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Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 13 févr. 2020 08:55
par didou56
Je préfère jouer la carte de la sécurité, le TCE 1.6 de Renault développe déjà pas mal, à l'origine je ne suis pas fan des petites cylindrées, je pense que les gros moteurs, à puissance égale, sont plus fiables dans le temps car moins sollicités et tournant moins vite donc moindre usure des pièces.
Et pourtant il faudra bien s'y faire au downsizing, les constructeurs ne jurent que par ça :oops:
Cela étant dit, elle me plait bien cette Mégane GT et je me fais plaisir en roulant avec son 4 contrôle et sa boite EDC 7 et palettes au volant

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 13 févr. 2020 09:04
par Ousni
Je partage totalement ton avis sur le downsizing, quand on voit ce qui a été fait ces dernières années ...
Après, certains vieux blocs Honda, grâce à leur hauts régimes, permettent d'avoir un bon rendement chx/litre.
On peut noter, par exemple, qu'en 1991 sortait le Honda CRX EE8 avec le B16A1, 1.6L de 150chx en atmo, alors que sortait en 2010 (soient 19 ans après) le Peugeot RCZ, 1.6L de 156chx ... en turbo (même si c'est le petit moteur)
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 13 févr. 2020 09:27
par didou56
Avec une même cylindrée pour ne citer que le 1.3 TCE, Renault sort suivant les réglages et boites 3 puissances, 115 - 140 - 160 cv.
Mon 1.6 TCE en sort 205 cv mais il y a encore de la réserve d'après la fiche technique.
http://www.zeperfs.com/fiche6064-renaul ... -iv-gt.htm
Je me suis aussi basé sur ce comparo de Zeperf pour faire mon choix en comparaison avec mon ancienne Civic 2.2 idtec...
http://www.zeperfs.com/duel6064-4149.htm
Ce ne sont que des chiffres et ça vaut ce que ça vaut, mais c'est déjà un point de comparaison, après il y a aussi le ressenti qui est plus subjectif, et le fait qu'au quotidien on ne pousse pas forcément la voiture dans les conditions optimales et extrêmes des tests.
Après environ 11 mois d'utilisation je ne suis pas déçu de mon choix 8)
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 13 févr. 2020 09:42
par Ousni
Le principal, c'est que ta voiture te plaise, et oui, on doit s'amuser avec 205chx. La consommation doit être raisonnable pour un 1.6 aussi.
Quand tu parles de la réserve du 1.6 TCE en 205, c'est par rapport à la ligne "optimisation moteur"?
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 13 févr. 2020 09:53
par didou56
Ousni a écrit :Le principal, c'est que ta voiture te plaise, et oui, on doit s'amuser avec 205chx. La consommation doit être raisonnable pour un 1.6 aussi.
Quand tu parles de la réserve du 1.6 TCE en 205, c'est par rapport à la ligne "optimisation moteur"?
Oui je faisais référence à cette ligne "optimisation moteur" je suppose qu'il reste encore un peu de marge.
Pour la consommation, je dirais 6 litres, mais je fais aussi beaucoup de petits parcours avec arrêts fréquents qui faussent la conso moyenne.
Avec des routes à 70-80 et 110, en poussant lors des insertions sur voies d'accélération je fais 5.8 litres, honorable pour une 205 CV, je l'autorise à faire 8 litres mais pas plus :lol:
Une consommation ne veut pas dire grand chose, elle est liée à tant de facteurs, mais en comparaison avec mon 2.2 idtec je fais 1 litre de plus sur des parcours similaires.
Il n'y a pas de secret, plus tu pousses plus ça consomme, quel que soit le véhicule... :coucou:
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 13 févr. 2020 10:45
par Ousni
En parlant consommation et downsizing, j'avais justement vu une vidéo qui disait que les moteurs downsizés avaient tendance à consommer "beaucoup" dès qu'on tape un peu dedans : pour corriger un problème de cliquetis lors des fortes sollicitations, du carburant est injecté en plus grosse quantité, ce qui donne une sur-consommation.
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 13 févr. 2020 11:49
par didou56
Je dirais que sur un moteur de cylindrée 1 litre il n'y a pas de comparaison possible avec un 1.6, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne voulais pas du 1.2 et 1.3 TCE de chez Renault.
Et puis mon essai s'est fait sur le 1.6 TCE EDC, j'ai tout de suite été séduit il y a près de deux ans, restait à franchir le pas (près d'un an en ce qui me concerne), après d'autres véhicules essayés comme le CHR de Toyota et son 1.2 en boite manuelle et ses 116 cv (trop juste), il n'existe désormais qu'en Hybride 180 cv il me semble, mais la boite cvt je n'aime pas, je l'avais essayé en Hybride aussi et pas convaincu.
Quand je croise un CHR, toujours le même coup de cœur esthétique, je le trouve très réussi côté look.
Je pars du principe quand j'achète un véhicule que je resterai stock et n'apporterai pas de modifications, il faut donc que je sois séduit lors de l'essai.
C'est comme ça que je fonctionne et je n'achète un véhicule qu'après l'avoir essayé
dans la finition et motorisation que je souhaite acquérir, pas de tromperie avec une finition plus huppée qui ne donne pas le même ressenti avec une finition inférieure.
Tu remarqueras qu'on te fait souvent essayer en concession une finition haut de gamme (c'est toujours plus flatteur), avec moi ça ne fonctionne pas, pas d'essai comme je souhaite, pas d'achat

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 13 févr. 2020 13:26
par nonovtec
Fiabilité, conso, pollution...
Dès qu'on touche, on modifie les paramètres usine, et soit un des 3 ou les 3 s'en trouve modifier....
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 13 févr. 2020 14:24
par didou56
Tout à fait d'accord avec toi, je pars du principe que le moteur a été conçu pour répondre à certains critères de fiabilité et rentrer dans le cadre des normes actuelles de pollution, mais je comprends que l'on puisse chercher à gagner un plus niveau performances sans mettre en "danger" la durabilité du moteur.
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 13 févr. 2020 21:05
par nonovtec
Ça c'est clair ! Moi le premier, j'ai fait des modifs dans le but d'utiliser au mieux les capacités du moulin... Mais l'un ne va pas sans l'autre, consommation plus élevée, usures des consommables un peu plus rapides aussi...

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 16 févr. 2020 22:33
par Fred_EP3
Sujet nettoyé !
:arrow: On se reconcentre sur le sujet Messieurs.
Échangez par MP si vous avez des choses a vous dire.
Merci :jap:
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 01 mars 2020 15:06
par didou56
J'ai fait vendredi dernier la mise à jour système de mon R-LINK 2 et celle de la cartographie après un an d'utilisation de ma voiture.
Renault bénéficie d'un Service Assistance Multimédia avec des intervenants très sympa et à l'écoute des propriétaires utilisateurs.
Ils peuvent prendre la main sur votre ordinateur si nécessaire.
Je leur ai fait remonter mon problème de date ordinateur de bord concernant la consommation moyenne dont la date "depuis" s'efface une fois le moteur coupé et sorti du véhicule, alors que la conso moyenne, vitesse moyenne, distance parcourue perdurent.
J'ai donc fait cette mise à jour et le service assistance m'a demandé de les recontacter pour savoir si le problème perdure, ce qui est le cas (erreur de conception programme... on verra la suite la semaine prochaine).
Cette opération prend du temps pour télécharger la cartographie Europe, près de 2h30 sur mon ordinateur en wifi.
Après avoir décompressé et copié les fichiers sur une clè USB il faut l'insérer sur le véhicule et les laisser se charger
moteur allumé à l'arrêt.
Pas très écologique :roll: , ma consommation moyenne est passée de 5.8 L à 15.2 L en 35 minutes nécessaires à cette opération réussie. 8)
Logique cette augmentation, du carburant consommé et pas de Km parcourus, j'ai donc réinitialisé ma conso moyenne, comme je l'ai dit elle consomme en moyenne 6 litres sur les parcours que je fais habituellement.
Le passage à 80km/h se fait bien (je l'avais déjà avant) et le GPS fonctionne bien et réagit très rapidement en proposant un nouvel itinéraire si on ne suit pas les consignes.
Bref, après 1 an d'utilisation toujours le même enthousiasme au volant de cette Mégane GT, sans incident, excepté cette date fantôme

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 01 mars 2020 15:57
par omb34
Je te rassure ; chez Toyota / Lexus ; c'est toujours la même chose depuis les années 80 ...
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 05 mars 2020 23:24
par didou56
Petit retour de mon passage en Concession Renault pour mon problème de date "fantôme" au niveau de mon ODB.
Il m'a été proposé une nouvelle mise à jour de mon R-LINK 2 (réalisée par mon Concessionnaire) alors que je venais d'en faire une vendredi dernier, conformément à ce que me proposait le site Renault en tapant le N° d'identification de mon véhicule.
J'ai un peu de mal à suivre avec toutes ces nouvelles versions et mises à jour système mais le résultat est là, désormais mon ODB conserve bien la date de réinitialisation de ma consommation moyenne 8) et certains raccourcis par touches tactiles on été rajoutées en haut de l'écran, c'est toujours agréable de pouvoir bénéficier des améliorations récentes.
Comme quoi chez Renault on sait aussi écouter le client utilisateur, et ça j'aime bien

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 06 mars 2020 07:41
par xu92c
Bien, cependant c’ est le minimum à faire pour un constructeur non?
Bizarre que ta mise à jour n’a pas été réussie (avec ce bug).
Ok de nos jours les voitures sont connectées mais tout de même !
2h la voiture
2h windows
2h le téléphone
L’avenir appartient aux mises à jour Zzzzz :lol:
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 06 mars 2020 10:48
par didou56
xu92c a écrit :Bien, cependant c’ est le minimum à faire pour un constructeur non?
Bizarre que ta mise à jour n’a pas été réussie (avec ce bug).
J'ai eu la mise a jour des modèles sortis récemment et j'apprécie que ça ait pu être fait.
Quand tu dis le minimum à faire je suis d'accord avec toi, on ne peut pas dire que Honda soit cool sur ce point pour l'avoir tenté avec ma 9G avec le switch de la consommation impossible sur le 2.2 idtec et autres problèmes :roll:
Je dis les choses telles qu'elles sont et je souligne pour ce coup là que Renault est à la hauteur, le chef d'atelier ne m'a pas dit comme chez Honda c'est comme ça et vous êtes le premier on ne peut rien faire, mais m'a dit on va voir le problème et le solutionner et c'est chose faite même si j'ai du patienter 2 heures.
Le problème est résolu et je suis satisfait

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 06 mars 2020 11:01
par xu92c
très bien

Ce que je voulais souligner c’est quand même énervant la voiture connectée
surtout que l’avenir est tourné vers cela de plus en plus
l'électronique évolue très rapidement, les systèmes embarqués sont déjà obsolètes lol
Je pense que l’avenir est tourné vers des autos qui auront juste un emplacements vide de 13p , pour pouvoir évoluer au rythme de la technologie.
Ces futures « écrans / tablettes » remplacerons le multimédia oem des constructeurs
de beaux projets pour Pioneer, Alpine....
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 06 mars 2020 11:06
par didou56
Tout ce qui est connecté est vulnérable mais autant pouvoir en profiter au maximum avec les dernières versions...et futures

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 22 mars 2020 16:45
par didou56
Un petit compte rendu de Wheels and You avec une quarantaine de photos qui confirme mon avis concernant la Mégane GT dont je suis propriétaire depuis un an maintenant.
L'auteur précise qu'il n'est pas fan de l'arrière, en ce qui me concerne je la trouve réussie quel que soit l'angle de vue, à défaut d'être très originale, mais le classique a parfois du bon et j'adore la signature led lumineuse avant et arrière tout comme son tableau de bord personnalisable à souhait.
Je ne regrette pas non plus mon choix de cette couleur Bleu Iron alors que j'étais plutôt classique côté couleur (noir, gris tungstène...) côté entretien cette couleur est tout aussi salissante que le noir, il n'y a pas de secret une voiture ça s'entretient
Bonne lecture pour les intéressés :coucou:
http://www.wheels-and-you.com/essai-ren ... ant-la-rs/
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 01 avr. 2020 16:20
par didou56
Confinement oblige, la Mégane n'était pas sortie depuis 15 jours. :roll:
Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié de reprendre son volant pour aller au supermarché faire les courses
Mon ordinateur de bord avait bien gardé sa consommation moyenne avec sa date de remise à zéro pour laquelle j'avais sollicité le service Assistance Multimédia de Renault, même si c'est le passage en concession qui a résolu le problème en installant une nouvelle version système sur mon véhicule.
J'avais informé l'Assistance Multimédia par mail que mon problème était résolu mais suite à un bug sur leur serveur mon mail ne leur est pas parvenu (je trouvais bizarre car à l'habitude on reçoit toujours une réponse) et mon dossier avait été transmis
comme convenu au département technique pour analyse.
Un mail m'a été adressé ces derniers jours pour m'en avertir, comme quoi Renault suit bien ses dossiers et remonte les problèmes des clients 8) (on ne peut pas en dire autant de Honda...)
Je les ai informés par téléphone que mon problème était résolu (j'aurais été curieux de savoir le résultat de l'analyse du département technique) mails il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, je leur devais bien ça, ils ont été à l'écoute c'était pour moi la moindre des choses que de les avertir :coucou:
Le seul avantage de ce confinement pour la Mégane, elle est restée propre plus longtemps dans le garage depuis son dernier lavage :lol:
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 01 avr. 2020 16:22
par xu92c
Salut didou56,
Et bien avec tout ça, difficile de ne pas croire que Renault t’a véritablement conquis.

:coucou:
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 01 avr. 2020 16:33
par didou56
xu92c a écrit :Salut didou56,
Et bien avec tout ça, difficile de ne pas croire que Renault t’a véritablement conquis.

:coucou:
Salut Francis, Renault je connais depuis longtemps...(1982)
Par ordre de mes anciennes Renault :
Renault 5 1.1 GTL - Super 5 1.2 GTR - Clio 1 1.2 RT - Laguna 1 1.8 RT - Mégane 2 1.5 DCI Authentique 80 CV
Et dans la famille (ma mère) :
Twingo 1 1.2 - Mégane 1 1.6 coupé RT - Mégane 3 1.5 DCI 105 Luxe Privilège
Certaines meilleures que d'autres mais en ce qui me concerne je n'ai jamais connu de problèmes récurrents sur mes voitures, d'où ce retour chez Renault, et pour reprendre un ancien slogan, Renault des voitures à vivre

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 01 avr. 2020 17:30
par xu92c
Tu ne les as pas toutes achetées neuves ?
Car de ce que j’ai connu moi, 0 Renault mais dans mon entourage il y en avait.
Et pour ne pas parler Renault, mais en général les « Françaises » ont eu divers problèmes de conception, entre les rappels et les problématiques électriques, puis elles vieillissaient mal comparé à la concurrence. Alors je ne suis pas entrain de dire que ce sont des voitures non fiables, elles sont également capables d’atteindre de forts kilométrages
Mais j’ ai souvenir des consommables réguliers sur ces FR:
AVANT 100 000 KMS
- bas moteur (coussinets, pompe à huile,
- joint de culasse
- casse distribution
- haut moteur (poussoirs et JdQs)
- injections capricieuses, carburateur prise d’air,
- boite (synchro HS ou pignons morts ou couronne défectueuse)
- soufflets et cardans et jeu d’articulation
- alternateur qui s’oxyde rapidement
- démarreur qui coince clac clac clac
- durites d’eau qui se fissurent ou qui explosent
- courroie accessoires qui s’effilochent
- Problème de préchauffage (diesel)
- Problème de starter (essence)
- Problème de refroidissement (radiateurs.. calorstat)
- Problème Lambda
- Échappement qui trou régulièrement (fine tôle)
- Étriers grippés, des durites de frein craquelées
-
etc.. joints de portes, sans parler des dysfonctionnements à l’intérieur
J’en ai vu des chantiers mécaniques sur les parkings. :shock:
Ensuite BMW, HONDA.. plus jamais entendu parler des points cités ci dessus
Et pourtant acheté d’occasion entre des 100 et 200K kilomètres
Même avec 250 K certaines ont encore toutes les pièces depuis la sortie usine.
Ce qui fait une voiture fiable c’est la durée sur 20 ans et 200 K kilomètres
Pas sûr que Renault puisse te porter le même intérêt dans ces conditions
Là elle est encore toute neuve :joint:
S’il faut débourser 30000€ tous les 3 ans pour avoir ce genre d’assistance .. hummm
Après je ne sais pas, je suis un simple théoricien :lol:
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 01 avr. 2020 18:43
par didou56
Je te parle d'une expérience personnelle avec Renault, celle que j'ai gardée le plus longtemps est ma Laguna, 160 000 km, le seul problème que j'ai eu avec est une soudure qui avait lâché sur une pièce qui régulait le ralenti et une vis sans fin en plastique qui s'était usée sur la fermeture du coffre, pièce que j'avais changée moi même.
Je n'ai pas connu d'usure de siège comme sur ma 9G, ni d'étrier de frein bloqué...et tout ça avant 60 000 km!
Comme quoi Renault sait aussi faire des voitures qui durent dans le temps et puis l'attention portée à ses clients par Honda, merci bien. :roll:
D'ailleurs toutes mes anciennes sont restées dans la famille et utilisées par ma sœur ensuite.
Ma soeur roule désormais en Duster 1.5 DCi Prestige et vient de passer les 60000 km sans aucun soucis, pourvu que ça dure.
Il n'y a pas de marque sans soucis, et comme je l'ai déjà dit je ne suis plus attaché à aucune marque et je garde la même objectivité et critique quelle que soit la marque.
L'avenir me dira si est eu raison de revenir chez Renault, pour l'instant oui

Je roule désormais peu...mais assez pour me faire plaisir

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 02 avr. 2020 00:31
par xu92c
d’ou l’intérêt de changer de crèmerie de temps en temps.
après y a pas de miracles, l’entretien, et la conduite..
profite bien du plaisir que t’offre ta GT
ps: d’ail’eurs en cette période de confinement, je passe un peu de temps sur mon circuit favoris « laguna seca » de project cars, et je roule souvent avec la mégane V6 trophy
je kiff le son de F1 qu’elle émet

Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 13 oct. 2020 22:56
par albandi
Niveau R-Link 2 ça dit quoi avec 6 mois de recul en plus ? Tout est stable et fonctionnel ? Et tu as pu bénéficier des évolutions les plus récentes de ce système ou il t'a fallu rester sur une version intermédiaire ?
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 13 oct. 2020 23:26
par didou56
albandi a écrit :Niveau R-Link 2 ça dit quoi avec 6 mois de recul en plus ? Tout est stable et fonctionnel ? Et tu as pu bénéficier des évolutions les plus récentes de ce système ou il t'a fallu rester sur une version intermédiaire ?
J'ai pu bénéficier de la toute dernière version du R-Link 2 mais
ici ça ne semble plus intéresser personne...
Difficile de pouvoir partager une expérience quand on est le seul sur un forum à apporter un retour d'utilisation.
La voiture me procure toujours le même plaisir de conduite mais plus silencieuse compte tenu des retours de clients peu avertis qui ont poussé Renault à modifier certains paramètres au fil des nouvelles versions, à ma grande déception il faut bien le reconnaître si tu as suivi... même si ce n'est pas une fin en soi du moment que les performances sont toujours là
Cela dit je ne regrette en aucun cas mon retour chez Renault et le relationnel chez mon concessionnaire et ce véhicule comble mes attentes consommation de carburant aussi pour ses 205 cv, je confirme la meilleure voiture que j'ai eue jusqu'ici

:coucou:
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 14 oct. 2020 00:24
par albandi
Bah c'est vrai que ça devient un peu spécifique sur un forum dédié aux Civic. C'est déjà bien d'avoir une rubrique dédiée aux autos de marque autre que Honda. J'ai compris, je vais me rendre à l'endroit qui va bien

J'ai pas tout suivi mais j'ai compris l'esprit : une bien meilleure volonté de la part de Renault que chez Honda pour répondre aux attentes des clients avec toutefois un résultat pas satisfaisant à 100%. Dans les victimes collatérales, j'ai noté le bruit moteur diminué mais qui de base était produit de façon artificielle si je ne m'abuse (et si je n'abuse personne d'autre d'ailleurs

)
Après quand on achète une française, on sait ce qu'on peut espérer obtenir du SAV.
Chez Honda c'est pas compliqué : si tu n'as jamais affaire au SAV t'es super content de la marque/du modèle, s'il y a une correction quelconque à faire sur le véhicule, c'est vite le parcours du combattant et la réalité du réseau te pète à la figure. C'est pour ça que je ne fais pas de frais dans ma Civic pour la maintenir comme au 1er jour, les pièces étant hors de prix. Si je la pousse jusqu'à 300.000 en l'état, je pourrai m'en séparer avec le coeur léger (et le portefeuille encore lourd...quoique avec la crise sanitaire)
PS : bon bah mon 2000ème post Civicyume était pour toi Eddy...
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 14 oct. 2020 12:49
par omb34
Ravi que ta Mégane te comble et c'est vrai que tu as un super moteur dessus... qui a l'air fiable en plus.
Concernant le prix des pièces chez les Japonais ; ce n'est pas nouveau leurs prix prohibitifs ... on veut acheter fiable... c'est le cas ... mais le jour d'une grosse panne ; faut faire un crédit
Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 14 oct. 2020 14:30
par albandi
Je pense aussi que c'est un super moteur. et puis 205cv pour un 1.6, impensable sur une voiture de série française il y a seulement quelques années donc déjà bravo pour l'audace...C'est clairement un moteur downsizé mais je n'ai pas changé d'avis à ce sujet : si c'est bien conçu et bien dimensionné en termes de contraintes, ça tiendra ! D'ailleurs rien ne démontre que les moteurs downsizés sont moins fiables que les gros. Le turbo joue un rôle déterminant dans la puissance et le comportement moteur, bien trop diront certains, mais en termes de fiabilité, je n'entends ni ne lis quoi que ce soit de négatif