Y a pas de quoi Didou !
Moi je ne suis pas raciste envers d autres marques automobiles !
Qd on aime l automobile on s intéresse aussi à toutes les marques qui ont des avantages et des défauts.
Merci pour les info sur la civic 8, ce que tu énonces et ben j ai effectivement quasi tout eu.
Sauf peut être l aquarium dans les ouvrants latéraux, mais la porte de coffre oui ça stagne un peu la dedans
J ai pas eu d étriers bloqués non plus mais cailloux qui se coince entre le flasque et le disque.
Assez effrayant le bruit...
Le pare brise à déjà été changé car fissuré (torsion caisse ? Ou cailloux qui l a fragilisé je ne sais pas)
Les poignées extérieures sont vraiment cheap et cassantes, une est déjà rafistolée.
Les vérins de coffre HS.
Tu peux rajouter coupelles amortisseurs av fragiles et ou sous dimensionnées.
Le défaut que je lui trouve c'est une assise de siège conducteur trop ferme, qd tu descends dans le sud par la n7 faut pas avoir le dos et les fesses fragiles
Mais bon ça reste pour moi mineur pour d autres peut-être casse pied.
Sinon un truc que j ai rarement :
J ai eu 5-6 fois des blocages du levier de vitesse entre le point mort et la marche ar, le levier carrément bloqué !
Alors tu le tabasses un peu et il se libère.
Je ne sais pas si c'est répertorié dans la liste de pb potentiels (moteur 1l4 ivtec).
Non franchement sinon une bonne auto !
Ajouté après 9 minutes 15 secondes
Ah j oubliais un autre point faible, c'est la filtration des vibrations des supports moteurs et l insonorisation mauvaise au niveau du tablier.
Vibrations moteur qui sont pourtant assez faibles, c'est pas un 3 cyl ...ok je sors ...
On a vu carrément mieux sur d autres marques, mais ça fait parti des recherches de marges que font les constructeurspour augmenterla rentabilité.
Ajouté après 18 minutes 46 secondes
Pour info le fameux 1l6 16s de la megane 1 par exemple qui est increvable, dans la recherche d économie les ingénieurs moteur avaient décidé de supprimer la clavette qui entraîne la poulie de distribution !
Ils gagnaient un usinage et une clavette, tu vois le genre d économie que les constructeurs peuvent faire !
Ça laisse songeur.
Les BE sont là pour dimenssionner au plus juste par rapport à un cahier des charges, environ 250000km le tout piloté par le coup.
Un collègue qui avait voulu changer sa courroie lui même a eu une très grosse déconvenue, salade de soupapes .
Il était pourtant au courant que c'est au couple + angle mais c'est fait avoir qd même.
La voiture avait 350000 km et fut qd même réparée.
Je ne sais pas combien de temps la voiture a continuée à rouler après cet évènement.
Donc cette génération de moteur plus simples tenaient bien au delà du cahier des charges si bien entretenus.
Aujourd'hui c'est un peu la roulette russe car la recherche de profits est bien plus grande, les constructeurs auto sont cotés en bourse...a laquelle s'ajoute la complexité des équipements, l électronique et biensur sur la première marche du podium les contraintes environnementale rejet co2 et matière recyclables.