions à filer des bonus éco pour qu'on achète des voitures qui consomment moins, puis les constructeurs, ça les arrangerait pas de pouvoir afficher 15% de gain sur leurs voitures)
Si ce produit ne fonctionnait pas on ne le retrouverai pas en vente libre dans presque tous les autres pays du monde ! (Ah ça, c'est un bel argument, la démonstration est donc faite que les colliers d'ambre, les médailles de saint-christophe, les produits anti-chute de cheveux et le laser anti-tabac marchent puisqu'ils sont en vente libre !) Et au Japon il est même installé d’origine sur certains véhicules. (dommage qu'il ne cite pas lesquels ! Ah suis-je bête, pour en citer, encore faudrait-il qu'il en existasse)
Seul le Canada adopte la meme politique que notre gouvernement et limite ou aneanti la propagation de cet économiseur de carburant magnétique. (bizarrement, un des rares pays où on trouve facilement des écrits scientifiques en Français, dis donc ! Bon, je vous rassure, vous ne trouverez pas non plus un seul scientifique sérieux d'un pays anglophone pour prouver que ça marche non plus)
Ces appareils magnétiques fonctionnes trés bien à partir du moment ou leur puissance est suffisante, seuls les appareils dotés des plus puissants aimants du monde ( :lol: :lol: :lol: ) peuvent parvenir à changer la structure moléculaire du carburant( :lol: :lol: :lol: je vais m'étouffer) .
Et le reste du monde l'a bien comprit....(hein ? :? )
Mais il me semble bien que 16 000 gaus c'est le total des 8 aimants que Lelyon à mis, ce n'est pas 16 000 gauss par aimant.nicopod a écrit :Pas mal ! Mais ils sont à 3990 gaus contre 16 000 pour ceux utilisés par Lelyon...R1FREDERIC74 a écrit :Pour ceux qui souhaitent tester des aimants sur leur ORNI :
http://www.yxmagnetic.com/boutique/prod ... cts_id=355
Il nous faudrait juste un beau shéma de montage et hop on test le tout pour 20 € d'aimants.
Tout à fait d'accord !nicopod a écrit :Non sur le site ils marquent bien 16 000 par aimant... ce qui est bizarre. J'en ai trouvé de 13700 gauss, j'ai du mal à trouver plus fort... Et d'après ce que j'ai compris il y a la rémanence et le champ au contact. Un aimant de 13700 gauss selon son volume, aura dans les 4000 gauss à sa surface... Après je ne sais pas si on peut additionner la rémanence de deux aimants, vu qu'il y en a deux en vis à vis. En surface non, si on colle 10 aimants de 2000 gauss ça ne fait pas 20000 gauss, mais 2000 gauss répartis sur une plus grande surface.
On s'y perd ! En tout cas ça revient nettement moins cher de commander des aimants et de bidouiller un support. Surtout si on en veut un par injecteur...
Merci pour ton lien, c'est très détaillé et précis.nicopod a écrit :J'ai trouvé clui ci. Je pense les prendre. Ils résistent à 100°, 13600 gauss. L'avantage en bidouillant soit même c'est que j'espère pouvoir mettre deux aimants par injecteur...