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Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 25 août 2011 18:56
par lelyon
Un peu de news concernant la consommation avec ma reprise du travail depuis lundi.
Je suis revenu en carto stage3+, car la stage4 est surtout faîte pour fonctionner avec un intercooler plus gros.

Plein effectué lundi matin avec 3% de SP95 :

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Le TDB m'annonce une autonomie inférieure à 500km, car un peu avant d'arriver à la maison, je me suis amusé avec un loulou en Golf IV qui faisait couiner ses pneus plus qu'autre chose dans les intersections. Je me suis permis plusieurs dépassements 110/120 par jour pour doubler.

Cette carto est vraiment géniale car elle me permet d'obtenir la même consommation qu'avec la carto stock mais en roulant de manière plus dynamique avec de meilleures reprises, en roulant ni trop lent ni trop sportivement.

:hello:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 25 août 2011 20:26
par Wally80
Ta moyenne est relativement élevée ( 72 km/h)...ça prouve que tu ne fais que des parcours "roulants" ..Mais je reste agréablement surpris de "consos affichées" aussi basses.

Actuellement je suis avec de petits parcours à 5,1 l...Et 950 km d'autonomie affichée...je ne suis donc pas très loin avec ma version stock.

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 25 août 2011 20:31
par Mafffieu
L'odb fume un arbre en reprog les gars :joint: faut pas l'oublier :lol: :lol:

Moi en V3+ ( Fab-45 :coucou: ) ma moyenne c'est 5.8 Odb et 6.6/6.7 vérifié à la pompe :lol:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 25 août 2011 21:18
par darkry
Pareil avec stage 6 l'odb disais 8.2 alors que j'étais a 10l

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 25 août 2011 22:03
par stickman
Pardon mais d'où viennent ces stages ?? Moi aussi je veux faire la formation :lol:
C'est une reprog de street racing ou c'est un terme de cv ? :roll:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 26 août 2011 13:48
par lelyon
Mafffieu a écrit :L'odb fume un arbre en reprog les gars :joint: faut pas l'oublier :lol: :lol:

Moi en V3+ ( Fab-45 :coucou: ) ma moyenne c'est 5.8 Odb et 6.6/6.7 vérifié à la pompe :lol:
darkry a écrit :Pareil avec stage 6 l'odb disais 8.2 alors que j'étais a 10l
Lorsque j'étais stock je faisais la même conso c'est à dire 550km à mi jauge comme en stage3+ !!!
Mon repère n'est pas la conso affichée par le TDB, mais bien le nb de km parcourus arrivée à la mi jauge !

Je serai curieux de savoir pour vous 2, combien de km parcourus vous avez, quand vous êtes à la moitié de la jauge :lol:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 26 août 2011 15:49
par Wally80
Moi je suis en stage 0...Et j'arrive péniblement à 490 km à mi jauge...Avec le dernier plein, j'étais à peine à 400 km en roulant de la même maniére;..C'est dire sa précision

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 26 août 2011 16:11
par Mafffieu
lelyon a écrit :
Mafffieu a écrit :L'odb fume un arbre en reprog les gars :joint: faut pas l'oublier :lol: :lol:

Moi en V3+ ( Fab-45 :coucou: ) ma moyenne c'est 5.8 Odb et 6.6/6.7 vérifié à la pompe :lol:
darkry a écrit :Pareil avec stage 6 l'odb disais 8.2 alors que j'étais a 10l
Lorsque j'étais stock je faisais la même conso c'est à dire 550km à mi jauge comme en stage3+ !!!
Mon repère n'est pas la conso affichée par le TDB, mais bien le nb de km parcourus arrivée à la mi jauge !

Je serai curieux de savoir pour vous 2, combien de km parcourus vous avez, quand vous êtes à la moitié de la jauge :lol:
J'étais tout content il n'ya pas longtemps quand je suis arrivé à mi jauge à 390km :lol: :lol: mais quand j'ai vu lo'odb m'indiqué 4.8l :lol: :D
a la fin çà c'est soldé par un 6.7l réel habituel :lol: :coucou:

Après on a surement pas la meme conduite :coucou:

J'ai déjà fait 200km sans que l'aiguille de carburant quitte le max 8) mais 150km plus loin j'étais à la moitier :twisted:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 29 août 2011 13:31
par R1FREDERIC74
McLeod a écrit :Avec le FAP ils passeront pas au dessus de 172/175ch.
Ceci dit une bonne carto de 170ch, ça pousse déjà mieux que celle d'origine et la conso est en baisse (testé et approuvé!).
+ 1

Avec 160 cv je suis déjà bien heureux comparé aux 140 d'origine.
Mafffieu a écrit :Moi en V3+ ( Fab-45 ) ma moyenne c'est 5.8 Odb et 6.6/6.7 vérifié à la pompe
Avec la cartographie Stage 2 - (V2 = 160 cv) par Fab-45 l'ODB me notait 5,0 L/100 pour 5,60 L/100 km réel.
stickman a écrit :C'est une reprog de street racing ou c'est un terme de cv ?
Ce sont des cartographies de puissances différentes (V1, V2, V3, V3+, V4) proposées par "reprogrammateurs".

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 30 août 2011 19:59
par lelyon
lelyon a écrit :Un peu de news concernant la consommation avec ma reprise du travail depuis lundi.
Je suis revenu en carto stage3+, car la stage4 est surtout faîte pour fonctionner avec un intercooler plus gros.

Plein effectué lundi matin avec 3% de SP95 :

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Image

Le TDB m'annonce une autonomie inférieure à 500km, car un peu avant d'arriver à la maison, je me suis amusé avec un loulou en Golf IV qui faisait couiner ses pneus plus qu'autre chose dans les intersections. Je me suis permis plusieurs dépassements 110/120 par jour pour doubler.

Cette carto est vraiment géniale car elle me permet d'obtenir la même consommation qu'avec la carto stock mais en roulant de manière plus dynamique avec de meilleures reprises, en roulant ni trop lent ni trop sportivement.

:hello:
Verdict de la conso réelle lorsque j'ai fait mon plein ce soir :

Sachant que je me suis fait plaisir sur la deuxième moitié et que je suis repassé en carto v4 pour le couple et le turbo qui souffle un peu plus fort et plus vite en bas régime.
Et avec une petit pointe ce matin à 155km/h au lieu de 115. :ange:

Résultat réel : 45,65L pour 920km parcourus => 4,96 L/100
l'ODB m'affichait un 4,7 L/100 pas si mal vu ce que je lui fait subir avec le changement de carto. :joint:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 31 août 2011 08:34
par Wally80
lelyon a écrit : Et avec une petit pointe ce matin à 155km/h au lieu de 115. :ange:

Résultat réel : 45,65L pour 920km parcourus => 4,96 L/100
l'ODB m'affichait un 4,7 L/100 pas si mal vu ce que je lui fait subir avec le changement de carto. :joint:
Pétard "une pointe" sur 920 km...T'es devenu fou toi, et qui plus est à 155 Km/h :hum: :lol:
Si ta pointe était sur le 6 éme rapport..Pas de quoi affoler la conso..Par contre si tu le fais comme moi en 4 éme...Tu vas perdre en une seule accélération ( sur plusieurs kilomètres quand même) 300 km d'autonomie!

Bravo pour ta conso..Mais je reste persuadé que tu as une conduite "économique" et des parcours adaptés 8)

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 31 août 2011 09:07
par nicopod
Oui c'est clair qu'on peut perdre (trop) facilement des km d'autonomie en se faisant plaisir. Par contre pour les re gagner c'est dur dur !

J'ai réussi deux conso à 4.9L, mais en roulant à la conso. Pas plus de 110 compteur, dans les montées je n’accélérais pas pour maintenir la conso. Bref c'est amusant de se lancer des défis de conso, mais on se traîne ! En ville par contre c'est amusant, surtout quand on se fait doubler et qu'on retrouve le mec quelques 10aines de mètres plus loin juste devant, bloqué à un feu. Il a brûlé du pétrole pour rien !

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 31 août 2011 10:19
par R1FREDERIC74
Wally80 a écrit :Pétard "une pointe" sur 920 km...T'es devenu fou toi, et qui plus est à 155 Km/h
Si ta pointe était sur le 6 éme rapport..Pas de quoi affoler la conso..Par contre si tu le fais comme moi en 4 éme...Tu vas perdre en une seule accélération ( sur plusieurs kilomètres quand même) 300 km d'autonomie!

Bravo pour ta conso..Mais je reste persuadé que tu as une conduite "économique" et des parcours adaptés
nicopod a écrit :Oui c'est clair qu'on peut perdre (trop) facilement des km d'autonomie en se faisant plaisir. Par contre pour les re gagner c'est dur dur !

J'ai réussi deux conso à 4.9L, mais en roulant à la conso. Pas plus de 110 compteur, dans les montées je n’accélérais pas pour maintenir la conso. Bref c'est amusant de se lancer des défis de conso, mais on se traîne ! En ville par contre c'est amusant, surtout quand on se fait doubler et qu'on retrouve le mec quelques 10aines de mètres plus loin juste devant, bloqué à un feu. Il a brûlé du pétrole pour rien !
Me concernant j'ai lâché du lest concernant ma course à la faible consommation = 5,35 L/100 km est mon minimum sans que je me traine, en dessous je me ferait trop doubler et ça me gonflerait vite !

De plus, avec la carto stage 2 je roule plus nerveusement et ma consommation moyenne a remontée, mais je m'amuse plus aussi. :joint:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 31 août 2011 16:04
par lelyon
Je ne roule pas en mode papy pour ma part, il suffit juste de savoir utiliser l'inertie de la voiture ! L'avantage que j'ai par rapport à d'autres, c'est que ma Civic est plus lourde donc plus d'inertie. En effet le modèle Executive Cuir Navi est plus lourd qu'une Intuiti ou Virutose, 1468kg contre 1351kg. En plus j'ai le poids de l'attelage détachable aux fesses d'environ 25kg. :D

Lorsque je suis en première moitié de plein, je fait attention à ne pas accélérer trop fort. Il faut surtout faire attention à froid à ne pas trop brusquer le moteur, sinon la conso explose !!! Après le régulateur fait le reste en respectant les limitations de vitesse avec 5km/h de plus au compteur. Je roule au régulateur à 95% du temps, les 5% c'est lors des accélérations/relances et ralentissements.

Et une fois arrivé à mi-jauge, je savoure les montées en régimes avec des fortes accélérations et une conduite plaisir. :joint:
Cela me permet de ne pas trop consommer et de se faire plaisir sur un même plein.

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 01 sept. 2011 08:38
par nicopod
Heu je pensais qu'au contraire plus une voiture était légère moins elle consommait :hum: L'inertie ok, mais ça fait plus de poids à mettre en mouvement.

Sur mon trajet habituel de 140 km aller retour, limité à 110 à 90% du temps, si je roule au régulateur je suis à 5.2L mini. Pour atteindre les 4.9L j'ai roulé sans régulateur, et sans accélérer pour maintenir ma vitesse dans les côtes. Il faudrait un régulateur de position de papillon en fait. Mais bon c'est chi... quand même, surtout quand on double une voiture qui roule à 100 et qu'on se retrouve à 90 en côte, et qu'on se refait doubler !

A la révision des 60 000 la semaine prochaine je demanderai de la 0w30, on verra si ça change la conso....

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 01 sept. 2011 10:15
par Wally80
Je vais mettre directement des parpaings dans mon coffre moi...Ainsi aurai je peut être une consommation...béton :lol:

Moi j'ai remarqué que la Civic devenait "une bombinette" réservoir vide ou presque..Lorsque le voyant s'allume...Normal...Elle est beaucoup plus légére :langue3:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 01 sept. 2011 10:59
par lelyon
nicopod a écrit :Heu je pensais qu'au contraire plus une voiture était légère moins elle consommait :hum: L'inertie ok, mais ça fait plus de poids à mettre en mouvement.

Sur mon trajet habituel de 140 km aller retour, limité à 110 à 90% du temps, si je roule au régulateur je suis à 5.2L mini. Pour atteindre les 4.9L j'ai roulé sans régulateur, et sans accélérer pour maintenir ma vitesse dans les côtes. Il faudrait un régulateur de position de papillon en fait. Mais bon c'est chi... quand même, surtout quand on double une voiture qui roule à 100 et qu'on se retrouve à 90 en côte, et qu'on se refait doubler !

A la révision des 60 000 la semaine prochaine je demanderai de la 0w30, on verra si ça change la conso....
Je pense que tu verra un peu la différence avec de l'huile en 0w30!
Moi j'en ai depuis la première vidange.

Sinon je commence à voir de plus en plus d'articles dans la presse qui conseille une huile en 0w30 pour ses vertus de basse consommation. Comme quoi avec le temps les mentalités commencent à changer. :lol:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 01 sept. 2011 11:16
par Wally80
J'avais de la 0W30 sur mes Ford...C'est vrai que j'avais tous les records de conso en TDCi 115 et TDCi 133

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 01 sept. 2011 13:10
par R1FREDERIC74
nicopod a écrit :Heu je pensais qu'au contraire plus une voiture était légère moins elle consommait :hum: L'inertie ok, mais ça fait plus de poids à mettre en mouvement.

Sur mon trajet habituel de 140 km aller retour, limité à 110 à 90% du temps, si je roule au régulateur je suis à 5.2L mini. Pour atteindre les 4.9L j'ai roulé sans régulateur, et sans accélérer pour maintenir ma vitesse dans les côtes. Il faudrait un régulateur de position de papillon en fait. Mais bon c'est chi... quand même, surtout quand on double une voiture qui roule à 100 et qu'on se retrouve à 90 en côte, et qu'on se refait doubler !
Je consomme 1/2 litre de plus que toi au 100 mais je roule vers 120 - 130 km/h sans régulateur que ça monte ou que ça descende. C'est honnête comme conso je trouve.

De toute façon, comme disait un ami à moi ce week-end : "avec ma Skoda Fabia diesel de 105 cv je tourne à 6,0 L/100 km en faisant attention .... alors que le constructeur la donne pour beaucoup moins, je crois bien que ça viens de notre région montagneuse."

Chaque conducteur, chaque saison, chaque géographie, etc ... donne une consommation différente. :sleep:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 01 sept. 2011 17:28
par omb34
R1FREDERIC74 a écrit :alors que le constructeur la donne pour beaucoup moins, je crois bien que ça viens de notre région montagneuse."
ça vient que le constructeur fait ses consos sur un rouleau

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 02 sept. 2011 07:54
par R1FREDERIC74
omb34 a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit :alors que le constructeur la donne pour beaucoup moins, je crois bien que ça viens de notre région montagneuse."
ça vient que le constructeur fait ses consos sur un rouleau
Possible .. je ne sais pas. Mais nous savons que les consommations constructeurs sont réalisées dans des conditions idéales de roulages.

C'était juste pour faire la comparaison de consommation = 6,0 L/100 km avec une skoda Fabia diesel 105 cv et 5,50 L/100 km avec notre ORNI 140 cv diesel dans la même région.

Ce n'est pas idéal, mais déjà pas si mal.

Bye

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 02 sept. 2011 08:34
par omb34
R1FREDERIC74 a écrit :
omb34 a écrit :ça vient que le constructeur fait ses consos sur un rouleau
Possible .. je ne sais pas.
Aaah ben j'en suis sûr à 100% même ... la voiture est dans une salle ; il n'y a donc aucune contrainte

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 02 sept. 2011 08:50
par Zitoun30
omb34 a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit :
omb34 a écrit :ça vient que le constructeur fait ses consos sur un rouleau
Possible .. je ne sais pas.
Aaah ben j'en suis sûr à 100% même ... la voiture est dans une salle ; il n'y a donc aucune contrainte
Peut importe, l'important c'est que tous les constructeurs utilisent la même méthode.
De cette manière, on peut comparer les consommations d’une voiture à l’autre.
Après il est bien évident qu’on est jamais à vitesse stabilisée, sur plat et pendant 100km donc nos consommations sont plus élevées. :(

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 02 sept. 2011 09:58
par omb34
Zitoun30 a écrit :Peut importe, l'important c'est que tous les constructeurs utilisent la même méthode
Oui sauf qu'en pratique c'est différent ... certaines voitures peuvent réserver des surprises


Corrigé :langue0: :langue0: :lol:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 02 sept. 2011 10:14
par Zitoun30
omb34 a écrit :
Zitoun30 a écrit :Aaah ben j'en suis sûr à 100% même ... la voiture est dans une salle ; il n'y a donc aucune contrainte
Oui sauf qu'en pratique c'est différent ... certaines voitures peuvent réserver des surprises
C'est toi qui l’as dit !! :langue3: Prends un café et regardes plus haut !! :lol: :lol: :lol: :lol:
omb34 a écrit :Aaah ben j'en suis sûr à 100% même ... la voiture est dans une salle ; il n'y a donc aucune contrainte

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 02 sept. 2011 12:39
par R1FREDERIC74
Zitoun30 a écrit :
omb34 a écrit :
Zitoun30 a écrit :Aaah ben j'en suis sûr à 100% même ... la voiture est dans une salle ; il n'y a donc aucune contrainte
Oui sauf qu'en pratique c'est différent ... certaines voitures peuvent réserver des surprises
C'est toi qui l’as dit !! :langue3: Prends un café et regardes plus haut !! :lol: :lol: :lol: :lol:
omb34 a écrit :Aaah ben j'en suis sûr à 100% même ... la voiture est dans une salle ; il n'y a donc aucune contrainte

:roule: :acherpy:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 02 sept. 2011 17:10
par omb34
Zitoun30 a écrit :Peut importe, l'important c'est que tous les constructeurs utilisent la même méthode
Oui sauf qu'en pratique c'est différent ... certaines voitures peuvent réserver des surprises


Corrigé :langue0: :langue0: :lol:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 02 sept. 2011 19:07
par Zeff
Wally80 a écrit :Je vais mettre directement des parpaings dans mon coffre moi...Ainsi aurai je peut être une consommation...béton :lol:

Moi j'ai remarqué que la Civic devenait "une bombinette" réservoir vide ou presque..Lorsque le voyant s'allume...Normal...Elle est beaucoup plus légére :langue3:
Idem, c'est assez impressionant pour ma part j'ai même l'impression de gagner quelques chevaux ^^

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 14 oct. 2011 11:48
par lelyon
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma chère Civic, elle souffle ses 2 bougies. :bv: :muz:
Elle vient de passer le cap des 55 555 km ce matin et elle se porte très bien dans ses pneus.

Aujourd'hui je peux effectuer un premier bilan général, ma voiture n'a eu aucun problème qui affecte certaines Civic de ce forum.
Un seul défaut est apparu, c'était le pare-brise qui faisait des bruit de vent (craquements) à partir de 100 Km/h, ce problème à été pris en garantie et réglé par la concession Honda de Poitiers.

Avec quasiment 28 000 km/an, je suis donc, très satisfait de ma Civic par rapport au plaisir de conduite et de la sécurité qu'elle m'apporte au quotidien. Je suis également très satisfait de la concession Honda de Poitiers, ils m'ont accepté comme un client normal, alors que je n'avais pas acheté la voiture chez eux. Je ne regrette pas d'avoir acheter ma voiture chez le mandataire français GMPA-Auto qui utilise la filière française pour s'approvisionner comme n'importe quelle concession Honda.

Aucun soucis à noter du côté des accessoires, rideau de toit, sièges magiques, feux xénon, laves phares fonctionnent impec, les sièges cuirs avec un entretien régulier ne s'usent pas de manière anormale, le système navi et la reconnaissance vocale pour le tel en bluetooth fonctionnent très bien. :)

Les problèmes comme beaucoup de Civic, la peinture du capot est un peu sensible avec quelques petits éclats visibles surtout avec une peinture noire, sinon la vitre conducteur commence un peu à "couiner", et de temps en temps quelques légers bruit au niveau du tableau de bord. Mais je note que c'est bruits ont beaucoup diminué et quasiment disparus par rapport au tout début !

Au niveau mécanique, que dire à part que cette voiture est très bonne et fiable. :love:
Cela fait maintenant plus de 30 000 km que je roule reprog, et l'embrayage ne bronche pas et fonctionne normalement. Au niveau moteur, je n'ai aucun "broutage", pas de perte de puissance ou de régime instable, il se porte à merveille avec les mélanges SP/GO que je lui donne à boire. :joint:
Etant donné que je roule de manière normale avec de l'anticipation, les freins me suffisent pour l'utilisation que j'en fait, je suis toujours avec les plaquettes d'origines.
Au niveau des pneus, j'ai toujours les pneus Michelin d'origines qui ont passé le cap des 46 000 km, je pense aller jusqu'à 50 000 km sans problèmes, par contre ils sont devenus très durs par rapport au début, ce qui m'incitera peut être à ne pas attendre de les user jusqu'au bout !

Au niveau conso, je suis très content de pouvoir rouler en reprog avec la même conso que stock, c'est très agréable au quotidien de pouvoir faire plus de 900km avec 45L. :)
En conso moyenne sur les 2 ans, je suis aux alentours des 5 L/100, ce qui je trouve est plutôt bien pour une voiture reprogrammée et assez lourde car toute option.

J'ai hâte que la garantie se termine, afin que je puisse faire moi même les vidanges, et l'entretien courant avec des produits de meilleure qualité.
Sur plus de 50 000 km, je peux conclure que les additifs huile et mélange SP/GO n'ont pas porté de préjudice à mon moteur/voiture. :langue3:
Encore une fois un grand merci à Fab-45 pour ses cartos de qualité, qui respectent la mécanique de nos Civic. :andro:

Prochain bilan, ce sera lors des 100 000 km... :sleep:
Bonne route en soucoupe :coucou:

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Posté : 14 oct. 2011 13:42
par kenpachi
ca fait plaisir de lire que me reporg nos embrayages et nos vm tiennent le coup !

marre le lire et ton vm, et ton embrayage etc etc ......
:twisted: :evil:

bonne continuation a toi :) :coucou: