nicopod a écrit :Et bien je n'ai pas baissé ma conso, j'ai fait du 5.7, la même que celle de l'odb. En ayant la même conduite que sur mes précédents pleins. J'ai aussi testé le remplissage au minimum, c'est peut être pour ça que j'ai la même conso...
Sinon j'ai trouvé que le moteur faisait moins de bruit le matin à froid, encore plus flagrant depuis hier car je n'ai remis que du diesel sur mon plein cette fois, et il claque plus à froid ! Sinon je l'ai trouvée un peu plus souple et agréable, ce n'était pas flagrant mais je l'ai ressenti tout de même. J'ai pu faire 450km à mi jauge, contre 442 avec mon plein de mazout actuel, mais avec une bonne bourre qui m'a explosé ma conso lol Je suis à 5.8 actuellement, à mi jauge. Je crois qu'au prochain plein je re testerai le sp95 pour les démarrages à froid. Par contre, avant de refaire un plein, il faut bien finir le précédent non ? Sinon il reste un peu de sp dedans, et au prochain plein il y aura un peu plus de 7%, ou alors c'est négligeable ?
Avais-tu une différence avant entre ta conso réelle et celle de l'ODB ? As-tu un FAP sur ta Civic ?
Pour comparer les consos de plusieurs pleins, il faut aller strictement à la même pompe et faire le plein de la même manière, moi par exemple je compare au raz !
Quand j'ai commencé à faire des mélanges je n'avais que 7500km, donc moteur peu encrassé, je pense qu'il faudrait que tu fasses au moins 2 pleins de suite avec du mélange pour voir apparaître une amélioration sur la conso. Tu peux espérer une économie de l'ordre de 5-10% max à conduite et conditions trafic et météo égales.
Pour tes pleins soit, tu fais toujours à la moitié ou vraiment à sec car plus simple pour connaître la quantité, sinon tu calcules la quantité de mélange restante dans le réservoir en t'aidant de la conso de l'ODB.
Code : Tout sélectionner
Ex : tu as parcouru 579km avec une conso de 5,7L/100 : 579 x (5,7/100) => environ 33 litres consommés
Quantité de SP95 pour mélange 7% : 33 x 7% = 2,31L
Pour ton nouveau plein : en premier 2,31L de SP95 et tu finis le plein avec 30,69 litres de gazole (33 - 2,31)
Voici un tableau avec les proportions pour t'éviter de calculer à chaque fois ! Sinon ne t'inquiètes pas tu as une marge de 0,5% sans problèmes.
Mélange SP95-Gazole.xls
nicopod a écrit :Pour les aimants j'hésite... si un seul était suffisant j'aurai passé commande. Mais là pour 5 aimants il y en a pour une centaine d'euros... si c'est pour gagner quelques centilitres de conso ça fait cherro tout de même... A ce propos, si j'ai bien lu, on ne peut pas fixer entièrement les aimants sur les injecteurs ? Tu n'as mis qu'une moitié ? A ce moment là il n'y a qu'à acheter 2 aimants pour les 4 injecteurs et un 3e pour l'arrivée... Le c99 n'est pas si cher par contre, 18€pour environ 18 pleins, 1€par plein, ça peut être amorti.
Voila tu as tout compris, en tout je n'ai que 3 aimants installés sur le système d'injection, 2 pour les 4 injecteurs et 1 pour la sortie de la pompe !
nicopod a écrit :Autre petite interrogation... je suis curieux de savoir ce que t'a dit ton mécano en voyant ces aimants lors d'une révision !
J'attendais qu'on me l'a pose cette question, voici la réponse :
J'avais demandé une vidange du liquide d'embrayage, lors de la pose des pneus hiver avec les jantes 16" chez Honda et j'ai pu rester dans l'atelier avec les mécanos. Ils ont du enlever le cache moteur pour effectuer la vidange! Au début ils ont vu les aimants sans rien dire, ensuite ils ont parlé entre eux, puis sont venu me poser une question :
"
C'est vous qui avez installé ces aimants sur la voiture?"
J'ai dis oui, il ne m'ont fais aucunes remarques ni accusations, et je leur explique le pourquoi du comment.
Ils me demandent "
et vous obtenez un résultat avec ces aimants?"
Je leur répond que oui, et pour le moment j'étais à 4,5L/100 de conso en mixte, ils ne m'ont pas répondu, j'ai l'impression qu'il me prenait pour un ovni en orni :lol:
Ils ont terminé leur travail, et même essayer ma voiture car je leur avait parler d'un bruit de vent au niveau du pare-brise aux alentours de 100km/h.
Bref les mécanos de chez Honda connaissent ce principe d'aimants et ne peuvent en aucuns cas te reprocher quoi que ce soit, car il s'agit ni d'une modification mécanique ni électronique, donc tout à fait autorisée.
Sinon j'aimerai avoir ton ressenti sur un plein avec mélange lors d'une conduite par temps humide
