LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Vous êtes certains de vos unités...Car le plus gros aimant du monde fait....4 000 gauss :joint: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui je sais, je pense que les neodyme plus sont à 16000 gauss en rémanence... et encore ça reste à prouver ! Aucun calcul n'est réellement fiable, à part utiliser un gauss mètre...
Oui j'ai vu ça pour le plus gros aimant du monde... vas comprendre !
Oui j'ai vu ça pour le plus gros aimant du monde... vas comprendre !
Modifié en dernier par nicopod le 16 déc. 2010 18:56, modifié 1 fois.
nicopod a écrit :Oui je sais, je pense que les neodyme plus sont à 16000 gauss en rémanence... et encore ça reste à prouver ! Aucun calcul n'est réellement fiable, à part utiliser un gauss mètre...
Wally, le plus gros aimant du monde fait... 600 000 gausshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Gauss_%28unit%C3%A9%29
Au fait j'ai vu le marché de Noël d'Amiens à TF1, sympa ! Ca donne envie d'y aller

Le plus gros aimant du monde à 4000 gauss est au LHC entre la suisse et la france mais c'est le plus gros en taille et non en puissance.Wally80 a écrit :Vous êtes certains de vos unités...Car le plus gros aimant du monde fait....4 000 gauss :joint: :lol: :lol: :lol: :lol:
une simple nouvelle preuve que ce "produit" n'est qu'une vulgaire arnaque ! Dans les faits, il est difficile d'obtenir plus de 12 à 13000 Gauss d'un aimant au néodyme...Wally80 a écrit :Vous êtes certains de vos unités...Car le plus gros aimant du monde fait....4 000 gauss :joint: :lol: :lol: :lol: :lol:
avez-vous lu les liens que j'ai mis précédemment ? :oops:
parce que vous voir envisager sérieusement d'en utiliser après ça me déprime d'avance.
Rien à voir avec les additifs ! Ces derniers fonctionnent bien, la raison pour laquelle ils ne sont pas plus utilisés tient simplement à leur tarif qui rend leur usage plus cher que le gain de consommation obtenu.
Mais de grâce, ne vous laissez pas avoir par des aimants

On parle bien pour notre Civic d'aimant naturel et non d'electro aimant , c'est à dire bobine alimentée en courant ?real42 a écrit : Le plus gros aimant du monde à 4000 gauss est au LHC entre la suisse et la france mais c'est le plus gros en taille et non en puissance.
C'est ce qui est noté sur la fiche :Wally80 a écrit :Vous êtes certains de vos unités...Car le plus gros aimant du monde fait....4 000 gauss :joint: :lol: :lol: :lol: :lol:
YX MAGENTIC SUISSE
Forme: anneau
Grade: N42
Valeur du champ magnétique: 3'990Gauss
Force d’adhérence : 8.6kg
Dimensions:
diamètre extérieur = 27 mm ; diamètre intérieur = 16 mm ; hauteur = 5 mm
Revêtement: nickel/cuivre/nickel
Aimantation: axiale
Br Hcb Hcj BH(max)
KGs KOe KOe MGOe
13.16 12.18 13.24 40.70
http://www.yxmagnetic.com/boutique/prod ... cts_id=355
Je devais déjà en commander pour ma femme pour une utilisation domestique, c'est ainsi que j'avais trouvé le site.Fender a écrit :une simple nouvelle preuve que ce "produit" n'est qu'une vulgaire arnaque ! Dans les faits, il est difficile d'obtenir plus de 12 à 13000 Gauss d'un aimant au néodyme...Wally80 a écrit :Vous êtes certains de vos unités...Car le plus gros aimant du monde fait....4 000 gauss :joint: :lol: :lol: :lol: :lol:
avez-vous lu les liens que j'ai mis précédemment ? :oops:
parce que vous voir envisager sérieusement d'en utiliser après ça me déprime d'avance.
Rien à voir avec les additifs ! Ces derniers fonctionnent bien, la raison pour laquelle ils ne sont pas plus utilisés tient simplement à leur tarif qui rend leur usage plus cher que le gain de consommation obtenu.
Mais de grâce, ne vous laissez pas avoir par des aimants
Puis vu le prix ça vaut presque le coup de tester .... même si je pense, pour le moment, que c'est inefficace ! :pfff:
Je suis d'accord pour la Civic on parle bien d'aimant permanent et non d'électroaimant, je voulais juste faire remarquer que le plus gros aimant à 4000 Gauss n'était pas l'aimant le plus puissant du monde mais le plus grand.Wally80 a écrit : On parle bien pour notre Civic d'aimant naturel et non d'electro aimant , c'est à dire bobine alimentée en courant ?
Je viens d'avoir un de mes fournisseurs pour le boulot et il ma confirmé que certain aimants permanent (et non électroaimant) que j'utilise sur mes matériels font bien jusqu'à 15000 gauss.

Et il font quelle taille ? Tu les as où ?real42 a écrit : Je suis d'accord pour la Civic on parle bien d'aimant permanent et non d'électroaimant, je voulais juste faire remarquer que le plus gros aimant à 4000 Gauss n'était pas l'aimant le plus puissant du monde mais le plus grand.![]()
Je viens d'avoir un de mes fournisseurs pour le boulot et il ma confirmé que certain aimants permanent (et non électroaimant) que j'utilise sur mes matériels font bien jusqu'à 15000 gauss.

L'anneau n'est pas mal, mais ne résiste qu'à 80°... à voir ! Voici un tableau qui explique un peu les différents types d'aimants : http://www.supermagnete.de/fre/data_table.php
On trouve de tout sur le net, j'ai lu les liens que tu nous as donné Fender. Mais le fait est que Lelyon a baissé sa conso. Et comme il le dit, une fois qu'on a une conduite économique on ne peut plus trop rien faire pour baisser la conso, donc pas d'effet placebo. Personnellement je prends toujours la même route, roule à 99% au régulateur, passe mes rapports avant que la voiture ne me le dise, entre 1500 et 1800 tours. Donc si les aimants marchent je le verrai. Au niveau où je suis la seule chose qui baisse ma conso, c'est de rouler moins vite. Le c99 a, je pense, aidé à baisser un peu ma conso, je verrai quand je n'en aurai plus si elle remonte ou pas.
Et puis j'aime bien essayer des trucs qui ne servent à rien lol Sur mon Integra j'avais lu que l'admission d'air était super bien faite, avec une boite sous l'aile qui refroidissait l'air avant de l'amener au filtre. Mais non, il a fallu que je démonte cette boite et que je bricole une arrivée d'air avec des tuyaux pvc et une gaine. Comme je trouvais que ça n'apportait rien j'ai cloisonné mon filtre type k&n avec un matériaux isolant, du Mac Gyver en puissance ! Ca allait un peu mieux. Puis j'ai remis le système d'origine pour la revendre, et j'ai retrouvé une voiture plus nerveuse lol Sans parler de l'Apexi que j'ai payé cher pour déclenchait le vtec plus tot, et que personne n'a pu me régler. Ca faisait joli avec ces compteurs digitaux lol
Donc investir une 20aine d'euros et quelques heures de bricolage dans ces aimants ne me fait pas peur

Mais par contre acheter les "vrais" aimants neodyme plus à 25€ pièce... ça je ne le ferai pas !
C'était un peu aussi ma façon de penser. 

j'avoue être un peu perdu avec les unités..Mais effectivement dans cette doc, on y retrouve des aimants supérieurs à 10 000 G :roll: :roll: :roll: :roll: : http://www.binder-magnetic.com/Catalogu ... S-0906.pdf
Sachant que 1 tesla= 10 à la puissance 4 G...Et effectivement on peut lire tout autre chose que j'avais lu ailleurs , mais c'est quoi un aimant à impulsion ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_de_stockage
Sachant que 1 tesla= 10 à la puissance 4 G...Et effectivement on peut lire tout autre chose que j'avais lu ailleurs , mais c'est quoi un aimant à impulsion ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_de_stockage
J'ai mal au crane moi...je vais aller faire une sieste :joint: :lol: :lol: :lol:Le plus puissant aimant à impulsions du monde, situé au National High Magnetic Field Laboratory de Los Alamos au Nouveau-Mexique, génère un champ de 60 teslas à des fréquences pouvant atteindre le kilohertz5.
J'ai commandé les aimants, ya plus qu'à !
J'espère que l'emballage est bien isolénicopod a écrit :J'ai commandé les aimants, ya plus qu'à !

Oui ! En plus j'ai choisi l'envoi en lettre simple. Je vais me retrouver avec une dizaine de colis collés à mon enveloppe lol J'espère qu'ils emballent ça bien. C'est le facteur qui va rigolerWally80 a écrit : J'espère que l'emballage est bien isolé...Sinon tu risques d'avoir des surprises :roll: :lol: :lol: :lol:
Il y a pire, ils vendent des aimants supportant une 15aine de kilos, avec lesquelles on peut accrocher un vélo au plafond !
Pour le moule je pense utiliser de la pâte epoxy multi usages. C'est ce qui revient le moins cher...
- lelyon
- Accro
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Cela faisait 3-4 jours que je n'avait pas posté de messages, car j'avais un oral de concours à finir de préparer et je suis passé jeudi matin. Enfin c'est fini je vais pouvoir poster plus de messages comme avant.
:bv:
Ne t'inquiètes pas pour l'emballage, les 2 morceaux d'aimants étant l'un contre l'autre ils s'attirent et donc n'attirent rien autour d'eux. :lol:
Sinon concernant les aimants, je vous préviens comme je l'ai dit dans mon petit article, si vous mettez qu'un seul aimant (2 morceaux) vous ne ressentirez aucun effet. En effet j'ai ressenti un effet uniquement en mettant un morceau d'aimant sur chaque durits d'injecteur, je vous aurai prévenu.
Nicopod, où as-tu acheté ton aimant ? Je ne sais pas si tu t'n souviens mais sur ce site l'aimant livré est à 28€.
Je me tâte à tester ces 2 modèles d'aimant disponibles sur ce site : modèle XL ou modèle XXL
Il faudrait que je leur demande qu'elle est la puissance de leurs 2 gros aimants (puissants) ?

Ne t'inquiètes pas pour l'emballage, les 2 morceaux d'aimants étant l'un contre l'autre ils s'attirent et donc n'attirent rien autour d'eux. :lol:
Sinon concernant les aimants, je vous préviens comme je l'ai dit dans mon petit article, si vous mettez qu'un seul aimant (2 morceaux) vous ne ressentirez aucun effet. En effet j'ai ressenti un effet uniquement en mettant un morceau d'aimant sur chaque durits d'injecteur, je vous aurai prévenu.
Nicopod, où as-tu acheté ton aimant ? Je ne sais pas si tu t'n souviens mais sur ce site l'aimant livré est à 28€.
Je me tâte à tester ces 2 modèles d'aimant disponibles sur ce site : modèle XL ou modèle XXL
Il faudrait que je leur demande qu'elle est la puissance de leurs 2 gros aimants (puissants) ?
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
En fait j'ai juste acheté ces aimants neodyme
Ils ne sont pas très gros mais assez puissants et surtout ils résistent à 100°. Je ne sais pas quelle est la température extérieure du moteur, mais au niveau des injecteurs il dois faire chaud ! J'aurai voulu en prendre des plus longs mais les prix montent vite, et je ne voulais pas me ruiner. J'en ai eu 8 pour 23€.
Merci pour le lien vers les aimants cylindriques. Ca vérifie ce que j'ai lu sur un autre forum qui a 100 pages traitant des aimants. Un gars qui bosse avec les aimants a donné de bonnes infos. A savoir qu'il fallait une cage en acier autour des aimants pour augmenter leur champ magnétique. Et sur le lien que tu as donné, on voit bien sur le schéma de coupe qu'il y a une carcasse autour des aimants. Ces aimants sont des N50, et sont donnés pour 14000-14600 gauss, et 80°. Mais ils sont longs ! Je ne sais pas si ça passera au niveau des injecteurs... Le souci c'est que ce gars a aussi dit qu'avec des durit en acier le champ magnétique passera autour et très peu passera dans les durit... on verra !
C'est bizarre ce truc... scientifiquement les aimants ne servent à rien, mais à l'utilisation pas mal de personnes ont vu leur moteur devenir un peu plus souple et coupleux, et une baisse de conso. Un gars en a même monté sur son itr et a baissé sa conso. D'autres n'ont eu aucun résultats.
Dès que j'aurai fait mon bidouillage je vous montrerai ça.
Ils ne sont pas très gros mais assez puissants et surtout ils résistent à 100°. Je ne sais pas quelle est la température extérieure du moteur, mais au niveau des injecteurs il dois faire chaud ! J'aurai voulu en prendre des plus longs mais les prix montent vite, et je ne voulais pas me ruiner. J'en ai eu 8 pour 23€.
Merci pour le lien vers les aimants cylindriques. Ca vérifie ce que j'ai lu sur un autre forum qui a 100 pages traitant des aimants. Un gars qui bosse avec les aimants a donné de bonnes infos. A savoir qu'il fallait une cage en acier autour des aimants pour augmenter leur champ magnétique. Et sur le lien que tu as donné, on voit bien sur le schéma de coupe qu'il y a une carcasse autour des aimants. Ces aimants sont des N50, et sont donnés pour 14000-14600 gauss, et 80°. Mais ils sont longs ! Je ne sais pas si ça passera au niveau des injecteurs... Le souci c'est que ce gars a aussi dit qu'avec des durit en acier le champ magnétique passera autour et très peu passera dans les durit... on verra !
C'est bizarre ce truc... scientifiquement les aimants ne servent à rien, mais à l'utilisation pas mal de personnes ont vu leur moteur devenir un peu plus souple et coupleux, et une baisse de conso. Un gars en a même monté sur son itr et a baissé sa conso. D'autres n'ont eu aucun résultats.
Dès que j'aurai fait mon bidouillage je vous montrerai ça.
ça m'intéresse, pour rire un peunicopod a écrit : Ca vérifie ce que j'ai lu sur un autre forum qui a 100 pages traitant des aimants.

par contre, il me semble qu'aujourd'hui, il y a très peu de durits d'essence/gasoil (au niveau de l'injection) qui ne soient pas en métal ou avec au moins un tressage metallique pour des questions de pression et de durabilité...
encore un coup dans l'aile du mythe des aimants sur la conso...
quant aux "impressions" sur les aimants, l'effet placebo existe aussi sur les conducteurs. La seule mesure fiable serait de l'essayer sur un banc moteur avec un parcours prédéfini, avec et sans...
Et ça a été fait avec une moto (plus facile à mettre sur un banc) par motomag : effet zéro
Oui je sais. Cette vidéo prouve que ça ne sert à rien... et pourtant ça peu marcher tout de même.
Si vous voulez lire les essais c'est sur ce forum, il est libre d'accès.
Placebo ok, mais comme Lelyon je roule économique, et sur mon trajet habituel je ne peux plus baisser ma conso, à part baisser ma vitesse. Donc je verrai si ça marche. Le C99 m'a fait gagner 0.2L, à vérifier une fois que je n'en mettrai plus. Sur ce trajet je fais en moyenne du 5.4L. 5.1 si je roule 5 km/h de moins. Je conduit à 99% au régulateur. Donc si le placebo marche, ce sera sur mon orni, pas sur moi :lol:
Si vous voulez lire les essais c'est sur ce forum, il est libre d'accès.
Placebo ok, mais comme Lelyon je roule économique, et sur mon trajet habituel je ne peux plus baisser ma conso, à part baisser ma vitesse. Donc je verrai si ça marche. Le C99 m'a fait gagner 0.2L, à vérifier une fois que je n'en mettrai plus. Sur ce trajet je fais en moyenne du 5.4L. 5.1 si je roule 5 km/h de moins. Je conduit à 99% au régulateur. Donc si le placebo marche, ce sera sur mon orni, pas sur moi :lol:
- lelyon
- Accro
Les modèles que je vous ai montré sur le site existent en 40 et 50mm de long, donc je pense que ça devrait passer pour le 40mm, après si j'ai bien compris la moitié du cylindre fait entre 15 et 17,5 mm d'épaisseur, c'est quasi pareil que les aimants verts que j'ai actuellement. Je vais mesurer l'espace qui se trouve sur la durit d'injecteur, pour voir quel modèle je pourrai mettre.nicopod a écrit :Merci pour le lien vers les aimants cylindriques. Ca vérifie ce que j'ai lu sur un autre forum qui a 100 pages traitant des aimants. Un gars qui bosse avec les aimants a donné de bonnes infos. A savoir qu'il fallait une cage en acier autour des aimants pour augmenter leur champ magnétique. Et sur le lien que tu as donné, on voit bien sur le schéma de coupe qu'il y a une carcasse autour des aimants. Ces aimants sont des N50, et sont donnés pour 14000-14600 gauss, et 80°. Mais ils sont longs ! Je ne sais pas si ça passera au niveau des injecteurs... Le souci c'est que ce gars a aussi dit qu'avec des durit en acier le champ magnétique passera autour et très peu passera dans les durit... on verra !

nicopod a écrit :C'est bizarre ce truc... scientifiquement les aimants ne servent à rien, mais à l'utilisation pas mal de personnes ont vu leur moteur devenir un peu plus souple et coupleux, et une baisse de conso. Un gars en a même monté sur son itr et a baissé sa conso. D'autres n'ont eu aucun résultats.
J'ai peut être une petite explication concernant ce phénomène, en fait tout vient de la méthode "scientifique" et du protocole de tests pour mesurer l'impact des aimants ou d'autres solutions qui permettent d'économiser du carburant. Je m'explique : un banc moteur ne permet pas de mesurer de la même manière un moteur que lors d'un test routier !fender a écrit : quant aux "impressions" sur les aimants, l'effet placebo existe aussi sur les conducteurs. La seule mesure fiable serait de l'essayer sur un banc moteur avec un parcours prédéfini, avec et sans...
Et ça a été fait avec une moto (plus facile à mettre sur un banc) par motomag : effet zéro
Pourquoi ? Tout est question de régulation, en effet un moteur utilisé dans des conditions routières est constamment entrain de réguler la quantité de carburant injecté pour maintenir la puissance nécessaire demandée par la pression de la pédale de l'accélérateur et aussi en fonction de la charge demandée au moteur. Or sur un banc moteur, on utilise souvent une vitesse de rotation constante et non pas des variations comme sur la route, de plus il n'y a quasiment aucune charges lorsque l'on utilise un moteur sur un banc dans ces conditions.

Extrait du livre "Ils ont mis de l’eau dans leurs moteurs, pourquoi pas vous ?"
"Le régulateur "Mini-Maxi" n'intervient qu'au ralenti et dès que la vitesse maximale du moteur est atteinte. Dans la plage intermédiaire, ce type de régulateur n'a pas de courbe de régulation (absence de statisme), donc le couple ou le régime est uniquement déterminé par la position de la pédale d'accélérateur.
On trouve ce type de régulateur sur les véhicules routiers (voitures, utilitaires, bus, camions).
Dans ce cas, le comportement équipé du rétrokit ou d'un système similaire peu dépendre non seuleument du taux de charge, mais surtout de la conduite du chauffeur.
Soit le chauffeur tant à maintenir le comportement initial du véhicule, alors l'accélération et la vitesse seront identiques, donc en réduisant la course de l'accélérateur il fera des économies de carburant.
Soit le chauffeur positionne son pied comme avant pendant les phases d'accélérations et mettra moins de temps pour atteindre la vitesse désirée, alors la consommation de carburant ne changera pratiquement pas rapportée au nombre de km parcourus, mais il aura une augementation de puissance et un gain de temps."
C'est ce que je vous expliquais dans mon précédent post, l'économie avec des aimants ne se réalise que sur certains types de conduites. Et voila pourquoi, sur un banc moteur qui est solution soit disant "scientifique" il n'y a jamais ou peu d'améliorations mesurées avec un montage à base d'aimant et tout autre solution permettant de baisser la consommation.
Sinon je vous recommande cet excellent livre, il est très intéressant et se penche sur l'historique des solutions déjà connues depuis plus de 100 ans concernant la dé-pollution des moteurs à combustion interne.
Anciennes Honda :
Anciennes Honda :
C'est totalement faux, on peut tout à fait utiliser un banc avec des modifications perpétuelles de charge, régime et rapport
Et puis ton explication ne tient pas la route (désolé pour le jeu de mot) : un parcours routier en circulation (avec les aléas que cela comporte, circulation, météorologie, et même humeur et forme du conducteur) serait plus représentatif qu'un essai au banc, c'est bien la meilleure qu'on m'ait sortie depuis longtemps.
Vous cherchez des explications pour justifier un phénomène qui n'existe pas !!!
Soyez sérieux une minute, l'explication servie par les vendeurs de ces gadgets serait que l'aimant en "ionisant" le carburant, mettrait les molécules toutes dans le même sens, favorisant la combustion.
C'est un non sens car on parle d'un liquide, même si dans le champ de l'aimant cet effet (imaginaire, rappelons-le, car théoriquement, cela impliquerait une cristallisation de l'essence !) existait, dès lors qu'il en sort, les turbulences et l'agitation moléculaire inhérente à l'état liquide bouleverserait irrémédiablement ce prétendu alignement !
Tous les jours, des gens rêvent de devenir le nouveau Copernic ou le nouveau Galilée, et prennent ces illustres exemples, comme si c'était une démonstration, pour pouvoir dire que c'est possible même si toutes les preuves scientifiques sont contre. La différence est pourtant majeure : Copernic et Galilée, en plus de s'appuyer sur des observations on su démontrer leur théorie scientifiquement. Et à l'inverse, les "négationnistes" de leurs temps balayaient ces démonstrations d'un revers de manche en avançant comme seul argument que ce n'était pas possible parce que Dieu ne l'avait pas fait ainsi.
Là on est totalement dans le cas inverse : aucune démonstration ni preuve scientifique de quelque sorte pour appuyer ou démontrer un fonctionnement de ce système, mais parce qu'on croit voir une variation, la preuve en serait faite ?
On en riait sur un post précédent, mais j'attends impatiemment vos explications sur le fait qu'aucun constructeur, Français ou étranger, n'en installe sur leurs véhicules alors que par ailleurs, ils dépensent des millions en solutions pour faire baisser la consommation...

Et puis ton explication ne tient pas la route (désolé pour le jeu de mot) : un parcours routier en circulation (avec les aléas que cela comporte, circulation, météorologie, et même humeur et forme du conducteur) serait plus représentatif qu'un essai au banc, c'est bien la meilleure qu'on m'ait sortie depuis longtemps.
Vous cherchez des explications pour justifier un phénomène qui n'existe pas !!!
Soyez sérieux une minute, l'explication servie par les vendeurs de ces gadgets serait que l'aimant en "ionisant" le carburant, mettrait les molécules toutes dans le même sens, favorisant la combustion.
C'est un non sens car on parle d'un liquide, même si dans le champ de l'aimant cet effet (imaginaire, rappelons-le, car théoriquement, cela impliquerait une cristallisation de l'essence !) existait, dès lors qu'il en sort, les turbulences et l'agitation moléculaire inhérente à l'état liquide bouleverserait irrémédiablement ce prétendu alignement !
Tous les jours, des gens rêvent de devenir le nouveau Copernic ou le nouveau Galilée, et prennent ces illustres exemples, comme si c'était une démonstration, pour pouvoir dire que c'est possible même si toutes les preuves scientifiques sont contre. La différence est pourtant majeure : Copernic et Galilée, en plus de s'appuyer sur des observations on su démontrer leur théorie scientifiquement. Et à l'inverse, les "négationnistes" de leurs temps balayaient ces démonstrations d'un revers de manche en avançant comme seul argument que ce n'était pas possible parce que Dieu ne l'avait pas fait ainsi.
Là on est totalement dans le cas inverse : aucune démonstration ni preuve scientifique de quelque sorte pour appuyer ou démontrer un fonctionnement de ce système, mais parce qu'on croit voir une variation, la preuve en serait faite ?
On en riait sur un post précédent, mais j'attends impatiemment vos explications sur le fait qu'aucun constructeur, Français ou étranger, n'en installe sur leurs véhicules alors que par ailleurs, ils dépensent des millions en solutions pour faire baisser la consommation...
nicopod> merci pour le lien, je l'avais déjà vu en fait, mais ça fait toujours du bien de rire 

C'est ce que j'en pense depuis le débutFender a écrit :

- lelyon
- Accro
News de mon dernier plein effectué chez la station Avia avec de l'additif AC320 :
L'ODB m'affichait une conso de 5,1L/100 au moment où j'ai pris la photo. Je suis arrivé à la moitié du plein avec 524km parcourus, j'ai fait le shoot en roulant depuis 10min à 94km/h compteur stabilisé avec le régulateur :

Wally comme tu peux le constater, l'ODB m'annonce encore une fois une autonomie totale de plus de 1000km, en plus ce coup-ci je n'étais pas à l'arrêt mais entrain de rouler.
Sinon j'en ai fini avec mes tests de conso avec la carto stock, je suis passé depuis aujourd'hui sur la carto eco (stage1) de fab45, je ferrai le plein demain chez Total avec du diesel excellium pour comparer de la même manière que la carto stock.
L'ODB m'affichait une conso de 5,1L/100 au moment où j'ai pris la photo. Je suis arrivé à la moitié du plein avec 524km parcourus, j'ai fait le shoot en roulant depuis 10min à 94km/h compteur stabilisé avec le régulateur :
Wally comme tu peux le constater, l'ODB m'annonce encore une fois une autonomie totale de plus de 1000km, en plus ce coup-ci je n'étais pas à l'arrêt mais entrain de rouler.
Sinon j'en ai fini avec mes tests de conso avec la carto stock, je suis passé depuis aujourd'hui sur la carto eco (stage1) de fab45, je ferrai le plein demain chez Total avec du diesel excellium pour comparer de la même manière que la carto stock.
Anciennes Honda :
Anciennes Honda :
Oui...je vois ....J'attends avec impatience tes prochaines consos....Car c'est tout simplement "étonnant" :roll:

J'ai reçu mes aimants ! Ils font petits, 15*10*5mm, mais quelle puissance ! J'en ai ébréché un lorsqu'il est venu se coller aux autres, le coin s'est cassé :roll: Je me suis amusé avec, j'ai pu plaquer une 30aines de feuilles A4 80g sur une armoire métallique ! Hier j'ai coupé mes supports, il me reste à confectionner des cales et à voir si ça passe bien sur l'orni. C'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place autour des durit d'injecteur... Je ne pense pas avoir le temps de bricoler ce soir, peut être demain. Ca tombe bien j'ai pas mal d'aller retour à faire sur ma route habituelle pour tester ces aimants. Je vous tiens au courant des résultats, s'il y en a 

- lelyon
- Accro
J'ai reçu ma commande concernant les additifs HP2Lab, à savoir :

Ce qui m'a le plus interpellé en découvrant les produits dans le carton, c'est le volume du DVA 806, à savoir 500ml. Lors de ma dernière vidange, j'avais utilisé le produit similaire de chez Marly; le Engine Flush qui avait une quantité de 200ml, qui m'avait procuré déjà une bonne libération du moteur, alors avec 500ml le moteur va être sacrément clean 8)
Le AVX 500 et le NV 510 ont tous les deux un volume de 200ml.
Etant donné que depuis que j'ai le Marly Zenox dans mon moteur, je n'ai pas eu de consommation d'huile depuis la vidange des 20000. Je vais devoir enlever 500ml d'huile avant la vidange pour insérer le DVA 806, et également 400ml après la vidange que fera Honda pour insérer l'AVX 500 et le NV 510. Pour ce faire j'ai donc opté pour une petite pompe à aspiration à brancher sur la batterie de chez Norauto. Je n'ai pas opté pour une petite seringue à huile, car d'après de nombreux utilisateurs, la fiabilité n'est pas au rendez-vous après plusieurs usages avec des fuites au niveau du piston.
Pour être certain d'enlever la bonne quantité d'huile, j'utiliserai une bouteille en plastique Evian de 1/2L. Pour obtenir 500ml je remplirai la bouteille, et pour obtenir 400ml je remplirai jusqu'au en haut de l'étiquette sur la bouteille qui correspond pile à la bonne quantité, j'ai vérifié et mesuré avec un verre doseur.
Avec l'huile que j'aurai dans la bouteille avant la vidange, cela pourra me donner une idée de la dégradation de celle-ci avec sa couleur.
Je ne manquerai pas de vous montrer tout cela au moment venu.
- DVA 806 pour nettoyer le circuit d'huile avant vidange
- AVX 500 pour réduire les frottements avec des particules de céramique
- NV 510 pour obtenir un traitement complémentaire au AVX 500 pour un effet "super glisse"
Ce qui m'a le plus interpellé en découvrant les produits dans le carton, c'est le volume du DVA 806, à savoir 500ml. Lors de ma dernière vidange, j'avais utilisé le produit similaire de chez Marly; le Engine Flush qui avait une quantité de 200ml, qui m'avait procuré déjà une bonne libération du moteur, alors avec 500ml le moteur va être sacrément clean 8)
Le AVX 500 et le NV 510 ont tous les deux un volume de 200ml.
Etant donné que depuis que j'ai le Marly Zenox dans mon moteur, je n'ai pas eu de consommation d'huile depuis la vidange des 20000. Je vais devoir enlever 500ml d'huile avant la vidange pour insérer le DVA 806, et également 400ml après la vidange que fera Honda pour insérer l'AVX 500 et le NV 510. Pour ce faire j'ai donc opté pour une petite pompe à aspiration à brancher sur la batterie de chez Norauto. Je n'ai pas opté pour une petite seringue à huile, car d'après de nombreux utilisateurs, la fiabilité n'est pas au rendez-vous après plusieurs usages avec des fuites au niveau du piston.
Pour être certain d'enlever la bonne quantité d'huile, j'utiliserai une bouteille en plastique Evian de 1/2L. Pour obtenir 500ml je remplirai la bouteille, et pour obtenir 400ml je remplirai jusqu'au en haut de l'étiquette sur la bouteille qui correspond pile à la bonne quantité, j'ai vérifié et mesuré avec un verre doseur.

Avec l'huile que j'aurai dans la bouteille avant la vidange, cela pourra me donner une idée de la dégradation de celle-ci avec sa couleur.
Je ne manquerai pas de vous montrer tout cela au moment venu.

Modifié en dernier par lelyon le 09 déc. 2023 18:26, modifié 3 fois.
Anciennes Honda :
Anciennes Honda :
C'est le filtre à huile qu'il faudrait conserver pour analyse... 8)
- lelyon
- Accro
Un peu de news avec la carto eco (stage 1) avec mon premier plein de Diesel Excellium. :bv:
Vu que je suis en vacances depuis le 17 décembre, je n'ai pas trop eu l'occasion de faire beaucoup de km.
Voici néanmoins un aperçu avec les quelques trajets courts et moyens réalisés les derniers jours : 8)

Avec du carburant Diesel Excellium de chez Total et la carto éco, l'aiguille de la jauge n'a jamais baissé aussi lentement ! :sleep:
A voir à partir de lundi avec mon trajet quotidien pour aller au travail, pour avoir une meilleure comparaison...
Bon réveillon à toutes et tous...
:amg: :muz: :buv: :coucou:
Vu que je suis en vacances depuis le 17 décembre, je n'ai pas trop eu l'occasion de faire beaucoup de km.
Voici néanmoins un aperçu avec les quelques trajets courts et moyens réalisés les derniers jours : 8)
Avec du carburant Diesel Excellium de chez Total et la carto éco, l'aiguille de la jauge n'a jamais baissé aussi lentement ! :sleep:
A voir à partir de lundi avec mon trajet quotidien pour aller au travail, pour avoir une meilleure comparaison...
Bon réveillon à toutes et tous...

:amg: :muz: :buv: :coucou:
Modifié en dernier par lelyon le 09 déc. 2023 18:27, modifié 1 fois.
Anciennes Honda :
Anciennes Honda :
Il faudrait quand même que tu essaies d'aller vers la réserve...Histoire de voir ton autonomie globale..Car là je reste sur le derrière en voyant tes chiffres de conso sur des mi réservoir!!