LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDi - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

kenpachi a écrit :ca fait plaisir de lire que me reporg nos embrayages et nos vm tiennent le coup !

marre le lire et ton vm, et ton embrayage etc etc ......
:twisted: :evil:

bonne continuation a toi :) :coucou:

Ca tiens ................................................... moins longtemps !! :langue3:
kenpachi

Message par kenpachi »

R1FREDERIC74 a écrit :
kenpachi a écrit :ca fait plaisir de lire que me reporg nos embrayages et nos vm tiennent le coup !

Ca tiens ................................................... moins longtemps !! :langue3:
wai si au ieu de faire 200000km il me fait 180000 c'est bon ^^ :langue3:
Mafffieu

Message par Mafffieu »

Ben tu sais pour tourner à 5.0l de moyenne .... euhh ... l'embrayage deguste pas trop :roll: :roll:
kenpachi

Message par kenpachi »

Mafffieu a écrit :

Ben tu sais pour tourner à 5.0l de moyenne .... euhh ... l'embrayage deguste pas trop :roll: :roll:
c'est sur et comme je dit certain du forum on péter leur embrayage et vm d'origne a 140cv donc bon.... :) ils doivent pas faire du 5l au 100 ^^
Wally80

Message par Wally80 »

Mafffieu a écrit : Ben tu sais pour tourner à 5.0l de moyenne .... euhh ... l'embrayage deguste pas trop :roll: :roll:

Le moteur, les freins, les pneus et tout le reste non plus... :langue3:
Mafffieu

Message par Mafffieu »

Wally80 a écrit :
Mafffieu a écrit : Ben tu sais pour tourner à 5.0l de moyenne .... euhh ... l'embrayage deguste pas trop :roll: :roll:

Celà va de soit :lol:
lelyon
Accro
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

Mafffieu a écrit :
Wally80 a écrit :

Celà va de soit :lol:
Cela permet d'envisager, de conserver sa Civic assez longtemps en bonne santé et pour pas très cher.
Je vise les 250 000 km min, et depuis le début j'envisage de garder ma Civic le plus longtemps possible, d'où l'entretien très méticuleux que je pratique.

En fait je suis l'adage : "Qui ménage sa monture va loin"... :ange:
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Wally80

Message par Wally80 »

-FiliP- a écrit : Je suis étonné que vous constatiez une différence de performances à 40kgs près d'une voiture qui pèse presque 1,5tonnes, et dont le moteur est plutôt coupleux...
C'est bizarre aussi de constater la différence quand le réservoir se vide, alors qu'il se vide régulièrement sur des centaines de kilomètres... A la rigueur, que tu sentes qu'elle se traîne une fois que t'as fait le plein serait plus compréhensible.
Perso, je sens plus de différences de performances suivant le temps qu'il fait (humidité, vent etc) que suivant le niveau du carburant dans le 'petit' réservoir de la civic.
C'est tout simplement que la seule période où je tire vraiment dedans c'est lorsqu'il ne reste que quelques litres de carburant....Et forcément, elle est plus performante que si je i tirais dedans avec le réservoir plein et ça j'en suis certain.

Un moteur est aussi au top de sa forme...Lorsqu'il est à parfaite température et cela quelque soit la température extérieure d'ailleurs.
Mafffieu

Message par Mafffieu »

Moi c'est surtout l'hiver que je la trouve vraiment péchu ... :lol: malheuresement c'est surtout l'hiver que les gens commencent à avoir des soucis d'embrayage :lol: :lol: :lol:

NE tirer pas de conclusion trop hative SVP :lol: :lol: :lol:
lelyon
Accro

Message par lelyon »

Perso en hiver, moi j'ai plus l'impression que la Civic limite et bride le couple du moteur !
La période où le moteur s'exprime le mieux c'est le printemps, automne et été quand il ne fait pas trop chaud !

Dès que la température extérieur passe sous les 10°, je sens que le moteur pousse beaucoup moins => donc baisse du couple !

Anciennes Honda :
R1FREDERIC74

-FiliP- a écrit :
Wally80 a écrit :Je vais mettre directement des parpaings dans mon coffre moi...Ainsi aurai je peut être une consommation...béton :lol:

Moi j'ai remarqué que la Civic devenait "une bombinette" réservoir vide ou presque..Lorsque le voyant s'allume...Normal...Elle est beaucoup plus légére :langue3:
Je suis étonné que vous constatiez une différence de performances à 40kgs près d'une voiture qui pèse presque 1,5tonnes, et dont le moteur est plutôt coupleux...
C'est bizarre aussi de constater la différence quand le réservoir se vide, alors qu'il se vide régulièrement sur des centaines de kilomètres... A la rigueur, que tu sentes qu'elle se traîne une fois que t'as fait le plein serait plus compréhensible.
Perso, je sens plus de différences de performances suivant le temps qu'il fait (humidité, vent etc) que suivant le niveau du carburant dans le 'petit' réservoir de la civic.
Etant donné que personne n'est d'accord je vais contredire un peu plus..... :langue3:

Je trouve au contraire que ma Civic est plus molle, moins vive quand le réservoir se vide.

En revanche un écart de poids de 40 kg est nettement sensible sur les performances d'après moi. Quand je roule avec Madame + le bébé + le matos à bébé, ça doit juste faire + 100 kg et la voiture se traine comme si elle avait perdue 20 cv ! :hum:
Kamikaze 007

Message par Kamikaze 007 »

Entièrement d'accord avec toi R1FREDERIC74 :wink:
Cesium666

Message par Cesium666 »

R1FREDERIC74 a écrit :
-FiliP- a écrit :
Wally80 a écrit :Je vais mettre directement des parpaings dans mon coffre moi...Ainsi aurai je peut être une consommation...béton :lol:

Moi j'ai remarqué que la Civic devenait "une bombinette" réservoir vide ou presque..Lorsque le voyant s'allume...Normal...Elle est beaucoup plus légére :langue3:
Je suis étonné que vous constatiez une différence de performances à 40kgs près d'une voiture qui pèse presque 1,5tonnes, et dont le moteur est plutôt coupleux...
Etant donné que personne n'est d'accord je vais contredire un peu plus..... :langue3:

Je trouve au contraire que ma Civic est plus molle, moins vive quand le réservoir se vide.

En revanche un écart de poids de 40 kg est nettement sensible sur les performances d'après moi. Quand je roule avec Madame + le bébé + le matos à bébé, ça doit juste faire + 100 kg et la voiture se traine comme si elle avait perdue 20 cv ! :hum:

Pareil quand toute la famille est dedans (avec poussette et tout le bordel qui va avec) j'ai l impression d avoir un veau (d'ou l'envie d'une reprog :D :D ). Même si quand la famille est à bord, le pied devient plus souple et léger :wink:
lelyon
Accro

Message par lelyon »

En configuration stock, avec mon montage d'aimant sur chaque durit d'injecteur, je ne sens quasi rien lorsque la voiture est chargée (100-200kg) où lorsque je tracte une remorque. Parfois j'oublie même que j'ai une remorque aux fesses. :D

J'ai remarqué que le i-CTDI fonctionnait mieux (couple plus présent) lorsqu'il est en charge (voiture chargée/attelée).
Après c'est vrai que ma Civic Executive Cuir Navi est le modèle le plus lourd, 1468kg à vide contre 1351kg pour une Virtuose/Evolution, et le fait que le moteur est un peu plus sollicité de part le poids de la voiture, je ressens peut être un peu moins la différence :?:

Sinon quand je suis vers la fin du réservoir, je trouve que ma Civic à aussi un peu moins de pêche, je pense que cela est du au fait que le carburant se dégrade au fil du temps qu'il passe dans le réservoir.

Anciennes Honda :
R1FREDERIC74

C'est FOU que tu ne ressente pas 100 à 200 kg de charge ! Il y a une telle différence sur ma Evolution (1380 kg à vide) !!!! :shock:
Wally80

Message par Wally80 »

J'ai déjà monté à plusieurs reprises 4 adultes et j'ai aussi voyagé avec 300 kg de chargement...Et je ne ressent pas non plus "la surcharge" ...Y compris au niveau conso.
Je parle de la conduite normale en respectant les limitations. 8)
R1FREDERIC74

Wally80 a écrit :J'ai déjà monté à plusieurs reprises 4 adultes et j'ai aussi voyagé avec 300 kg de chargement...Et je ne ressent pas non plus "la surcharge" ...Y compris au niveau conso.
Je parle de la conduite normale en respectant les limitations. 8)
Bizarre ....

... si je charge dans la ORNI les 55 kilos de madame + les 6 kg du petit + aller 10-20 kg de matos bébé j'arrive à sentir que la voiture peine plus que d'habitude ! :hum:

Ce n'est pas le jour et la nuit mais je constate bien qu'il faut plus appuyer sur la pédale d'accélérateur pour obtenir la même vitesse de croisière qu'en roulant seul.
Cesium666

Message par Cesium666 »

Pareil, surtout en Quatrieme ou je sens moins le couple (de la voiture :D ) Vous avez des Ornis tout en alu ou quoi ??? :D
McLeod

Message par McLeod »

C'est peut-être notre manière de conduire.
Mais je confirme aussi que je ne sent pas vraiment le poid dans l'Orni.
Wally80

Message par Wally80 »

McLeod a écrit : Mais je confirme aussi que je ne sent pas vraiment le poid dans l'Orni.
Le seul poids que je sent, moi, c'est celui des années... :D :langue3:
McLeod

Message par McLeod »

Pas faut, l'Orni est vraiment moins réactive avec ça ! :langue3:
R1FREDERIC74

McLeod a écrit :Pas faut, l'Orni est vraiment moins réactive avec ça ! :langue3:
Euh .... j'ai l'impression que Wally parlait du conducteur en fait ! :lol:
McLeod

Message par McLeod »

Oui... moi aussi ! :langue3:
lelyon
Accro

Message par lelyon »

Carto stock, huile moteur 19000km, plein TOTAL Excelium avec 50ml de Kernit K-Gard :

Image

L'efficacité du Kernit K-Gard est pas trop mal par rapport au mélange SP95 dans le gazole au vu de la conso sachant que j'ai fait pas mal de petits parcours en début de plein.

C'est quasi pareil que l'année dernière à la même époque où il faisait un peu plus froid
19/11/2010 : Carto stock, huile moteur 11000km, plein TOTAL Excelium avec 4% SP95 :

Image
Modifié en dernier par lelyon le 12 déc. 2023 17:38, modifié 2 fois.

Anciennes Honda :
Wally80

Message par Wally80 »

Tu peux STP rappeler ta vitesse moyenne affichée à l'ODB ?

Moi je ne décolle pas des 51 km/h...Lorsque je remets tout à 0, ça revient très rapidement à cette moyenne!
La cause en est que je fait des parcours d'une bonne 10 de minutes!

J'ai laissé un Strep depuis plus de 7000 km: conso moyenne affichée: 5,1 l/100 8)
mx5kev

Message par mx5kev »

Pour le poid, la différence c'est que Fred habite en montagne et vous en plaine, et en côte le poid se sent.
lelyon
Accro

Message par lelyon »

Wally80 a écrit :Tu peux STP rappeler ta vitesse moyenne affichée à l'ODB ?

Moi je ne décolle pas des 51 km/h...Lorsque je remets tout à 0, ça revient très rapidement à cette moyenne!
La cause en est que je fait des parcours d'une bonne 10 de minutes!

J'ai laissé un Strep depuis plus de 7000 km: conso moyenne affichée: 5,1 l/100 8)
J'étais à 63 km/h de vitesse moyenne, il ne faut pas oublier que j'ai sur chaque trajet 25km de voie à 110km/h.
mx5kev a écrit :Pour le poid, la différence c'est que Fred habite en montagne et vous en plaine, et en côte le poid se sent.
Heureusement qu'il n'a pas une voiture aussi lourde que la mienne (1468+25 kg attelage détachable) sinon il consommerait encore plus :D

Anciennes Honda :
R1FREDERIC74

lelyon a écrit :
mx5kev a écrit :Pour le poid, la différence c'est que Fred habite en montagne et vous en plaine, et en côte le poid se sent.
Heureusement qu'il n'a pas une voiture aussi lourde que la mienne (1468+25 kg attelage détachable) sinon il consommerait encore plus :D
Comme tu dis Lelyon parce que moi j'appuie franchement sur la pédale pour que ça grimpe !
R1FREDERIC74

D'ailleurs tu va voir, entre les pneus neige + le froid hivernal + la carto V2 ma consommation va vite monter vers les 6,50 l/100, voir plus !
lelyon
Accro

Message par lelyon »

R1FREDERIC74 a écrit :D'ailleurs tu va voir, entre les pneus neige + le froid hivernal + la carto V2 ma consommation va vite monter vers les 6,50 l/100, voir plus !
Ah oui tu penses que les pneus hiver te font légèrement plus consommer que ceux d'origine ?

R1FREDERIC74 a écrit : Comme tu dis Lelyon parce que moi j'appuie franchement sur la pédale pour que ça grimpe !
Moi dans les côtes je n'appuie pas du tout car c'est le régulateur qui gère tout seul comme un grand !
Et il travaille toujours très bien, et même mieux que moi. :ange:

Anciennes Honda :
Répondre