Auris HSD
Re: Auris HSD
même chose pour ma belle mère on lui a bien dit que les batterie de la crz était garantie a vie
Re: Auris HSD
Ouf je suis pas fou!!!!! :oops:jupiler405 a écrit :même chose pour ma belle mère on lui a bien dit que les batterie de la crz était garantie a vie
Mais je vais tout de même me renseigner...... :roll:
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Auris HSD
C'est marqué sur le site de Honda et lorsque j'ai essayé le CR-Z sur le Circuit d'Alès ; on m'avait dit 5 ans / 100.000 Km ... sur la Civic et l'Insight , c'est 8 ans ou 160.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: Auris HSD
Celle de l'Opel Ampéra est garantie de 10 ans ou 240 000 km....
Pour la CRZ il me semble avoir lu quelque part, que c'était: 8 ans !
Pour la CRZ il me semble avoir lu quelque part, que c'était: 8 ans !
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Auris HSD
Une garantie constructeur :
3 ans ou100 000 km (pièces et main d'oeuvre),
8 ans ou 160 000 km (système IMA, Civic Hybrid et Insight Hybrid),
5 ans ou 100 000 km (système IMA, CR-Z Hybrid).
http://www.honda.fr/car/content/index.f ... creen=true
Cliquer dans les Services en bas puis aller dans Garantie Honda
3 ans ou100 000 km (pièces et main d'oeuvre),
8 ans ou 160 000 km (système IMA, Civic Hybrid et Insight Hybrid),
5 ans ou 100 000 km (système IMA, CR-Z Hybrid).
http://www.honda.fr/car/content/index.f ... creen=true
Cliquer dans les Services en bas puis aller dans Garantie Honda
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Auris HSD
T'es pressé toi :lol: ... il n'a pas fini son plein ... ni vidé ses batteries :joint:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: Auris HSD
actuellement:4,7lfloydovich a écrit :Sinon, la conso de ta HSD sa donne quoi?
le plein dans une semaine avec mes impressions générales :joint:
Re: Auris HSD
pour en savoir beaucoup plus,allez sur le site"Prius Touring Club" il est question de tous les véhicules hybridesle gall a écrit :actuellement:4,7lfloydovich a écrit :Sinon, la conso de ta HSD sa donne quoi?
le plein dans une semaine avec mes impressions générales :joint:
bonne lecture à tous :coucou:
Re: Auris HSD
le gall a écrit :actuellement:4,7lfloydovich a écrit :Sinon, la conso de ta HSD sa donne quoi?
le plein dans une semaine avec mes impressions générales :joint:
C'est ce que fait mon Z sur mes trajets maison-boulot....
Re: Auris HSD
Bonjour
Je vous livre mes impressions sur l'Auris HSD au bout de 1400km
Je l'ai conduite sur route à 90 et en ville (Le Mans)
Consommation 4,4L en mode "éco" évidemment il faut bien anticiper avant l'approche d'un croisement et être très cool!
et éviter si possible la zone "POWER" qui est énergivore.Pour l'instant je n'ai pas fait d'autoroute.
Il ressort que l'on se sent davantage détendu avec ce type de conduite.
Je me sers volontiers du mode B (frein moteur)actionné par le petit levier.
Le confort et la tenue de route sont supérieurs à la jazz hybride.
Le freinage ne souffre d'aucune critique.
Le GPS n'est pas au top par rapport au GO720 que j'ai passé à mon fils.
A votre disposition.
Gérard. :albundy:
Je vous livre mes impressions sur l'Auris HSD au bout de 1400km
Je l'ai conduite sur route à 90 et en ville (Le Mans)
Consommation 4,4L en mode "éco" évidemment il faut bien anticiper avant l'approche d'un croisement et être très cool!
et éviter si possible la zone "POWER" qui est énergivore.Pour l'instant je n'ai pas fait d'autoroute.
Il ressort que l'on se sent davantage détendu avec ce type de conduite.
Je me sers volontiers du mode B (frein moteur)actionné par le petit levier.
Le confort et la tenue de route sont supérieurs à la jazz hybride.
Le freinage ne souffre d'aucune critique.
Le GPS n'est pas au top par rapport au GO720 que j'ai passé à mon fils.
A votre disposition.
Gérard. :albundy:
Re: Auris HSD
j'avais oublié que toute la partie hybride est garantie 5 ans par contre je n'ai pas le souvenir sur le nombre de kms garantis... :?P.B a écrit :Merci de ton retour Gégé
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Auris HSD
Merci l'ami pour ton retour conso ... 4.4 ; c'est vraiment bien .... par contre ce serait sympa de nous donner des mesures à vitesse stabilisé à 90 Km/h puis 110 puis 130 ... avec au minimum 10 Km de parcours pour chaque vitesse .... mais faut te laisser le temps
... sinon tu as une autonomie de combien de km en mode 100% électrique? La batterie se remet en charge automatiquement lorsqu'elle est vidée à combien de %? Elle met combien de Km pour se charger?

Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: Auris HSD
Donnez moi cette Auris...je vous ferais une petite démonstration de conso, à moins de 3 litres 

Re: Auris HSD
Chez nous les batteries de l'auris sont garanties 8 ans. Et la voiture 5 ans ou 150000km.
Pour ce qui est de la conso, en hiver on était à environ 5,2 (moteur thermique s’enclenche plus souvent, le chauffage etc...) et ici avec l'arrivé du beau temps on est déjà redescendu a 4,9, normalement on devrait redescendre dans les alentours de 4,2/4,4.
Sinon pour ce qui est des trajets c'est environ 50% nationales, 35% villages, et 15% autoroutes.
Pour la recharge des batteries elle s'effectue lorsque qu'on freine, décélère, ou quant on se met en B (frein moteur). Sinon à pleine charge on peut rouler en mode 100% électrique jusqu'à la vitesse d'environ 50km/h. Il y aussi un bouton qui lorsqu'il est enclenché active uniquement le mode 100% électrique mais jusqu'à la vitesse d'environ 30km/h, c'est un mode différent des autres car ici tant que les batteries sont bien chargées le moteur ne s'enclenchera jms.
Aussi sur autoroute par exemple, il arrive aussi que le moteur électrique aide le thermique pour accélérer plus rapidement.
Ah oui la vitesse est limitée a 195km/h au compteur... :evil:
J’espère avoir pu éclairer un peu vos questions.
Pour ce qui est de la conso, en hiver on était à environ 5,2 (moteur thermique s’enclenche plus souvent, le chauffage etc...) et ici avec l'arrivé du beau temps on est déjà redescendu a 4,9, normalement on devrait redescendre dans les alentours de 4,2/4,4.
Sinon pour ce qui est des trajets c'est environ 50% nationales, 35% villages, et 15% autoroutes.
Pour la recharge des batteries elle s'effectue lorsque qu'on freine, décélère, ou quant on se met en B (frein moteur). Sinon à pleine charge on peut rouler en mode 100% électrique jusqu'à la vitesse d'environ 50km/h. Il y aussi un bouton qui lorsqu'il est enclenché active uniquement le mode 100% électrique mais jusqu'à la vitesse d'environ 30km/h, c'est un mode différent des autres car ici tant que les batteries sont bien chargées le moteur ne s'enclenchera jms.
Aussi sur autoroute par exemple, il arrive aussi que le moteur électrique aide le thermique pour accélérer plus rapidement.
Ah oui la vitesse est limitée a 195km/h au compteur... :evil:
J’espère avoir pu éclairer un peu vos questions.
Re: Auris HSD
je pourrai faire des relevés au mois d'août pour la conso.(vacances dans le cantal)omb34 a écrit :Merci l'ami pour ton retour conso ... 4.4 ; c'est vraiment bien .... par contre ce serait sympa de nous donner des mesures à vitesse stabilisé à 90 Km/h puis 110 puis 130 ... avec au minimum 10 Km de parcours pour chaque vitesse .... mais faut te laisser le temps... sinon tu as une autonomie de combien de km en mode 100% électrique? La batterie se remet en charge automatiquement lorsqu'elle est vidée à combien de %? Elle met combien de Km pour se charger?
par contre il n'y a pas de graduation en % pour la batterie,on ne peut que faire une estimation de visu via le synoptique de cette batterie...
Re: Auris HSD
d'après le commercial c'est tellement économique qu'on arrive à faire déborder le réservoir avant de refaire le pleinWally80 a écrit :Donnez moi cette Auris...je vous ferais une petite démonstration de conso, à moins de 3 litres



-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Auris HSD
ça ne me dit pas comment la batterie se recharge.... si je ne fais que de la ville , à un moment ; c'est exclusivement le thermique qui va se mettre en route pour recharger non?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: Auris HSD
c'est ça,je l'ai constaté seulement 2 fois vu que c'est ma femme qui s'en sert tous les jours de la semaine pour payer ma retraite... :joint:omb34 a écrit :ça ne me dit pas comment la batterie se recharge.... si je ne fais que de la ville , à un moment ; c'est exclusivement le thermique qui va se mettre en route pour recharger non?
Re: Auris HSD
Pour la recharge des batteries elle s'effectue lorsque qu'on freine, décélère, ou quant on se met en B (frein moteur).omb34 a écrit :ça ne me dit pas comment la batterie se recharge.... si je ne fais que de la ville , à un moment ; c'est exclusivement le thermique qui va se mettre en route pour recharger non?
En aucun cas c'est le moteur thermique qui va les recharger (pas du tt le but d'une hybride).
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Auris HSD
Aaaah ok, tu me rassures ... c'est comme sur la Civic Hybride donc !!! Sinon je sais la batterie se recharge en frein moteur ; en appuyant sur la pédale de frein, en bougeant le sélecteur de vitesse sur B (augmente le frein moteur et donc la recharge) ... c'est le cas sur la Civic hybridele gall a écrit :c'est ça,je l'ai constaté seulement 2 fois vu que c'est ma femme qui s'en sert tous les jours de la semaine pour payer ma retraite... :joint:omb34 a écrit :ça ne me dit pas comment la batterie se recharge.... si je ne fais que de la ville , à un moment ; c'est exclusivement le thermique qui va se mettre en route pour recharger non?

Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: Auris HSD
de plus,on recharge cette batterie lors d'un ralentissement sans se servir des freins d'ou l'intérêt d'anticiper à l'approche d'un giratoire par exemple et par voie de conséquence limiter l'usure des freins et on suit très bien ce mode de recharge en observant le synoptique sur l'ODB.omb34 a écrit :Aaaah ok, tu me rassures ... c'est comme sur la Civic Hybride donc !!! Sinon je sais la batterie se recharge en frein moteur ; en appuyant sur la pédale de frein, en bougeant le sélecteur de vitesse sur B (augmente le frein moteur et donc la recharge) ... c'est le cas sur la Civic hybridele gall a écrit :c'est ça,je l'ai constaté seulement 2 fois vu que c'est ma femme qui s'en sert tous les jours de la semaine pour payer ma retraite... :joint:omb34 a écrit :ça ne me dit pas comment la batterie se recharge.... si je ne fais que de la ville , à un moment ; c'est exclusivement le thermique qui va se mettre en route pour recharger non?... Sur la Civic Hybride ; la batterie est moins sollicité vu que les démarrages et relances se font en thermiques et que l'électrique n'est là que pour stabiliser la vitesse.

-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Auris HSD
Tout à fait ; les freins sont beaucoup préservés ... contrairement à une autre voiture qui n'a pas un frein moteur puissant ; le système hybride est lui assez puissant ... et c'est encore plus flagrant sur un véhicule 100% électriquele gall a écrit :de plus,on recharge cette batterie lors d'un ralentissement sans se servir des freins d'ou l'intérêt d'anticiper à l'approche d'un giratoire par exemple et par voie de conséquence limiter l'usure des freins et on suit très bien ce mode de recharge en observant le synoptique sur l'ODB.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: Auris HSD
c'est 100000kmle gall a écrit :j'avais oublié que toute la partie hybride est garantie 5 ans par contre je n'ai pas le souvenir sur le nombre de kms garantis... :?P.B a écrit :Merci de ton retour Gégé

Re: Auris HSD
Bonjour,
Je profite de ce post sur l'Auris HSD pour poser une question plus générale sur le système hybride. (Si cela est trop hors-sujet, dîtes-le moi, je demanderai à un modo de le déplacer)
Lorsque l'on fait plus de 70% de ses déplacements sur voies rapides (j'entends par là routes nationales et autoroutes) en majorité à vitesse constante, sans embouteillage, sans freiner, une motorisation hybride (HSD ou autres) est-elle économiquement valable ?
Merci.
Je profite de ce post sur l'Auris HSD pour poser une question plus générale sur le système hybride. (Si cela est trop hors-sujet, dîtes-le moi, je demanderai à un modo de le déplacer)
Lorsque l'on fait plus de 70% de ses déplacements sur voies rapides (j'entends par là routes nationales et autoroutes) en majorité à vitesse constante, sans embouteillage, sans freiner, une motorisation hybride (HSD ou autres) est-elle économiquement valable ?
Merci.
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Auris HSD
Jusqu'à 110 Km/h ; une motorisation hybride est économique ... grace à la gestion moteur et de sa boite CVT ... A 130 ; cela l'est moins ... quoique cela dépend de l'huile et des pneus que l'on met sur la voiture.... A 90 Km/h ; c'est très économique ... le système électrique peut venir seconder le thermique en reprise comme le ferait un Turbo sauf que c'est plus économique
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: Auris HSD
Quelle est la contenance du réservoir et combien de kilomètre fais tu avec le plein ???
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Auris HSD
45 litres comme dans la Prius
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo