Préparation de la civic pour le relais Alsace fini :twisted: :twisted:
Hier matin rendez-vous avec Nono, Lilou, et Dooky pour préparez la voiture avant le relais, donc au programme, changements des plaquettes de freins avant-arrières, montage des durites avia et pose des ressorts court Tein.
Nono et Dooky, s'attaque au démontage des amortisseurs avant pendant que Lilou commence le montage des plaquettes arrières, et moi je les aide comme je peux :lol: :lol:
C'était vraiment le moment de changer les plaquettes parce qu'elles était mortes de chez mortes, a l'avant comme a l'arrière.
Arrière


Avant


On comprend mieux en voyant sa pourquoi sa ne freinais pas !!! Je ne comprend pas comment a fait l'ancien propriétaire de la voiture, pour rouler avec sa :roll:
Pendant ce temps temps Nono et Dooky on monter les deux ressort avant.


EN prime, une magnifique photo de votre méchant modo Nonovtec :twisted: :lol:
Jusqu'ici tout se passait très bien, après être parti manger, nous nous attaquons au amortisseurs arrière, et déjà en dévissant le boulon de l'amortisseur arrière gauche, Nono ce rend compte que quelque chose cloche car il a du mal a se dé-serrer.
On tombe l'amorto' et la on voit que le boulon est serrer un peu en travers, impossible a le dévisser. Je part avec Lilou dans un Feu-Rouge (

) pour voir si ils peuvent nous enlever sa, car après plusieurs essaye pas moyen de l'enelever.
On arrive la-bas, on explique notre problème et première réponse, "votre amortisseur est mort, faut le changer ...", un mécano essaye quand même, mais n'a pas du beaucoup forcer pour éviter de me péter l’amortisseur et devoir m'en repayer un :langue0:
Bref, va falloir trouver une autre solution, j'en profite pour acheter un autoradio neuf pour remplacer la belle daube que j'avais dans la voiture, et la, Lilou voit une personne qu'il connait et lui explique le soucis.
Et cette personne nous dit de couper le boulon, et il regarde l'amortisseur et nous dit qu'il est foutu, car il est marqué sur la tige, donc risque de fuite ...

La personne qui a monter l’amortisseur a très certainement du maintenir la tige avec une pince pour pouvoir visser le boulon, il a du coup endommager la tige et le filetage du boulon, qui était de travers.
Bref on rentre, on coupe le boulon et on met en place le ressort Tein, et l'amortisseur commence a fuir, alors qu'avant non ... Surement du au nouveau ressort.
Pendant j'étais parti avec Lilou, Nono et Dooky ce sont attaquer au montage des durites avia, maintenant sa freine !!! :twisted: :twisted:
J'ai déjà, commander un jeu d'amortisseurs pour l'arrière :evil: :evil: , même si il ne fuit pas une fois la voiture poser au sol et après avoir fait 150 kilomètres, je ne prend pas de risque !
Malgré cette petite mésaventure, je suis bien content du résultat, la voiture est poser juste ce qu'il faut 8-)

Encore un grand merci a Nono, Lilou et Dooky pour ce travail, et a Phil pour l'utilisation de son garage
