Page 29 sur 29
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 08 sept. 2017 21:38
par lordroswell
merci lelyon pour le résumé des lubrifiants que tu utilise.
ps: ma femme me conseil du lubrifiant durex pour la Honda :lol: :lol: = je lui ai dit de sortir...
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 20 oct. 2017 17:27
par lelyon
J'ai passé aujourd'hui mon troisième CT pour ma Civic de 203 000km, résultat : elle roule toujours aussi bien, Zéro défaut !
Concernant mes freins toujours d'origines, le CT a mesuré une efficacité de 71%, ce qui confirme les bonnes sensations de freinage que j'ai au volant.
Sinon voici une de mes dernières conso réalisée moteur chaud :
plus d'infos
C'est une affaire qui roule toujours aussi bien... :sleep:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 20 oct. 2017 21:09
par xu92c
bien bien pour les freins !
tu as 30km de ligne droite sans rien pour t’arrêter ?
c’est un paramètre non négligeable, mais je serais curieux de contrôler l’épaisseur de tes disques.
Une conso de 4,4 sur 40km.. ouais j’ai déjà fait 4,1 sur 65km,

on peut jouer infiniment à comparer nos petites conso, mais quand on regarde les moyennes sur le net et sur le forum, jusqu’à 2L de différence, donc les entretiens et les personnes, tout comme la géographie des trajets sont des facteurs essentiels.
On peut toujours faire mieux si on roule ECO et même 4,8 en MEGA ECO en mode 1/16ème de l’accélérateur 1300tr en permanence . :lol:

:sleep:
:coucou:
LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 27 oct. 2017 20:18
par Piccard
Sur que 200 000 km les freins ! Je sais pas comment tu fait lol moi j’ai changer 2 fois les disques av 1 ar et au moin 4 fois les plaquettes lol
Elle n’a pas vécu au delà de 220 000 :lol:
Envoyé depuis Tapatalk Pro
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 27 oct. 2017 20:23
par Piccard
Petite parenthèse humoristique!!
un peut étrange comme sujet !! :lol: mdr
xu92c a écrit :Tu vidanges tous les 30 000 KM ?
lordroswell a écrit :
ps: ma femme me conseil du lubrifiant durex pour la Honda :lol: :lol: = je lui ai dit de sortir...
Envoyé depuis Tapatalk Pro
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 27 oct. 2017 20:52
par lelyon
Les freins c'est pour les lâches de toute manière...
lol
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 27 oct. 2017 22:59
par nonovtec
Vu ses consos, il n'a pas besoin d'utiliser les freins.... lol

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 28 oct. 2017 00:10
par xu92c
nonovtec a écrit :Vu ses consos, il n'a pas besoin d'utiliser les freins.... lol

:roule: :dfois: excellent ____ ou bien il ouvre les portières :lol:
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 28 oct. 2017 12:55
par nonovtec
Sur qu'il peut freiner avec ses pieds sur les roues....

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 01 nov. 2017 22:42
par R1FREDERIC74
Beaucoup de route sans trop de trafic et hop les freins ne s'usent pas.
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 03 nov. 2017 22:51
par xu92c
il est ou LeLyon ?
attendez... pour l'attirer.. je vais mettre quelques appâts
v
v
v
v
v
v
v
v
v
IMG_7021.JPG
v
v
v
v
v
v
IMG_7022.JPG
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
:x :lol: :x
LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 04 nov. 2017 07:55
par Piccard
Lol je savait pas que l’obd pouvais allez jusqu’à 900 km mdr . tu m’étonne que ta du te faire chier lol du coup ta réussit à faire combien au total ?
Envoyé depuis Tapatalk Pro
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 04 nov. 2017 11:06
par xu92c
il va même plus loin l’affichage, j’ai déjà vu en debut 1150km
d’ailleurs si tu additionnes 950 autonomie + 250 Km effectués = 1200km
Je n’ai pas fini mon plein et je ne compte pas continuer à rouler ainsi
Effectivement c’est ennuyant et crasseux !
Donc séance de décrassage au retour en 4ème tout du long 3500tr avec des charges jusque 4000
Résultat c’est remonté à 5,2L soit 5,6 réel
Donc ma consommation sera identique à mon spritmonitor
:coucou:
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 04 nov. 2017 15:37
par Piccard
je plaisantai pour l'affichage lol :p je croit que le mien a l’époque na jamais été au dessu de 800Kms xD tu a pas de fap pour faire de tel conso ?
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Posté : 05 nov. 2017 01:21
par xu92c
achetée en l'état « défàpée avec reprog 190cv/410nm »

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => Vendue !
Posté : 21 janv. 2019 21:32
par lelyon
Et bien voila, après plus de 9ans de bons et loyaux services, ma Civic 8G 2,2 i-CTDi est partie, pour être remplacée par une Civic X 1,5 i-VTEC Turbo. Ayant changé de lieu de travail en septembre dernier, je parcours désormais au moins 50% de ville sur un trajet de 18km, du coup mon 2,2L n'était plus approprié à mon goût. De plus avec la moto, j'avais déjà pas mal baissé le nombre de km/an.
Du haut de ses 223000 km, ma Civic fonctionnait encore parfaitement à merveilles avec son embrayage/volant moteur/disques/plaquettes avant d'origines, les arrières ont été changés il y a peu à 217000km.

J'ai du passé le contrôle technique 2019 avant la vente, et c'est passé sans aucuns problèmes. 8) Le comportement moteur était très sain, proche de l'origine avec aucun signe visible ou perceptible d'encrassement (moteur hyper souple et surtout très silencieux comme à l'origine, zéro particules de nuit dans le rétro pied au planché). Depuis ses 100000km elle tournait avec de l'huile 0w30 puis 0w40 toujours de la même marque HP2Lab, française qui plus est.
Concernant l'état du moteur, j'ai testé et validé un objet électrique actif à moindre coût, qui une fois installé, permet de résorber l'encrassement sur n'importe quel véhicule avec un moteur thermique. On retrouve un comportement moteur comme s'il était neuf! C'est sidérant d'efficacité!! J'en reparlerai très prochainement dans un poste dédié...
Sinon j'ai cédé la Civic pour 3900€ par leboncoin alors que la concession Honda et d'autres garages locaux me la reprenaient 2700/2800€ max. Ma Civic 8G est partie entre de bonnes mains, des passionnés de la marque HONDA qui cherchaient une Civic pour madame. Je suis confiant et serein sur la seconde vie qu'aura cette Civic et du traitement qu'il lui sera accordée...

:sleep:
La seule chose que je vais lui regretter c'est son extraordinaire modularité imbattable...
Sauf peut être avec la Jazz 2016 que madame a acheté il y a peu, encore plus logeable dans l'habitacle que la Civic 8G. :shock:
Quelles lignes uniques pour une conception d'il y a bientôt 15ans.
Cette voiture m'aura permis de découvrir la marque et l'univers HONDA et surtout ce merveilleux forum avec tous ses membres

Re: LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
Posté : 22 janv. 2019 02:42
par marcel-des-bois
Bonne continuation à toi en Honda, je suis savoir quel objet électronique tu as utilisé pour résorber l'encrassement de ton véhicule. Merci de partager !
Re: LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
Posté : 22 janv. 2019 07:21
par xu92c
:coucou:
Elle est super propre, elle a fait une superbe affaire la miss. Navi cuir quand même!
A ce prix là, il y a rien qui la concurrence en occasion.
Donc même si elle doit payer 2000e de frais (volant moteur ou autres) elle reste gagnante.
On le répètera jamais assez, 200 000 kms c'est la fin du rodage pour une Honda :joint:
Question ZERO particules mais il me semble que la tienne est FàPée non ?
Merci à toi pour ce feedback
***Vivement la présentation de la XG 1,5T boite manu ou cvt?
***Oui on attends la présentation de ce matériel ^^
Re: LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
Posté : 19 févr. 2019 12:48
par lelyon
Concernant les détails de ma nouvelle Civic XG,
voici un bon début de réponse...
Re: LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
Posté : 21 janv. 2021 15:54
par jedineofr
Bonjour lelyon
Je pose sur ce topic au lieu de ta nouvelle Civic 10G car cela concerne une 8G que je possède En espérant que tu le lises toujours et que tu te souviennes :lol:
Je mets au présent car c'est plus simple à écrire
Utilises-tu toujours du mélange avec du SP95 (ou seulement du AC320) ? Si oui, a quel pourcentage ?
Pour AC320, sur le petit flacon (250ml), l'usage
Loisirsest de 1 à 3ml, l'usage
Sportest de 3 à 5mL.
Je pensais suivre la préco supérieure
Loisirs(équivalent à la préco inférieure
Sport) pour rouler tranquille 90% du temps et me permettre des dépassements bien dynamiques.
Qu'en penses-tu ? Quelle est ton dosage ?