didou56 a écrit :Obito a écrit :Ca sera mon dernier message sur ton post Didou. Je ne vais pas m'enerver car je t'aime bien, mais la j ai l impression que tu cherches la petite bête là où il y en a pas.
Ce que je fais sur ma civic est dans mon post.
Je ne mets pas de boitier de merde, je fais une reprog sur mesure.
Je n'ai pas envie de flinguer mon r18, avec un boitier qui donne des valeurs générique compatible autant avec un 1.6 qu'un 2.2 etc...
Je passe en flexfuel pour l économie que ca procure au porte monnaie.
Je fais un stage 1 car j ai modifié mon admission et mon échappement et donc profiter des gains dû aux modifications.
Voila je ne peux etre plus clair.
Merci à Xu, Citron et Albandi car je sais qu'ils ne sont pas obtu comme tu l'es sur ce point, ce qui est dommage.
Obito tu sais que je t'aime bien aussi, nous avons pu échanger aussi concernant les fourreaux, je t'ai même conseillé pour certains, je t'ai même fait un petit tuto pour expliquer comment procéder pour insérer une photo sur l'imid.
Il y a totale méprise.
Je me suis intéressé à ton post, en essayant d'élargir le débat, te demandant de m'expliquer ton raisonnement, j'ai fait l'effort de poster le calcul que j'ai fait au vu de ce que j'avais trouvé sur le net, tu t'es un peu "foutu de ma tronche" en faisant allusion à Sarko parce que j'avais trouvé un prix de Flexfuel de 1400 euros comme précisé sur le figaro, je n'en ai aucune idée de ce que ça peut coûter ce type de produit et son installation, mais j'imagine que la différence de prix entre 610 et 1400 euros doit se justifier ou alors certains s'en mettent plein les poches.
Je t'ai répondu sur le ton de l'humour en citant Carla que j'avais en ligne pour faire réponse à ta boutade, je ne suis pas imperméable à l'humour loin de là...tu remarqueras les smiley :lol: :lol:
Tu m'a répondu que ça coûtait 610 euros et je t'ai refait le calcul en précisant le seuil de rentabilité, qui pour moi doit être calculé, explique moi où est le problème, j'ai du louper quelque chose!
Je n'ai jamais dit que ce procédé n'était pas rentable, suivant le prix de l'installation il est rentabilisé plus ou moins tôt en fonction du nombre de kilomètres parcourus, tu aurais pu argumenter en donnant le résultat de tes calculs mais tu m'as répondu que tu ne te prenais pas la tête avec les calculs.
Mon souci du détail est certainement lié à une déformation professionnelle et à mon caractère perfectionniste, j'ai eu à étudier des textes de lois dans mon métier et toute la complexité qui s'y rajoute, bonnes prises de tête et migraines assurées.
Je ne me suis jamais intéressé à ce produit parce que je roule au diesel depuis 13 ans maintenant.
Citron rajoute une couche alors que lui dit que JB (les initiales de ton prénom je suppose puisque je ne l'ai pas trouvé sur le forum) cherche aussi à gagner quelques chevaux, ce dont je me doute puisque tu as changé ton pot et un tas de choses qui me dépassent car je suis une "burne" dans ce domaine et je l'assume.
Me concernant, mes civic étaient stock et je n'ai rien rajouté sur celles ci et je ne compte rien faire sur ma Mégane non plus, les 205 cv me suffisent et me font oublier le couple du diesel.
Hey les gars il faudrait arrêter les conneries et vos sous entendus qui n'engagent que vous.
J'espère avoir été clair, pour moi il n'y a pas de problème, je suis heureux de ma Mégane, ça doit se sentir dans mes posts, ça ne veut en rien dire que je méprise qui que ce soit, je ne suis pas un envieux non plus, je crois que d'autres que moi sur ce forum roulent avec des véhicules autres que le mien et je ne citerai pas de marque ni de modèles.
J'ai été parfois déçu sur certains points avec Honda, j'en ai fait part, ce qui m'a valu pas mal d'animosité de la part de certains, j'ai aussi le droit de dire que je suis content, pour l'instant, de mon retour chez Renault.
Obito ou Jean Bernard je suppose, sans rancune je l'espère.

:coucou: