
LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
pour ma part quand je roule cool ma consommation moyenne avec ma civic na jamais descendu en dessus de 5.4 l 

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
11°C ce matin dans ma petite montagne.omb34 a écrit :ça caille par chez vous ... ce matin 18°C dans le Sud
Et je me relâche un peu niveau consommation, je me fais plus plaisir et je mets plus souvent la climatisation en ce moment.
Je me dis qu'il ne faut pas trop "se prendre la tête" ....... :joint:
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
tu a bien raison fait toi plaisir a sont volant 

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Mon dernier plein remonte à plus d'un mois...Je suis à 4,9 litres de conso moyenne à l'ODB après plus de 600 km!val a écrit :pour ma part quand je roule cool ma consommation moyenne avec ma civic na jamais descendu en dessus de 5.4 l
(Petits parcours d'une 10 de km...en dehors de l'autoroute, bien entendu)
Je fait un test en respectant la vitesse, soit 110 km/H maxi quelques accélérations malgré tout sur mes routes de campagne.
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Yes.val a écrit :tu a bien raison fait toi plaisir a sont volant
Mais il n'y a rien à faire : je cherche toujours le meilleur ratio Plaisir/faible consommation lorsque je roule en voiture .... c'est juste que dès fois je me lâche un peu !

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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
C'est pour cela que j'ai pris comme repère de consommation uniquement la moitié du plein !
Avec la première moitié du plein, je profite de la première personnalité de la Civic en roulant de manière éco, cela me permet d'arriver à mi-plein au bout de 510-550km parcourus en fonction de la saison. :sleep:
Avec la deuxième moitié restante, je profite et m'amuse avec la deuxième personnalité de l'orni, c'est à dire en roulant plus haut dans les tours, je pousse plus les rapports j'allume les 4 ou 6 diodes oranges pour m'insérer sur des routes à 110km/h. en 3°. :joint:
C'est pour cela que j'adore la Civic, elle possède 2 tempéraments très différents, un peu comme ange ou démon.
-> -> :twisted: :twisted:
Avec la première moitié du plein, je profite de la première personnalité de la Civic en roulant de manière éco, cela me permet d'arriver à mi-plein au bout de 510-550km parcourus en fonction de la saison. :sleep:
Avec la deuxième moitié restante, je profite et m'amuse avec la deuxième personnalité de l'orni, c'est à dire en roulant plus haut dans les tours, je pousse plus les rapports j'allume les 4 ou 6 diodes oranges pour m'insérer sur des routes à 110km/h. en 3°. :joint:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Etant en montagne, Dimanche dernier il a neigé sur Ft Romeu alors qu'il faisait une chaleur lourde plus bas .... ce matin il faisait bon, chemisette etc etc
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Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Pour ceux que ça intéresse voici le "petit oeuf" que l'on peut enlever de l'admission d'air.
En enlevant cette bride d'air, cela permet d'avoir un léger mieux pour le couple en-dessous de 2000Trs/min :

Chérie, montre nous avec ta main l'endroit où se situe le "petit oeuf" !

C'est bon, j'ai réussi à l'enlever, il faut bien tirer !

Voila, maintenant il y a un trou à la place !

Et voila le résultat final.
Un autre moyen de voir que cette pièce bride l'arrivé d'air à la boîte à air :

L'oeuf kinder à enlever est la pièce n°5 !
En enlevant cette bride d'air, cela permet d'avoir un léger mieux pour le couple en-dessous de 2000Trs/min :
Chérie, montre nous avec ta main l'endroit où se situe le "petit oeuf" !
C'est bon, j'ai réussi à l'enlever, il faut bien tirer !
Voila, maintenant il y a un trou à la place !
Et voila le résultat final.

Un autre moyen de voir que cette pièce bride l'arrivé d'air à la boîte à air :

L'oeuf kinder à enlever est la pièce n°5 !
Modifié en dernier par lelyon le 09 déc. 2023 18:37, modifié 2 fois.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Suis pas convaincu moi, car elle aspire de l'air chaud en ouvrant ici.
Après j'ai pas testé mais bon je préfère mettre une admi
Sinon j'ai eu l'odb qui a fumé un arbre, je poste dans le sondage de la conso
néanmoins j'aurais bien aimé que ça soit vrai :lol:
Après j'ai pas testé mais bon je préfère mettre une admi

Sinon j'ai eu l'odb qui a fumé un arbre, je poste dans le sondage de la conso

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Tu as le nom de cette pièce STP ?
J'ai l'impression que c'est un simple "bouchon"...pour par exemple y brancher un appareil de mesure! :roll:
Je n'avais jamais pousser l'investigation pour savoir ce que c'était ce "capuchon"...
J'ai l'impression que c'est un simple "bouchon"...pour par exemple y brancher un appareil de mesure! :roll:
Je n'avais jamais pousser l'investigation pour savoir ce que c'était ce "capuchon"...
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Etrange cette petite pièce .... je me demande bien quelle est sa fonction ? :roll:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Je ne connais pas le nom de cette pièce, elle est surnommée "d’œuf kinder" car elle ressemble beaucoup aux petits oeufs jaune qui se trouvent dans les chocolat "kinder". Sauf que là, cette pièce est en un seul morceau, elle est creuse et elle est ouverte du côté qui rentre dans le conduit d'admission.

Je suis quasi sûr que son rôle est de brider l'air arrivant à la boîte à air, je m'explique :
quand l'air est aspiré sous l'aile de la voiture il passe par la pièce n°2 puis par la pièce n°3 avant d'arriver à la boîte à air. Etant donné que notre "petit oeuf" est creux, l'air va s'y engouffrer au passage et donc être ralentit ! D'ailleurs si vous regardez bien, la pièce n°3 comprend également 2 espèces "d'excroissances" qui vont également ralentir significativement le passage de l'air. Pourquoi ralentir le passage de l'air, vous allez me dire ? Et bien je pense que la raison principale est de limiter le bruit qu'engendre le moteur.
En effet en enlevant le "petit oeuf kinder", il y a une légère augmentation du couple, mais aussi un bruit moteur un tout petit peu plus prononcé, mais cela reste très léger.
De plus si vous testiez d'enlever toute les pièces entre l'aile et la boîte à air, comme ce que j'ai déjà essayé il y a quelques mois, vous vous apercevrez que le moteur répond encore mieux en bas régime et en relance, mais également que le bruit serait beaucoup plus prononcé. D'ailleurs si vous rouler sans les pièces entre l'aile et la boîte à air, vous aurez un bruit de moteur V8 mais surtout un bruit très fort entre 1800-2200Trs/min à cause des vibrations de la boîte à air quand le couple est le plus fort. :shock:
Ce qui est sûr, c'est que le fait d'enlever seulement le "petit oeuf" ou la pièce n°5 sur le schéma, apporte un léger mieux en terme de couple et aussi une très légère augmentation du bruit moteur à cause du flux d'air plus important et plus rapide. Et plus il y a d'air, meilleures sont les reprises et performances sur un turbo diesel. :bv:
Essayez par vous même, cela ne vous engage en rien, il n'y a aucuns risques et en plus vous pouvez remonter les pièces démontées
PS : Merci à Fab-45 pour m'avoir donné cette astuce très sympa à utiliser avec une reprog !

Je suis quasi sûr que son rôle est de brider l'air arrivant à la boîte à air, je m'explique :
quand l'air est aspiré sous l'aile de la voiture il passe par la pièce n°2 puis par la pièce n°3 avant d'arriver à la boîte à air. Etant donné que notre "petit oeuf" est creux, l'air va s'y engouffrer au passage et donc être ralentit ! D'ailleurs si vous regardez bien, la pièce n°3 comprend également 2 espèces "d'excroissances" qui vont également ralentir significativement le passage de l'air. Pourquoi ralentir le passage de l'air, vous allez me dire ? Et bien je pense que la raison principale est de limiter le bruit qu'engendre le moteur.
En effet en enlevant le "petit oeuf kinder", il y a une légère augmentation du couple, mais aussi un bruit moteur un tout petit peu plus prononcé, mais cela reste très léger.
De plus si vous testiez d'enlever toute les pièces entre l'aile et la boîte à air, comme ce que j'ai déjà essayé il y a quelques mois, vous vous apercevrez que le moteur répond encore mieux en bas régime et en relance, mais également que le bruit serait beaucoup plus prononcé. D'ailleurs si vous rouler sans les pièces entre l'aile et la boîte à air, vous aurez un bruit de moteur V8 mais surtout un bruit très fort entre 1800-2200Trs/min à cause des vibrations de la boîte à air quand le couple est le plus fort. :shock:
Ce qui est sûr, c'est que le fait d'enlever seulement le "petit oeuf" ou la pièce n°5 sur le schéma, apporte un léger mieux en terme de couple et aussi une très légère augmentation du bruit moteur à cause du flux d'air plus important et plus rapide. Et plus il y a d'air, meilleures sont les reprises et performances sur un turbo diesel. :bv:
Essayez par vous même, cela ne vous engage en rien, il n'y a aucuns risques et en plus vous pouvez remonter les pièces démontées

PS : Merci à Fab-45 pour m'avoir donné cette astuce très sympa à utiliser avec une reprog !
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Et si on colmate le trou avec un simple bout de chatterton par exemple...On élimine "le petit bruit" et l'air n'est pas freiné, et on évite d'aspirer de l'air chaud du compartiment moteur!
Je vais jeter mon œil là dessus (dés qu'il s'arrêtera de pleuvoir ( il pleut depuis 24 heures sans interuption ici ...
) ....8)
Je vais jeter mon œil là dessus (dés qu'il s'arrêtera de pleuvoir ( il pleut depuis 24 heures sans interuption ici ...

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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Bonne remarque cher Wally.Wally80 a écrit :Et si on colmate le trou avec un simple bout de chatterton par exemple...On élimine "le petit bruit" et l'air n'est pas freiné, et on évite d'aspirer de l'air chaud du compartiment moteur!
Je vais jeter mon œil là dessus (dés qu'il s'arrêtera de pleuvoir ( il pleut depuis 24 heures sans interuption ici ...) ....8)
J'y ai déjà pensé et réfléchi pour le coup du chatterton, mais j'ai peur que cela soit un peu juste en terme de fiabilité et pas très esthétique ! J'avais imaginé remplacer les pièces n°2 et 3 par un conduit classique sans aucuns trous pour aller chercher directement l'air frais dans l'aile.

Concernant l'air chaud, je pense que la proportion est très minime, car je n'ai ressenti aucune pertes de performances lors des derniers jours où il faisait aux alentours de 30°.
Concernant le léger petit bruit, c'est tout à fait supportable, il faut tendre l'oreille pour l'entendre

[HS ON]
Tu as bien de la chance d'avoir de la pluie dans ton coin, profites en, nous dans le Poitou-Charentes il n'a pas plus correctement depuis le mois de février. :shock: :oops:
[HS OFF]
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Et si on enlève cette pièce n°5, il reste un trou par lequel l'air doit s'échapper du conduit. Non ?
IL faudrait boucher ce trou.
IL faudrait boucher ce trou.
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Donc moi aussi j'ai pensé virer tout l'ensemble qui va de la boite a air vars l'aile, je vais aller voir pour voir ce que je peux mettre, mais je voulais partir de la boite a air et aller chercher de l'air encore plus frais au niveau du PC
mais voilà comment c'est la galère



HS / chez moi depuis janvier 29jours de pluie et c'est toutlelyon a écrit :[HS ON]
Tu as bien de la chance d'avoir de la pluie dans ton coin, profites en, nous dans le Poitou-Charentes il n'a pas plus correctement depuis le mois de février. :shock: :oops:
[HS OFF]

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Non...On travaille pas aspiration...Donc aucune fuite possibleR1FREDERIC74 a écrit :Et si on enlève cette pièce n°5, il reste un trou par lequel l'air doit s'échapper du conduit. Non ?
IL faudrait boucher ce trou.

Moi je veux boucher l'orifice pour éviter d'aspirer de l'air chaud...
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
+1 Wally
L'air étant aspiré en grande quantité sur un turbo diesel, donc aucune fuite possible.
Par contre je ne suis pas persuadé qu'avec un conduit direct entre la boîte à air et l'aile, que cela rende le moteur aussi silencieux qu'avec le conduit d'origine.
+1 Termi
L'idéal serait d'aller chercher l'air au niveau ou juste en-dessous de la batterie !
Je crois qu'un membre du forum civic espagnol l'avait déjà fait.
Ou sinon il y a la possibilité de faire comme Demon et son ancienne FN2, prise directe à la place des anti brouillards. :joint:
L'air étant aspiré en grande quantité sur un turbo diesel, donc aucune fuite possible.
Par contre je ne suis pas persuadé qu'avec un conduit direct entre la boîte à air et l'aile, que cela rende le moteur aussi silencieux qu'avec le conduit d'origine.
+1 Termi
L'idéal serait d'aller chercher l'air au niveau ou juste en-dessous de la batterie !
Je crois qu'un membre du forum civic espagnol l'avait déjà fait.
Ou sinon il y a la possibilité de faire comme Demon et son ancienne FN2, prise directe à la place des anti brouillards. :joint:
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
oué enfin la ça va être vraiment hard avec l'intercooler qui est placé a cet endroit (juste derrière l'antibrouillard gauche)lelyon a écrit : +1 Termi
L'idéal serait d'aller chercher l'air au niveau ou juste en-dessous de la batterie !
Je crois qu'un membre du forum civic espagnol l'avait déjà fait.
Ou sinon il y a la possibilité de faire comme Demon et son ancienne FN2, prise directe à la place des anti brouillards. :joint:
Mais j'y travaille a ma prise d'air (pour ma future admi et pour aussi maintenant si je trouve comment faire^^)
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Une chose m'intrique, ... si cette pièce (5) ne sert qu'a ralentir l'air, pourquoi les ingénieurs Honda l'ont-ils rendu démontable ? Pourquoi n'est-elle pas intégrée à la pièce 2 :atw:
Si elle est démontable, il doit y avoir une raison de fabrication ou bien alors un truc, un machin ou un bidule doit pouvoir être mis à cet emplacement non ?
Si elle est démontable, il doit y avoir une raison de fabrication ou bien alors un truc, un machin ou un bidule doit pouvoir être mis à cet emplacement non ?
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Bonne question! Serait il démontable pour désobstruer l'entrée d'air au cas où une cochonnerie viendrait boucher cette entrée??Zitoun30 a écrit :Une chose m'intrique, ... si cette pièce (5) ne sert qu'a ralentir l'air, pourquoi les ingénieurs Honda l'ont-ils rendu démontable ? Pourquoi n'est-elle pas intégrée à la pièce 2 :atw:
Si elle est démontable, il doit y avoir une raison de fabrication ou bien alors un truc, un machin ou un bidule doit pouvoir être mis à cet emplacement non ?
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Je me suis occupé de cet oeuf ce midi pdt ma pause, il suuffit de le retourner, de l'enfoncer jusqu'à l'ergot et mettre un collier en plastique autour de la pièce 2 pour le maintenir en place. C a m'a pris 2 min à peineWally80 a écrit :Non...On travaille pas aspiration...Donc aucune fuite possible![]()
Moi je veux boucher l'orifice pour éviter d'aspirer de l'air chaud...

test tout à l'heure.
J'ai préféré boucher l'entrée car vu l'orientation de l'orifice, le filtre à air risque de s'encraser plus rapidement.
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Hum...Œuf, Ergot...Attention au nid de poule :lol: :lol:dada59 a écrit : Je me suis occupé de cet oeuf ce midi pdt ma pause, il suuffit de le retourner, de l'enfoncer jusqu'à l'ergot ....
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
C'est le genre d'idée qui m'intéresse. Dis-nous ce que tu en penses lors de ton test.dada59 a écrit :Je me suis occupé de cet oeuf ce midi pdt ma pause, il suuffit de le retourner, de l'enfoncer jusqu'à l'ergot et mettre un collier en plastique autour de la pièce 2 pour le maintenir en place. C a m'a pris 2 min à peineWally80 a écrit :Non...On travaille pas aspiration...Donc aucune fuite possible![]()
Moi je veux boucher l'orifice pour éviter d'aspirer de l'air chaud...![]()
test tout à l'heure.
J'ai préféré boucher l'entrée car vu l'orientation de l'orifice, le filtre à air risque de s'encraser plus rapidement.
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
+ 1Wally80 a écrit :Et si on colmate le trou avec un simple bout de chatterton par exemple...On élimine "le petit bruit" et l'air n'est pas freiné, et on évite d'aspirer de l'air chaud du compartiment moteur!
Je vais jeter mon œil là dessus (dés qu'il s'arrêtera de pleuvoir ( il pleut depuis 24 heures sans interuption ici ...) ....8)
J'avais aussi songé à cette solution "économique".
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Pour faire suite au sujet "Batterie" où je parlais d'un chargeur de batterie intelligent :
viewtopic.php?f=13&t=7107&start=85
Voici un petit retour après l'avoir reçu et utilisé sur la batterie de la Civic et la batterie de la 206 de ma femme :
Petit aperçu de la boîte :



La boîte contient le manuel traduit en 4 langues, et le chargeur avec les câbles en "pinces crocro"

Voici la bête en question déballée :

Dédicace à notre crocodile favoris avec les "pinces croco" : :lol:

Voici la connectique pour intervertir le câble "pinces croco" avec le câble à cosses à visser :


Le chargeur sous différentes faces :





Le crochet de fixation très simple et pratique à enlever et remonter :

Passons à la pratique, il faut débrancher la batterie de la voiture et brancher les "pinces crocos", puis brancher le chargeur sur le secteur :

Une fois le chargeur branché au secteur, un bip retenti et les voyants s'allument :

Par défaut, le mode de charge et de maintient de charge lent est sélectionné, j'ai plus qu'à appuyer sur Start pour commencer la charge :

Une fois la charge principale terminée, le mode maintient de charge s'enclenche avec le voyant vert "Full" :

J'ai laissé la batterie en mode "maintient de charge" pendant 2 heures, avant de tout arrêter et rebrancher. La charge principale à durée moins de 2 min sur la Civic, et un peu moins de 5 min sur la batterie âgée de 7ans de la 206 de femme.
Conclusion :
Ce chargeur est vraiment pratique, car il fait tout, tout seul, avec une grande facilité d'utilisation, j'ai pas eu à lire le manuel pour m'en servir ! Les seuls défauts, sont le fait d'être obliger de débrancher la batterie de la voiture, et le manque d'un cadran affichant la tension de la batterie, mais c'est vraiment que je chipote.
Pour plus d'informations sur le chargeur : viewtopic.php?f=13&t=7107&start=85
Merci de m'avoir lu
viewtopic.php?f=13&t=7107&start=85
Voici un petit retour après l'avoir reçu et utilisé sur la batterie de la Civic et la batterie de la 206 de ma femme :
Petit aperçu de la boîte :






La boîte contient le manuel traduit en 4 langues, et le chargeur avec les câbles en "pinces crocro"


Voici la bête en question déballée :

Dédicace à notre crocodile favoris avec les "pinces croco" : :lol:

Voici la connectique pour intervertir le câble "pinces croco" avec le câble à cosses à visser :


Le chargeur sous différentes faces :





Le crochet de fixation très simple et pratique à enlever et remonter :


Passons à la pratique, il faut débrancher la batterie de la voiture et brancher les "pinces crocos", puis brancher le chargeur sur le secteur :


Une fois le chargeur branché au secteur, un bip retenti et les voyants s'allument :

Par défaut, le mode de charge et de maintient de charge lent est sélectionné, j'ai plus qu'à appuyer sur Start pour commencer la charge :

Une fois la charge principale terminée, le mode maintient de charge s'enclenche avec le voyant vert "Full" :


J'ai laissé la batterie en mode "maintient de charge" pendant 2 heures, avant de tout arrêter et rebrancher. La charge principale à durée moins de 2 min sur la Civic, et un peu moins de 5 min sur la batterie âgée de 7ans de la 206 de femme.
Conclusion :
Ce chargeur est vraiment pratique, car il fait tout, tout seul, avec une grande facilité d'utilisation, j'ai pas eu à lire le manuel pour m'en servir ! Les seuls défauts, sont le fait d'être obliger de débrancher la batterie de la voiture, et le manque d'un cadran affichant la tension de la batterie, mais c'est vraiment que je chipote.

Pour plus d'informations sur le chargeur : viewtopic.php?f=13&t=7107&start=85
Merci de m'avoir lu

Modifié en dernier par lelyon le 12 déc. 2023 15:51, modifié 1 fois.
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Le Croco vous salut bien 
Tu es certain qu'il faut débrancher la batterie ?
Bizarre pour un chargeur intelligent...
Il y a longtemps que je veux me payer ce type de petit chargeur...Quel est son prix déjà ?
Merci pour ce petit "reportage photos" 8)

Tu es certain qu'il faut débrancher la batterie ?
Bizarre pour un chargeur intelligent...
Il y a longtemps que je veux me payer ce type de petit chargeur...Quel est son prix déjà ?
Merci pour ce petit "reportage photos" 8)
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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
J'ai essayé dans un premier temps batterie débranchée, le chargeur m'indiquait une erreur avec le voyant "Fault" d'allumer au moment de charger. Du coup je me suis dit, qu'il fallait débrancher une borne de la batterie, de plus c'est aussi écrit dans le manuel.Wally80 a écrit :Le Croco vous salut bien
Tu es certain qu'il faut débrancher la batterie ?
Bizarre pour un chargeur intelligent...
Il y a longtemps que je veux me payer ce type de petit chargeur...Quel est son prix déjà ?
Merci pour ce petit "reportage photos" 8)
J'ai payé le chargeur 88€ sur le site Euro-Expos.net avec un bon de réduction pour avoir la livraison gratuite :

- Fiche produit sur le site euro-expos.net
- Code bon de réduction : FREESHIP
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
OK...C'est la fait qu'il faille débrancher qui n'embête un peu...Sinon, j'aurais franchi le pas !
Lorsque tu débranches ta batterie plusieurs heures...Tu reprogrammes quelque chose sur la Civic ?
POur ceux que ce chargeur intéresse il est en promo: http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-DE-BATTERIE ... 0423974989
Lorsque tu débranches ta batterie plusieurs heures...Tu reprogrammes quelque chose sur la Civic ?
POur ceux que ce chargeur intéresse il est en promo: http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-DE-BATTERIE ... 0423974989
Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Je me posais la même question !Wally80 a écrit : Lorsque tu débranches ta batterie plusieurs heures...Tu reprogrammes quelque chose sur la Civic ?
C'est compliqué à démonter/retirer la batterie pour ceux qui ont essayés ?