Page 9 sur 29

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 16 janv. 2011 10:10
par omb34
Juste pour info ; l'ASX de Mitsubishi 1.8 D est une pure merveille .... avec des consos pouvant descendre à 3.5l/100 Km ... et une conso moyenne de moins de 5l / 100 Km avec de l'autoroute à 140 ; de la route ; de la ville. C'est apparemment un excellent moteur si ce n'est le meilleur actuel .... cela ne m'étonnerait pas qu'il soit élu meileur moteur diesel de l'année

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 16 janv. 2011 10:20
par Mafffieu
omb34 a écrit :Juste pour info ; l'ASX de Mitsubishi 1.8 D est une pure merveille .... avec des consos pouvant descendre à 3.5l/100 Km ... et une conso moyenne de moins de 5l / 100 Km avec de l'autoroute à 140 ; de la route ; de la ville. C'est apparemment un excellent moteur si ce n'est le meilleur actuel .... cela ne m'étonnerait pas qu'il soit élu meileur moteur diesel de l'année
Il me semble déjà juste au dessus de tout le monde avec sa distribution varaiable sur un mazout .... :shock: :shock: :shock:
Et sa conso maitrisée en plus il a une bonne bouille ... mais çà va encore etre un flop en france :oops: :oops: :oops:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 16 janv. 2011 10:40
par Wally80
omb34 a écrit :Juste pour info ; l'ASX de Mitsubishi 1.8 D est une pure merveille .... avec des consos pouvant descendre à 3.5l/100 Km ... et une conso moyenne de moins de 5l / 100 Km avec de l'autoroute à 140 ; de la route ; de la ville. C'est apparemment un excellent moteur si ce n'est le meilleur actuel .... cela ne m'étonnerait pas qu'il soit élu meileur moteur diesel de l'année
Je suis très sceptique, sur ce que tu avances, lorsque je lis ceci...: http://www.actu-automobile.com/2010/07/ ... d-instyle/

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 16 janv. 2011 16:02
par R1FREDERIC74
Wally80 a écrit :
omb34 a écrit :Juste pour info ; l'ASX de Mitsubishi 1.8 D est une pure merveille .... avec des consos pouvant descendre à 3.5l/100 Km ... et une conso moyenne de moins de 5l / 100 Km avec de l'autoroute à 140 ; de la route ; de la ville. C'est apparemment un excellent moteur si ce n'est le meilleur actuel .... cela ne m'étonnerait pas qu'il soit élu meileur moteur diesel de l'année
Je suis très sceptique, sur ce que tu avances, lorsque je lis ceci...: http://www.actu-automobile.com/2010/07/ ... d-instyle/
150 cv et 300 nm de couple pour un moteur non sportif de 1 800 cm3, c'est fou comme les diesels ne cessent de progresser !

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 16 janv. 2011 16:14
par R1FREDERIC74
lelyon a écrit :
nicopod a écrit :Hé béh ! Les conso odb sont souvent faussée en remap, j'avais aussi 4.3 avec le stage 1 eco, mais 5.6 réels.

Moi j'ai voulu faire un "décrassage" comme préconisé sur le site de mecarun... j'ai monté la conso à 9L sur 30km, je suis à 6.2L au bout de 250 km, dur de la refaire baisser. Mais je trouve la voiture plus douce et souple. A voir au prochain plein si ça a changé la conso ou pas.
La souplesse et la douceur sont augmentées par la présence des aimants, j'avais ressenti exactement la même chose juste après la pose de mes aimants. J'avais essayé d'augmenter le nombre d'aimant pour voir, si tu en ajoute en plus de ceux sur les injecteurs, ça engendre une petite baisse de couple mais pas de puissance :!:

Ce phénomène est une preuve que les aimants ont un effet mais que dans certaines conditions... :wink:
Bon vous êtes 2 à avoir testé les aimants et 2 à dire que la consommation à un peu baisser ; je testerais certainement un de ces 4 .... faut compter 30 € avec la livraison.

Si je le fais, je vous dirais ça.

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 16 janv. 2011 17:36
par lelyon
Wally80 a écrit :
mrchampignon a écrit :ouais et tu as du tomber sur un bon moulin.......
Je ne pense pas qu'il y ait des différences au niveau des moteurs...le pilote contribue pour beaucoup et le type d'utilisation ( parcours..).
Je suis persuadé que si on échangeait nos montures, on s'en rendrait compte 8)

Moi et l'ORNI c'est une histoire d'amour...Certains l'AIMANT plus que d'autres :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis d'accord avec toi Wally, la consommation dépend beaucoup du pilote et du type de parcours.
En-dehors de ces paramètres, ce qui fait la différence, c'est la qualité de la combustion interne et la qualité de la lubrification du moteur! Ce qui peut jouer éventuellement aussi, c'est la manière dont le moteur à été rodé.

J'avais lu sur différents forums que les 1000 premiers kilomètres conditionnaient la future vie du moteur.
J'avais également lu qu'il était préférable de rouler les premiers km en changeant le plus possible les vitesses et d'éviter de revenir de la concession sur un grand parcours avec autoroute! En effet une fois sur autoroute calé aux alentours de 130-140, le moteur varie très peu son régime et puissance, comparer à une départementale avec traversé dans des agglomérations.

C'est ce que j'ai fait en revenant de la concession sur le parcours Versailles -> Poitiers :coucou:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 16 janv. 2011 18:22
par Mafffieu
Bon nicopod .... compte rendu aimant 2ème partie ... baisse ou pas baisse ...

Si effectivement cette connerie marche j'en prend pour mon daily ... et l ' Orni ... par contre si j'ai bien compris ... les poles des aimants qui s'attire ... on les monte coté resine epoxy :D ( dans le tuyau ) ou de tel sorte qu'il s'attire :?: :coucou:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 16 janv. 2011 20:12
par Wally80
lelyon a écrit :
J'avais lu sur différents forums que les 1000 premiers kilomètres conditionnaient la future vie du moteur.
J'avais également lu qu'il était préférable de rouler les premiers km en changeant le plus possible les vitesses et d'éviter de revenir de la concession sur un grand parcours avec autoroute! En effet une fois sur autoroute calé aux alentours de 130-140, le moteur varie très peu son régime et puissance, comparer à une départementale avec traversé dans des agglomérations.
Moi mon moteur avait plus de 140 Km à la réception...Il a fait le trajet Béthune Amiens...L'ODB indiquait plus de 9 litres si je me souviens bien.
Donc pour la qualité du rodage de mon moteur...On repassera..Même si par la suite j'ai scrupuleusement respecté celui ci.
Malgré tout à bientôt 80 000 il ne consomme quasiment pas d'huile et il est très économe.

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 16 janv. 2011 21:18
par omb34
Wally80 a écrit :
omb34 a écrit :Juste pour info ; l'ASX de Mitsubishi 1.8 D est une pure merveille .... avec des consos pouvant descendre à 3.5l/100 Km ... et une conso moyenne de moins de 5l / 100 Km avec de l'autoroute à 140 ; de la route ; de la ville. C'est apparemment un excellent moteur si ce n'est le meilleur actuel .... cela ne m'étonnerait pas qu'il soit élu meileur moteur diesel de l'année
Je suis très sceptique, sur ce que tu avances, lorsque je lis ceci...: http://www.actu-automobile.com/2010/07/ ... d-instyle/
Apparemment le journaliste de RMC a roulé pendant 1 semaine avec ce 4*4 bluffant ... Mitsu a fait très fort avec ce moteur. La conso moyenne calculée à la pompe, correspondait à celle de l'ODB ... sinon l'ASX aura ses clones chez PSA mais avec les Diesels "pourris" maison

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 17 janv. 2011 07:51
par R1FREDERIC74
Mafffieu a écrit :Bon nicopod .... compte rendu aimant 2ème partie ... baisse ou pas baisse ...

Si effectivement cette connerie marche j'en prend pour mon daily ... et l ' Orni ... par contre si j'ai bien compris ... les poles des aimants qui s'attire ... on les monte coté resine epoxy :D ( dans le tuyau ) ou de tel sorte qu'il s'attire :?: :coucou:
Je me posait la même question. :roll:

Au hasard je dirais dans avec les pôles opposés, de sorte que les aimants s'attirent l'un et l'autre ....

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 17 janv. 2011 09:58
par nicopod
Et béh j'ai eu une baisse depuis les aimants, effectivement. Mais je n'ai fait que 3 pleins, et les températures varient en ce moment, alors je ne saurai me prononcer. C'est encore aléatoire. Sur mon dernier plein je suis monté à 6.2L, mais j'ai fait un décrassage sur 30km à 4000 tours, et j'ai roulé plus vite sur ce plein, avec de belles pointes :roll:

C'est vraiment aléatoire... dimanche matin je refais le plein, je conduit ma copine à son boulot à 70km de là et pas moyen de descendre en dessous des 5.8L, sur les 140km aller retour, stabilisé entre 90 et 110. Je roule en ville pendant 20km et paf je descend à 5.4 :?:

Mon embrayage qui patine en stage 1 est peut être la cause de ces fluctuations... même s'il ne patine pas (encore) en stock j'ai peut être des pertes de motricité quand même...

En tout cas je trouve ma voiture plus souple et douce, et les 50km/h en 5e se tiennent mieux, on la sent plus à l'aise. Depuis mon décrassage c'est encore plus flagrant.

Sur mon dernier plein je n'ai pas remis de Mecarun pour voir. Et au suivant je compte enlever les aimants pour revenir à zéro paramètres en plus, pour voir si je consomme toujours pareil, je vous dirai quoi.

Sinon oui les aimants doivent s'attirer, et être placés dans une "cage" métallique pour fermer le champ magnétique et avoir le moins de fuites possibles.

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 17 janv. 2011 17:19
par Mafffieu
nicopod a écrit :Et béh j'ai eu une baisse depuis les aimants, effectivement. Mais je n'ai fait que 3 pleins, et les températures varient en ce moment, alors je ne saurai me prononcer. C'est encore aléatoire. Sur mon dernier plein je suis monté à 6.2L, mais j'ai fait un décrassage sur 30km à 4000 tours, et j'ai roulé plus vite sur ce plein, avec de belles pointes :roll:


En tout cas je trouve ma voiture plus souple et douce, et les 50km/h en 5e se tiennent mieux, on la sent plus à l'aise. Depuis mon décrassage c'est encore plus flagrant.

Sinon oui les aimants doivent s'attirer, et être placés dans une "cage" métallique pour fermer le champ magnétique et avoir le moins de fuites possibles.
La cage métallique c'est le tuyau .. :coucou: .. bon j'ai hate de ton compte rendu ... si çà pouvait me faire economiser ... meme 0.5l au cent ... çà me va lol ... après à voir vraiment si effet placebo ou effet réel ... car y a de quoi rester sceptique lol :lol:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 17 janv. 2011 17:23
par omb34
Le problème est que tu fais des tests aimants avec des températures douces et que tu risques de les enlever quand le froid sera de retour ... donc tu ne pourras jamais juger. L'idéal serait d'avoir 2 Civic qui se suivent ; une avec les aimants et l'autre sans.

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 17 janv. 2011 17:29
par Mafffieu
omb34 a écrit :Le problème est que tu fais des tests aimants avec des températures douces et que tu risques de les enlever quand le froid sera de retour ... donc tu ne pourras jamais juger. L'idéal serait d'avoir 2 Civic qui se suivent ; une avec les aimants et l'autre sans.
D'une civic à l'autre la conso peut varié ... qualité de l'huile ... usure moteur ...

Et meme avec des caractéristiques similaires çà peut varier ( rodage moteur ... ) :x :x

Bref c'est un vrai casse tète ... à mon avis faudrait un test sur plusieurs miliers de kilomètres dans une saison ou les températures restent stationnaires :lol: :lol: genre au printemps ... 10° <-> 20°

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 17 janv. 2011 18:57
par nicopod
Non la cage doit être autour des aimants, pour canaliser le cm, comme ça :

Image

Sans la cage le cm part en tout sens :

Image

Avec il est canalisé et on obtient un meilleur rendement :

Image

J'ai repiqué ces schémas hein, je ne m'y connais pas assez pour les refaire !

Et oui tu as raison, avec le changement de t° ça va être dur de comparer...

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 17 janv. 2011 21:58
par lelyon
Je ne connaissais pas l'effet d'une structure métallique autour d'un champ magnétique, merci pour l'info technique nicopod. :)

Sinon Maffieu, qu'en est-il de tes éventuels test de SP dans le gazole sur ton TDI ? :roll:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 18 janv. 2011 06:50
par Wally80
Moi je ne comprends rien au schéma....La bobine comporte un noyau( qui ne se limite pas à la tuyauterie sur laquelle elle est fixée..)....Donc le champ magnétique parcours tout le moteur ( par les parties métalliques) et il n'est donc pas concentré ...Donc est très affaibli!

PS: j'ai trouvé ce lien...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 161215.htm

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 18 janv. 2011 08:56
par Fender
Vous pouvez tester tout ce que vous voudrez, vous ne parviendrez jamais à démontrer de manière indiscutable et stricte qu'un aimant sur une durit d'essence a un quelconque effet sur la consommation, tout simplement parce que cet effet n'existe pas.

Notez bien que l'homéopathie marche sur certaines personnes, donc si l'aimant vous fait inconsciemment avoir une conduite plus économe, gardez le, après tout.

Mais ne cherchez pas à théoriser sur la direction du champ magnétique et son influence sur les molécules ou autre sans bagage scientifique, s'il vous plait...

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 18 janv. 2011 14:11
par R1FREDERIC74
omb34 a écrit :Le problème est que tu fais des tests aimants avec des températures douces et que tu risques de les enlever quand le froid sera de retour ... donc tu ne pourras jamais juger. L'idéal serait d'avoir 2 Civic qui se suivent ; une avec les aimants et l'autre sans.
Nous pouvons au moins dégager des tendances .....

Parce que les températures ça ne change ma consommation que de 0.1 - 0.2 L/100 dans mon cas.

NB :
après pour ce qui est de l'éfficacité des aimants sur les carburants, je n'y comprend rien non plus .... rest à tester et voir ce qu'il en ressort.

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 18 janv. 2011 17:07
par Wally80
Fender a écrit :
Mais ne cherchez pas à théoriser sur la direction du champ magnétique et son influence sur les molécules ou autre sans bagage scientifique, s'il vous plait...
Moi je cherche..Mais comme je l'ai écrit...je n'y comprends rien :lol:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 18 janv. 2011 17:27
par Mafffieu
lelyon a écrit :Je ne connaissais pas l'effet d'une structure métallique autour d'un champ magnétique, merci pour l'info technique nicopod. :)

Sinon Maffieu, qu'en est-il de tes éventuels test de SP dans le gazole sur ton TDI ? :roll:
Ben je devais refaire beaucoup de route :roll: :roll: ... mais pas depuis .... mon dernier plein date de debut décembre :coucou: :coucou:

Et la civic pareil ... mon boulot .. parfois je me tappe 150km /jour et là çà fais 4 moi que j'en fait 2 :lol: :lol: je me pleins pas ... mais les autos commence à rouiller là :lol: :lol:

Normalement je devrais repartir pour 120km journalier bientot :coucou:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 18 janv. 2011 17:29
par Mafffieu
Wally80 a écrit :
Fender a écrit :
Mais ne cherchez pas à théoriser sur la direction du champ magnétique et son influence sur les molécules ou autre sans bagage scientifique, s'il vous plait...
Moi je cherche..Mais comme je l'ai écrit...je n'y comprends rien :lol:

Moi je pense qu'il n' ya rien de rationnel la dedans ... mais si çà marche pourquoi pas ... parfois il y a des choses qu'on explique pas et qui fonctionne :lol: :coucou:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 18 janv. 2011 19:19
par lelyon
Fender a écrit :Vous pouvez tester tout ce que vous voudrez, vous ne parviendrez jamais à démontrer de manière indiscutable et stricte qu'un aimant sur une durit d'essence a un quelconque effet sur la consommation, tout simplement parce que cet effet n'existe pas.
Ce n'est pas parce qu'un phénomène ne s'explique pas qu'il n'existe pas !
L'homme ne sait pas encore expliquer tous les phénomènes qui l'entoure avec la science d'aujourd'hui.
Fender a écrit :Mais ne cherchez pas à théoriser sur la direction du champ magnétique et son influence sur les molécules ou autre sans bagage scientifique, s'il vous plait...
Je me pose quelques questions :
Pourquoi c'est interdit ?
Nous devrions faire et avoir confiance en aveugle vis à vis des scientifiques et ingénieur de notre monde ?
Si la science était si parfaite, nous pourrions démontrer de manière indiscutable et stricte le climat ?

Je serai curieux de connaître ta position aussi concernant le dopage à l'eau sur un moteur à combustion interne ? :ange:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 18 janv. 2011 19:39
par Fender
Wally80 a écrit : Moi je cherche..Mais comme je l'ai écrit...je n'y comprends rien :lol:
Personnellement, je comprends assez bien, j'ai étudié l'électromagnétisme à un certain niveau, et je peux te garantir que ça ne peut pas avoir l'effet escompté et plus précisément, en admettant qu'il existe un effet "inconnu" (et non démontré), l'explication de l'orientation des molécules n'a de toute façon aucun sens au vu des turbulences qui règnent dans les durits et les injecteurs (car j'ai aussi étudié la mécanique des fluides :D )

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 18 janv. 2011 21:16
par Fender
lelyon a écrit : Je me pose quelques questions :
Pourquoi c'est interdit ?
Nous devrions faire et avoir confiance en aveugle vis à vis des scientifiques et ingénieur de notre monde ?
Si la science était si parfaite, nous pourrions démontrer de manière indiscutable et stricte le climat ?

Je serai curieux de connaître ta position aussi concernant le dopage à l'eau sur un moteur à combustion interne ? :ange:
tu peux, à la limite, imaginer qu'il y a un truc totalement inexpliquable, mais je te signale quand même que les promoteurs de ce produit donnent une explication, elle, pseudo-scientifique, s'appuyant sur des théories TRES facilement démontables.
Et désolé, mais quand on tord la science dans tous les sens de manière fausse, pour démontrer un effet d'un produit qu'on vend, ça s'appelle du charlatanisme :o

Et le comportement du cerveau est bcp plus inexpliquable que celui d'un aimant sur de l'essence, donc déduction logique, il y a plus de chance que ce soit le cerveau qui distorde la réalité.

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 19 janv. 2011 06:47
par Wally80
Je ne sais qui est ce Samuel Benoit...Mais il dénonce :D

http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaq ... rburant_»)
PS: je viens de trouver cela
Page d'accueil du site web de Samuel BENOIT alias brazzmonkey, ingénieur spécialisé en énergies renouvelables et maîtrise de l'énergie. Ce site présente la problématique énergétique du développement durable, ses vraies et fausses solutions. On y discute également d'informatique et de logiciels libres et open-source (GNU/Linux, notamment).
Son CV: http://samuel.benoit.online.fr/fr/cv-sa ... se-energie

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 19 janv. 2011 08:20
par mrchampignon
Ba vous savez on accorde bien des pouvoirs stabilisant à des pastilles dans des bracelets. Il est montré scientifiquement que ces bracelets ne marche pas. Mais les gens continue d'acheter persuader que ca les aident.... Pourquoi pas si ca leur va moi ca m'embête pas. Ce qui est est sur c'est que ca améliore pas leur équilibre, peut être que ca améliore simplement leur confiance en eux.
Idem pour l'homéopathie, il est démontré que ca ne peut pas marché sur le principe avancé (absorption de quantité infime) mais ca marche..... Suggestion, autosuggestion, on sait pas comment ca marche mais c'est sur que ca a un effet....
Si l'utilisation des aimants ne trouvent pas d'appui scientifique (et perso si ca avait été démontré les constructeurs les mettraient de série...), ca doit modifier des façon de conduire pour consommer moins... Quelque soi le mécanisme si ça marche pourquoi pas.....

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 19 janv. 2011 08:59
par Fender
à noter que pour l'homéopathie, l'efficacité est strictement la même que celle d'un placebo :o
(mais comme le placebo a une relative efficacité...)
mais comme tu le dis bien, il doit en être à peu près de même pour les powerbalance et les aimants économiseurs de carburants, l'efficacité est de l'ordre de celle du placebo.
Le pouvoir de l'esprit et de l'inconscient est bien plus élevé que celui d'une pastille d'alu ou d'un aimant :D

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 19 janv. 2011 15:18
par R1FREDERIC74
Wally80 a écrit :Je ne sais qui est ce Samuel Benoit...Mais il dénonce :D

http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaq ... rburant_»)
PS: je viens de trouver cela
Page d'accueil du site web de Samuel BENOIT alias brazzmonkey, ingénieur spécialisé en énergies renouvelables et maîtrise de l'énergie. Ce site présente la problématique énergétique du développement durable, ses vraies et fausses solutions. On y discute également d'informatique et de logiciels libres et open-source (GNU/Linux, notamment).
Son CV: http://samuel.benoit.online.fr/fr/cv-sa ... se-energie
Intéressant.

Je suis concerné par la partie ci-dessous :

"Des additifs chimiques, sous plusieurs formes (liquide ou solide sous forme de pastille)
Selon les cas, ils sont censés améliorer la combustion, ou réduire les frottements internes au moteur (hyperlubrifiants…). À intégrer à l'huile moteur ou l'huile de boîte, ou directement au carburant.

Aucune étude concluante à ce jour ne permet d'affirmer que ces dispositifs sont efficaces. Certains utilisateurs affirment toutefois que certaines des technologies susmentionnées permettent réellement d'obtenir une réduction de consommation, mais sans réel protocole scientifique qui permettrait de valider ces résultats (banc d'essai, tests en aveugle, etc.). Si toutefois l'économie de carburant est réelle, elle semble vraiment très peu significative. Sur des moteurs récents, dont la combustion est déjà largement optimisée, l'effet serait vraisemblablement nul ou imperceptible."


J'utilise à la fois des anti-usure dans l'huile et des additifs chimique dans le gasoil mais dans un but différents que la recherche de consommation mini.
- Graphite + Mos2 = moins d'usure (prouvé)
- mécarun C99 = moins de suies, de fumées (constaté par moi-même)

Après pour ce qui est d'économiser du carburant ............ ?

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Posté : 19 janv. 2011 16:44
par Fender
pour les additifs, c'est plus compliqué : on peut forcément trouver de petites améliorations, il est par exemple logique qu'un additif anti-friction puisse faire légèrement baisser la consommation, par contre, je doute qu'il existe un additif anti-friction qui soit "rentable" (ie, dont le prix est inférieur à l'économie de carburant effectivement obtenue)
Mais comme tu le dis, ils peuvent avoir d'autres vertus (réelles mais couteuses) à chacun de voir combien il est près à mettre pour quelles améliorations