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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - Pré-Cata vidé & -25mm Page 50

Posté : 11 oct. 2012 07:42
par R1FREDERIC74
Mafffieu a écrit :
Wally80 a écrit :Tu vas faire de sacrées économies d'argent mais surtout de temps de loisir !
C'est surtout le temps ... moi au final pour 8h de boulot , j'ajoute 2h15 de route au quotidien ... :cry: :cry:
La misère !!!! Je me tape 1h40 par jour de route pour 8h25 de travail quotidien et j'en ai dejà assez ! :langue0:

Le temps de l'argent mais c'est aussi et surtout de la vie, et celà est inestimable.
Mafffieu a écrit :Après pour l'argent c'est sur que moitier moins de km et presque moitier moins de GO :muz:
2 x moins de diesel et d'entretien.... vas-tu prendre une essence au final Lelyon ? :D

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - Pré-Cata vidé & -25mm Page 50

Posté : 11 oct. 2012 18:07
par lelyon
Mafffieu a écrit :
Wally80 a écrit :Tu vas faire de sacrées économies d'argent mais surtout de temps de loisir !
C'est surtout le temps ... moi au final pour 8h de boulot , j'ajoute 2h15 de route au quotidien ... :cry: :cry:

Après pour l'argent c'est sur que moitier moins de km et presque moitier moins de GO :muz:
Effectivement comme vous dites, c'est surtout au niveau du temps libre et fatigue que la différence se ressent le plus !

Etant donné que pour mon ancien lieu de travail je faisais du co-voiturage avec des profs, mes temps de transports était de 2h30 par jour ! Maintenant j'ai redécouvert le bonheur de rouler seul et d'être libre pour partir comme je veux et à l'heure que je veux.
Et puis, rien que le matin, je dors 1 h de plus, et ça, ça n'a pas de prix :sleep: :D

R1FREDERIC74 a écrit : 2 x moins de diesel et d'entretien.... vas-tu prendre une essence au final Lelyon ? :D
Bien deviné l'ami, c'est le fond de mes pensées de ces dernières semaines ! :wink:

Soit j'attends encore 2ans, pour finir mon prêt auto, garder ma Civic et en parrallèle de passer à la moto :joint:
ou bien j'attends la sortie de la nouvelle Civic type R, pour revendre ma Civic, et passer en essence.
ou bien je revends ma voiture rapidement, avec une plus value à la clé et je passe sur une essence !
ou bien je garde ma Civic actuelle et je fait en sorte d'atteindre les 200CH sur banc en changeant le matos qu'il faut (PSHHHHHHIIIIIIT) :ange: :)

La raison ? La passion ? Ou l'optimisation ? :lol:

:coucou:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - Pré-Cata vidé & -25mm Page 50

Posté : 11 oct. 2012 18:27
par Mafffieu
Et si ton lieu de travail est succeptible de changer à nouveau ?

70 Km par jour c'est pas mal quand meme pour un essence , enfin çà depend si tu bouge beaucoup le week end ... mais bon :coucou:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - Pré-Cata vidé & -25mm Page 50

Posté : 12 oct. 2012 10:36
par R1FREDERIC74
lelyon a écrit :La raison ? La passion ? Ou l'optimisation ?
Ahhhh ça toi seul peut savoir. :wink:
Mafffieu a écrit :Et si ton lieu de travail est succeptible de changer à nouveau ?

70 Km par jour c'est pas mal quand meme pour un essence , enfin çà depend si tu bouge beaucoup le week end ... mais bon :coucou:
Ca te semble déjà trop 70km/jour pour une essence ? :oops:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - Pré-Cata vidé & -25mm Page 50

Posté : 12 oct. 2012 14:39
par Mafffieu
Pour un emploi normal tu bosses au moins 220 jour par an à 70 km ca fait 15000 km juste pour le boulot minimum , à ca tu ajoutés les sorties et vacances ;) :coucou:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 07 nov. 2012 18:42
par lelyon
Ma Civic a reçu un petit cadeau qui a été monté ce matin :

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La BAR avant SUMMIT est désormais en service avec la BAR arrière qui est installée depuis quelques temps :

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La pose de la BAR SUMMIT n'a pas été trop compliquée, en prenant mon temps j'ai mis 2 heures. :)
J'ai passé plus de temps à faire la découpe des caches plastiques et bien remettre les essuies glaces que l'installation de la barre en elle-même.

Après un essai sur route avec les ressorts stocks, la voiture est beaucoup plus stable. La civic est comme sur des rails, la direction est légèrement plus ferme.
Par contre ce que je trouve hallucinant, la voiture est mieux amortie, on sent moins les défauts de la route.
Étonnant que le fait de rigidifier les suspensions avant permette de moins sentir les bosses et les trous. :shock: :)

Vivement que je vire ces satanés Michelin Primacy qui sont devenus hyper durs, bruyants et qui n'accrochent quasiment plus sur le mouillé. D'ici une semaine je vais passer sur mes roulettes hiver 16", et au printemps je changerai mes pneus été.

:coucou:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 07 nov. 2012 20:22
par Mafffieu
ahhhh :D

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 07 nov. 2012 23:33
par omb34
Coool tu vas presque virer à plat :D :D

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 08 nov. 2012 00:03
par NeoHoNe
Sympa tout ça! Tu es repassé en ressort stock? Plus en eibach du coup!?

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 08 nov. 2012 16:20
par Gom
Ah une modif qui me plait :)

On a exactement le même ressenti, la voiture se trouve plus confortable avec la BAR que sans. C'est étonnant, mais bon...

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 09 nov. 2012 12:32
par R1FREDERIC74
Gom a écrit :Ah une modif qui me plait :)

On a exactement le même ressenti, la voiture se trouve plus confortable avec la BAR que sans. C'est étonnant, mais bon...
Ca doit être parce que ça tangue moins sur les bosses. :)

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 09 nov. 2012 13:37
par Cesium666
Sympa mais pour moi impossible à réaliser : je ne pourrais plus mettre la poussette :-D

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 09 nov. 2012 13:43
par Ender_77
R1FREDERIC74 a écrit :
Gom a écrit :Ah une modif qui me plait :)

On a exactement le même ressenti, la voiture se trouve plus confortable avec la BAR que sans. C'est étonnant, mais bon...
Ca doit être parce que ça tangue moins sur les bosses. :)
C'est exactement ça, en fait ça permet de rigidifier la caisse et que la suspension fasse son travail correctement.
J'ai aussi le même ressenti, un poil plus confortable.

Ca plus les pneus, tu vas te régaler ;)

Petite question : qu'est ce que tu as mis entre ton cache moteur et ta BAR ? Tiens nous au courant de la tenue de ce truc dans le temps ;)

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 09 nov. 2012 17:44
par lelyon
Cesium666 a écrit :Sympa mais pour moi impossible à réaliser : je ne pourrais plus mettre la poussette :-D
La BAR arrière est super simple a démonter en 5 min !
Une clé plate ou cliquet et 2 boulons... ;)
Ender_77 a écrit :C'est exactement ça, en fait ça permet de rigidifier la caisse et que la suspension fasse son travail correctement.
J'ai aussi le même ressenti, un poil plus confortable.

Ca plus les pneus, tu vas te régaler ;)

Petite question : qu'est ce que tu as mis entre ton cache moteur et ta BAR ? Tiens nous au courant de la tenue de ce truc dans le temps ;)
Entre la BAR et le cache moteur j'ai mis un morceau de mousse moyennement dure que j'ai récupéré d'un emballage.
A froid j'entends un léger bruit, et une fois le moteur chaud plus rien !
J'espère que cela ne durera pas trop ? C'est une histoire d'un mois paraît-il ? :roll:

:coucou:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 09 nov. 2012 18:58
par JuLi3n
NeoHoNe a écrit :Sympa tout ça! Tu es repassé en ressort stock? Plus en eibach du coup!?
+1

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 09 nov. 2012 21:23
par Mafffieu
Ben non elle est toujours en ressort court , pourquoi repasser au montage stock :hum:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 10 nov. 2012 07:52
par Foster
Bienvenu a toi

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 10 nov. 2012 08:55
par Wally80
Foster a écrit :Bienvenu a toi
:hum: Tu fais une tournée de parrainage de signatures ? :hum:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 10 nov. 2012 10:54
par ericb
Wally80 a écrit :
Foster a écrit :Bienvenu a toi
:hum: Tu fais une tournée de parrainage de signatures ? :hum:
:lol:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 10 nov. 2012 12:11
par lelyon
JuLi3n a écrit :
NeoHoNe a écrit :Sympa tout ça! Tu es repassé en ressort stock? Plus en eibach du coup!?
+1
Oui je suis repassé sur les ressorts stock.
Mafffieu a écrit :Ben non elle est toujours en ressort court , pourquoi repasser au montage stock :hum:
Je suis revenu en config d'origine car je trouvais l'amortissement trop dur lorsque j'avais du monde dans la voiture ou bien lorsque je tractais une remorque.
Lorsque je suis seul dans la Civic avec ressorts courts, c'est génial, juste ferme comme il faut, mais avec du monde dans la voiture et lors de voyage assez long, c'était un poil trop dur et fatigant.

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 10 nov. 2012 12:12
par lelyon
Foster a écrit :Bienvenu a toi
Merci pour ton message, mais cela fait maintenant un peu plus de 3 ans que je suis sur le forum. :D

:coucou:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 11 nov. 2012 19:09
par Mafffieu
ah bon ressorts stock :hum: moi je ne pourrais plus faire machine arrière :shock: :lol:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 11 nov. 2012 19:40
par Termi
Mafffieu a écrit :ah bon ressorts stock :hum: moi je ne pourrais plus faire machine arrière :shock: :lol:
PAREIL :twisted: :twisted: :joint:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - B.A.R. AV SUMMIT

Posté : 11 nov. 2012 20:43
par ericb
Pas grave! cela fera un heureux! :D

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi

Posté : 02 avr. 2013 16:38
par Voldoc
Et encore un autre heureux aujourd'hui :D

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - Pré-Cata vidé & -25mm Page 50

Posté : 02 avr. 2013 22:20
par fab-45
lelyon a écrit :Comme promis voici quelques photos suite à la pose des ressorts courts Eibach ProKit -25mm :

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Les anciens ressorts stock à plus de 81000km :

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Voici l'état de mon pré-catalyseur à plus de 81000km :


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Et pour ceux qui pensent que ma voiture est encrassée avec mes basses consommations, c'est raté !
Mon pré-catalyseur est comme neuf malgré les 81000km parcourus et le fait d'être en reprog carto v3+ full. :lol: 8) :alexandre:


J'essaierai de faire de plus belles photos quand j'aurai un peu plus le temps.
:coucou:
Salut

je suis contant de voir que ma carto n encrasse pas le cata ;) merci pour le retour ca me fait plaisir

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - Pré-Cata vidé & -25mm Page 50

Posté : 03 avr. 2013 07:16
par omb34
Des ressorts courts c'est bien en été ... mais en hiver tu fais comment pour chainer? :lol:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi

Posté : 03 avr. 2013 12:14
par John38
déjà tu mets des pneus "qui vont bien" ... ça éviterais les carnages que l'on voit trop souvent aux infos !!!

Ils devraient rendre les pneus neige obligatoires comme en Suisse et en Allemagne ! fait ch... de se faire bloquer par des bla....x pas équipés, surtout dans ma région où il neige tous les ans ... tu voyais pas ça il y a 25 ans !!!

Les chaînes, c'est le truc "ultime", j'en ai pas posé depuis au moins 15 ans, et encore, j'avais fait le c.. !!!

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi

Posté : 03 avr. 2013 13:24
par omb34
Een partant des Gets , j'ai dû chainer ; pourtant j'ai les pneus neiges ; la voiture allait tout droit ; impossible de tourner pour prendre une belle cote ; le dessous était glacé

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - Pré-Cata vidé & -25mm Page 50

Posté : 03 avr. 2013 18:57
par lelyon
fab-45 a écrit :Salut

je suis contant de voir que ma carto n encrasse pas le cata ;) merci pour le retour ca me fait plaisir
Mais de rien cher membre :)
John38 a écrit :déjà tu mets des pneus "qui vont bien" ... ça éviterais les carnages que l'on voit trop souvent aux infos !!!

Ils devraient rendre les pneus neige obligatoires comme en Suisse et en Allemagne ! fait ch... de se faire bloquer par des bla....x pas équipés, surtout dans ma région où il neige tous les ans ... tu voyais pas ça il y a 25 ans !!!
+100000

Enfin quelqu’un qui pense comme moi sur le sujet des pneus hiver :bv:

:coucou: