[8G] Smila Renew Project - Étape collecteur échappement
-
- P'tit Nouvo'
- Véhicule : Honda Civic 8 2.2 Ictdi
Re: [8G] Smila Renew Project - Étape collecteur échappement
Et bien tu me rassure pas mais de ce qu'on m'a dit c'est vraiment pour beaucoup de mécano la chose la plus chiante qu'il ai eu à faire en mécanique. Une semaine ça avais pris un amis d'une connaissance, il m'avais dit sans pont t'en a pour 2 ou 3 jours minimum et tu commence le matin et tu fini la nuit.
-
- P'tit Nouvo'
- Véhicule : Civic FK3
Re: [8G] Smila Renew Project - Étape collecteur échappement
Hello, c'est globalement ce qui va se passer, j'ai déjà 2 bonnes journées de travail, et il faut que je remonte tout.
Il y a une grosse partie nettoyage, la suie a retirer avec du dégraissant.. C'est fastidieux..
Une photo de ma canalisation rigide d'huile de turbo, et une photo de mon pare chaleur fixé sur le collecteur. C'est la même crasse que ce qu'on retrouve dans les vannes egr, ça reste des gaz d'échappement, dans mon cas les joints de canalisation d'huile étaient HS, j'ai en plus un film graisseux qui s'est déposé sur toutes les pièces à proximité.
J'ai trouvé un avantage à ça, c'est qu'au moins la boulonnerie n'est pas rouillé
Sur les pièces comme ça, des espèces d'alliage d'alu, je vous déconseille les produits type decapfour, ça altère la surface.
C'est vrai que si c'est votre seul véhicule, je vous conseille de le faire pendant vos vacances..

Ajouté après 12 minutes 25 secondes
J'ai d'ailleurs trouvé une procédure de démontage/remontage, elle est disponible en anglais. Mais ça peut vous donner une idée du démontage
https://www.dropbox.com/scl/fi/tamrmfr7 ... 6&e=2&dl=0
Il y a une grosse partie nettoyage, la suie a retirer avec du dégraissant.. C'est fastidieux..
Une photo de ma canalisation rigide d'huile de turbo, et une photo de mon pare chaleur fixé sur le collecteur. C'est la même crasse que ce qu'on retrouve dans les vannes egr, ça reste des gaz d'échappement, dans mon cas les joints de canalisation d'huile étaient HS, j'ai en plus un film graisseux qui s'est déposé sur toutes les pièces à proximité.
J'ai trouvé un avantage à ça, c'est qu'au moins la boulonnerie n'est pas rouillé
Sur les pièces comme ça, des espèces d'alliage d'alu, je vous déconseille les produits type decapfour, ça altère la surface.
C'est vrai que si c'est votre seul véhicule, je vous conseille de le faire pendant vos vacances..

Ajouté après 12 minutes 25 secondes
J'ai d'ailleurs trouvé une procédure de démontage/remontage, elle est disponible en anglais. Mais ça peut vous donner une idée du démontage
https://www.dropbox.com/scl/fi/tamrmfr7 ... 6&e=2&dl=0