LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
lelyon
Accro
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

Voici des news de mon premier plein réalisé vendredi de la semaine dernière avec la carto stage 3 et un peu de clim pendant 1 heure et plusieurs trajets à 3 dans la voiture, co-voiturage oblige :

Image
Image
Image

J'ai réalisé cette conso avec un plein de gazole pure.
Concernant la conso affichée par le TDB, je pense qu'elle est fausse et je mise plus sur une conso de 4,8-4,9L/100 réelle mais pas en-dessous. Je suis arrivé pile à la moitié de la jauge à 525km avec une autonomie restante estimée de 525km :)

Pour l'instant je dirais que je consomme pareil qu'avec la carto stock à la même époque l'année dernière. 8)
A confirmer lors de mon prochain plein avec 4% de SP95 :bv:
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
nicopod

Message par nicopod »

Je ne sais pas comment tu fais ! En stage 3 je tournais à 6.4, dur dur de rouler doucement... Tu n'as pas de "broutage" à bas régime ?

De mon coté j'ai réussi du 5.1 à mi plein, c'est mon record ! Depuis la révision et le cap des 40000 passé elle consomme moins :)

Le pire c'est que je suis à 56 km/h de vitesse moyenne !

Image
Wally80

Message par Wally80 »

nicopod a écrit :Je ne sais pas comment tu fais ! En stage 3 je tournais à 6.4, dur dur de rouler doucement... Tu n'as pas de "broutage" à bas régime ?

De mon coté j'ai réussi du 5.1 à mi plein, c'est mon record ! Depuis la révision et le cap des 40000 passé elle consomme moins :)

Image
Une plus basse moyenne, ne signifie pas que tu roules moins vite...C'est juste que tes parcours sont plus courts, le plus souvent!
56 km/h c'est la moyenne lorsque j'allais travailler ( Parcours de 14 km avec démarrage à froid, sur mon parcours de 13 minutes environ)
R1FREDERIC74

Message par R1FREDERIC74 »

Belle conso pour un stage 3 !

Du coup je me demande quelle est la cartographie qui te fais le moins consommer d'après toi lelyon ? Stock, Stage 1, 2 ou 3 ?
lelyon
Accro

Message par lelyon »

nicopod a écrit :Je ne sais pas comment tu fais ! En stage 3 je tournais à 6.4, dur dur de rouler doucement... Tu n'as pas de "broutage" à bas régime ?

Aucun "broutage" à bas régime quelque soit la vitesse utilisée.
Sinon voici la conso en stock que j'avais l'année dernière à la même époque au mois d'avril avec le même parcours évidement :

Image

En plus j'avais pas encore 15000km au compteur donc rodage moteur pas encore fini. :D
R1FREDERIC74 a écrit :Belle conso pour un stage 3 !

Du coup je me demande quelle est la cartographie qui te fais le moins consommer d'après toi lelyon ? Stock, Stage 1, 2 ou 3 ?
Pour l'instant c'est encore un peu tôt pour me prononcer, mais je dirai que la carto stock et stage 1 étaient égales en conso.
A voir aux mois de juin/juillet/août si j'arrive à égaler mes consos de l'année dernière avec la stage 3.
Pour cela il faudrait que j'arrive à parcourir 550km à mi jauge avec du SP95 dans le gazole :wink:

Les 2 prochaines semaines à venir, je vais beaucoup moins rouler car je suis en vacances depuis hier soir :D
Par contre ma Civic va pouvoir aller se promener au Mont Saint-Michel, j'ai remarqué qu'elle appréciait beaucoup l'air iodé :lol:

Anciennes Honda :
Wally80

Message par Wally80 »

Je me demande de plus en plus, si ce n'est pas "psychologique", tes consos...Le moteur étant rôdé, il consomme encore moins...Normal en quelque sorte, et cela bien avant que tu tentes tes expériences;..Ta conso a été réalisée en...Novembre!!

Souviens toi...Tu postais cela en tout début de post 8)

Image
lelyon
Accro

Message par lelyon »

Wally80 a écrit :Je me demande de plus en plus, si ce n'est pas "psychologique", tes consos...Le moteur étant rôdé, il consomme encore moins...Normal en quelque sorte, et cela bien avant que tu tentes tes expériences;..Ta conso a été réalisée en...Novembre!!

Souviens toi...Tu postais cela en tout début de post 8)

Image
Tu as en partie raison Wally, avec le rodage ma conso à diminuée au fur et à mesure.

Mais à cette époque en novembre 2009, mon moteur n'avait seulement qu'un mois et je n'avais ni aimants, ni SP95 dans le gazole. Je n'arrivais pas à dépasser les 500 km parcourus à mi-jauge. :wink:

En mai/juin 2010 juste avant que j'installe mon montage d'aimants, je faisais max 525km à mi-jauge avec du SP95 dans le gazole.
Suite au montage d'aimants je faisais 550km max à mi-jauge dans les mêmes conditions mais sans mélange.
Le mélange de SP95 et gazole avec mon montage d'aimants m'apporte un meilleur couple en effleurant la pédale d'accélérateur et une meilleure dé-pollution. :)

J'ai l'impression que pour certains d'entre vous comprennent mieux tout mon cheminement d'expériences, il faudrait que je vous fasse une liste exhaustive de mes expériences dans l'ordre chronologique. :idea:

Après soit mon montage d'aimants et l'utilisation de SP95 permet un petit effet sur mon moteur dans certaines conditions
ou tout cela est psychologique, sans aucuns effets et alors la seule explication viendrait de ma conduite.

"Serai-je le seul de ce forum à consommer aussi peu grâce à mes talents de pilotage ?"
Permettez-moi de douter que j'arrive à mieux rouler éco que Wally ou d'autre membres du forum :hum: :roll:

Anciennes Honda :
Termi

Message par Termi »

lelyon a écrit :"Serai-je le seul de ce forum à consommer aussi peu grâce à mes talents de pilotage ?"
Permettez-moi de douter que j'arrive à mieux rouler éco que Wally ou d'autre membres du forum :hum: :roll:
http://www.civicyume.com/forum/viewtopi ... 6&start=75
en bas de la page 6 en pure gasoil :D
lelyon
Accro

Message par lelyon »

Termi a écrit :
lelyon a écrit :"Serai-je le seul de ce forum à consommer aussi peu grâce à mes talents de pilotage ?"
http://www.civicyume.com/forum/viewtopi ... 6&start=75
en bas de la page 6 en pure gasoil :D
Pas mal ta blague de faire passer le compteur total (Trip B) pour le compteur journalier (Trip A) :D
N'empêche qu'avec ta blague tu as réussi à en impressionner plus d'un sur le forum :lol:

Ah ces jeunes... :lol:
Termi je te félicite pour le niveau recherché de ta blague :ze: :D
:coucou:

Anciennes Honda :
Termi

Message par Termi »

Je roule toujours avec le B affiché, ça change quoi de rouler avec le A ou B ???? pour moi rien a moins que le B fasse moins consommer que le A :lol: .
Bon bah si j'y pense prochain plein que je fais je te le fais avec le compteur journalier A :wink:
Et puis bon tu seras confronter a ce que j'ai montrer sur le compteur journalier B :wink:
lelyon
Accro

Message par lelyon »

Termi a écrit :Je roule toujours avec le B affiché, ça change quoi de rouler avec le A ou B ???? pour moi rien a moins que le B fasse moins consommer que le A :lol: .
Bon bah si j'y pense prochain plein que je fais je te le fais avec le compteur journalier A :wink:
Et puis bon tu seras confronter a ce que j'ai montrer sur le compteur journalier B :wink:
Je ne demande qu'à voir, dans ce cas tu serai le seul à avoir un TDB qui t'affiche un nb de km restant très inférieur à ceux parcourus alors que tu n'es pas encore arrivé à la moitié de la jauge. :lol:
Prochaine fois montre nous la conso en L/100 affichée par le TDB pour rigoler :D
Moi aussi je peux faire 700km avec le compteur B tout en étant à la moitié de la jauge. :lol:

Anciennes Honda :
Redline974

Message par Redline974 »

Concernant se que je viens de lire sur le A et B de l'ODB j'ai bien rigolé, en effet l'on peut feinter aussi bien avec le A que le B ( faire 300km et refaire son plein sans faire reset... )

Après je pense que LeLyon tu es de confiance concernant t'es conso en stage 3 meme ci en effet elle sont extraordinaire...

Pour ma part en Stage V3+ par FAB 45 avec mon ORNI qui a 52000 km et est équipée d’aimants pour diminuer la conso je viens de faire mon propre essai certes pas en conduite écolo.
Avec 1/4 de ville, 1/2 de nationales à 110, 1/4 d'autoroutes à 130, et... 2-3 pointes à plus de 200 :roll:

Je viens d'effectuer 795km
Termi

Message par Termi »

Redline974 a écrit :en effet l'on peut feinter aussi bien avec le A que le B ( faire 300km et refaire son plein sans faire reset... )
On peut le faire aussi avec le trip A mais bon
lelyon a écrit :Prochaine fois montre nous la conso en L/100 affichée par le TDB pour rigoler :D
Tu peux demander a mafffieu il a déjà vu mon 4.5L affiché sur l'OBD avec déjà 300bornes dans les pattes et pas encore arrivé au quart du plein.

Promis dès que j'y pense quand je refais le plein je te met tout avec le trip A vu que tu le kiff autant :wink:
R1FREDERIC74

Redline974 a écrit :Concernant se que je viens de lire sur le A et B de l'ODB j'ai bien rigolé, en effet l'on peut feinter aussi bien avec le A que le B ( faire 300km et refaire son plein sans faire reset... )

Après je pense que LeLyon tu es de confiance concernant t'es conso en stage 3 meme ci en effet elle sont extraordinaire...

Pour ma part en Stage V3+ par FAB 45 avec mon ORNI qui a 52000 km et est équipée d’aimants pour diminuer la conso je viens de faire mon propre essai certes pas en conduite écolo.
Avec 1/4 de ville, 1/2 de nationales à 110, 1/4 d'autoroutes à 130, et... 2-3 pointes à plus de 200 :roll:

Pfffffffffff avec ma ORNI en stage 0 (stock) je fais à peine 700 à 740 km avec un plein ... bon je ne ECO-conduit pas trop bien mais quand même ! :oops:
lelyon
Accro

Message par lelyon »

R1FREDERIC74 a écrit :
Redline974 a écrit :Concernant se que je viens de lire sur le A et B de l'ODB j'ai bien rigolé, en effet l'on peut feinter aussi bien avec le A que le B ( faire 300km et refaire son plein sans faire reset... )

Pfffffffffff avec ma ORNI en stage 0 (stock) je fais à peine 700 à 740 km avec un plein ... bon je ne ECO-conduit pas trop bien mais quand même ! :oops:
As-tu essayer le conseil que je t'avais proposé il y a plusieurs mois concernant l'utilisation du régulateur ?

En-dehors des accélérations et relances, lorsque tu veux stabiliser une vitesse, plutôt que de le faire toi même avec ton pied, essaye de le faire au régulateur. Tu verra à l'aide de l'indicateur de conso instantanée, que l'électronique gère et régule nettement mieux le bon dosage que ton pied :D

Anciennes Honda :
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

lelyon a écrit :En-dehors des accélérations et relances, lorsque tu veux stabiliser une vitesse, plutôt que de le faire toi même avec ton pied, essaye de le faire au régulateur. Tu verra à l'aide de l'indicateur de conso instantanée, que l'électronique gère et régule nettement mieux le bon dosage que ton pied :D
+1
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
R1FREDERIC74

omb34 a écrit :
lelyon a écrit :En-dehors des accélérations et relances, lorsque tu veux stabiliser une vitesse, plutôt que de le faire toi même avec ton pied, essaye de le faire au régulateur. Tu verra à l'aide de l'indicateur de conso instantanée, que l'électronique gère et régule nettement mieux le bon dosage que ton pied :D
+1
J'imagine bien que vous avez raison mais non je n'ai pas testé.

Mais je ne testerais ceci que sur des longs trajets sur autoroute, pour le quotidien je suis de la vieille école, j'aime bien gérer par moi même.... donc je consomme ! :lol:
Zeff

Message par Zeff »

Yop,

Une fois le rodage finit ça baisse de combien à peu près ?

Car moi pour le moment la voiture à 550 km. j'ai réinitialisé le trip A a 50 km donc la sur 500 km en faisant environ 150 km d'autoroute 150 km de départementales et 200 km de ville sans dépasser les 2500 trs/min (rodage oblige) mais en faisant quelques accélérations franches de temps en temps je suis à 6,6L. En espérant que ça baisse bien par la suite ^^
Mafffieu

Message par Mafffieu »

Zeff a écrit :Yop,

Car moi pour le moment la voiture à 550 km. j'ai réinitialisé le trip A a 50 km donc la sur 500 km en faisant environ 150 km d'autoroute 150 km de départementales et 200 km de ville sans dépasser les 2500 trs/min (rodage oblige) mais en faisant quelques accélérations franches de temps en temps je suis à 6,6L. En espérant que ça baisse bien par la suite ^^
200km de ville :oops: :oops:
Zeff

Message par Zeff »

Mafffieu a écrit :
Zeff a écrit :Yop,

200km de ville :oops: :oops:
Qu'est ce qui te choque ? :p faut bien que j'aille au taf ^^
Mafffieu

Message par Mafffieu »

ben ne t'étonne pas qu'elle consomme 6.6 sur un plein qui comporte 200km de ville :lol: :coucou:
Zeff

Message par Zeff »

Mafffieu a écrit :ben ne t'étonne pas qu'elle consomme 6.6 sur un plein qui comporte 200km de ville :lol: :coucou:
Ha ui c'est vrai que ça fait pasmal de ville :) mais je pensais peut etre que ça s'expliquait aussi car je suis en rodage, vous avez gagnez combien en moyenne sur un plein, après avoir finit le rodage ?
Mafffieu

Message par Mafffieu »

Zeff a écrit :
Mafffieu a écrit :ben ne t'étonne pas qu'elle consomme 6.6 sur un plein qui comporte 200km de ville :lol: :coucou:
Ha ui c'est vrai que ça fait pasmal de ville :) mais je pensais peut etre que ça s'expliquait aussi car je suis en rodage, vous avez gagnez combien en moyenne sur un plein, après avoir finit le rodage ?

Je pense environ 0.5l mais pas plus .... mais ce qui est sur c'est que si tu fais que de la ville elle consommera , faut pas se leurer :coucou:
Zeff

Message par Zeff »

Mafffieu a écrit :
Zeff a écrit :

Je pense environ 0.5l mais pas plus .... mais ce qui est sur c'est que si tu fais que de la ville elle consommera , faut pas se leurer :coucou:
Je suis d'accord, enfin demain je fais 250 km de voix express ça devrait faire baisser la moyenne ^^
R1FREDERIC74

En roulant cool c'est normal comme consommation.
R1FREDERIC74

Mafffieu a écrit :
Zeff a écrit :

Dans mon cas c'est juste -0,3 L/100 km

Je suis pasé de 6,5 L à 6,2 L/100 km après le rodage.
lelyon
Accro

Message par lelyon »

Ce matin après avoir fait le plein et mon parcours de la station service au travail avec température entre 7-9° :

Image

Rappel je suis en carto stage 3 et j'avais 2 passagers dans la voiture avec leurs sacoches de profs co-voiturage oblige :D
En conso réelle je pense qu'il faille ajouter 0,6L ce qui donnerai 4,5L/100 en conso réelle soit autant que la carto stock mais avec plus de canassons. :D :bv: :langue3:

:coucou:

Anciennes Honda :
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

ça caille par chez vous ... ce matin 18°C dans le Sud
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
val

Message par val »

et les gars comment vous faite pour avoir des consommation si peut élevé, vous rouler en marche arrière :)
lelyon
Accro

Message par lelyon »

omb34 a écrit :ça caille par chez vous ... ce matin 18°C dans le Sud
J'habite pourtant la région la plus touchée par la sécheresse : le Poitou-Charentes :oops:
val a écrit :et les gars comment vous faite pour avoir des consommation si peut élevé, vous rouler en marche arrière :)
Tout simplement au régulateur @95 km/h pour 90 :)
Et après soit disant les hybrides consomment moins que les diesels, je me marre... :lol:

Anciennes Honda :
Répondre