Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini
Posté : 05 nov. 2010 11:04
Pour ton additif AC 320 c'est 3 x plus coûteux que le C99 tout de même ! :shock:
lelyon a écrit :C'est sûr, mais au moins tu vois et ressents l'amélioration par rapport au C99 !
Si tu en veux le plus pour ton argent le mieux c'est de mettre un peu de SP95 qui a un meilleur effet sur la consommation et la propreté du moteur !
Pour preuve; le créateur du sujet SP95 dans le gazole du forum econologie à démonté sa vanne EGR sur sa Vel Satis de 2007 avec 105000 km pour vérifié l'etat du circuit EGR : c'est par ici en milieu de page
Si vous avez un peu de temps comme je l'ai dit dans mon petit article, survolez toutes les pages du sujet, il y a beaucoup de choses intéressantes
Où en es-tu de ton plein avec un mélange 7% de SP95 ?nicopod a écrit :Hum j'ai testé une fois l'excellium, sans remarquer aucun changement, hormis le prix ! Il faudrait le tester sur plusieurs pleins pour voir son effet, je n'en ai pas eu le courage !
Tes consos sont vraiment étonnantes ! Hier j'ai réussi à descendre à 4.6L sur 70km, en roulant à 110 au lieu de 130 et 100 au lieu de 110, sans ville... Au retour sur la même route je me suis calé à 110 tout du long, ma conso est remontée à 5.2L... et ce toujours avec mon plein à 7% de sp95...
Au fait, tes pneus sont à quelle pression ? Je me suis mis à la pression maxi, 2.5 bars à l'avant et 2.6 à l'arrière.
C'est pour celà que je vais tenter ce produit dans la ORNI mazout. Je ne pense pas voir de réel baisse de consommation mais qui sait ??? On ne sait jamais ???? :roll:nicopod a écrit : Le c99 n'est pas si cher par contre, 18€pour environ 18 pleins, 1€par plein, ça peut être amorti.
Et bien tu en mets 4 ou 5%nicopod a écrit :Par contre, avant de refaire un plein, il faut bien finir le précédent non ? Sinon il reste un peu de sp dedans, et au prochain plein il y aura un peu plus de 7%, ou alors c'est négligeable ?
Avais-tu une différence avant entre ta conso réelle et celle de l'ODB ? As-tu un FAP sur ta Civic ?nicopod a écrit :Et bien je n'ai pas baissé ma conso, j'ai fait du 5.7, la même que celle de l'odb. En ayant la même conduite que sur mes précédents pleins. J'ai aussi testé le remplissage au minimum, c'est peut être pour ça que j'ai la même conso...
Sinon j'ai trouvé que le moteur faisait moins de bruit le matin à froid, encore plus flagrant depuis hier car je n'ai remis que du diesel sur mon plein cette fois, et il claque plus à froid ! Sinon je l'ai trouvée un peu plus souple et agréable, ce n'était pas flagrant mais je l'ai ressenti tout de même. J'ai pu faire 450km à mi jauge, contre 442 avec mon plein de mazout actuel, mais avec une bonne bourre qui m'a explosé ma conso lol Je suis à 5.8 actuellement, à mi jauge. Je crois qu'au prochain plein je re testerai le sp95 pour les démarrages à froid. Par contre, avant de refaire un plein, il faut bien finir le précédent non ? Sinon il reste un peu de sp dedans, et au prochain plein il y aura un peu plus de 7%, ou alors c'est négligeable ?
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Ex : tu as parcouru 579km avec une conso de 5,7L/100 : 579 x (5,7/100) => environ 33 litres consommés
Quantité de SP95 pour mélange 7% : 33 x 7% = 2,31L
Pour ton nouveau plein : en premier 2,31L de SP95 et tu finis le plein avec 30,69 litres de gazole (33 - 2,31)
Voila tu as tout compris, en tout je n'ai que 3 aimants installés sur le système d'injection, 2 pour les 4 injecteurs et 1 pour la sortie de la pompe !nicopod a écrit :Pour les aimants j'hésite... si un seul était suffisant j'aurai passé commande. Mais là pour 5 aimants il y en a pour une centaine d'euros... si c'est pour gagner quelques centilitres de conso ça fait cherro tout de même... A ce propos, si j'ai bien lu, on ne peut pas fixer entièrement les aimants sur les injecteurs ? Tu n'as mis qu'une moitié ? A ce moment là il n'y a qu'à acheter 2 aimants pour les 4 injecteurs et un 3e pour l'arrivée... Le c99 n'est pas si cher par contre, 18€pour environ 18 pleins, 1€par plein, ça peut être amorti.
J'attendais qu'on me l'a pose cette question, voici la réponse :nicopod a écrit :Autre petite interrogation... je suis curieux de savoir ce que t'a dit ton mécano en voyant ces aimants lors d'une révision !
Oui avec mes tests et mon expérience je peux te dire que le SP95 procure de meilleurs résultats que le C99.nicopod a écrit :Merci pour ces infos ! Je vais ré itérer l'expérience sur plusieurs pleins. Et concernant le C99, tu dis que le mélange au sp95 marche mieux ? J'hésite à m'en procurer...
Dommage que tu n'est pas remarqué avant que je te l'apprenne, quand temps humide avec SP95 => augmentation du couple !!! Essayes avec 8%, tu en sera convaincu.nicopod a écrit :Heu je n'ai rien remarqué sous la pluie... j'aurai du voir quoi ?
Non, car je suis certain qu'il n'y aucun effet si l'aimant n'est pas juste avant l'injecteur !nicopod a écrit :Au fait, sur le site nature et solaire ils préconisent 2 aimants pour une cylindrée > 1,9L. As tu essayé avant d'en placer 1/2 par injecteur ?
Pour l'instant c'est pareil de mon côté, mais pas de hoquets par contre. Je vais ressayer avec du carburant de station service qui me procure un peu plus de couple on dirait !nicopod a écrit :Sinon des news de la carto éco ? Je l'ai testée et je n'ai rien gagné, hormis un moteur moins agréable en bas régime, avec quelques hoquets...
Tu peux utiliser du SP95 ou98, de l'E10 et de l'E85 ! Je trouve même qu'avec l'E85 c'est un petit chouilla mieux, peut être grâce à son indice d'octane plus élevé.nicopod a écrit :Et sinon, peut on aussi utiliser du sp95 avec E10 ? Car je pense que chez esso express ils n'ont que ça, et c'est ce que j'ai mis...
Je crois que tu n'as pas pris le temps de lire les 2 pages ci-dessus, où c'est expliqué l'intérêt de laisser ouvert la vanne EGR avec du SP95 dans le gazole avec un air humide. :coucou:lelyon a écrit :Voici plus d'informations sur les bien faits du SP95 dans le gazole avec de l'air humide comme par temps de pluie par exemple ainsi que le rôle positif de la vane EGR dans ces conditions bien précises :
http://www.econologie.com/forums/voitur ... 9-365.html
http://www.econologie.com/forums/voitur ... 9-386.html
L'auteur du sujet du forum econologie.com, à réussi à obtenir au pif du premier coup une baisse de sa conso de 1L/100 sur sa Velsatis 2007 2,0L 150CH.
Bonne lecture
Voici un de mes pleins de cet été, il faudrait que je réessaye avec ce plein et mes 10000km de plus donc moteur bien libéré :R1FREDERIC74 a écrit :Tu devrais voir sur un plein complet combien ça te fais de plus.
Concernant le SP95 avec le temps humide c'est surtout au niveau reprise et couple que l'on sent la différence.nicopod a écrit :Pas mal du tout ! Après deux essais à 8% de sp95 je n'ai rien gagné moi... à part les odeurs en moins le matin. Quant à la pluie, sous un déluge samedi passé, j'ai du rouler à 90 maxi, j'ai fait du 5.9L au lieu des 5.7 habituels à 110... Dernier essai avec le c99, 5.1L sur ce même trajet. Je verrai demain matin si j'arrive à égaler cette conso, si oui le c99 serait une bonne affaire.
Par contre j'ai écrit à nature et solaire au sujet des durit en métal. Ils m'ont dit que l'action des aimants serait quasi nulle, et me conseillent de remplacer la durit métal par une souple, en me renseignant sur la garantie en cas de tel changement... bof çe ne me tente pas de tenter ça, s'ils ont mis des durit acier il doit y avoir une raison !
En tout cas bravo pour ces conso !
Ce qui ma décidé :lol: :lol: j'ai 2 voitures l' Orni que je sors le week 8) et ma betaillère TDI :joint: :joint: 8) , mais en ce moment mon boulot est à 1.5km de chez moi ... donc la betaillère tourne exclusivement a froid ... chose pas terrible pour un turbofioul ... donc au matin çà claque pas mal ... et je sais que ajouter quelques litres de SP permet au gasoil de figer à une température plus basse ...lelyon a écrit :Je suis content de voir des personnes s'intéresser et décidées à tester le SP95 dans le gazole !
Maffieu, qu'est-ce qui t'a décidé ? Sinon je suis ravi que tu constates un effet, comme la baisse des claquements à froid ! Si dans plusieurs centaines de km, tu ressentais une baisse de couple, c'est que ton mélange de 10% est trop important pour ton moteur ! Cela varie d'un moteur à l'autre !
Pour Wally et ceux qui auraient des craintes sur le non mélange des 2 carburants, allez faire un tour sur cette page :
http://www.econologie.com/forums/voitur ... 9-188.html
Je test le C99 et je consomme autant en roulant + vite donc je suis satisfaitnicopod a écrit :Pas mal du tout ! Après deux essais à 8% de sp95 je n'ai rien gagné moi... à part les odeurs en moins le matin. Quant à la pluie, sous un déluge samedi passé, j'ai du rouler à 90 maxi, j'ai fait du 5.9L au lieu des 5.7 habituels à 110... Dernier essai avec le c99, 5.1L sur ce même trajet. Je verrai demain matin si j'arrive à égaler cette conso, si oui le c99 serait une bonne affaire.
Je pense qu'il ne faut SOUS AUCUN PRETEXTE changer les durites métal par d'autres en caoutchouc = trop dangereux !!! :shock:nicopod a écrit : Par contre j'ai écrit à nature et solaire au sujet des durit en métal. Ils m'ont dit que l'action des aimants serait quasi nulle, et me conseillent de remplacer la durit métal par une souple, en me renseignant sur la garantie en cas de tel changement... bof çe ne me tente pas de tenter ça, s'ils ont mis des durit acier il doit y avoir une raison !
Si seulement j'avais une poubelle diesel pour tester ... je l'aurais fait ! Mais pas sur ma ORNI toute neuve ! :oops:lelyon a écrit :Je suis content de voir des personnes s'intéresser et décidées à tester le SP95 dans le gazole !
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Faudrait presque tenter les 2 alors mécarun C99 + 8 % SP 95 + Gasoil pour voir ce que celà donne !nicopod a écrit :De mon coté après 550 km avec du c99 je suis à 5.5L en conduite éco. J'ai l'impression d'avoir baissé un peu ma conso, mais est ce vraiemnt du au c99 ? Au mieux j'aurai gagné 0.2L/100... c'est déjà ça. A confirmer à la fin du plein, et sur plusieurs autres.
Par contre le c99 n'enlève pas l'odeur de diesel à froid le matinCa pue lol Alors qu'avec le sp95 ça ne sentait presque plus