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Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Posté : 16 avr. 2020 22:41
par Breck
Les fixations du petit capteur de papillon sont des trous oblongs.
Y a pas une position angulaire bien définie à respecter au remontage ? Pas de point zéro ?
EDIT : genre comme un capteur TPS pour moto
1.jpg
2.jpg
Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Posté : 16 avr. 2020 23:05
par xu92c
Et bien écoute :?
Pour le remettre dans l’encoche il faut obligatoirement le faire tourner ~1/4tr.
Les 2 vis ne tombent pas du tout en face des fixations.
Pour cela, il faut tourner le capteur jusqu’à ce que les vis prennent
Ensuite pour le réglage au degré près
J’ai repositionné exactement sur les traces du joint vert (original)
Pas eu de soucis, j’ai démarré 1/4tr et j’ai roulé 30mn R.A.S
Merci de me faire peur :joint:
Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Posté : 17 avr. 2020 07:48
par Breck
xu92c a écrit :Merci de me faire peur :joint:
C'est pour ton bien, avec plaisir

Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Posté : 17 avr. 2020 12:34
par xu92c
Après avoir regardé des vidéos sur le TPS, le remonter pile poil réglé
relève d'une chance inouïe :lol:
Peut être que je suis chanceux va savoir 8)
Pour mémo
https://www.youtube.com/watch?v=o9DYIb6ZwPg
Je vérifierai ça,
0,5v papillon fermé
4,5v papillon ouvert
Ce qui me surprend, c'est que lorsque j'ai démonté le boitier papillon, les deux papillons sont positionnés ouvert,
Est ce dû au faite de débrancher le capteur ?
Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Posté : 17 avr. 2020 13:06
par lgcool
Bonne explication j'aurais du attendre ça m'aurait était utile au vue de mon niveau en mécanique. Quand j'ai démonté le boitier papillon, ils étaient en position ouverte aussi. Après je ne serait dire pourquoi.
Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Posté : 17 avr. 2020 17:01
par xu92c
lgcool a écrit :Quand j'ai démonté le boitier papillon, ils étaient en position ouverte aussi. Après je ne serait dire pourquoi.
C'est la dépression qui gère tout ça

Accélérateur -> Calculateur -> Électrovanne à dépression -> Capsule à dépression -> Papillon
*moteur éteint = zéro dépression = capsule au repos relâche le levier= le papillon est ouvert
*moteur en marche = forte dépression = capsule aspiré tirer sur le levier = le papillon est fermé
L' info sur la position de l' accélérateur va au calculateur, lui il commande une électrovanne qui va gérer le flux de la dépression, et donc la capsule qui est scellée à la commande papillon va soit tirer soit relâcher le mécanisme monté sur ressort de l'axe de papillon.
En accélérant, la dépression va diminuer, à la capsule, le volet d'air s'ouvre
En décélération, la dépression va augmenter à la capsule, le volet d'air va se fermer,
De ce fait, cela peut aussi expliquer les problèmes d'emballement moteur, si un problème se déclare sur le circuit de dépression, alors le papillon s'ouvre à fond et le moteur prend des tours sans jamais s'arrêter![/i]
Pour le capteur de position papillon (tps) envoi l'info de son inclinaison pour pouvoir injecter la bonne quantité de carburant.
@Breck
Tu as raison, heureusement que tu m'as averti, les valeurs n'étaient pas bonnes
J'ai réglé le capteur à 4,5v papillon ouvert, ce qui donne 0,66v papillon fermé
Après essais routier, R.A.S, je ne touche plus rien, vraiment, moteur très réactif
J'ai rencontré quelques soucis, qui ont été réglés, la suite
ici
viewtopic.php?f=56&t=21149&start=15
et
ici
viewtopic.php?f=52&t=1682&start=660
EDIT: les valeurs ci dessous, concernent la pédale d'accélérateur et non le papillon, forcément, la pédale d'accélérateur n'agît pas directement sur le papillon, comme expliquée ci dessus ^^
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 01 mai 2020 12:53
par xu92c
Edition page principale historique entretiens et autres: mise à jour 05-2020
CT > ok
https://www.civicyume.com/viewtopic.php ... 2&start=60
6 mois pour chercher une remplaçante "essence" :roll:
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 01 mai 2020 13:54
par Citron
Bonne recherche, on a pas fini de voir defiler des modèles le temps que tu te décides

Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 01 mai 2020 14:14
par ericb
Citron a écrit :Bonne recherche, on a pas fini de voir defiler des modèles le temps que tu te décides

:dia: :dia: :dia:
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 01 mai 2020 14:37
par XPaY
Depuis le temps as tu démarrer un tableau synthétisant les « + » et « - » de chaque modèles envisagés ? Non parce qu’on a dû faire tout le tour des possibilités xD
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 01 mai 2020 14:57
par xu92c
Je me laisse 4 mois de réflexion
Ce n’est pas si évident que ça,
Si la 9G ph2 était sortie en 2L i-vtec de 200ch la question serait réglée :p
Les rapports de boite 1,8L (entre ph1 et ph2) sont identiques ?
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 01 mai 2020 14:58
par nonovtec
Prends un 2L bon Dieu ! Une FN2 et zou !
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 01 mai 2020 16:20
par Citron
nonovtec a écrit :Prends un 2L bon Dieu ! Une FN2 et zou !
+1
Mais bon tu veux du confort vu que t'as dépassé ton troisième quart de siècle

et c'est sur que c'est plus raide qu'une voiture lambda
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 01 mai 2020 16:49
par xu92c
Citron a écrit :nonovtec a écrit :Prends un 2L bon Dieu ! Une FN2 et zou !
+1
Mais bon tu veux du confort
vu que t'as dépassé ton troisième quart de siècle

et c'est sur que c'est plus raide qu'une voiture lambda
:wo: on en reparle dans 10 ans mon cher PL

:lol:
vu le peu de distance que je vais effectuer sur une route droite sans "ralentisseurs", hummm je peux encore rouler "ferme"

Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 01 mai 2020 16:54
par Citron
Alors feu, K20 et c'est réglé. Je te réserve une place pour la session Piv :lol:
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 02 mai 2020 09:01
par omb34
XPaY a écrit :Depuis le temps as tu démarrer un tableau synthétisant les « + » et « - » de chaque modèles envisagés ? Non parce qu’on a dû faire tout le tour des possibilités xD
Pourtant j en'ai pas vu Lada :lol: :lol: :lol:
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 02 mai 2020 12:44
par XPaY
C’est vrai qu’il y a la Lada Vesta sport est ses 145ch. Au moins t’es sûr d’être le seul du coin avec ce modèle.
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 22 mai 2020 23:56
par Obito
K20 ou F20, comme tu veux mais fais pas ton difficile.
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 23 mai 2020 11:18
par xu92c
Si je revends ma 2,2 environ 4,5K€?
Une R je rajoute max 3,5K€
Budget 8/9K€ max
Elle devra être de 2009/2010 minimum
full OEM (seule exception > échappement et 2DIN)
150K kilomètres max
PROPRE ET ENTRETENUE :joint:
PNEUS/FREINS/AMORTISSEURS récents :twisted:
Pas d’achat à 10K/12K
Car à 10/12K j’ai d’autres vues V6 (options de fou)
Cela me ferait déjà chier de perdre le toit vitré

Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 23 mai 2020 13:10
par Fred_EP3
Ouais donc oublies la FN2 :joint:
Mais dans le principe tu as raison, aucun intérêt de mettre plus de 10k€ dans une FN2 aujourd’hui.
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Posté : 30 mai 2020 16:00
par xu92c
Aller ... :coucou:
Elle est affichée ici et pas ailleurs durant 1 mois
Pour l’historique entretiens et réparations voir page 1
Celui ou celle qui m’en propose un prix correct repartira avec
Pour faire le point en quelques lignes
203 000 kilomètres
NON FAP
4 pneus hiver 205/55R16 Bridgestone Blizzac LM001 (reste 6mm)
4 pneus été Dunlop (deux 6mm et deux 4mm)
Contrôle technique de mai 2020 =OK
Consommation moyenne 5,5L
2 clés avec commande à distance + 1 clé avec le code
Elle fonctionne très bien, rien à faire
Dans son jus since 2008, capot gravillonné, coup de portes, rayures
Seule chose à dire => le rétroviseur droit ne dégivre pas
F52364F0-90DD-4D5A-9743-3653A9495897.jpeg
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Posté : 30 mai 2020 16:13
par Fred_EP3
Ca y’eeeeeeessettttt
Bonne vente !! ^^
[4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Posté : 30 mai 2020 19:09
par XPaY
Bon courage pour la vente.
J’avais jamais regarder la 1ère page, elle a l’air très propre et l’historique d’entretiens est bien détaillé. Elle est aussi bien mieux équipée que ne l’était ma 8G
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Posté : 30 mai 2020 21:52
par lgcool
Bonne vente. Celui qui va l'acheter peu y aller les yeux fermé.
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Posté : 31 mai 2020 00:36
par nonovtec
Allez, 500€ et je t'en débarrasse......
Bonne vente !
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Posté : 31 mai 2020 10:48
par xu92c
:jap: & :lol:
merci à vous, j'ai quelques pistes pour sa remplaçante, mais rien de sûr!
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Posté : 31 mai 2020 11:41
par Wallalha
Bonne vente

Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Posté : 01 juin 2020 16:32
par Citron
Bonne vente !
Laquelle de remplaçante ? :lol: le choix A ou le Z

?
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Posté : 01 juin 2020 20:27
par Breck
Dans une semaine tu la retires de la vente

Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Posté : 01 juin 2020 21:24
par omb34
J'allais le dire :lol: