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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 25 sept. 2020 17:54
par Obito
Non moi je parle des boutons du lecteur cd, clim, et les commandes au volant.
Le retro éclairage est blanc chez moi. Je le voudrais bleu comme toi
Je ne parlais pas de l i-mid
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Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 26 sept. 2020 01:33
par xu92c
mes leds sont blanches .. c’est la photo qui change la couleur
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 26 sept. 2020 02:09
par Ousni
xu92c a écrit :C’est beau de nuit
Elle me plaît c’est le kiff cette 9G
En attendant le prochain i-VTEC :twisted:
:coucou:
Tu as changé ta façon de conduire?
Tu disais rouler (presque) toujours au dessus de 2500tr, le i-DTEC encourage à conduire un peu plus bas?
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 26 sept. 2020 02:28
par xu92c
Ousni a écrit :xu92c a écrit :C’est beau de nuit
Elle me plaît c’est le kiff cette 9G
En attendant le prochain i-VTEC :twisted:
:coucou:
Tu as changé ta façon de conduire?
Tu disais rouler (presque) toujours au dessus de 2500tr, le i-DTEC encourage à conduire un peu plus bas?
C’est exactement ça
la technologie i-DTEC plus à l’aise sous 2000tr ?!?
Bizarre car des rapports +longs et seulement 150ch
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 26 sept. 2020 10:03
par Ousni
Selon le site "fiche-auto", 340Nm à 2.000tr pour le i-cdti contre 350Nm à 2.000 pour le i-dtec (tu le savais sûrement déjà) donc ça ne vient déjà pas de là
La courbe de couple est peut-être différente, ou ils ont réussi à travailler la souplesse du moteur et sur les vibrations et insonorisations
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 26 sept. 2020 20:18
par framug
xu92c a écrit : Bizarre car des rapports +longs et seulement 150ch
C'est bien le problème, avec ces rapports longs d'origine.
Correction faite avec boitier puis, reprog car, ces 2 méthodes permettent d'augmenter grandement le couple.
Pour ton look de nuit, il te manque un double din bleu et, les lumières bleues aux pieds.
convertisseur binaire décimal
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 27 sept. 2020 11:50
par xu92c
Excuse moi de ne pas avoir acheté une Exclusive
L’idée était d’acheter rapidement une 9G
A prix mini
L’Executive est un bon rapport qualité prix :jap:
L’audio CD USB AUX me suffisent amplement

Pas de reprog prévue
Les priorités sont autres :coucou:
Au quotidien elle me convient
Je cruise aux limitations et régulateur
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 27 sept. 2020 12:31
par framug
L'exclu n'a pas de double din ni de lumière aux pieds de base.
C'est des options/accessoires sup.
Je comprends pour boitier/reprog.
De toutes façons, tu sais ce que fait un 2.2 avec boitier puisque tu as été passager.

Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 27 sept. 2020 21:01
par albandi
Francis,
Maintenant que tu as roulé un peu Econ OFF tu entrevois des différences par rapport à ton précédent plein ?
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 28 sept. 2020 07:16
par Citron
framug a écrit :L'exclu n'a pas de double din ni de lumière aux pieds de base.
C'est des options/accessoires sup.
Je comprends pour boitier/reprog.
De toutes façons, tu sais ce que fait un 2.2 avec boitier puisque tu as été passager.

On sait surtout que les freins ont tendance à faire des signaux de fumées de sioux :joint:
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 28 sept. 2020 08:10
par Breck
Citron a écrit :On sait surtout que les freins ont tendance à faire des signaux de fumées de sioux :joint:
Et que le 1.8L, même si ça pousse pas, arrive en 1er

Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 28 sept. 2020 11:56
par xu92c
albandi a écrit :Francis,
Maintenant que tu as roulé un peu Econ OFF tu entrevois des différences par rapport à ton précédent plein ?
Al :coucou:
Il me reste 3/4 du plein
Pour le moment 5,2L à l’OBD et 270 kilomètres
C’est effectivement pareil pour le moment et le moteur répond mieux dès qu’une charge est demandée
Je vais essayer d’aller au plus loin du réservoir ~1000 kilomètres
Sinon Citron et Breck,
Si mes projets aboutissent travail/logement de proximité
Je songerai par la suite à revenir au i-vtec 9G
Pour le moment c’est impossible !
J’enchaîne trop de kilomètres :coucou:
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 02 oct. 2020 10:00
par xu92c
albandi a écrit :
Maintenant que tu as roulé un peu Econ OFF tu entrevois des différences par rapport à ton précédent plein ?
Moitié du plein
450 kms
5,6L
soit +0,7L (pour le moment)
conduite tjr identique
*un chouilla de plus de « petits trajets » et « d’accélérations ».
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 02 oct. 2020 19:04
par albandi
Dans l'hypothèse où tu chercherais à moins consommer, avec le chauffage activé tu auras un gain perceptible si Econ ON. Et plus généralement avec tous les gros consommateurs de jus en fonctionnement.
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 03 oct. 2020 09:08
par xu92c
Oui bon c’est pas non plus fou
Après le 1er plein était en Excellium et le 2 eme en gazole normal
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 03 oct. 2020 12:45
par albandi
Tu as raison c'est pas fou (0,2-0,3L/100 maxi) mais c'est plus perceptible que si aucun gros consommateur électrique n'est en marche.
Maintenant il te faut davantage de recul pour te faire une idée précise
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 04 nov. 2020 12:12
par xu92c
:coucou:
acheté 4 tapis oem civic 9 -> sur ebay en septembre
retard de livraison 6 semaines :roll:
commande annulée remboursée par le vendeur
colis arrivé, tapis livrés quand même :lol: :joint: :bv:
Gratuité
Sinon, r.a.s
J'ai remplacé le filtre d'habitacle et filtre à air qui étaient vraiment à faire :shock:
+ nettoyage de la sonde débit mètre d'air
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 04 nov. 2020 12:32
par framug
Que tu foutes la clim, le chauffage ou tout autre consommateur electrique, le 2.2 s'en fout complètement, ça ne lui change absolument pas la vie, il est LARGEMENT assez coupleux pour encaisser sans broncher et sans conso sup.
Contrairement peut-être, au 1.6...
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 04 nov. 2020 18:21
par albandi
La clim ou n'importe quel gros consommateur électrique fait surconsommer un peu n'importe quel moulin. C'est mécanique.
Plus le moteur est coupleux, plus la clim se fait oublier, c'est mathématique aussi (5 à 8cv pris sur 80 c'est pas pareil que pris sur 160)
Le 1.6 ne se couche pas non plus quand la clim est allumée, sans quoi la surconso ne se limiterait pas à 0,2-0,3L. Il est d'usage de dire qu'une clim fait surconsommer de 0,5L à 1L/100. J'en suis loin.
J'avais à une époque une 106 1.5D avec la bagatelle de 100Nm de couple, quand je mettais du chauffage c'était déjà limite pour ne pas caler.
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 04 nov. 2020 18:48
par framug
Arrêtes de dire des bêtises, STP.
Je n'ai absolument pas dit que le 1.6 se couchait dans ce cas.
Maintenant, c'est un des problèmes lié au downsizing, ne t'en déplaise...
@xu, c'est dommage que tu as une exécutive et, pas une exclusive, parce que sinon, en + de mettre clim/chauffage, anti-brouillards AV et AR et tous autres consommateurs elec, tu pourrais rajouter les sièges chauffants en position "max".
Tout cela fera forcément travailler un peu + l'alternateur pour fournir un peu + de jus.
Ce qui ne fait absolument pas sourciller le 2.2 le - du monde...
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 04 nov. 2020 18:50
par Fred_EP3
framug ...
Tu peux editer ton post en adaptant ton langage sur ta premiere phrase s’il te plait ? :jap:
On va pas recommencer avec ce genre de posts qui créer de l’animosité.
Je te remercie.
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 04 nov. 2020 18:52
par framug
A un moment donné, la question est :
Qui crée l'animosité ?
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 04 nov. 2020 20:00
par xu92c
Arfff
A la base j’ai remonté mon sujet pour dire que j’avais eu des tapis gratos
Bon sinon, mon choix s’est porté sur le prix avec un minimum de finitions
L’Exclusive était plus chère..
Et là en dépannage une vadrouilleuse (déménagement...) me paraît plus adaptée
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 04 nov. 2020 22:11
par albandi
Francis, ne va surtout pas t'imaginer qu'on n'a rien à faire de tes tapis gratos !

Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 04 nov. 2020 23:10
par Fred_EP3
framug a écrit :A un moment donné, la question est :
Qui crée l'animosité ?
Non. Ce n’est pas la question la justement. Y’a des manières de dire les choses tout simplement. C’est pas parce qu’on est a l’écrit que ça doit être différent, au contraire.
C’est justement en disant des choses de la mauvaise manière qu’elles peuvent être mal prises ou interprétées, donc autant éviter, tout simplement.
:jap:
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 21 nov. 2020 18:07
par xu92c
Hi’
Mon travail se trouve à 5mn,
Donc plus de longues distances
Séance décrassage sur 70 kilomètres
et stabilisé en 3eme à 114km/h
Question
Le start & stop (j’aime pas), mais du coup la batterie est prévue pour fonctionner ainsi?
Car je m’inquiète pour ma batterie,
Vu que je fais 4 démarrages pour un total de 8 kilomètres
Alors je me dis que le S&S parfois c’est pire non?
Dès que je trouve mon appartement ça ira mieux (à 20/30mn)
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 21 nov. 2020 18:35
par Fred_EP3
Et bah rachètes une R :joint:
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 21 nov. 2020 20:15
par xu92c
Fred_EP3 a écrit :Et bah rachètes une R :joint:
lol

pas immédiatement
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 21 nov. 2020 20:25
par albandi
Francis,
Rouler 3600 trs pendant 70 km n'apportera rien si ce n'est bouffer du carburant. Tu aurais fait ça pendant 15mn que l'effet était le même.
Et encore, tu n'es pas le 1er proprio de cette voiture mais elle avait un beau kilométrage pour son âge quand tu l'as achetée donc elle ne doit vraiment pas être encrassée...
Le S&S est actif depuis le début pour moi et ne m'a jamais fait de coup de calgon. La batterie est d'origine.
Les démarreurs sont renforcés pour encaisser plusieurs centaines de milliers de démarrage donc sois rassuré pour l'intégrité du démarreur et de la batterie (au passage EFB donc spécifique S&S)
Dans ton cas précis, c'est l'utilisation qui pose problème : effectivement 4 démarrages en 8km ne va pas te permettre de maintenir un niveau de charge correct sur la durée, S&S désactivé ou pas. De plus tu roules à froid. Donc vu le contexte, la désactivation du S&S avant chaque trajet apparaît comme une évidence, si tu ne veux pas encore plus aggraver la décharge de la batterie. Normalement avant une certaine temp. moteur, le S&S ne se déclenche pas mais on n'est pas à l'abri.
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•i-DTEC•Executive•2012•p28
Posté : 21 nov. 2020 20:28
par xu92c
d’accord,

nan j’ai pas roulé 70 kilomètres en 3eme :lol:
j’ai fait un parcours long pour recharger la batterie, et j’ai décrassé en 3eme sur 15mn
